Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

Hello, après avoir installé une wiikey 2 sur une D2B pinless, j'ai testé hier sur une D2C. Montage en 6 fils pas plus compliqué que la D2B au passage.

Premier test, ça marche niquel. Je débranche, je remonte et là, plus moyen de rentrer un Dvd original ou backup.

Je redémonte, regarde si je n'ai pas trop serrer quelque part et rien à faire, cela ne veut plus avaler.

Je me branche sur le net et je tombe sur votre topic; je test la solution: déplacement de la puce sur damier + plus gros fils pour GND et 3.3V. J'en profite pour "grossir" également ces points de soudures.

Je teste et là parfait, après une quinzaine d'eject/réinsére, le lecteur avale sans problème les DVD.

J'espère que ce défaut pourra être corrigé avec le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à tous

j'espère que je me trouve dans le bon topic car c'est mon premier post.

Voilà j' ai fait poser une wiikey2 à 6 fils sur un chipset d2e

les originaux et les backups ne se lancent qu'une fois sur 10.

Je suis obligé d'éteindre la console avec la dragonne pour que les backups fonctionnent à chaque fois.

le firmware est le 3.3E.

Le problème est-il connu? est-ce un problème de montage ?

Je tiens également à préciser que le monteur m'en a fait 3 le même jour et je n'ai le problème que sur une console

Merci pour les réponses à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis est connu apparement moi , une fois la puce installer ni les originaux ni les back up ne passait , j ai tout démonter essayer de raccourcir les fil , mettre du fil plus gros la changer de place pour la mettre sur le damier , j ai même essayer de me prendre le 3v3 et le ground sur les ancien point de la wiikey 1 et rien n y fesait , au final j ai enlever la puce pour etre sur que ma console marchais j ai mis un original dedans (wiifit) j l ai laisser faire ses mise a jours , et ensuite j ai reposer la puce au plus prés du ground (point de montage wiikey 2) que j ai ponter (pas de fil) et pour le 3v3 j ai mis un bout de nappe ide , les autre fil j ai soudé normalement et la plus aucun soucis !!! je prendrais des photos de mon montage si vous le souhaiter...

ps: j ai galéré comme un porc la dessus alors si j peut filer un coup de main c est volontier !!!

Modifié par kanjidragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

tres sympa ce forum ;-)

je viens ici poster apres l'achat d'une wii modifiee wiikey 2 : j'ai le pb qui fait l'objet de ce post : lorsque j'insere un dvd parfois il ne lis pas le jeu je redemarre la wii et la aucun souci le jeu fonctionne

pareil apres eject parfois pas moyen que la console avale le disque probleme resolu apres reboot de la console

sachant que je n'y connais rien en pose de puce et que j'ai pas trop envie de ramener la console la ou je l'ai achete peux on esperer qu'une mise a jour de la puce puisse resoudre ce bug ?

bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

je remonte ce post car j'ai tjs le meme probleme sur ma wii modifiee wiikey 2 : lorsque j'ejecte un jeu il faut parfois que je reboote la console pour qu'elle en "avale" un autre

j'ai contacte la boutique qui m'a vendu la console : la personne me conseille de mettre a jour la puce en version 1.2

je pense que si cette mise a jour revolvait le probleme ca serait connu sur les forum

qu'en pensez vous ?

par avance merci de vos reponses

hwoarang

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je remonte ce post car j'ai tjs le meme probleme sur ma wii modifiee wiikey 2 : lorsque j'ejecte un jeu il faut parfois que je reboote la console pour qu'elle en "avale" un autre

j'ai contacte la boutique qui m'a vendu la console : la personne me conseille de mettre a jour la puce en version 1.2

je pense que si cette mise a jour revolvait le probleme ca serait connu sur les forum

qu'en pensez vous ?

par avance merci de vos reponses

hwoarang

Ca ne règlera pas ton problème. Mais fait quand même la mise-à-jour, comme cela tu pourras toujours leur dire que tu la fait et que le problème est encore présent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je remonte ce post car j'ai tjs le meme probleme sur ma wii modifiee wiikey 2 : lorsque j'ejecte un jeu il faut parfois que je reboote la console pour qu'elle en "avale" un autre

j'ai contacte la boutique qui m'a vendu la console : la personne me conseille de mettre a jour la puce en version 1.2

je pense que si cette mise a jour revolvait le probleme ca serait connu sur les forum

qu'en pensez vous ?

par avance merci de vos reponses

hwoarang

Ca ne règlera pas ton problème. Mais fait quand même la mise-à-jour, comme cela tu pourras toujours leur dire que tu la fait et que le problème est encore présent...

A+

si la mise a jour de la puce ne resoud pas le probleme il m'ont dit d'attendre une nouvelle mise a jour de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut atous

comme j ai dit sur un autre post ralongé le fil clk sur une wikey 2 et normalement ça rentrera dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut atous

comme j ai dit sur un autre post ralongé le fil clk sur une wikey 2 et normalement ça rentrera dans l ordre

Ya plein de méthodes... le problème est qu'il a fait installer sa puce justement parce que j'imagine, souder n'est pas dans ses compétences. Il a payé pour avoir un service de pro, ce n'est pas à lui d'aller déplacer sa puce ou d'allonger ses fils.

Pour ce qui est des futur mise-à-jour, je ne sais pas si le problème d' "eject issues" sera parmis les fix des nouvelles mise-à-jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il est certain que je ne vais pas ouvrir la wii et faire le boulot moi meme : si j'avais des competences en la matiere j'aurais achete la wii d'un cote et la puce de l'autre et je me serais volontiers charge de poser la puce

j'espere que la prochaine misea jour de la wiikey 2 resolvera le probleme

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde, dernièrement j'avais posté un message comme quoi j'avais résolu le problème sur une D2C en déplaçant la puce, en écourtant les fils et en mettant des fils plus gros pour le 3.3V et gnd.

Aujourd'hui, j'ai installé une Wiikey 2 sur une D2C et comme je ne voulais pas avoir le même problème, j'ai réuni tous les conseils que vous donnez sur ce post et j'en suis arrivé à ce montage:

p1040086pm5.jpg

w640.png

Je n'en suis qu'à ma 3ème pose de puce donc désolé si le montage n'est pas parfait ;) (sur la photo on a l'impression que les points GND et 3.3V sont des patés mais ce n'est pas le cas; ils sont légèrement en pointe d'où cet effet).

Donc comme on peut le voir, j'ai pris les points facultatifs de GND et 3.3V, mis la puce sur le damier, du fils plus gros pour GND et 3.3V, essayé de prendre des petites longueurs de fils sauf pour G.

Cela fonctionne parfaitement, j'ai testé plusieurs fois éjecte -> détecte -> éjecte -> détecte et aucun problème. Tous mes backups passent sans problème (DVD R-, RW- et DL) ainsi que les originaux.

Voilà, peut-être que ça en aidera certains. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

moi je vous propose ma solution , elle ne fera pas peut être l'unanimité , mais je peux vous dire que j'ai eu 100 % de réussite avec ce montage :D

après vous vous demandez pourquoi le fil est rallongé , simple montage fait avec le G le plus court possible , symptômes toujours présent , avec le G allongé plus de souci .

donc voila MA solution à l'eject fix après si ça vous plaît pas bah tant pis pour vous ^^

090114051504288094.jpg

Ps: une meilleure photo arrive bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce W.E., je vais souder une wiikey2 "récalcitrante" sur une nouvelle console, j'essaierai d'abord avec le montage "officiel" pour voir s'il s'agissait d'une incompatibilité avec le lecteur (auquel cas, toutes vos recettes ne serviraient pas à grand chose ... j'avais résolu mon problème avec une autre wiikey2)

Ceci dit, du moment que ça fonctionne hihihi

Et puis, il faut bien que cette puce ait des défauts .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Lu,

Je faisais mes paquets à envoyer dans quelques heures et je me suis dit que j'allais vous faire une petite photo de la méthode que j'emploie depuis quelques temps et qui me donne d'excellents résultats.

Faites pas attention aux points de colle c'est juste pour les pcb envoyés sans lecteur par la poste.

Bien sûr on pourrait prendre beaucoup plus court la masse mais en la prenant sur des pastilles on s'assure une possibilité de nettoyage le moins visible possible.

Dinozore_Wii-Wiikey2_EjectBugFix_001.jpg

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis ce week end ou j'ai posé une wiikey2 en 6 fils sur mon D2E, j'ai droit 2 fois à ce probleme de lecteur "mort" .

J'essayerai vos methode xam et Sebachelor, et je deplacerai aussi la puce du centre du lecteur ;-)

Merci pour vos retour ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette semaine j'ai fais 3 D2E en Wiikey montage 6 fils hors chipset et GND et 3.3v doublés

1ère : pas de bug d'eject (puce au centre)

2ème : une 20aine de bug de suite !!! ça s'arrête en serrant legerement les vis du lecteur !!! d'habitude je teste sans les 4 vis

reteste console fermée pas de soucis ! je rend la console au client et ça recommence 2 X sur 3, j'ecarte donc la possibilité de mauvais contact par rapport au serrage...(puce au centre)

3ème : pas de bug (puce sur le damier avec scotch dessous

depuis la sortie de la wiikey c'est la 1ère fois que j'ai ce bug sur cette puce.

sur la mienne en D2Pro 9 fils, 2 bugs en 6 mois ! avant la D2Pro j'étais en Argon 13 fils aucun bug.

voilà je ne pense pas que ce soit un bug de la wiikey 2 mais plutot au niveau de la detection du dvd a l'insertion comme ce qui était dis plus haut dans le post, une info qui est transmise mais que dans un sens. ou plutot mal transmise...

je recupere la 2 eme mardi prochain, je testerai les differentes techniques.

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces