Custom IOS37 rev 01 & Tools


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko publie aujourd'hui un Custom IOS37 accompagné de quelques outils utilisables avec cet IOS.

Custom IOS37

Il s'agit d'un IOS modifié pour ajouter certaines fonctionnalités non disponibles dans l'IOS d'origine.

Cet IOS est utilisable uniquement avec les homebrews.

Le Custom IOS s'installe en tant qu'IOS249 et ne modifie pas les autre IOS ce qui rend son installation sécurisée.

Pour être installé, il est nécessaire en premier lieu d'utiliser le fichier WAD original IOS37-64-v2070.wad.

Copiez ensuite le fichier IOS37-64-v2070.wad à la racine de votre carte SD puis lancez l'installer.

Custom IOS Uninstaller v1.0

Comme son nom l'indique, cette application à lancer comme n'importe quel homebrew vous permettra de retirer le Custom IOS de votre Wii

Wii DVD Dumper (Custom IOS) v1.0

Cette application vous permettra de réaliser des dumps de vos jeux GC/WII vers une carte SD en utilisant l'IOS249.

Utilisation:

Lancez l'application comme n'importe quel autre homebrew. Sélectionnez la taille de division, le type de disque puis insérez le DVD et une carte SD possédant assez d'espace libre.

GenPlus-GX SVN DVD

Cette version de l'émulateur Genesis (Megadrive) a pour particularité de supporter le chargement de ROM depuis le lecteur DVD.

Tous ces logiciels sont disponibles sur le site officiel de Waninkoko.

homesite.gif  Site officiel : http://wii.waninkoko.info

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable tout ce qui se passe sur la scène Wii. :wub:

Ca remet vraiment du baume au coeur de se souvenir du sens du mot "Hack" grace à elle en ce moment.

Les rêves les plus fous deviennent envisageable sur cette console, c'est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci doslu!

j'ai un soucis, dans la précipitation, j'ai installé le wad avec wad installer...Ensuite en ne voyant rien sur le dash wii, j'ai décidé de le retirer avec wad uninstaller, mais l'opération ne s'est pas faite comme à son habitude :wacko:

j'espère que je n'ai pas fait une connerie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci doslu!

j'ai un soucis, dans la précipitation, j'ai installé le wad avec wad installer...Ensuite en ne voyant rien sur le dash wii, j'ai décidé de le retirer avec wad uninstaller, mais l'opération ne s'est pas faite comme à son habitude :wacko:

j'espère que je n'ai pas fait une connerie... <_<

faut desinstaller ce wad avec le Custom IOS Uninstaller v1.0 !!!

http://wii.waninkoko.info/downloads/cIOS-Uninstaller_v1.zip

Modifié par doslu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super news !! Merci Waninkoko pour ce petit joujou ^_^ En espérant que les devs suivent oubien qu'il devienne l'équivalent de Dark_Alex mais sur Wii ( si c'est pas lui déjà ^_^ ).

Allez bushing, donne un coup de pouce à Waninkoko et le tour sera joué.

Je ferai des teste ca ce soir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'veux pas paraitre relou, mais bon Waninkoko n'as pas de grand mérite...

Il n'as fait que compilé le code du core de PatchMii :)

Et puis il as codé un désinstaller copier sur son WADManager...

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1302

Tous est expliqué là... Dans son IOS37 rev1 il as juste patcher le buffer de lecture du DVD comme c'etais le cas dans l'IOS5 de nitrotux...

Donc il as volé le code de bushing... il l'as compilé... il as fais un WAD de l'IOS et puis as codé un Désinstaller à l'aide du ticket de celui-ci !

Je peux vous faire la même chose en modifiant juste la partie DVD de l'IOS et le résultat sera le même :)

Voila voila à vois maintenant si il sortira d'autre patch et si l'ASM PPC de Waninkoko est à là hauteur de sa première release :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la news est pourtant suffisament claire : Cet IOS est utilisable uniquement avec les homebrews

ça s'installe via la faille Zelda TP...comme d'hab. Donc pas besoin de modifications hardware, mais n'espère pas lancer quelque copie que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila voila à vois maintenant si il sortira d'autre patch et si l'ASM PPC de Waninkoko est à là hauteur de sa première release

Si c'est un IOS, c'est pas de l'ASM ARM plutôt ?

Pour dire vrai, il y as les 2 du PPC et de l'ARM...

Maintenant ce sont les executables dans le FileSystem qui sont patcher (pour faire gros)...

Donc pour savoir ou patcher il faut désassembler les executables qui eux sont en PPC... Il me semble que l'ARM sert à lancé l'IOS mais je ne suis pas sûr (Je n'ai pas la science infuse malheureusement :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

j'arrive pas à patcher l'ios... :wacko:

pour rappel j'ai: 1) installé le wad avec wadinstaller

2) désinstallé avec wad uninstaller, et là je crois que le wad ne s'est pas bien désinstallé :marteau:

3) installer l'iosinstaller avec la faille Zelda, là, j'ai une erreur; il ne veut pas le patcher... :fouf: crying

Quelqu'un a t-il une solution avant que ma wii finisse par la fenêtre? lol

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

j'arrive pas à patcher l'ios... :wacko:

pour rappel j'ai: 1) installé le wad avec wadinstaller

2) désinstallé avec wad uninstaller, et là je crois que le wad ne s'est pas bien désinstallé :marteau:

3) installer l'iosinstaller avec la faille Zelda, là, j'ai une erreur; il ne veut pas le patcher... :fouf: crying

Quelqu'un a t-il une solution avant que ma wii finisse par la fenêtre? lol

Merci d'avance...

Salut,

1/ Fallait pas

2/ ...

3/ Toujours pas

Il faut l'installer avec l'installer point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ce message: ERROR "IOS37-64-V270.wad" could not be opened! (ret = -1)

J'ai bien peur que l'aventure wii s'arrête ici pour moi...

EDIT:n'y a t'il vraiment un moyen de revenir en arrière? Même en formatant ma wii ou en passant à la MAJ 3.3? (je suis toujours en 3.2)

il n'y a pas que moi qui est tombé dans le panneau quand même?

Modifié par fredo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la Rev1... Je vous fais casiment la même chose si vous voulez... J'ai juste à Compilé les sources de PatchMii :) ! Juste que je n'aurai pas de désinstalleur... C'est tous !

- Removed copyright code.

Ca je vois pas ce que c'est... Il as retiré le code copyrighté... Mouai...

- Changed the way the IOS is patched.

De vous à moi, y'as pas 36 façon de patcher l'IOS...

Franchement je reste perplexe :/ Attendons de voir les prochaines versions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ce message: ERROR "IOS37-64-V270.wad" could not be opened! (ret = -1)

J'ai bien peur que l'aventure wii s'arrête ici pour moi...

EDIT:n'y a t'il vraiment un moyen de revenir en arrière? Même en formatant ma wii ou en passant à la MAJ 3.3? (je suis toujours en 3.2)

il n'y a pas que moi qui est tombé dans le panneau quand même?

fais une recherche sur le net, je crois qu il existe un DVD du genre WII semdi brick fix ou truc du genre

en gros ca supprime tes wads mais un wad mal desinstallé je sais pas, mais regarde je pense que ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@zouzzz : Moi j'ai tester et j'ai copier 128 Mbytes en 15min mais avec la rev2, d'ailleurs je ne suis pas sur la bonne news mais teste avec la rev 2, c'est peut etre ca qui joue.

@tekilaz : Non ce DVD ne servira à rien, c'est pour autre chose.

@+

EDIT : Je l'avais testé alors que j'étais en 3.2E et je décide de passer en 3.3 sur MA console ( pas la console cobaye pour ceux qui savent ^_^ ) afin de tester. J'ai auparavant désinstaller le Custom IOS avec le désinstallleur de Waninkoko et miracle un backup de Super Mario Galaxy que je viens de modifier et signer Trucha passe tout seul wow Ca voudrai aussi dire que ca laisse des traces

EDIT2 : Ca ne passe plus avec le 3.3 étrange tout cela car j'ai installer et désinstaller le CIOS et voilà. Pas grave c'est comique :D

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les test Shakin.

j'ai ce message: ERROR "IOS37-64-V270.wad" could not be opened! (ret = -1)

J'ai bien peur que l'aventure wii s'arrête ici pour moi...

EDIT:n'y a t'il vraiment un moyen de revenir en arrière? Même en formatant ma wii ou en passant à la MAJ 3.3? (je suis toujours en 3.2)

il n'y a pas que moi qui est tombé dans le panneau quand même?

T'as bien ton .wad à la racine et non pas dans le dossier wad?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share