~tuto Installation Bootmii


Shakin
 Share

Messages recommandés

bon a priori jai eu ma reponse en relisant plusieurs tuto differents mais je peux me tromper

avant tout je suis un noob dans le hack (enfin je me debrouille vite fait) j'ai cru comprendre en faite quil y a que deux solutions pour installer BootMii

sois en Boot2 sois en IOS mais pas par SD?+

si je me trompe pas, admet on que j'installe par boot2 certains fichiers s'installe sur une SD ,donc, si on insert la sd apres installation,le bootmii s'affiche, si on la retire ,boot sur le systeme menu ? c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon a priori jai eu ma reponse en relisant plusieurs tuto differents mais je peux me tromper

avant tout je suis un noob dans le hack (enfin je me debrouille vite fait) j'ai cru comprendre en faite quil y a que deux solutions pour installer BootMii

sois en Boot2 sois en IOS mais pas par SD?+

si je me trompe pas, admet on que j'installe par boot2 certains fichiers s'installe sur une SD ,donc, si on insert la sd apres installation,le bootmii s'affiche, si on la retire ,boot sur le systeme menu ? c'est bien cela?

personne pour me confirmer svp ? j'ai pas trop envi de l'installer pour l'instant si c'est pour demarrer tjr sur le bootmii lol

confirmez moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute façon si tu veux protéger ta console d'un brique et qu'elle soit le mieux protégé possible tu n'as pas le choix, c'est boot2.

Sinon c'est dit dans le guide bootmii :

Carte insérée -> BootMii

Carte Retirée -> System Menu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute façon si tu veux protéger ta console d'un brique et qu'elle soit le mieux protégé possible tu n'as pas le choix, c'est boot2.

Sinon c'est dit dans le guide bootmii :

Carte insérée -> BootMii

Carte Retirée -> System Menu

@+

merci pour ta reponse bien precise je n'avais pas vu sur le guiidde desolé

au moin j'ai eu ma reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remerci pour le tuto et pour le guide bootmii car je viens de réussir a installer bootmii et de faire le dump de la nand, et tout fonctionne normalement, je vous remerci.

Une seule petite chose, je n'ai pas eu de block noir, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au es certain qu'au dump tu n'as pas de blocks noirs ? Car à la vérification ils disparaissent.

@+

Oui certain j'ai fais très attention a cela, et j'ai vérifié le % de la nand, il était a 38%. Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai juste une petite question, à la fin de l'étape 5 il est noté :

"Je vous recommande de quitter l'installation à cet endroit et de l'exécuter de nouveau depuis HBC car le BannerBomb freeze et les risques de brick sont très forts !!!"

on se retrouve donc avec sur la carte SD le dossier private et le boot.elf de hackmii, on quitte donc l'installation via BennerBomb pour lancer la HBC, il scanne la SD mais ne m'affiche rien.

Faut-il réorganisé et/ou renommer certain fichier sur le SD pour que cela soit pris en charge par la HBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut placer dans le dossier SD:/APPS/Bootmii/boot.elf

Merci beaucoup.

Changement effectué, reconnue direct par HBC et bootmii s'est installé sans encombre.

Peut-être faudrait-il le rajouter pour améliorer le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Retrouvez cet excellent tutorial de shakin sur le wiki

Ici

++

xam1311 le 14/05/09

Salut

Je ne comprend pas bien un passage dans le tuto.

Je suis à l'étape d'installation du HBC, qui s'est déroulé avec succès mais ensuite dans le tuto c'est marqué en rouge "Je vous recommande de quitter l'installation à cet endroit et de l'exécuter de nouveau depuis HBC car le BannerBomb freeze et les risques de brick sont très forts !!!"

et la je suis bloqué, j'ai quitté l'installation la console démarre avec le HBC c'est joli y a des bulles qu'on peut éclater mais après ? Comment exécuter de nouveau l'installation depuis HBC ?

Merci d'avance :)

EDIT :

C'est bon j'ai vu le post plus haut.

J'ai lancé l'install AS BOOT2 puis préparer la SD Card (tout ca sur la même SD Card) et j'ai plusieurs questions

J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de ne plus utiliser de SD Card ?

Peut on faire un Dump sur la même SD Card ? (pour ensuiter copier le dump sur mon PC histoire de libérer la place)

Sinon je capte pas trop comment lancer des backups.

Y a BootMii qui se lance au démarrage ok ... j'ai le menu gris mais après ?

Faut surement un backup loader j'ai donc suivi un tutorial pour lancer WiiGator avec FileManager. J'ai bien WiiGator dans le menu Wii.

Mais il a pas l'air de réussir à lancer un jeu. Il n'y a pas d'erreur.

Merci d'avance :)

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j ai une wii neuve en 3.4

je viens d essayer d installer bootmii et l homebrew chanel

Mais une fois que j ai lancer le boot.elf la wii redemare et ne lance pas l instal.

A cette endroit (1 - Une fois exécuté, vous obtenez ce premier écran ( patientez quelques secondes que le "1" apparaisse )(

Le 1 n apparait pas et la wii reboot

Voici une description de ma sd 2gb sandisk"special wii"

K:\private\wii\title\aktn\content

K:\boot.elf --->installer_beta1.elf renomer

Je pense avoir fait tout dans les rêgles

Savez vous d ou cela pourait venir?

Modifié par Boxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au es certain qu'au dump tu n'as pas de blocks noirs ? Car à la vérification ils disparaissent.

@+

Oui certain j'ai fais très attention a cela, et j'ai vérifié le % de la nand, il était a 38%. Bizarre non?

J'ai réessaye un dump et pareil pas de block noir, ni au dump ni à la vérification du dump, est ce qu'il vaudrait mieux que j'essaie de restauré le dump dans la nand pour essaye si tout est ok ou pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j ai continuer mes test avec une autre carte sd et toujours le même problême par contre j ai réussi a installer la chaine homebrew.

Croyez vous que j ai un nouveaux modele de wii avec le boot 1 modifier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au es certain qu'au dump tu n'as pas de blocks noirs ? Car à la vérification ils disparaissent.

@+

Oui certain j'ai fais très attention a cela, et j'ai vérifié le % de la nand, il était a 38%. Bizarre non?

J'ai réessaye un dump et pareil pas de block noir, ni au dump ni à la vérification du dump, est ce qu'il vaudrait mieux que j'essaie de restauré le dump dans la nand pour essaye si tout est ok ou pas la peine?

Salut,

Pour les bad block, cela ne dépend pas de la wii mais du chip. Certains tuto en indiquent 4 "obligatoires" mais perso je n'en ai que deux sur une 1 sur une 2e et aucun sur une 3e... Le chip de la nand se fou d'avoir des bad bock et se réaloue lui meme si il en trouve. Dans mon taf j'ai vu des nand infineon (d'ailleurs qui sont utilisées de la meme facon que les samsung/hynix des wii) qui avaient jusqu'a 10 bad block et cela ne les empéchait pas de fonctionner et elles étaeint "falshée" de la meme facon que des nands ayant des bad block différents...

Je trouve cela surprenant qu'il soit dis que nintendo marque volontairement des bad block dans les nand... Cela voudrait dire que cela a une utilité hors après avoir remplacé une nand qui n'a pas les même bad block ni le meme nombre de bad blocks la wii fonctionne toujours...

En bref, ces block ne sont pas marqués par nintendo, c'est le chip de la nand qui declare des adresses morte lui meme car elles sont juste vraiment morte ... comme un block de disque dur peut aussi l'être...

Pour ceux qui sont convaincu d'avoir raison sur le fait que nintendo marque des bad block volontairement cherchez "nand bad block management" sur google... les chip possèdent une table de bad block et quand on essaye d'écrire dessu ca forward ailleurs, un peu comme le changement d'adresse de la poste mais en version qui marche ! on peut aussi demander a la nand directement ou sont ses bad block... Sinon lire la datasheet du composant :)

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello gentleman

je veux faire l'install de bootmii en Boot2 (pour faire une save de la NAND) car pas envie de brick ma console a force d'install des wad

question con j'ai deja HBC d'install (install et maj apres la pose d'une wiikey2) mais en 1.01 comment faire une maj? (ya rien dans le menu "A propos de" etc) je dois suivre le tuto et faire une reinstall par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello gentleman

je veux faire l'install de bootmii en Boot2 (pour faire une save de la NAND) car pas envie de brick ma console a force d'install des wad

question con j'ai deja HBC d'install (install et maj apres la pose d'une wiikey2) mais en 1.01 comment faire une maj? (ya rien dans le menu "A propos de" etc) je dois suivre le tuto et faire une reinstall par dessus?

exactement tu as juste a suivre le tuto, tu installe HBC sans te préoccuper de désinstaller l'ancienne version, puis dvdx puis bootmii en boot2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh dvdX c'est un player dvd? c'est obligatoire? j'en ai pas besoin j'ai deja ce qu'il faut (je lis mes dvd/divx via ma xbox en partage SMB)

Pas obligatoire, seulement pour ceux qui utilisent la wii comme lecteur multimédia pour les dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erff bon ca fonctionne pas

j'ai mis le installer_beta1.elf a la racine de ma carte sd, je l'ai ensuite renommé en boot.elf

j'allume ma console, je vais dans le gestionnaire de chaine, je sélectionne l'onglet Carte SD, la console me dit "aucune carte SD n'est détecté, je met alors ma carte SD et rien! le message précédent s'enleve et je vois que des chaines vides

edit : comme j'ai deja HBC d'install je peux peut etre le lancer depuis HBC (du style je créer un nouveau dossier (dans le dossier apps) que je nomme "hackmii"" et je colle le boot.elf dedans?edit2 : faut peut etre mieux que je met le boot.elf sur une carte vierge? je l'ai mis sur la carte que j'utilise tout le temps (je vais racheter une nouvelle sd 2go demain)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces