La Xbox 360 atteint sa limite graphique ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je m'en doutais un peu concernant les limites...Vivement la xbox 720 :P

J'espère qu'ils vont changer de nom, 720° ça veut plus rien dire.

Maintenant, limite ou pas pour que leur console soit rentable il faut quelle dure au moins quelques années.

Et puis on va pas remplacer nos consoles chaque année; quoi que, avec le ROD j'en suis à ma 3ème en 3 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'en doutais un peu concernant les limites...Vivement la xbox 720 :P

J'espère qu'ils vont changer de nom, 720° ça veut plus rien dire.

Maintenant, limite ou pas pour que leur console soit rentable il faut quelle dure au moins quelques années.

Et puis on va pas remplacer nos consoles chaque année; quoi que, avec le ROD j'en suis à ma 3ème en 3 ans :P

Lol moi j'en suis à ma deuxième ps3 en deux ans, c'est pas mieux de l'autre côté.... sinon faut lire entre les lignes, il dit encore 2 ans de progression et dans deux ans la 360 aura ses 5 ans, après ça encore un an de flottement et on sera à la prochaine génération de console, le développement d'un jeu dure plus d'un an, il serait inutile dans deux ans d'encore programmer sur 360 alors que la prochaine génération montrera le bout de son nez

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
De toute facon qui dit jeux plus beau dit textures plus lourdes, forcement on arrive au meme probleme, le support DVD9. Pour ce qui est du hardware, la Xbox peut encore suivre, les devs maitrisent de plus en plus ce system mais a partir du moment ou Ms pose des problemes quand a sortir un jeu sur plusieurs DVDs il y a bien un moment ou une limite ce fait sentir.

Je pense que si Ms n'approuve pas la multiplication de DVDs (je ne sais plus quelle news en parlait) c'est pour passer a la suite.

J'attends de voir la prochaine Xbox pointer son nez voir si Ms va faire la meme erreur que sa premiere console tout stopper net.

Salut :)

Tu penses que il vont tout stopper net comme la 1ere xbox? ..Et la 1ere xbox c'etait une erreur de la stopper trop tot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

repousser les limites graphiques oui mais à quel coup ?

un jeu bling-bling graphiquement ca à un prix que finalement peu de studio peuvent se permettre d'investir. Finalement sur le nombre de production qui sortent chaque mois, quel est le ratio de jeu qui peuvent se permettre de pousser les capacités graphiques de la 360 ( c est valable pour la PS3 également).

c'est bien simple, GOW 1, COD4, R6 ... restent dans nos mémoires, pourtant GOW commence à dater, ces jeux graphiquement superbes sont encore une minorité.

meme si demain la limite technique est atteinte, cela ne concernera que quelques jeux dans les bacs... donc pas de gros chamboulement finalement pour la durée de vie d'une machine, seule la volonté par les fabriquants de console d'anticiper sur la concurrence au cycle suivant écourte la durée de vie de nos machines.

à la rigueur qu'ils prennent leur temps avant d'annoncer quoique ce soit, ca evitera le ridicule des promesses non tenues, des reports de sortie, de produit pas fiable etc ... c'est de plus en plus valable avec la next-gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@georges75: ne t'inquietes pas ils vont rien stopper du tout, la xbox 360 a encore de belles années devant elle...

Microsoft a promis de ne pas lacher sa console comme ils l avaient fait avec la grande soeur, ils tiendront parole...Mais attendez vous à voir la prochaine génération débarquer dans maximum 2ans et demi trois ans ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 512 de ram partagés sont de toute façon une grosse limite pour la 360, quoi qu'on en dise, quand on voit des cartes graphiques PC a 512 non partagé, voir plus, je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir des jeux avec des textures aussi net a 20m d'un objet qu'a 20cm (toute proportion gardé)

Maintenant, un programme, ça s'optimise, les programmeurs savent toujours trouver des astuces pour afficher plus avec les limites hardware des bécanes, a l'époque de la PS2, il était dit qu'il était impossible de faire du Cell Shading, et quand on voit la différence entre les premiers jeux et un God of War, on ne peut qu'avoir de l'espoir.

Par contre c'est vrai que la différence entre un Gears of War 1 et 2 n'est pas super flagrante, mais j'ai cru comprendre qu'il tournait a 60fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
@georges75: ne t'inquietes pas ils vont rien stopper du tout, la xbox 360 a encore de belles années devant elle...

Microsoft a promis de ne pas lacher sa console comme ils l avaient fait avec la grande soeur, ils tiendront parole...Mais attendez vous à voir la prochaine génération débarquer dans maximum 2ans et demi trois ans ^^

++

Ha Ok tu penses aussi que d'ici 2 ans maxi une nouvelle xbox verra le jour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que le mec se la joue un peu non ? l'air de dire , oué bon on a atteint la limite graphique sur xobx360 et bon la limite graphique c'est Gears Of War 2 .... redface , meme si GOW2 affiche de joli graphismes

La 360 est une console puissante et en terme de graphisme , on peut la pousser encore plus loin :)

Par contre SONY annonce une durée de vie de 10 ans pour sa PS3 mais ca ne m'étonnerait pas qu'il réagisse en sortant une nouvelle console lorsque Microsoft va dégainer la sienne dans 2 - 3 ans...

Durée de vie ne veut pas dire changement de génération. La PS3 est là depuis un moment déjà et la ps2 continue à bien ce vendre et ils ne sont pas prêt d'en arrêter la production.

En ce qui concerne la prochaine xbox elle sera annoncée pour les gros salons de l'année prochaine genre E3 2009 ou gc2009 et elle sortira pour novembre/décembre 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je jouais deja en full hd en 2000 avec ma TNT2 lol.

Heu HD ce n'est qu'une resolution hein.... si tu lancais quake 2 en 1 920 x 1 080 avec ta TNT2 ( chose dont je doute un peu), j'attend de voir pareil avec GRID ou Unreal Tournament III ( surtout avec du FSAA )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que le mec se la joue un peu non ? l'air de dire , oué bon on a atteint la limite graphique sur xobx360 et bon la limite graphique c'est Gears Of War 2 .... redface , meme si GOW2 affiche de joli graphismes

La 360 est une console puissante et en terme de graphisme , on peut la pousser encore plus loin :)

Par contre SONY annonce une durée de vie de 10 ans pour sa PS3 mais ca ne m'étonnerait pas qu'il réagisse en sortant une nouvelle console lorsque Microsoft va dégainer la sienne dans 2 - 3 ans...

Durée de vie ne veut pas dire changement de génération. La PS3 est là depuis un moment déjà et la ps2 continue à bien ce vendre et ils ne sont pas prêt d'en arrêter la production.

En ce qui concerne la prochaine xbox elle sera annoncée pour les gros salons de l'année prochaine genre E3 2009 ou gc2009 et elle sortira pour novembre/décembre 2010 :)

Tu pousses le bouchon trop loin MAURICE, peut être quelques infos mais pas avant l'E3 2010 et nouvelle console fin 2011. Mais bon, ça spécule et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink je jouais bien a quake 2 en 1600*1200 avec ma tnt 2 mon p3 550 mhz et mes 128 mo de ram lol.

le full hd n est qu une resolution... comme tu le precises! ce que j ai voulu dire, c'est que les hautes résolutions existent depuis un bon moment sur pc ;-)

++

Pour la new xbox je vois bien un truc dans le genre

4 ou 8 cores

4 GO ou 8 GO de ram

2 go de memoire video

lecteur blu ray

disque dur de 300 go

et evolution manette

avec une config pareil, tous les jeux seront en FULL HD natif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes facons c'est pas avec les kits de devs que les devs pourront pousser la 360 dans ses retranchements.
Et pourquoi ?

++

Parceque d'une les kits ne tire pas partie des dernieres trouvailles sur le hard 360 .

Et de 2, le language C/C++ ne permet pas de tirer le max de la partie hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque d'une les kits ne tire pas partie des dernieres trouvailles sur le hard 360 .

Et de 2, le language C/C++ ne permet pas de tirer le max de la partie hardware.

Je suis pas tout à fait d'accord. Le c/c++ permet de faire de la programmation très bas niveau. On peut très bien ne pas utiliser les outils fournis par le kit et se plonger dans de la programmation plus bas niveau avec c/c++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et de 2, le language C/C++ ne permet pas de tirer le max de la partie hardware.

Je ne partage pas cet avis non plus, en terme de possibilités d'optimisation de code on fait difficilement mieux sans assembleur.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces