Aprés Un Eject, Je Doit Rebooter Pour Qu'elle Ré "aval"


El doctor
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arf c'est encore plus simple,

l'eelctronique comme l'electricite , sont fluctuant suivant les tolerance de chaque composant qu'elle traverse, et etant donne que n'importe quel composant est fabrique suivant des tolerances definis dans un cahier des charges,

tu peux tres bien avoir eu une serie de resistance/chipset/condo etc qui est dans la limite maxi de la tolerance, et cela suffit pour poser des soucis

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Donc vu que quelqu'un à parlé de résistance sur le circuit et que la résistance est en général là pour abaisser l'intensité

Tu as quoi comme niveau en électronique ????? :blink: :blink: :blink: Parce que là, c'est niveau CAP .....

Bref, tu viens de te scratcher en beauté ....

une résistance, ça n'a JAMAIS abaissé l'intensité (et ça ne le fera JAMAIS !!!!!! On dit merci à Mr Ampère ....). Le courant qui rentre est le même au poil de cul de mA près que celui qui sort (ben oui, tu ne peux pas perdre d'électron en cours de route) ....

La tension, elle, par contre évolue ....

Proverbe du soir: la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .... chinese

J'en connais un qui ferait mieux de prendre des cours du soir ... ou alors tu tiens absolument à te ridiculier ...

Inutile de répondre, tu n'as définitivement pas le niveau (comment veux-tu trouver des solutions, un charcutier ferais mieux que toi ...), je suis déçu, va creuser un trou pour te cacher ...

Modifié par jp33
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je viens de pucer une D2E D1A avec une wikey 2 et j'ai utiliser le point G "magic".

Résultats : la console marche impeccable !! aucun problème d'eject !! cette solution est terrible car c'est la première console en D2E qui n'a pas de soucis depuis un moment pour moi. je vais d'ailleurs rappeler mes anciennes consoles pour faire le changement de point G.

donc c'est vraiment une solution. j'ai encore 4 consoles a faire cette semaine, je vous tiens au courant si c'est du 100% ou pas mais a priori c'est le cas et j'ajouterais que c'est plus rapide au niveau du chargement des jeux j'ai l'impression par rapport à une console sans puce ou pucée normalement.

a+

P.S. : arretez de vous chamailler !

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Lu,

Salut,

Le montage sur le D1A revient au même qu'utiliser l'autre pin du D2C, fais un suivi de piste dino tu verras ^^ Apres faut savoir d'où vient le signal, si c'est le D2x qui le génère ou le D1A

@+

Oui oui ;) J'avais déjà vérifié lors de l'annonce du point alternatif sur la borne de la résistance justement.

Comme déjà dit, c'est surement la résistance qui change la donne.

Sinon de mon côté, une petite dizaine de montage sur d1a ce weekend (chipsets divers) et pas le début d'un soucis.

Je pense que l'affaire du bug d'éject est réglée :ok:

++

Dino

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12V -> résistance XXX ohm (valeur en ohm = calculé en fonction de la tension à abaisser, Watt de la résistance = calculé sur la consommation de l'appareil qui va venir consommer cette énergie) -> 5V

désolé, je me fous dedans chaque fois que l'on parle tension, voltage, etc...

squouizez-moi, si on commence à jouer sur les mots...

http://dictionnaire.reverso.net/francais-d.../intensit%C3%A9

J'ai parlé signal et que la résistance servait à baisser le signal, ai-je faux?

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donc c'est vraiment une solution. j'ai encore 4 consoles a faire cette semaine, je vous tiens au courant si c'est du 100% ou pas mais a priori c'est le cas et j'ajouterais que c'est plus rapide au niveau du chargement des jeux j'ai l'impression par rapport à une console sans puce ou pucée normalement.

Ah, tu ne vas pas faire ton bitonio6 et commencer à tirer des conclusions hâtives voir définitives à partir de cas particulier !!!! hihihi

Comme nous sommes plus subtils, nous allons dire, pour le moment; que ça fait baisser le taux de bugs (si la team wiikey pouvait laisser tomber le nouvel an chinois et bosser un peu dessus, ça serait bien aussi :rolleyes: )

P.S. : arretez de vous chamailler !

on ne se chamaille pas, on apprend la vie à certains .... hihihi

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Apparemment le G sert à candencer le fonctionnement de la wiikey 2

Donc plus le signal est fort et précis, mieux ça marche!

Ce qui est étonnant c'est que sur ces puces, il n'y a pas de quartz?!

Bon en même temps la D2Pro en a un et ça n'évite pas le bug d'éject pour autant...

Maintenant reste à savoir ce qui sort de la wiikey 2 et ce qui y rentre au niveau signal

pour comprendre le fonctionnement de ce point "G", à savoir si elle le lit ou si elle le donne, ce signal

ce qui permettrait de connaitre aussi entre le chipset D2C/E et le D1A, lequel des deux sort l'info et lequels le reçoit

Et dire que maintenant, les fabricants sont déjà concentrés sur les nouvelles wii sans chipset

mais également sur la concurrence qui arrive avec sa connectique à "nappe"

ça s'annonce bien pour cette première moitié de 2009!

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J'ai parlé signal et que la résistance servait à baisser le signal, ai-je faux?

Tu te fous de la gueule du monde ou tu nous prends pour des jambons ???? :blink:

Donc vu que quelqu'un à parlé de résistance sur le circuit et que la résistance est en général là pour abaisser l'intensité

assume un peu, tout le monde peut se tromper .... bon, toi tu pousses un peu, tu en profites pour valider tes bêtises ....

Watt de la résistance = calculé sur la consommation de l'appareil qui va venir consommer cette énergie

désolé, je me fous dedans chaque fois que l'on parle tension, voltage, etc...

ben, là, par exemple tu continues .... :rolleyes:

Alors, petit cours de rattrapage pour ceux qui étaient au bar:

Pour un composant, quand on parle de puissance (ici pour une résistance, mais ça s'applique à tout), il s'agit d'une puissance à dissiper. C'est une valeur limite à ne pas dépasser sous peine de voir une jolie fumée s'élever (proverbe du jour: il n'y a pas de fumée sans feu .... chinese ) .... Le tuyau étant trop petit, l'agitation des électrons en résultant entraîne une augmentation de la température qui va dépasser les limites mécaniques du composant.

La puissance "réelle" de la résistance n'entre donc pas en ligne de compte dans le calcul ... par contre, ensuite, cela intervient pour le choix final, évidement (tu peux avoir tout juste pour le calcul de la résistance mais vaporiser cette dernière parce que tu as pris une valeur de puissance trop faible)

Tu confonds avec la valeur de puissance pour une résistance de chauffage. Là, toute la puissance étant consommée pour se dissiper la chaleur (avec un rendement proche de 1, ce qui est un cas particulier en électricité), la puissance redevient un des paramètres du calcul.

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Si j'ai un appareil de 5V et que je veux le brancher sur du 12V pour l'emmener dans ma voiture...

La tension (12V-5V) que je dois abaisser me permet de calculer la valeur de ma résistance en ohm

ensuite la consommation en énergie "Watts" ou "Ampère", définira la grosseur de ma résistance que ce soit 1/4 de watt au résistance de 10W

(je ne sais plus comment on calcul les watt par rapport au Ampère et il y aussi les VA... Enfin tout pour s'y perdre!)

Alors imaginons que j'ai un appareil qui fait 5V et 500mA (ce qui est écrit sur une DS) et que je veuille la brancher sur mon allume-cigare

quelle sera la valeur de la résistance?

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Donc plus le signal est fort et précis, mieux ça marche!

tiens, un autre exemple où tu vas trop vite en besogne pour tenter de confirmer (imposer ?) tes propres certitudes ....

Tout ce que tu peux affirmer, c'est que la tension est parfois différentes (je ne vais pas te faire un cours sur les tri-state, tu vas avoir peur). Ensuite, affirmer haut et fort que le "signal" est plus fort du côté du D1A est un raccourci plus que douteux. Si ça se trouve, c'est exactement le contraire !!!!

Et là, tout à coup, ta jolie théorie prend l'eau (c'est ballot, ça semblait bien parti) ... alors, que si ça se trouve, elle est vrai ! Sauf qu'avant d'affirmer haut et fort quoique ce soit, on commence par vérifier (variante: on attend patiemment que les autres le fassent pour toi). En attendant, on adopte un profil bas ...

Ce qui est étonnant c'est que sur ces puces, il n'y a pas de quartz?!

Et pourquoi tu en veux un ? En électronique, utiliser plus sieurs Quartz (et donc plusieurs sources d'horloge) est l'hérésie la plus totale. On ne l'utilise que lorsque les risques de dé-synchronisation sont trop important (et, de toute façon, cela entraîne des routines de contrôle puis de corrections d'erreur). La puce a le nez sur le chipset, c'est le quartz du pcb qui va lui servir d'horloge, tout simplement ... en plus, cela simplifie grandement la synchronisation. Bref, ta solution serait pire que le mal (ce serait d'ailleurs une excellente raison pour provoquer le bug).

Bref, encore une théorie fumeuse lancée en l'air, qui ne s'applique sur rien de concret et qui, au final, va à l'encontre de ce qu'elle était sensée combattre à la base .... Tu en as d'autres comme ça ? Parce qu'à chaque fois, tu tombes à côté, c'est impressionnant ....

Bon en même temps la D2Pro en a un et ça n'évite pas le bug d'éject pour autant...

vraiment ? c'est étonnant .... hihihi

Maintenant reste à savoir ce qui sort de la wiikey 2 et ce qui y rentre au niveau signal

tu vois, c'est par là que tu aurais du commencer hihihi

Maintenant reste à savoir ce qui sort de la wiikey 2 et ce qui y rentre au niveau signal

pour comprendre le fonctionnement de ce point "G", à savoir si elle le lit ou si elle le donne, ce signal

ce qui permettrait de connaitre aussi entre le chipset D2C/E et le D1A, lequel des deux sort l'info et lequels le reçoit

là, il faut bosser le datasheet, ce n'est pas une mesure quelconque (même à l'oscilloscope) qui va t'en dire beaucoup plus, surtout en numérique ....

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Si j'ai un appareil de 5V et que je veux le brancher sur du 12V pour l'emmener dans ma voiture...

La tension (12V-5V) que je dois abaisser me permet de calculer la valeur de ma résistance en ohm

ensuite la consommation en énergie "Watts" ou "Ampère", définira la grosseur de ma résistance que ce soit 1/4 de watt au résistance de 10W

(je ne sais plus comment on calcul les watt par rapport au Ampère et il y aussi les VA... Enfin tout pour s'y perdre!)

Alors imaginons que j'ai un appareil qui fait 5V et 500mA (ce qui est écrit sur une DS) et que je veuille la brancher sur mon allume-cigare

quelle sera la valeur de la résistance?

aie, on a beau l'avertir, il creuse l'imbécile ....

Si tu utilises une résistance pour abaisser la tension de la voiture pour y brancher une DS, cette dernière est morte ... que ce soit une 10W ou 1/4 de Watt (sauf que là, la résistance va faire fusible et sauver ta DS, CQFD hihihi), la tension va varier et ça, ce n'est jamais bon pour un dispositif électronique.

Mais les deux traitent de consommation d'énergie non?

ben non, va suivre des cours, tu as des carences trop importantes pour écrire quoique ce soit à ce sujet (et sur bien d'autres choses aussi)

D'ailleurs, dis-toi qu'à chaque fois que tu poste ..... ben, en fait, tu aurais mieux fait de t'abstenir ....

Le courant est une "image" d'un déplacement d'électron (Ampère qui a joué à pile ou face pour définir son sens s'est planté en plus, pas de bol). La puissance est l'équivalence du travail que pourrait fournir ce même courant circulant dans un conducteur sous une différence de potentiel (la tension .... c'est elle qui force les électrons à se déplacer, pas de ddp, pas de courant). D'ailleurs, dans une équivalence hydraulique, on parle de chute de tension (comme une cascade). La tension est la hauteur de la cascade, le courant le débit d'eau qui tombe. La puissance est le travail fournit par la roue à aube placée en bas de la cascade. Si tu augmentes la hauteur de la chute d'eau, pour le même travail, tu auras besoin de moins d'eau (en électricité, pour de nombreuses raisons, il est plus simple d'augmenter la tension plutôt que le courant). La puissance fournie est la même mais la consommation moindre (là, j'écris une grosse bêtise, mais j'utilise le vocabulaire que tu vas comprendre ..... parce qu'on ne consomme pas de l'énergie, on la dissipe ou on la transforme, le bilan final étant nulle) ....

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et quelqu'un à un datasheet des wiikey 2?

le Lattice, c'est jouable ... mais les chipsets Nintendo, tu vas courir longtemps ....

et comme les tenants et les aboutissants d'un micro-contrôleur doivent t'échapper (parce qu'intimement lié au software embarqué)

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Je viens de me taper des pages de wikipedia, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais -_-

Ampère, Watt, Volt, Loi d'ohm, etc...

Tout ça est parti de quoi déjà, du fait que j'ai dit que si une résistance se trouvait entre les deux chipset concernant le point G

apparement celui qui était proche du D1A est avant dans le circuit vu que ça avait l'air de mieux fonctionner comme-ça

Pour l'histoire de la DS en 5V et 500mA fonctionnant sur une prise cigare dans une voiture, dans les volts seraient abaissés par une simple résistance

Je n'ai pas réussi à trouver tout le calcul, mais je vois pas vraiment pourquoi cela ne pourrait fonctionner, même si la résistance chaufferait fort!

J'ai lu un truc, qui s'en rapprochait

Donc je dois savoir de combien de volts je dois abaisser la tension = 12 - 5 = de 7 volts

La DS à besoin de 500ma

ce qui ferait 7/0.5 = 14

mais 14 quoi, j'en sais rien du tout?! :encolere12:

J'ai trouvé ça:

U = Tension (exprimée en Volt, symbole V)

R = Résistance (exprimée en Ohm, symbole Ω)

I = Courant électrique (exprimée en Ampère, symbole A)

P = Puissance ou consommation indiquée sur l'appareil (Watt)

Je comprends pourquoi, effectivement, j'avais mis tout ça de côté il y a fort longtemps

Tension, courant, consommation, etc... J'en ai mal à la tête là! dodo

donc si j'ai compris, les Ampères c'est ce que l'appareil à besoin pour fonctionner et Watt c'est ce qu'il utilise/consomme/produit?

Je ne sais plus où j'avais entendu cela, mais 2300W sur 220V correspond à un max de 10A

Je m'en rappelle car je devais séparer des câbles éléctrique en calculant ce que chacun pouvait supporter avant de faire sauter le fusible de 10A

en gros ce qui voudrait dire, 2300/220~240V = 10A ?

Je vais y arriver, ça prendra du temps mais j'y arriverais, ça me rappelle la mémorisation des couleurs des résistances newlaugh

noir-brun-rouge-etc... http://kudelsko.free.fr/code_couleurs/resistances2.htm

EDIT: si tu as le datasheet du Lattice je veux bien ;)

Modifié par bitonio6
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deja en electricité voiture , il a du mal ! alors eplucher un micro controleur :wacko:

c'est cool , avec sa façon de changer le 12 en 5 V avec 3 resistances , c'est les marchands de composant qui vont faire la g.. car ils vont plus vendre leurs REGULATEURs de tension les 7805, 7812 ,etc..

et en alternatif , on vire les transfos aussi , alors ? mais pourquoi on a inventé tout ça , ça a l'air si simple

2300W sur 220V correspond à un max de 10A

oui tout est la U=RI , mon prof d'electro me disait toujours : en electronique , il n'y a que ça retenir !

ou

P(puissance en watt) = U * I ,etc, ... en alternatif tu rajoutes le Cos phi a la formule , ....

tu vois , tu peux pas toujours affirmer et soutenir des choses , car il y a de gens qui savent ici

Modifié par chtiwii
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J'ai demandé si c'était possible, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas utiliser un 7805 à la place qui devrait suffire avec ces 1A

(mais va quand même falloir lui mettre un refroidisseur dans le dos)

c'est juste de savoir si c'est possible d'alimenter une DS via une simple résistance de puissance à partir du 12V d'une voiture!

Une résistance de ce genre

R10.md.jpg

Pour le shéma de fonctionnement du "lattice" c'est juste pour savoir ce qui rentre et qui sort comme signaux

correspondant au point ABC-G

Modifié par bitonio6
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c'est juste de savoir si c'est possible d'alimenter une DS via une simple résistance de puissance à partir du 12V d'une voiture!

si tu veux griller ta DS, oui ....

Pour le shéma de fonctionnement du "lattice" c'est juste pour savoir ce qui rentre et qui sort comme signaux

correspondant au point ABC-G

sur un micro-contrôleur, on parle d'entrée/sortie .... et encore, ce n'est pas toujours fixe en plus ....

tiens, si tu veux te prendre la tête, récupère ça pour le Lattice .... LCMX0640C pour le modèle ...

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arf et le pire,

chargeur voiture pour telephone nokia ancienne generation,

la seule fois ou je l'ia ouvert, c'etait pour changer le fusible et deviner quoi, c'est ka que je me suis rendu compte, qu'ils n'ont pas vraiment peur les revendeurs de ce genre de produit, car dedans effecivement devine quoi, uniquement un resitance, c'est tout

depuis mes eu non mon pda n'est recharge que sur secteur, plus jamais voiture, trop peur de tout peter a chaque fois

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