Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Très belle installation. pas un mot à dire. Et tu as encore le eject issue ? Moi et plein d'autre depuis qu'on installe à cet endroit on a plus aucun problème. Et je te le dit, avant, au millieu c'étais à presque tous les coups...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais vous donner mon retour d'expérience. J'ai fais 6 wii cet apès midi, deux D2C ou j'ai pas eu de problèmes, 1 D2C2 et 3 D2E ou j'ai le bug d'éjection. En gros sur 4 wii le problème est flagrant et systématique à chaque éjection. J'ai essayé de changer les points ABC, remplacer le point G par le "clock", raccourcir ou rallonger les fils... Rien à faire.

La seule méthode significative qui m'a permis de resoudre le problème est de déplacer la puce, changer et raccourcir le 3V et GND et souder le point G directement sur le chipset. J'ai mis les 9 fils sur une des consoles maisca n'avais pas fonctionné.

Après 4 heures de test j'ai eu un bug une fois sur une des 4 wii. C'est donc une méthode qui a fonctionné directement pour mes 4 wii, efficace mais pas à 100%... En attendant peut être une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peso je doute très très fort que la longueur des fils soit responsable. Moi j'avais juste ajouter les 3 fils dans changer, raccourcir ou déplacer aucun fil et tout est rentrer dans l'ordre. Tes soudures étaient simplement douteuses.

Soyez certains de vos soudures si vous voulez détecter le vrai problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peso je doute très très fort que la longueur des fils soit responsable. Moi j'avais juste ajouter les 3 fils dans changer, raccourcir ou déplacer aucun fil et tout est rentrer dans l'ordre. Tes soudures étaient simplement douteuses.

Soyez certains de vos soudures si vous voulez détecter le vrai problème.

@+

Salut,

Je ne suis pas d'accord. Oublie les soudures, ce n'est pas ca le problème... et ya beaucoup trop de cas présentement similaire comparativement à avant... Ya pas seulement des amateur qui écrivent sur votre forum ;)

Avez vous déja entendu parler des eject issues sur des d2ckey qui pourtant ont 32 soudures. J'en ai installé à la pelle, beaucoup plus que tout autre puce et je n'ai jamais rencontrer ce problème, ni même eu un seul retour. Et la on ne serait pas capable de faire 6 petites soudures... mème pas sur le chipset en plus!

Et en parlant de retour, j'en ai eu justement un hier sur une d2pro sur d2c2 installé au centre. Très rare une d2pro avec eject issue en passant.

J'ai relevé la puce, mis 10 couches de papier d'alluminium, changé le point g de longeur et de place, sur le chipset... installer version 1.7 (on sais jamais) même les soudures y ont passé (je pensais justement à toi lolll).

La seule chose qui à règlé le probleme à été de la changer de place. Et j'ai utiliser les point Vcc et gnd des wiikey 1.

Vous souvenez vous quand j'ai dit qu'il y avait des nouvelles Wii car tous mes d2ckey ne fonctionnais pas sur certaine console. Personne ne me croyais et vous avez tout de suite sauté sur l'occasion pour me rabaisser et accuser mes soudures et mes installation de d2ckey. Et bien j'avais raison et c'est nouvelle Wii s'appelle aujourd'hui d2c2.

A+

YanmaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que les soudures soit en cause, pour la longueur des fils je ne sais pas si sa change quelque chose, par contre je pense que le fait de déplacer la puce y joue beaucoup. Je suis un peu decu de cette wiikey 2, j'ai installé des D2Ckey, D2pro et Argon j'ai jamais ce genre de problème :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et depuis quand l'emplacement de la puce change quelque chose, c'est que tu vais un court circuit si le fait de changer sa place à résous ton problème, donc erreur de la part du monteur et pas de la puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et depuis quand l'emplacement de la puce change quelque chose, c'est que tu vais un court circuit si le fait de changer sa place à résous ton problème, donc erreur de la part du monteur et pas de la puce.

@+

Relie le thread comme il faut, j'ai tout expliqué ca avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et depuis quand l'emplacement de la puce change quelque chose, c'est que tu vais un court circuit si le fait de changer sa place à résous ton problème, donc erreur de la part du monteur et pas de la puce.

@+

Ecoute, je te dis ce qui c'est passé pour moi, j'ai changé la puce de place et ca a fonctionné c'est tout, j'ai essayé de suivre les différentes méthode trouver sur le forum! Il n'y a pas d'erreur de montage, 6 fils à souder même pas sur le chipset lol j'en ai vu des plus difficiles. Moi je pense aussi que c'est un bug de la wiikey2 et qu'il faut attendre une màj alors arrête de persister en me disant que j'ai des problemes de montage.

P.S : Quand j'ai changé de place ma puce je n'ai pas eu à dessouder, car mes fils était assez long, j'ai juste changer le 3.3V et le gnd, donc le probleme de montage ne rentre pas en cause.

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, je te dis ce qui c'est passé pour moi, j'ai changé la puce de place et ca a fonctionné c'est tout, j'ai essayé de suivre les différentes méthode trouver sur le forum! Il n'y a pas d'erreur de montage, 6 fils à souder même pas sur le chipset lol j'en ai vu des plus difficiles. Moi je pense aussi que c'est un bug de la wiikey2 et qu'il faut attendre une màj alors arrête de persister en me disant que j'ai des problemes de montage.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous

Je viens de me faire 2 Wii avec chipset en D2E + wiikey2

L'emplacement de la puce je l'ai mit sur le damier. Le 1er wii a tout de suite fonctionner sans le probleme de Ré-aval, le 2eme m'a tout de suite fait le coup mais au bout de 3 - 4 fois de suite puis il c'est arreter Tout et rentré dans l'ordre apres ma 5eme tentative.

Bizarre je continue de le testé, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il serait temps une fois pour toute d'arrêter de remettre en cause systématiquement le ssoudures. L'eject issue existe pour toutes les puces, mais pour la plupart c'est rarissime et pour la wiikey2 c'est à mon avis beaucoup trop fréquent. Y a t-il une statistique qui prouve qu'un soudeur de wiikey2 est plus maladroit qu'un soudeur de d2ckey ?? Faut vraiment arrêter les "revois tes soudures"...J'ajouterais meme : le mieux est l'ennemi du bien

Moi aussi j'ai constaté l'eject issue sur les wiikey2, perso les seules choses qui permettent d'attenuer (voire faire disparaitre) c'est de la déplacer et doubler les fils d'alim. Faut pas oublier qu'un produit comme la wii est produit à grosse echelle, avec des composants qui ont chacun leur dérive interne (seuils de tolérance), qui sont soudés à la vague (ca n'a jamais été la panacée...). Je pense aussi que les parties motorisées du lecteur rayonnent mechamment, surtout depuis les D2C2, bizarrement.

Perso, mon avis: la wiikey2 est plus intolérante que les autres puces à tous ces phénomenes, et une console ne ressemblant à aucune autre sur le plan de sa fabrication pour les raisons citées précedemement, ben parfois ca deconne...

Modifié par LaFleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sauf quand on sait que 90 % des soucis rencontrés sur pose de puces par des newbies vient de la pose , donc évidemment tu peux comprendre que le premier réflexe , même si dans ce cas la ,ça n'est pas vérifié soit de vous dire de vérifier vos poses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier cas rencontré cet après midi.

+ de 60 puces posées d' xp.....

Soudures impec, fils courts puce posée sur damier comme d'habitude.

Rien à faire, le lecteur veux pas (D2E sur LEF1038).

Il fonctionne impecc avec backup, mais une fois ejecté, même soucis, impossible de réinsérer sans éteindre la wii.

Voila, tite contribution ;)

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chez moi j'ai eu 2 cas sur 15 où les Wiikey 2 ne passaient pas en 6 fils ( problème eject et autres ) j'ai fait le montage 9 fils et ça marche.

Testez au moins ça, ça coute 3 morceaux de fils ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier cas rencontré cet après midi.

+ de 60 puces posées d' xp.....

Soudures impec, fils courts puce posée sur damier comme d'habitude.

Rien à faire, le lecteur veux pas (D2E sur LEF1038).

Il fonctionne impecc avec backup, mais une fois ejecté, même soucis, impossible de réinsérer sans éteindre la wii.

Voila, tite contribution ;)

alors, la suite ^^

J'ai ajouté les 3 fils pour faire en pose 9 fils.

Idem ca ne fonctionne pas.

J'ai pris la puce, soudé sur un autre lecteur: ca passe en 6 fils.

J'ai remis la puce en 6 fils sur le lecteur d'origine, ca passe pas, remis en 9 fils, ne passe pas non plus....

Ce que je ne comprends pas c'est que d'une part les soudures sont bonne, force de l'habitude ^^ faite moi confiance :P et que les 2 lecteurs sont identiques à première vue.

Franchement ça me trou le c** cette histoire là...

La puce fonctionne, mais ne veux pas fonctionner sur UN lecteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces