Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non j'en avais pas sous la main je vais en commander et je rajouterais du scotch aussi à ce moment la ;)

faut avoir quoi comme épaisseur environ ???

la ça fait du 5mm (patin +scotch)

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai réparer ma xbox avec le kit xecuter .j ai plu le rod aucun problème .par contre j ai des freezes plus ou moins réguliers au lancement du jeu.j ai fais beaucoup de réglage au niveau des vis .sérrer plus ou moins fort.mais toujours freeze (des fois sa bug au bout de 5 min des fois sa tiens deux a trois heures mais bon sa revient toujour).donc je me demandais s il fallait ke je mette de la pate thermique pour éviter justement ke ma console ne freeze plus?

ELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°)

ouai mais si je change la pate thermique.comment je vais faire pour remettre les croix de fixation ?

est ce ke je vais ètre obliger d acheter les fameux boulons de fixation?

2°)

autre chose tu me dis ke si la console freeze c parce ke la pression n est pas bonne.

Donc le freeze n a rien a voir avec Le fait ke je n est pas changer la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

1°)

ouai mais si je change la pate thermique.comment je vais faire pour remettre les croix de fixation ?

est ce ke je vais ètre obliger d acheter les fameux boulons de fixation?

Pas besoin d'acheter le kit de fixation...

leds13.jpg

leds14.jpg

C'est un peu le même principe pour le remettres en place , rien de compliqué tu vas voir...

Pour les freeze , en effet , normalement c'est que la pression n'est pas bonne...

Il peut y avoir des freezes quand la pâte n'est plus efficace , mais dans ton cas , sii tu n'avais pas de freeze avant le ROD et la "réparation" , bah je vois pas pourquoi du coup ca viendrait de la pâte thermique...

Mais dans certains cas , elle ne fait plus vraiment effet donc vaut mieux la changer , freeze ou pas..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc le changement ou non de la pate thermique n a rien a voir avec le freeze.en tous cas c vraiment compliké de trouver la bonne pression.le plus longtemps ke ma console est tourné sans freeze c est 3 heures et le plus marrant c ke j avais enlever toutes les vis noires .c lourd a force de pas trouver la bonne pression.si kelkun a la solution MIRACLE CONTRE LE FREEZE JE SUIS PRENEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah déja quel était ton code d'erreur caché lorsque les 3 leds clignotaient , c'était bien 0102 ?

Tu avais déja eu des problème de freeze avant d'avoir le ROD ?

Sinon les pads de la team sont de la bonne épaisseur donc normalement pas besoin de rajouter du scotch dessus...

Mais bon tu peux toujours essayer...

Et puis non , il n'y a pas de solution miracle , les soudurres cassées/oxydées reste cassées donc c'est pas fiable a 100%

Dans tous les cas , tu devras trouver la bonne pression a mettre...

Sinon bah rachète toi s'en une autre et saute pas la garantie cette fois blush

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°)

ouai mais si je change la pate thermique.comment je vais faire pour remettre les croix de fixation ?

est ce ke je vais ètre obliger d acheter les fameux boulons de fixation?

non il te faut juste remettre la croix de fixation,c'est tout.

ok donc le changement ou non de la pate thermique n a rien a voir avec le freeze.en tous cas c vraiment compliké de trouver la bonne pression.le plus longtemps ke ma console est tourné sans freeze c est 3 heures et le plus marrant c ke j avais enlever toutes les vis noires .c lourd a force de pas trouver la bonne pression.si kelkun a la solution MIRACLE CONTRE LE FREEZE JE SUIS PRENEUR.

tu as lu le tuto ou pas?

moi je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-REPARATION ERREUR 0020,0203:

La, le problème est tout autre puisque ces erreurs se traduisent par des microfissures au niveau du processeur graphique(GPU).

La réparation pour erreur 0102 peut ,dans certains cas ,réparer ces erreurs ,dans d’autres cas ,il faudra remplacer le système de fixation « x-clamps » de MICROSOFT et procéder a un boulonnage de radiateur.

Ce système de remplacement dédié a la xbox 360 se compose généralement de 8 boulons et de 16 rondelles en nylon.Il est très facile de se procurer ce kit,une simple recherche sur google et le tour est joué.

REMARQUE : Vous pouvez tout a fait fabriquer vous-même vos boulons, du moment que le filetage fasse 4 mm de diamètre et que le boulon mesure a peu près 130/140 mm de longueur. Préférez plutôt les rondelles en plastique que celles en métal, pour plus de sécurité au moment du serrage.

-les boulons:4 ou 5mm de diamètre,130/140mm de longueur.

-les rondelles en nylon:diamètre du trou 5mm,diamètre total 10mm.

les rondelles a placer sur les vis font 1mm d'épaisseur,celles a placer sur la carte-mère font 2mm d'épaisseur.

-FIXATION DU RADIATEUR GPU A LA CARTE-MERE AVEC LES BOULONS :

Il faut avant tout retirer la croix et les boulons de fixation MICROSOFT :

(

Ensuite il vous faut positionner les quatre rondelles comme sur la photo :

Puis de poser le radiateur sur le GPU.je vous conseille de visser les boulons par en dessous, carte-mère a plat, c’est beaucoup plus facile ,surtout que les rondelles sous le radiateur ont tendance a bouger, ce qui rend l’opération un peu plus difficile.

Les quatre boulons sont vissés ? parfait, reste plus qu’a serrer jusqu'à blocage(sans trop forcer surtout) et a remonter la carte-mère dans sa carcasse.

REMARQUE :vous pouvez boulonner le radiateur CPU également, mais étant donné que le CPU chauffe beaucoup moins que le GPU ,ça n’est pas indispensable, surtout pour réparer une erreur 0020.

une fois la console remontée, allumez la :

-il se peut qu'elle démarre tout de suite sans afficher 3 LEDS rouges, comme il se peut qu'elle affiche encore 3 LEDS rouges au démarrage, dans tous les cas faites la bien chauffer(20/25 min)afin de bien finaliser comme il faut la réparation.

-si le R.O.D est encore présent malgré une bonne chauffe, vérifiez que les boulons soient bien serrées comme il faut. vous pouvez aussi effectuer un réglage en dévissant un peu les quatre boulons si les 3 leds rouges continuent toujours de clignoter.

REMARQUE APRES REPARATION :

Si la console fonctionne toujours parfaitement après une bonne quinzaine d’heures de jeux, vous pouvez enlever sans problème les boulons et remettre la croix de fixation, a condition de changer la pate thermique au moins une fois par mois, ceci afin d’optimiser le transfert thermique GPU et d’éviter que les microfissures ne réaparaissent.

Et vous pourrez réutiliser vos boulons pour réparer une autre console ,pourquoi pas…..

Il n'est écrit nulle part qu'il faut changer la pâte thermique ???

Il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour la manip des bouts de gommes , c'est pas obligatoire , c'est pas ce qui va faire en sorte que ca va tenir ou pas , mais il vaut mieux la changer (dépend du vécu de celle-ci)...

Par contre , pour la manip de remplacement des x-clamps , tu dois la changer...

M'enfin dans mon cas , a tout les fois j'ai dû retirer les RADs pour effectuer une réparation , je l'ai changé...

C'est l'idéal...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour la manip des bouts de gommes , c'est pas obligatoire , c'est pas ce qui va faire en sorte que ca va tenir ou pas , mais il vaut mieux la changer (dépend du vécu de celle-ci)...

Par contre , pour la manip de remplacement des x-clamps , tu dois la changer...

M'enfin dans mon cas , a tout les fois j'ai dû retirer les RADs pour effectuer une réparation , je l'ai changé...

C'est logique...

++

pour les gommes je sais mais moi c'est pour une erreur 0020 donc ...serrage du gpu !

donc je change !

PS:le prix du kit rondelle+vis sur Ebay?( Pas accés au taf)

Merci ;)

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est écrit nulle part qu'il faut changer la pâte thermique ???

Il faut ?

va mettre des lunettes,et lis le tuto en entier aussi :rolleyes:

Arf j'ai lu pour l'erreur 0020 ....c'est tout

J'ai déja mis les gommes de la team xcuter ...ca a tenue 2 H de jeu et pis re-erreur 0020 :encolere12:

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja mis les gommes de la team xcuter ...ca a tenue 2 H de jeu et pis re-erreur 0020 :encolere12:

ça prouve bien que la réparation erreur 0102 peux fonctionner pour l'erreur 0020.

met du double face(1 ou 2 morçeaux) sur tes pads et refais l'essai si tu veux.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai déja mis les gommes de la team xcuter ...ca a tenue 2 H de jeu et pis re-erreur 0020 :encolere12:

ça prouve bien que la réparation erreur 0102 peux fonctionner pour l'erreur 0020.

Ouais mais on le sait que ca peut fonctionner...

La question est "qu'est-ce qui est le plus efficace pour ce type d'erreur ?"

C'est de boulonner le/les RADs...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja mis les gommes de la team xcuter ...ca a tenue 2 H de jeu et pis re-erreur 0020 :encolere12:

ça prouve bien que la réparation erreur 0102 peux fonctionner pour l'erreur 0020.

met du double face(1 ou 2 morçeaux) sur tes pads et refais l'essai si tu veux.

Merci du conseil ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous je vous apporte ma petite expérience perso.

sur plusieurs xbox, j'ai eu des rrod que j'ai réparés avec des bouts de gomme, avec des patins en feutrine avec pleins de trucs, et ça revenait quelques mois après. puis j'avais des erreurs code 0020, une en e74 etc..je savais plus quoi faire de plusieurs xbox que je pensais fichus.

j'ai mis le kit xclamp (boulonner le gpu) et j'ai aussi mis des pads thermiques xecuter sur les rams avec un patin en feutrine collé par dessus chacune d'elle(comme les boulons surélèvent la carte, la hauteur n'était pas bonne)

miracle !! elles sont toutes reparties et fonctionnent depuis plusieurs semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces