[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai un comportement bizarre avec mon montage, le test du multimètre donne 0V avec l'aiguille en l'air mais par contre le test avec putty est ok, ça signifie que le montage est ok ou pas ?

j'arrive à récupérer les fichiers inquiry.bin et identify.bin mais pas le key.bin (erreur avec dvdkey - sega: 54 Nothing received from COM port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personne peu m aider?

Citation (bruce1607 @ 11-01-2009, 1:03) post_snapback.gifbonsoir les gueux j ai pratiquement fini mon free ck

une derniere question le pin 3 open close est branché sur le 3.3v et sur le ground par intermediaire d un switch c bien sa ? merci

et le pin 4 tray statut va ou ?

albon:

En fait le pin3 (ou 9 sur mon schema) est déjà à 3.3V, le switch c'est donc un on/off sur la masse.

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne nouvelle ma xbox part en SAV :P j'espere que ca va passer , je croise les doigts sur ce coup la

sinon pour la méthode elle est bonne mais apparement sur certains lecteur ca passe pas , peut etre une mauvaise conductivité du bazar dans le trou (dailleurs y a quoi dans ce foutu trou ?)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous j ai pratiquement fini mon free ck

une derniere question le pin 3 open close est branché sur le 3.3v et sur le ground par intermediaire d un switch c bien sa ? merci

et le pin 4 tray statut va ou ?

franchement essai avec le montage des 2 résistances (1 Khoms et 10 khoms) + transistor pnp (bc517) et un db9 femelle.

ça ne coute quasis rien et qui fonctionne trés bien :

Encore merci à son auteur !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous j ai pratiquement fini mon free ck

une derniere question le pin 3 open close est branché sur le 3.3v et sur le ground par intermediaire d un switch c bien sa ? merci

et le pin 4 tray statut va ou ?

franchement essai avec le montage des 2 résistances (1 Khoms et 10 khoms) + transistor pnp (bc517) et un db9 femelle.

ça ne coute quasis rien et qui fonctionne trés bien :

Encore merci à son auteur !!!!!!!!!!!!!!!

c est ce montage que j ai fai et qui marche nickel mais je veux alimenter mon lecteur sans la xbox bon il me manque

que le tray statu qui peu m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tray status ça dit à la console si le dvd est sorti ou rentré... car la console n'a pas d'yeux pour le voir.

Donc ça ne sert strictement à rien, et aucun montage, même les connectivity kit, ne l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Tout d'abord felicitation a l'auteur et a tout ceux qui ont reussi !

Personnelement ca fait 3 jours que je m'acharne dessus, j'ai a l'heure actuellement cramé plusieurs transistor, et quelques resistance, rien n'y fait.

J'ai tenté sous dos, rien. Verification a l'aide du multimetre : ok. Verification putty : rien ne se passe :S Super etrange, j'ai donc change de prise db9, aucun changement.

Je desespere, si quelqu'un a un debut de piste ou quelques tests, ca serait le bien venu.

Merci d'avance.

Fw7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Tout d'abord felicitation a l'auteur et a tout ceux qui ont reussi !

Personnelement ca fait 3 jours que je m'acharne dessus, j'ai a l'heure actuellement cramé plusieurs transistor, et quelques resistance, rien n'y fait.

J'ai tenté sous dos, rien. Verification a l'aide du multimetre : ok. Verification putty : rien ne se passe :S Super etrange, j'ai donc change de prise db9, aucun changement.

Je desespere, si quelqu'un a un debut de piste ou quelques tests, ca serait le bien venu.

Merci d'avance.

Fw7

Il faudrait que tu postes des photos de ton montage. Tu as peut être soudé les mauvaises broches de la prise serie (2 et 5)

Une façon simple de connaitre le n° des broches est de regarder le connecteur serie femelle de face, normalement les numéros sont ecrits en petit sur le plastique entourant les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Tout d'abord felicitation a l'auteur et a tout ceux qui ont reussi !

Personnelement ca fait 3 jours que je m'acharne dessus, j'ai a l'heure actuellement cramé plusieurs transistor, et quelques resistance, rien n'y fait.

J'ai tenté sous dos, rien. Verification a l'aide du multimetre : ok. Verification putty : rien ne se passe :S Super etrange, j'ai donc change de prise db9, aucun changement.

Je desespere, si quelqu'un a un debut de piste ou quelques tests, ca serait le bien venu.

Merci d'avance.

Fw7

Il faudrait que tu postes des photos de ton montage. Tu as peut être soudé les mauvaises broches de la prise serie (2 et 5)

Une façon simple de connaitre le n° des broches est de regarder le connecteur serie femelle de face, normalement les numéros sont ecrits en petit sur le plastique entourant les trous.

Malheureusement j'ai pas le montage avec moi ce soir. J'ai essayé d'inverser les prises series afin d'etre sur de ne pas mettre tromper, que ce soit de face alors qu'il etait expliquer de dos ou une chose du genre, rien non plus. C'est d'ailleur, en essayant a la main afin d'economiser des soudures et d'etre sur que ca soit pas ma DB9 qui merdait que j'ai grillé mes resistances.

Merci de ton aide en tout cas.

Fw7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vous montre mon câble maison, pas besoin de le faire sur une plaque, moi j'ai tout soudé en longueur et bien isolé, pour l'aiguille j'ai trouvé une pointe de mesure en cône c'est impecc :P

pour l'alim5v, j'ai récupéré sur un vieux dd une pin mâle, voila ça rentre impecc dans la molex femelle

et le cable marche très très bien, merci à Albon et à tous :ok:

90475417el8.th.jpg

57114820vp6.th.jpg

Donc j'ai récupéré les 3 fichiers avec JungleFlasher sous XP, patché sous Xp

retour sous Dos, Loerase.exe puis écriture avec Dosflash sans problème

C'est vrai que le Liteon fait peu de bruit pour un 12x, très agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit conseil Fw7 si ça peut t'aider. Fais bien attention sur ton montage à ne pas créer de "circuit fermé". Je m'explique, parce que j'ai galéré pendant au moins 2 jours avant de comprendre mon erreur. J'avais souder ma résistance au transistor sur une plaque (composants d'un coté et soudures de l'autre). Le problème, c'est que une des broche de ma résistance touchait la carcasse du transistor... En gros j'avais un double contact sur ma résistance et le courant ne savait plus où passer... Du coup j'ai écarter la resistance du transistor, résultat: déjà 5 liteon de flashée :ok:

Tout ça pour dire, ne desespère pas, tu vas trouver la solution à ton problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit conseil Fw7 si ça peut t'aider. Fais bien attention sur ton montage à ne pas créer de "circuit fermé". Je m'explique, parce que j'ai galéré pendant au moins 2 jours avant de comprendre mon erreur. J'avais souder ma résistance au transistor sur une plaque (composants d'un coté et soudures de l'autre). Le problème, c'est que une des broche de ma résistance touchait la carcasse du transistor... En gros j'avais un double contact sur ma résistance et le courant ne savait plus où passer... Du coup j'ai écarter la resistance du transistor, résultat: déjà 5 liteon de flashée :ok:

Tout ça pour dire, ne desespère pas, tu vas trouver la solution à ton problème.

++

Merci de ton aide ! Apres avoir reverifier encore ce matin le montage, j'ai un peu craqué : J'ai refait le montage de 0, en utilisant aucun des composant ou meme fil d'avant. Resultat : CA MARCHE !!! J'ai fait mon dump et j'attaque le reste ! Genial, merci encore une fois a tous pour votre aide.

Me reste plus qu'a essayé d'aider a mon tour ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit shéma ne sera pas de refus bruce1607 :rolleyes:

no probleme je test dans lajournée et si tout est nikel je vous met le schema

j avais spoofé un liteon a un pot avec la technique max232 il ma refilé son liteon pour testé mon montage

vu que j ai gardé ses key je vais comparé et je vous tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

bonne nouvelle ma xbox part en SAV :P j'espere que ca va passer , je croise les doigts sur ce coup la

sinon pour la méthode elle est bonne mais apparement sur certains lecteur ca passe pas , peut etre une mauvaise conductivité du bazar dans le trou (dailleurs y a quoi dans ce foutu trou ?)

y a rien de special dans ce trou, mis a part un rivet ....

la conductivité est parfaite...faut pas chercher des coupables desfois .... ( au pire, un simple poncage du rivet suffit, mais dans tous les liteon que j'ai fait, et moi, j'annonce pas de chiffres au pif, la conductivité etait parfaite )

et oui mon petit, je pense qu'il va te falloir encore une centaine de flash avant de te faire la main ....

on est loin du magicswap ..... :D

par contre, et ca, je le dis pour ton bien :

avec tous ceux qui peuvent pas voir ta gueule en peinture, et qui connaissent ton identité IRL, il n'est pas malin de crier que tu baises le SAV...

sur ce, j'ai recu un produit PS3 a tester, en exclusivité mondiale ( produit meme pas annoncé encore ), que je m'en vais tester sur le champs ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit shéma ne sera pas de refus bruce1607 :rolleyes:

no probleme je test dans lajournée et si tout est nikel je vous met le schema

j avais spoofé un liteon a un pot avec la technique max232 il ma refilé son liteon pour testé mon montage

vu que j ai gardé ses key je vais comparé et je vous tient au jus

Si tu pouvais aussi dire comment tu as fait le connecteur pour le cable d'alim, ça m'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je me lance dans le truc, je vous fait part de mes problemes d'ici peu :)

ceci est un edit, ma question ayant trouvé réponse

edit 2 :

le lecteur liteon doit etre branché en sata avec le PC obligatoirement ou j'ai encore rien compris ? :)

Modifié par kord007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais devenir fou ~~

j'ai réussis a récupérer mes 3 fichier etc etc

au moment de faire le flash, je boot en mod dos, je tappe bien la commande firmtool, tout est correct

cependant, apres ceci, (mon lecteur est toujours ouvert 1/2 le pin eject non rebranché et la Xbox sur laquelle le lecteur prend le jus est allumé) je tappe dosflash

la commande se lance, me présente le prog mais me dit ensuite : no atapi devices present !

j'ai besoin d'aide la :/

edit : j'ai fait quelques autres trucs, mais toujours rien pour le moment :

jai pu faire un dosflash liteon e 0960 (si je ne dit pas de betises)

seulement, meme apres avoir fait tout ce bazar, impossible de continuer plus loin que le dosflash, le message étant celui ci :

No atapi devices present

edit : a priori, mon numéro de sata est 0960, mais y'a un moyen d'en etre sur ?

parceque, pour tester, j'ai lancer la commande sans avoir allumé la 360, et j'ai eu le meme résultat (erasing finished)

Modifié par kord007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des nouvelles :

bon on avance légerement :)

j'ai réussis a faire un dosflash et a avoir ceci a apparaitre.

7) 0X0960 SATA Sec master ATAPI No identify possible

flash manufacturedID : 0X62, deviceID 0X11

flash type : MXIC/Macronix(MX25L2005)

flash size 262144 bytes (256 KB)

cependant, je ne devrais pas avoir plutot un truc du genre a la place ? (a la ligne 6)

dos3.jpg

j'ai fais ceci :

L-O-ERAS 0960 X3 (pour avoir au moins 2 fois le FF72)

j'ai lancé dosflash liteon E 0960 pour erase, j'ai débranché rebranché a la fin

j'ai relancé dosflash et le dvd ne semble toujours pas identifié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pourrais t'on expliquer pour le flashe du lecteur la procedure a suivre avec alimentation dans xbox car dans les autre proc on parle de CK. alors comment faire un arrete/marche du lecteur ?

Si possible sous forme de numerotation a chaque manip

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces