La Xbox 360 atteint sa limite graphique ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Re,

@erwan> Ces langages autorisent une meilleure profondeur de manipulation entre autre au niveau de la manipulation des variables et ça joue beaucoup en terme de coût (le coût de consommation des ressources et temps d'execution bien sûr, pas la tune). Et s'ils sont bien évidement, comme tout langage compilé natif, traduits en assembleur dans un premier temps et que le niveau de traduction atteint aujourd'hui est excellent, le C++ rajoute un paquet de décoration au code et même pour le C tu peux bien souvent faire mieux en codant brut et spécifiquement à ton utilisation les routines critiques en assembleur . Les routines standards de manipulation de chaines par exemple sont malgré le fait qu'elles soient très bien optimisées pleines de double parcours pour des raisons d'autonomie mais qui se répercutent des millions de fois. Tu peux aussi d'ailleurs plus facilement faute de rigueur, de très bonne connaissance de la machine architecturalement et du comportement du compilateur, très vite faire pire que le compilo. Les forums de développement contiennent un max de démonstrations très intéressantes.

Après ç'est bien évidement beaucoup beaucoup moins intéressant en terme de maintenance, d'évolutibilité, et surtout de productivité...

Mais on est à la limite du HS :P donc je vais m'arrêter là. Ca reste mon avis confirmé empiriquement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je trouve que c'est largement suffisant, la console me m'en met plein les yeux et je ne suis pas dans l'envie de changer, pas avant 2 ou 3 ans au moins.

Quand je me vois jouer encore à la Saturn ou N64, je me dis que me plaindre serai un peu de l'abus.

Mais bon, si Microsoft doit se soucier pour les performances de sa console, que doit faire Sony et Nintendo newlaugh Lorsque l'on vois la gestion des vertex ou des sheaders on comprend vite que la console à encore de beaux jours devant elle ( et ses concurrente ^^ ).

Ceci dit, le graphisme ne fait pas forcement un jeu, il n'y a qu'à voir Zelda sur Wii par exemple et on comprend vite que le graphisme ne fait pas tout.

Allez, longue vie à la Xbox 360 !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu crois qu'un compilateur C/C++ ca fait quoi ?

Ca interprète un C/C++ en assembleur et ca le compile .

Bah non, ca crée un binaire direct, je vois aucun intérét à passer en asm, pour le recompiler avec un compilo asm ..

Ensuite non les language comme le C ne permette pas d'en faire autant qu'en ASM, par contre le gain de temps pour développer est plus important qu'en C.

Y'a pas photo, pour pousser une machine a fond c'est ASM ou rien, d'1 les compilateurs C, pondent du code bien plus gros que l'ASM, et ensuite l'optimisation des devs, est au ras les paquerettes, par rapport à ce qu'il feraient en assembleur.

Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les limites de qoui, des moteurs graphiques actuels ?

Possible, mais pas des limites techniques de la machine.

En tout cas la connerie n'a pas de limites, ça c'est sur !

Maintenant, 4 ou 5 ans de durée de vie pour ou ancienne console, c'est vrai, mais maintenant, la volonté des constructeurs est d'allonger cette durée compte tenus du coup hardware de plus en plus important.

Sony espére d'ailleurs bien faire vivre nos PS3 10ans (en tout cas j'espére).

L'avenir nous le dira en tout cas !

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, 4 ou 5 ans de durée de vie pour ou ancienne console, c'est vrai, mais maintenant, la volonté des constructeurs est d'allonger cette durée compte tenus du coup hardware de plus en plus important.

Sony espére d'ailleurs bien faire vivre nos PS3 10ans (en tout cas j'espére).!

C'est effectivement ce qu'espererais Sony mais en tout cas la philosophie de Microsoft n'est pas du tout celle que tu crois, leut but à eux est clairement de raccourcir la durée de vie des consoles, au passage pour étouffer Sony avant même qu'ils commencent à faire du bénef sur leur ps3...

C'est fou mais c'est comme ça, j'essaie de retrouver l'interview et jte file ça, tu verras étonnant ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, le compilo le transforme en ASM avant d'étre en binaire, au temps pour moi chinese , cependant ca comfirme encore plus mon idée que l'optimisation, et bien moins bonne qu'en ASM pur.

De plus je suis persuadé que le kit doit limiter aussi pas mal, du fait que tout soit encadré/securisé au max.

De toutes facons avec des consoles qui vont avoir des durée de vie de 5 ans, ca fera comme sur PC, les devs vont pas trop se casser le cul a tirer partie de toutes les possibilités des consoles.

Y'a qu'a voir les suites à répétitions, avec quelques changements d'ordre graphique.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ASM est LE langage de programmation le plus proche du langage machine 0101 mais c'est beaucoup plus facile pour un programmeur de travailler à partir du langage C/C+/C++ (programmation orientée objet) et ensuite de le compiler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand je vois GoW 2, Far cry2 et compagnie... Je me dis que pour cette génération ca me va amplement, au moins maintenant ils auront plus d'excuses pour perdre du temps a vouloir faire des graphismes de fous, ils auront le temps la pour rallonger la durée de vie des jeux, améliorer les scénarios et les gameplays des jeux et surtout le dolby digital 5.1(parce qu'il y a des jeux qui font pitié niveau 5.1)...Donc tout bénef finalement, qu'ils sortent des jeux de la qualité graphique d'assassin's creed, Bioshock, gear of war & Co... et ça m'ira très bien, les moteurs existent déjà, qu'ils passent donc le gros du temps a peaufiner tout le reste des jeux et on va se régaler...Même fallout 3 qui n'est pas une tuerie graphique me convient(graphiquement parlant), qu'ils mettent un coup de collier pour le reste, la du coup ils auront plus d'excuses sur les jeux pourris jusqu'à la moelle :D

Vaudrait mieux que le scénario de GoW2 ne soit pas de série Z comme le premier, et que le jeu dure plus de 5H30 serait aussi sympa, parce qu'à 70 boules les jeux de moins de 8 heures(qui a dit CoD4 etc... :D ), qu'on achète le matin et qu'on a terminé l'après midi ça commence a bien faire, donc qu'il reste avec la qualité graphique d'un GoW2 comme étalon et qu'ils bossent sur tout le reste maintenant, la ils n'ont pas de limites, ou alors leur créativité et leur QI est très limité...Mais la suis pas sur qu'ils viennent en parler de leurs limitations intellectuelles...

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Avant qu'elle n'atteigne sa limite graphique, j'aimerais prendre l'exemple des jeux pc également, elle est passée ou la synchro vertical ? l'anisotrope et l'antialiasing ? pourquoi ne pas avoir inclus ces 3 éléments dans les jeux ?

Je ne sais pas, peut être est ce ma tv, ou ma résolution sur ma xbox qui n'est pas au max, mais dans des jeux, pas les meilleurs je vous l'accorde, je remarque bien souvent des cassures vertical (comme au temps de counter strike et de sa synchro ce qui remonte ...)

Ou encore dans certain jeux, voir les pavé flou à 2 mètre :D j'ai l'impression parfois de remonter 10 ans en arrière ou est passé l'aniso? même sur n64 il n'y avait pas autant d'aliasing (ok moin de détails évidement :D)

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Rod Fergusson" exagère un petit peu quand il dit qu'on arrive à la 'limite'

la xbox a encore de beaux jours devant elle, certes elle est plus proche de la fin que du début mais elle est peu encore nous en mettre plein la vue.

quand on voit que Forza 2 était l'un des derniers jeux fait pour tourner sur la xbox 1 ( certes ils l'ont un peu améliorer pour le sortir sur 360 ) on peut se dire qu'on a de la marge.

à mon avis Fable 2 et Forza 3 feront taire les médisants de la 360. ( à moins que comme Forza2, Forza3 soit repoussé pour la prochaine génération de console, mais là j'en connais un paquet qui vont faire la gueule, moi le premier )

La mise à jour d'automne risque de changer la donne avec l'installation des jeux sur le dur, ça ne pourra qu'améliorer les perfs de la console et le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot GoW2, Fable 2 comme Fallout 3 ne vont pas être des tueries graphique ou des démos techniques comme GoW2, c'est dans le contenu, le gameplay et l'histoire que ces jeux vont surtout être bons... D'ailleurs encore un bon mois et fable 2 est la :love: j'en salive déjà, Fifa 09 pour commencer puis fable 2, quand je pense que j'ai pas le blé, je me démène comme un fou pour trouver le blé tellement j'ai envie d'avoir ces 2 jeux, et je vais même pas parler des autres(far cry2, GoW2, star wars, the last remant & Co...) fin d'année pour riches et pour les pauvres patients, attendre l'occase va être long ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Avant qu'elle n'atteigne sa limite graphique, j'aimerais prendre l'exemple des jeux pc également, elle est passée ou la synchro vertical ? l'anisotrope et l'antialiasing ? pourquoi ne pas avoir inclus ces 3 éléments dans les jeux ?

Je ne sais pas, peut être est ce ma tv, ou ma résolution sur ma xbox qui n'est pas au max, mais dans des jeux, pas les meilleurs je vous l'accorde, je remarque bien souvent des cassures vertical (comme au temps de counter strike et de sa synchro ce qui remonte ...)

Ou encore dans certain jeux, voir les pavé flou à 2 mètre :D j'ai l'impression parfois de remonter 10 ans en arrière ou est passé l'aniso? même sur n64 il n'y avait pas autant d'aliasing (ok moin de détails évidement :D)

il faut savoir que la synchro ralentie le jeu, donc si ton moteur n'est pas assez performant (ou la machine), on supprime la synchro pour lui donner plus de pêche ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je doute que cela soit ma tv, c'est une simple hd ready samsung en plasma et je pense savoir reconnaitre un vrai soucis d'aliasing dans certain jeux, ou d'aniso

oui je me doutais que cela serait pour des raisons de performances, je trouve juste que cela gâche un peu le plaisir, je trouve qu'un jeux en 1024 avec AA et Aniso à fond est parfois bien plus beau que d'avoir simplement une haute résolution.

au niveau aniso, black site area 51 est le jeux qui m'a le plus décu, à 2 mètre on voyait la différence flagrante une grosse ligne de floue pour séparer la route qui avance avec nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Optimiser : trouver un moyen de faire mieux et plus rapidement ce qui était fait auparavant a une certaine vitesse.

Dans le doute, il est toujours possible d'optimiser ce qui paraissait impossible d'optimiser avant.

De toute façon vu la puissance actuelle des consoles et les gens qui y jouent, peu sont regardant sur la qualité graphique et les éditeurs se permettent aussi de sortir des jeux vraiment limite mais qui passe quand meme pour etre beau pour le commun des mortel, comme Kung fu panda par exemple.

c'est pour cette raison que Gears of War parait indétronable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je doute que cela soit ma tv, c'est une simple hd ready samsung en plasma et je pense savoir reconnaitre un vrai soucis d'aliasing dans certain jeux, ou d'aniso

oui je me doutais que cela serait pour des raisons de performances, je trouve juste que cela gâche un peu le plaisir, je trouve qu'un jeux en 1024 avec AA et Aniso à fond est parfois bien plus beau que d'avoir simplement une haute résolution.

au niveau aniso, black site area 51 est le jeux qui m'a le plus décu, à 2 mètre on voyait la différence flagrante une grosse ligne de floue pour séparer la route qui avance avec nous :D

La ce n'est pas les limites de la console qui son,t en causes, mais la qualité du soft...Y a des jeux ou les graphismes sont magiques a tous les étages, c'est donc la preuve que la console peut utiliser l'anti aliasing (4X maxi) correctement. Les jeux comme Black site pour ne citer que lui sont des bouzes immondes pour le même prix que les tueries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Optimiser : trouver un moyen de faire mieux et plus rapidement ce qui était fait auparavant a une certaine vitesse.

Dans le doute, il est toujours possible d'optimiser ce qui paraissait impossible d'optimiser avant.

De toute façon vu la puissance actuelle des consoles et les gens qui y jouent, peu sont regardant sur la qualité graphique et les éditeurs se permettent aussi de sortir des jeux vraiment limite mais qui passe quand meme pour etre beau pour le commun des mortel, comme Kung fu panda par exemple.

c'est pour cette raison que Gears of War parait indétronable.

Mais pour un jeu console il est très très beau, parce qu'avant Crysis sur PC il me semble que GoW était le jeu le plus poussé graphiquement tout support confondu, et ça pour une console c'est pas rien pour l'époque. Et encore regarde bien GoW 2 en 1920X1080p a 60 FPS sans chute de frame rates et tu m'en diras des nouvelles, ca pour une console de 2005 tu peut me croire c'est pas rien...Même sur PC t'en pas bcp des comme ça. ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir aussi que GOW est devenue une vitrine technologique pour Epic pour promouvoir son moteur UT aupres des autres studios, bien plus qu'UT qui touche une catégorie de gamer moins large. Certains jeux on le devoir d'etre énorme niveau du rendu vu l'économie secondaire qui decoule au dela de la vente du jeu en lui meme ( doom3 et les cartes ATI, Moteur graphique exploité sous licence etc...), mais meme dans 2-3 ans on aura encore une majorité de jeux sous produit... alors les limites graphiques on ne les apercevra qu en fin de cycle et encore ces jeux resteront rares ( souvent Rare d'ailleurs :) )

ca m'arrangerait quand même que la 360 tiennent encore 3 ans ( ma console niveau fiabilité et génération de console :) ) car ca va encore etre un coup de 400-500€ avec des jeux à combien sur la prochaine génération ? 80-100 € ?

il est temps que l'Inde et la Chine nous sortent un constructeur aux performances et aux tarifs compétitifs pour redinamiser le secteur hardware, car finalement entre la 360 qui marche bien ( qui reste la meilleure console dans sa globalité actuellement) la PS3 qui a réussi à imposer le blueray de Sony et BigN qui reprend son rang de leader historique... les discours des guéguerres des marketeux pourraient bien cachés une situation confortable pour les 3 constructeurs ( un peu à la Orange-SFR-Bouygues).

et je vois pas Atari ou Sega dynamité ce bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS a annoncé officiellement la nouvelle xbox fin 2011, donc elle tiendra jusque fin 2011, elle devrait sortir comme la 360 en decembre mais en 2011...

Et vitrine ou pas pour GoW, ca reste une tuerie graphique, puisqu'il est question de la qualité graphique des jeux, et le gameplay est sympa aussi en passant, si avec le 2 ils mettent un bon scénario et augmente la durée de vie(ce qui est apparemment le cas), alors c'est plus qu'une vitrine....

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est temps que l'Inde et la Chine nous sortent un constructeur aux performances et aux tarifs compétitifs pour redinamiser le secteur hardware, car finalement entre la 360 qui marche bien ( qui reste la meilleure console dans sa globalité actuellement) la PS3 qui a réussi à imposer le blueray de Sony et BigN qui reprend son rang de leader historique... les discours des guéguerres des marketeux pourraient bien cachés une situation confortable pour les 3 constructeurs ( un peu à la Orange-SFR-Bouygues).

oui ils ont qu'à fabriquer une xbox360 low cost en roumanie pour la vendre 50€ :D

Comme ça c'est 99,9% des consoles qui repartiront au SAV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après une conférence, les constructeurs (M$ et sony) annoncent ne pas sortir de nouvelles consoles avant 2012... Nintendo eux annoncent une possible mise à jour de la console (graphique, DVD ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour un jeu console il est très très beau, parce qu'avant Crysis sur PC il me semble que GoW était le jeu le plus poussé graphiquement tout support confondu, et ça pour une console c'est pas rien pour l'époque. Et encore regarde bien GoW 2 en 1920X1080p a 60 FPS sans chute de frame rates et tu m'en diras des nouvelles, ca pour une console de 2005 tu peut me croire c'est pas rien...Même sur PC t'en pas bcp des comme ça. ;)

Oui mais le jour ou tu verras la 360 faire tourner GOW dans cette reso en natif, et non en upscale, tu me préviendras aussi !! ;)

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces