Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
 Share

Messages recommandés

bonsoir

il se sont pas foulé pour trouver une astuce les loulous etrangers , ça ressemble au presque point alternatif du G utilisé pour la d2sun avec chipset resine

http://www.d2sun.com/resources.htm

ps 1:drole de systeme la d2sun pour chip resine , car pour le B et C faut quand meme se taper la resine ! alors faire a un endroit ou 2 en meme temps pareil pour moi ........ou j'ai pas tout bien compris

ps 2 : et si on utilise le point E de celle ci a la place du G , qu'est que ça fait ? (faut qu'on trouve la solution en france quand meme , allez au boulot !)

D2E A9

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ps 1:drole de systeme la d2sun pour chip resine , car pour le B et C faut quand meme se taper la resine ! alors faire a un endroit ou 2 en meme temps pareil pour moi ........ou j'ai pas tout bien compris

surtout qu'il le font au pistolet à air chaud .... les deux cms doivent apprécier .....

ps 2 : et si on utilise le point E de celle ci a la place du G , qu'est que ça fait ?

ça ne marche pas ..... le point k précédent, lui, si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour info

chez Wiinewz

ils ont trouvé ceci

http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/94001-h...-wiikey-v2.html

posé le point G sur la première patte du chipset principal a l'opposé du g en fin de compte,

des que je peux je teste, et vous tiens au courant

Apparemment ça fonctionne , en tout cas chez moi 100% des "ejects issues" ont été fixés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de courcicuit, va falloir m'expliquer en quoi le fait de prendre le point avant les resistances au lieu d'apres va foutre en l'air le chipset

faut arreter un peu , j'ai aps dit de les mettre ensemble , ca va je suis pas abruti quand meme,

j'ai juste dit de deplacer le point de soudure des fils avant la resistance au lieu d'apres,

depuis quand le fait de ponter avant une resistance, engendre un risque

desole, mais si je ponte avant une resistance, cela ne veut pas dire que cela va cramer, au pire, ca ne fonctionnera, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, le bilan, c'est qu'on a tous rencontrés des pbs avec cette puce à un moment donné. La solution de déplacer la puce sur le damier a résolu quelques problèmes, le condensateur probablement d'autres aussi, la longueur des fils, etc. Toujours est-il que depuis le temps qu'elle est sortie, il est évident que le problème est connu et que la team ne fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@iznogoud> Du calme, personne t'a agressé.

Dans le cas présent il n'y a même pas besoin de tester, ça se voit à l'oeil nu.

Mais si tu n'es pas convaincu tu peux toujours tester et nous dire ce que ça donne.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, le bilan, c'est qu'on a tous rencontrés des pbs avec cette puce à un moment donné. La solution de déplacer la puce sur le damier a résolu quelques problèmes, le condensateur probablement d'autres aussi, la longueur des fils, etc. Toujours est-il que depuis le temps qu'elle est sortie, il est évident que le problème est connu et que la team ne fait rien !

entierement d'accord avec toi bono tout les solutions ne sont que bidouilles et systeme d pas toujours concluant : il serait peut etre temps que la team wiikey se penche sur le probleme et nous libre un fix pour ce bug

je vois qu'izno est toujours autant sur la defensive le moindre messaeg et il part au 1/4 de tour ...........

Modifié par hwoarang1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le problème n'est pas directement lié à la wiikey 2 mais au lecteur et au montage.

C'est aussi vrai qu'on le rencontre plus sur la wiikey que sur la d2pro par exemple (et encore les v4 auraient le même soucis) mais c'est pas comme les wazabites v1 ou le problème venait directement de la puce.

Après je pense aussi que le soucis pourrait théoriquement être amoindri par un meilleur firmware comme on l'avait vu sur les d2pro spi inférieures à la v4 avec d2c2, mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à un miracle.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de courcicuit, va falloir m'expliquer en quoi le fait de prendre le point avant les resistances au lieu d'apres va foutre en l'air le chipset

faut arreter un peu , j'ai aps dit de les mettre ensemble , ca va je suis pas abruti quand meme,

j'ai juste dit de deplacer le point de soudure des fils avant la resistance au lieu d'apres,

depuis quand le fait de ponter avant une resistance, engendre un risque

desole, mais si je ponte avant une resistance, cela ne veut pas dire que cela va cramer, au pire, ca ne fonctionnera, c'est tout

vois pas ou tu veux dire ?

que tu soude les points b et c ,sur la soudure de le resistance ou sur la patte du chipset , c'est exatement la meme chose , c'est une question de commodité a realiser .

sur une liaison electrique , que tu te prenne a une extremité ou l'autre ou au milieu c'est totalement pareil - on appelle ça une liaison equipotentielle !!!!-( a par pour de l'emission radio du a la longueur d'onde et certains autres cas) sinon tu ré invente pas mal de fondement de l'electricité en general ! messieurs "OHM", AMPERE et VOLT doivent se retourner dans leurs tombes a cause d'une sacrée wii japonaise !

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir m'expliquer en quoi le fait de prendre le point avant les resistances au lieu d'apres va foutre en l'air le chipset

sauf qu'iznogoud44 demande pour les points amont des résistances alors que les points habituels sont en aval ....

Et comme sur ce genre de circuit, les résistances servent souvent de rappel au +Vcc ou à la masse, pas certain que la puce apprécie beaucoup (mais, je reconnais ne pas avoir vérifier pour ces points-là hihihi). Le chipset, lui, effectivement, s'en tape un peu ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bs

dans ce cas , c'est sur la puce qu'est applique la valeur de la piste ou sont pointée les 2 resistances (car pas dit que + vcc ,ov ou **v) et son fonctionnement n'est plus assurée , pas hs pour autant sans doute

je mettrai pas ma main au feu mais je dirai que ça a plus de chance de fonctionner qd meme si on enleve les resistances ou qd elles sautent a cause du dremel ou autres

les resistances sont la pour forcée les 2 pattes du chip a une certaine valeur un "0" ou un "1" sans doute ,et a mon avis ,il se trouve que ces 2 papattes (et les autres qui nous interresent pour les puces ) servent a iniber ou autoriser les lectures des jeux . la puce injecte donc son petit programe a travers ces pattes pour valider l'algorythme du chipset dans sa branche validation disque

Car cette branche validation , une bande d'ingenieur nippon a decidée de qd meme la laisser en place dans le pavé avec presque tout le hard qui va avec : les pattes en reserve mais forcées a des potentiels pour pas la rendre active

le petit plan et programme du pavé supplementaire qu'ils avait mis au point pour la branche validation --->ils l'ont mis in ze poche et deviné : c'est nos puces , apres le business comme d'hab , revente a un autre qui construit les jolies plaquettes tant convoitées , puis chacun recopie et ré adapte a sa sauce , pofine ,debug etc etc

question :a votre avis ,pourquoi il y a t'il un gros trou vide au milieu de la carte du lecteur DVD ?? pour faire beau !

ça serai pas la partie qui manque pour passer tous les jeux que nos gars ont enlevée , la question est posée !

je me trompe peut etre .....! surement un souci de champ magnetique a cet endroit !

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop, histoire d'alimenter un peu vos théories :

-wiikey2 sur d2c posée en décembre par une boutique, le gars m'annonce qu'il faut rebooter la console entre chaque disque (je connaissais le bug grâce au forum)

-effectivement après un éject de backup le lecteur resté bloqué en 'sortie', que la console soit allumée ou éteinte lors de l'éject il fallait la redémarrer (les originaux ne posent pas ce souci)

-depuis 3 jours, alors que rien n'a changé, il m'est possible de réinsérer un backup après un éject avec la console éteinte : le lecteur n'est plus bloqué !

-je n'ai pas encore essayé un éject 'à chaud' lorsque la console était allumée

voilà, ne me remerciez pas d'ajouter une couche au bordel existant hihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ayant des problèmes assez aléatoires d'eject récalcitrants, j'ai suivi avec attention ce thread et regardé sur pas mal de sites anglophones.

Aprés avoir fait le test du déplacement de la puce en dehors de la zone centrale, ça a amélioré les choses mais le problème se produisait toujours (mais moins souvent).

C'est alors que je suis tombé sur le site wiinewz (déjà référencé sur ce thread de mémoire).

J'ai appliqué la préconisation indiquée sur cette URL : http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/94001-h...-wiikey-v2.html (Points G, GND et 3.3V alternatifs) et n'ai plus aucun problème d'ejection.

Pour info, j'ai une wii assez récente LEH1990 avec un D2C-D1A et ai posé une wiikey V2 6 fils.

J'espère que cela pourra aider. Ce problème est assez vicieux et prise de tête.

Bon courage !

Modifié par gainax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas con la replique a chtiwii

pour le reste, je ne m'enerve pas, mais c'est vrai que je n'avais meme pas fait gaffe, au fait que la liaison est la meme avant les resistances, donc ma question est stupide dans ce sens

mais bon je precise juste que je n'aais absolument pas regarde les pcb ou schemas avant de poser la question

j'ai juste lancer ca comme cela

@gainax, yes, c'est meme moi qui l'ai reference le lien un peu plus haut sur le post, sauf que certains ont eu l'amabilite de dire que les gars noyaient le poisson en n'inventant rien de neuf

donc le lien est plus ou moins passé a la trappe

allez je mets l'image comme ca tout le monde verra

remerciement a modmagick a qui j'ai emprunte l'image sans prevenir, vais encore me faire engueuler sur ce coup la

2j35x04qk0.th.jpg

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas testé ce point là bien que lu aussi. Mais par contre j'ai résolu mes problèmes en refaisant les soudures des pins du chipset, autour du point G. Je pense à une soudure froide d'origine. Attention, je ne dis pas que c'est The solution. Elle a marché là où le reste ne fonctionnait pas. Là j'ai un pcb récalcitrant, donc idéal pour vérifier ces possibles soudures froides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ce topic bourré de montage, est une bonne chose, j'ai remarqué que les écritures des Lettres A-B-C...

Malgré le fait que le PCB ait l'air identique sont bien plus grasses sur certaines puces que d'autres?!

Ce serait bien de référencer les codes indiqués dessous ou alors les numéros de référence sur le chip principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop, histoire d'alimenter un peu vos théories :

-wiikey2 sur d2c posée en décembre par une boutique, le gars m'annonce qu'il faut rebooter la console entre chaque disque (je connaissais le bug grâce au forum)

-effectivement après un éject de backup le lecteur resté bloqué en 'sortie', que la console soit allumée ou éteinte lors de l'éject il fallait la redémarrer (les originaux ne posent pas ce souci)

-depuis 3 jours, alors que rien n'a changé, il m'est possible de réinsérer un backup après un éject avec la console éteinte : le lecteur n'est plus bloqué !

-je n'ai pas encore essayé un éject 'à chaud' lorsque la console était allumée

voilà, ne me remerciez pas d'ajouter une couche au bordel existant hihihihihihihihihi

bon, si j'éjecte alors que la console est allumée, le lecteur reste bloqué, je dois éteindre et rallumer ensuite ; par contre, un eject alors qu'elle est déjà éteinte me permet désormais de réinsérer le dvd alors que ce n'était pas possible avant : à vos conclusions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien d'exceptionnel, c'est ce qu'on a tous constaté, des bugs plus ou moins nombreux et plus ou moins aléatoire (jusqu'à disparaître complètement) ....

bref, rien de nouveau sur le soleil, aucune conclusion à trouver vu qu'il n'y en a pas ... Ah, si, Bitonio6 déteint sur les membres et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces