Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

Ok je fais ça dans la soirée, cet aprem est prévue pour un mario kart ^^

Et effectivement c'est interressant, et tout à été vérifié. J'avoue que là ça laisse perplexe...

Je vais essayer une autre puce dessus mardi, j'attends une livraison avec des D2Pro et des autres wiikey 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai carrément pris une nouvelle wiikey 2 (vive les fonds de tiroirs :D )

Soudé en 6 fils, même pas envie de tenter le 9 ça me saoule ....

Résultat: Après l'eject, impossible de réinsérer....

La photo:

14122008023at4.th.jpg

Pour info, avec l'ancienne puce, j'avais aussi essayé avec fils + court sans résultat.

Pourtant c'est bien un D2E, la wiikey c'est une autre puce, y a pas de raison.

Et les backup sinon ca passe nickel....

Firmware puce à jour.

Soudures bonne inspectées au compte fil (superbe loupe pour ceux qui connaissent ^^) + multimètre.

Et vous moquez pas que mes fils soient pas droit, je sais c'est moche, mais j'ai perdu ma pince à bec pour les plier proprement... je crois qu'elle a du tomber dans la poubelle :encolere12: paix à son âme la pauvre....

Donc là c'est plié à la main et c'est... aaaaah dégueu -_-

shakin ? une idée ? là je sèche....je vais peut etre rééssayer le 9 fils dans la soirée, mais franchement ça saoule ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Minot : Franchement à part te conseiller de tester la pose en 9 fils il n'y a pas 36 solutions.

@tgv26 : La longueur des fils n'a rien à voir en général, faudrait que je fasse une pose avec des fils de dingue et une vidéo ça serait comique ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Minot : Franchement à part te conseiller de tester la pose en 9 fils il n'y a pas 36 solutions.

@tgv26 : La longueur des fils n'a rien à voir en général, faudrait que je fasse une pose avec des fils de dingue et une vidéo ça serait comique ^^

@+

Juste une petite question, quand on branche en 9 fils la logique voudrait que l'on parametre la puce avec le setup V.1, je l'ai fait mais la puce rejette le setup, donc ca sert à quoi de passer une 6 fils en 9 fils si on peut pas la parametrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Minot : Franchement à part te conseiller de tester la pose en 9 fils il n'y a pas 36 solutions.

@tgv26 : La longueur des fils n'a rien à voir en général, faudrait que je fasse une pose avec des fils de dingue et une vidéo ça serait comique ^^

@+

Vue le nombre de consoles que j'ai pu tester, je t'affirme qu'il existe une version de chipset qui buggue avec la wiikey 2 et la solution se trouve au niveau du câblage.

Fin de la discussion pour ma part.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je rencontre à mon tours un soucis, pour faire simple je vous faire un copier/coller de mon MP à Shakin :

En fait je rencontre un soucis sur un d2e lef106 sur laquelle la personne veut absolument une wiikey 2.

J'essaie de faire passer une 9 fils achetée le premier jour et rien à faire : quoi que je fasse à la 2ème réinsertion qui se passe très bien, le moteur ne redémarre pas.

J'ai tenté dans l'ordre :

- Montage en 9 fils

- Déplacement de la puce

- Changement des points d'alim

- Jeu sur la longueur du câblage sait'on jamais

- Mise à jour de la puce en 1.2

- Montage en 6 fils

- Remontage en 9 fils

- Changement de wiikey 2 (une autre 9 fils)

- Changement pour une d2pro sans toucher au montage côté console --> Pas de soucis

Comme quoi certaines versions du chipset poseraient plus de problèmes que d'autres :(

Je suis sûr de mon montage.

Donc ma question : Xam ou quelqu'un d'autre, auriez vous svp plus de précisions sur le condo parce que j'ai pas réussi à trouver, je dois être fatigué.

Merci d'avance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je rencontre un soucis sur un d2e lef106 sur laquelle la personne veut absolument une wiikey 2.

Personellement je trouve la 2dpro mieux que la wiikey2. Et avec la nouvelle version 1.7 tu as exactement tous les mêmes champs de configuration. Elle supporte la programmation externe et ne rencontre presque jamais de "eject issues". Je pense que ton client pourrais changer d'idée non !

Pour l'histoire du condo, je ne trouve plus où mais j'ai lu dernièrement que ca avait été testé et non fonctionnel. Malgré que ca pourrai p-e marché pareil vu que c'est tellement un problème bizarre. Sur un forum anglais. Ya un gars que si ca wii est à l'envers le problème disparait loll Et c'est sérieux. Il joue avec sa wii l'envers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Donc ma question : Xam ou quelqu'un d'autre, auriez vous svp plus de précisions sur le condo parce que j'ai pas réussi à trouver, je dois être fatigué.

Merci d'avance...

Salut,

Condensateur (chimique et polarisé) de 1µF/10v, à souder entre le 3v3 et la masse juste après le connecteur blanc du lecteur.

Soluce radicale et efficace pour moi.

A+

PS : évidement, préalablement il faut : soudures parfaites, fils au + courts (2 à 3 cm), alim puce sur anciens points wiikey1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'ai une autre possibilité que je dois tester mais les solutions de themam et TGV26 sont déjà un très bon point de départ

pour les condos voici les photos de mise en place

160208pg8.th.jpg

Ps:j'ai aussi en ma possession une D2E récalcitrant donc vous inquiétez pas on est tous sur les rangs pour déterminer la meilleure solution pour cet incompatibilité lecteur /wiikey 2 et ça ne le fait pas sur tout les D2E :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de faire le tour, des divers topics avec l'eject bug wiikey2, et j'en reviens au fait qu'il s'agit d'un beug (soit compatibilite, soit logiciel engendrant une incompatibilite)

le code ne pourrait il pas etre simplement bugé, cad

lors d'une ejection d'un disque le drive recoit bien l'info qu'un disque est en train d'etre ejecter

dans ce cas

pourquoi, le code interne de la wiikey, ne pourrait il pas lui demander apres une tempo 1 secondes ou autre, de faire une reinitialisation de la commande de gestion du drive, car a mon avis, le souci se trouve a ce niveau, probleme de resynchro du drive avec la puce, ou quelque chose dans ce genre

et le fait de rebooter la console, fait reinitialiser la puce et le drive, ce qui implique une resynchro

n'est ce pas logique ?

donc meme si on trouve une soluce hardware, je suis quasiment persuadé, qu'une legere optimisation du code permettrait d'eviter ce fameux bug,

donnez votre avis sur cette idée, peut etre que cela pourra faire avancer le brodel

car la soluce du condo, existait deja sur certaines wasabis, et cela ne servait qu'a reinitialiser la puce, ni plus ni moins

donc on peut intègrer cette reinitialisation dans le code, c'est du moins ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..car la soluce du condo, existait deja sur certaines wasabis, et cela ne servait qu'a reinitialiser la puce, ni plus ni moins...
Dans le cas présent .. condo sur l'alim, ce dernier sert à filtrer les parasites (rien à voir avec la soluce wasabi).

Le chip utilisé par wiikey (idem d2lite) est différent des autres (d2pro, wasp, ..) et il est peut être plus sensible aux perturbations électriques.

++

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui peut être plus sensible, mais là le filtrage est fait avant la puce donc il est encore possible que le signal soit perturbé lors de sont trandite par le fil. Il faudrait un condo directement sur le chip.

En tout cas je serai plus de l'avis de iznogoud44 car il y a déjà des condos de filtrage sur la puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir :)

1er bug d'ejection apparu aujourdui, photo montage :

dscn1681fw9.th.jpg

apres avoir lu tout le topic j'ai d abord commencé par deplacer la puce, je l'est juste collé sur le rebord du PCB, apres remontage partielle du lecteur et essai d'une bonne 20ene d ejection sur le menu et en plein jeu, plus de bug...j'espere que ca ne ce reproduira pas trop souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de répondre un peu en retard mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours.

Tous d'abord merci à ceux qui m'ont répondu ;)

Malheureusement, le condo n'a rien changé si ce n'est qu'il est encore plus lent à démarrer lors de la première insertion qui pour rappel et la seule à faire démarrer le lecteur :encolere12:

J'ai monté la dernière 9 fils sur un d2c et elle roule.

Ca en restera là pour moi pour l'instant parce que la personne repartira avec une d2pro.

Merci pour votre aide.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si !

Niveau matos y a du danger.

Après, tout dépend la taille du marteau que t'utilises pour forcer le DVD à rentrer ^^

Ok, je suis déjà dehors si vous me cherchez :P

Bon, sérieusement, j'ai jamais eu aucun retour de problème matos. donc je serais tenté de dire qu'il y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marteau ?? tsss, j'avais pris une batte personnellement hihihi

je posais la question car j'ai récupéré ma wii ce midi et j'ai également ce souci (alors que c'est une D2C...), si c'est juste chiant c'est pas trop grave, mais je me demandais pour le lecteur vu qu'il reste en position eject et qu'il "rerentre" de manière un peu forcée au redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Juste pour dire que j'ai monté la première wiikey 2 9 fils (en opposition à la deuxième que j'avais essayée) sur un autre lecteur d2e (lef108 cette fois) et pas de soucis.

C'est juste très bizarre, le lef106 est le seul lecteur qui m'ait posé soucis avec cette puce.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, une D2c2 et une D2E montées avec WiiClip (je sais le WiiClip c'est beurk!!), pas de soucis. Une D2E en 6 fils sur laquelle j'ai rencontré ce problème, après la pose d'un WiiClip le problème ne se présentait plus, et enfin une D2c2 en 6 fils qui buggait dont j'ai résolu le problème en la passant en 9 fils (après avoir testé en Wiiclip ou qui fonctionnait).

Donc je serai plutôt pour l'hypothèse d'un problème de longueur de fils et/ou de la conductivité de la soudure utilisée, vu qu'avec les WiiClip, les pistes sont très courtes.

En tout cas, ce bug est vraiment un casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces