J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

Suite a la fameuse mise à jour foireuse (1.4) de la DSi j'ai du racheter un linker... De ce fait, j'avais dans l'idée de donné mon ancien linker a ma copine, j'aurai simplement aimé savoir si le R4i SDHC avec les drivers R4i v1.09b serai compatible avec une DS Lite ?? Ou, sinon, quel type de drivers utiliser ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

j'ai un linker r4 sdhc upgrade (pas i). Lorsque je met le firmware 1.09b pour sdhc, la ds reste bloqué sur loading. J'ai essayé tout un tas d'autre firmware, mais eux ne sont pas reconnu (j'ai un point d'interrogation avec ecrit menu).

Jusqu'à peu mon linker marchait, mais j'ai bitdefender et comme vous le savez peut être, ils on eu un petit couak qui supprimait tout un tas de fichier. Ma carte était branché et les fichier on été supprimé...

Comment faire? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous ! mon premier post dans la partie DS.

J'ai un bug mais je pense savoir d'où ca provient, donc je viens juste avoir confirmation, merci de ne pas m'en vouloir. Je me suis occupé pour mes petites cousines d'acheter des R4 evolutions, pour micro SD, puis MicroSD HC etc ... tout a toujours bien fonctionné. Là j'ai un pote qui capte rien et qui a voulu faire plaisir à sa progéniture de 10 ans, et donc a "investi" au PAS DE LA CASE.

Résultat il a acheté un R4 Evolution + une carte MicroSD HC de 4go. Donc quand je cale mon kernel (j'en ai essayé 10 au moins !!!) j'ai toujours le joli écran noir LOADING ... et ca fige. Alors ca me l'avait déjà fait, il m'avait juste fallu changer de version de Kernel mais bon là ca commence à faire 2 Heures que je passes dessus, si c'est juste un problème d'incompatibilité ... ca me rassurera ... quelque part !

Merci d'avance de votre aide, ou de votre confirmation. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je fais suite au problème de Klitoyo du 29/03/2010 et de PANDIX du 31/10/2009 que j'ai moi-même depuis l'achat du même produit que lui avec une micro SD de 4 GB.

Sauf que je n'arrive pas du tout à trouver le bon programme, j'ai toujours la même erreur avec le terme " MENU" en rouge :s

C'est pour offrir à un petit cousin qui a une NINTENDO DS Lite et ça m'embêterai de devoir réexpédier l'article.

Par avance merci à tous.

Cissou

Bonjour,

j'ai également un problème avec mon R4 SDHC.

La référence exacte est R4 SDHC Upgrade Revolution acheté sur r4carte.fr

Le site de référence est www.r4i-sdhc.com

C'est bien simple, je crois que j'ai essayé tous les firmwares de la première page depuis ce matin, je cale.

La console m'affiche le fameux écran blanc avec "? Menu" en rouge (cf photo).

D'ailleurs il me met le même message si la microSD est vide ...

Si je met le R4 sans microSD il affiche "no card" en bleu (cf photo).

Je ne sais plus quoi faire à part contacter le SAV mais ça ne marche pas le we chez eux.

Si vous avez une idée je prends :)

Modifié par Cissou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message assimilé à de la publicitié déguisée, je zappe.

chaque R4 a un site clairement marqué sur la boite, qu'il suffit de consulter pour avoir les bons fichiers. Pas besoin de citer une boutique pour ça.

sujet nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens d'acheter un R4 SDHC Rouge avec une carte SD 4 Go et j'ai un souci lorsque je veux mettre les programmes sur ma carte SD via la clé USB, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il n'y a pas de support dans le lecteur (support disque amovible vide) y-a-t-il quelque chose à faire ? J'ai essayé cette clé USB avec une autre carte SD que j'ai sur laquelle il y a aussi des jeux de DS, et là ça fonctionne.

quelqu'un peut-il m'aider car j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas d'autre moyen pour brancher la micro sd? Par exemple, si tu possède un appareil photo ou video qui prends les cartes sd, mets ta micro sd dans l'adapteur sd, met-la dans ton appareil et branche-le via usb à l'ordinateur.

Si tu as acheté une micro sd sans nom, il se peut qu'elle soit défectueuse mais de marque, j'en ai jamais vu encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila j'ai acheté il y a un an, je crois, une r4i. Le probleme étant que j'ai appelé au moins 10 fois le site, sans aucun résultat, donc ma r4i est du site www.r4ultra.com sa m'ecrit comme la des lettres en caractere"@" ou "é", et je ne sais pas quoi télécharger pour que cela marche, aidez moi !!!!!!

SVP

Modifié par Odasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

Bonjour j'ai fais toutes les étapes que vous avez donner mais j'ai un problème quand j'insère la carte dans ma DS elle s'allume normalement mais au moment d'aller sur le menu de la R4 les deux écrans de la DS sont blancs et dans l'écran du dessus il affiche un dessin de la carte en rouge avec écrit dedant "MENU?" en rouge également ...

Que dois-je faire ??Aidez moi s'il vous plait .!

Merci de répondre le plus rapidement possible .icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve pas d esite pour télécharger le sjeux stp peut tu m'aider :)

merci d'avance

Vous pouvez aller sur **************** pour télécharger vos jeux .icon1.gif

3 jours dehors. 2 pour warez, et 1 supplémentaire parce que tu te fous de moi en répondant à quelque chose qui a déjà été sanctionné.

Prochaine fois ça sera un ban definitif.

à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit retour d'expérience :

ayant acheté une carte R4 upgrade revolution pour mes filles la semaine dernière, je constate que le site qui la proposait a disparu et avec lui le lien pour télécharger le programme adhoc.

Je vais donc sur le site indiqué sur la boite http://www.r4i-sdhc.com/indexe.asp et je télécharge le dernier kernel. Je mets la cartouche dans les DS et paf ! problème d'affichage et R4 qui déconne. Seul l'écran du dessus affiche quelque chose (mais incomplet) et on ne sait jouer qu'à un seul jeu (les autres étant inaccessibles).

Je consulte pas mal de forums et râle sur moi pour avoir acheté une fausse carte. Durant trois jours (et trois nuits), je télécharge des dizaines de kernels pour tester mais rien n'y fait.

Hier, mes nièces viennent à la maison avec leur DS, équipées aussi d'une R4. Je tente l'expérience R4 + le premier kernel téléchargé et ça fonctionne sur leurs machines (pourtant du même modèle et de la même année que celles de mes filles). J'en discute avec leur papa et là, tout simplement, j'ouvre les DS, je retire les batteries quelques minutes et je remonte.

Miracle, tout fonctionne correctement ! Pourquoi ? Comment ?

Bref, peut être qu'une simple manipulation peut éviter pas mal de boulot à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami m'a ramené une R4i v1.45 DSi LL pour ma NDSi XL

je suis allée sur le site indiqué sur la boîte j'ai téléchargé le tout en français et je l'ai mis sur ma micro SD 2Go avec quelques jeux : résultat j'allume ma DS et rien... elle n'est pas détectée ! J'ai donc essayé avec ma micro SD HC de 4Go et elle n'est toujours pas détectée.....

je suis également allée sur ce site : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

mais ça ne fonctionne toujours pas alors si vous avez des conseils ils sont vraiment les bienvenus...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout linker doit être détecté sans la micro sd.

Vérifie l'alignement des connecteurs de la r4i, aussi, il se peut que tu dois mettre une épaisseur (de papier ou plastique) entre le pcb de la r4(circuit imprimé) et son plastique (sa coque). Pour que les connecteurs soit relevé et aie un meilleur contacte avec la ds. (épaisseur - de 1/2 mm)

Donc vérifie la r4i, la micro sd n'est pas en cause.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets la r4i dans la dsi et tien la carte enfoncée, si le linker est reconnu, c'est que tu dois ajouté une épaisseur. Sinon, ton ami t'as peut-être donné une carte morte, demande-lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces