Qui Connais Le N5 Revolution ?


thephobos
 Share

Messages recommandés

la 1.17 passe quasi tous les jeux...

Donnes-nous déjà les titres qui ne fonctionne pas chez toi...

Peut-être un problème de microSD, de fragmentation, etc...

cela est possible c'est pour ca que je demande

les titres sont

fifa street3

atv quad frenzy

bomberman land touch

call of duty 4

rayman et les lapins encore+cretin

diddy kong racing ds

mon coach personnel j'enrichi mon espagnol etc...

le reste je n'est pas encor tester

j'ai commander une m3ds real+rumble pack que vaut ce linker??

merci d'avance

ps: ma micro sd ets une kingston 2gb made in japan

le formatage a été fait en fat 32 et la micro sd date de ojourdhui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) Bonsoir a Tous

Alors R4 meilleur que le R5 ?

Pour moi comme pour beaucoup de monde le R4 (rev .2) est un excellent produit : fiable, robuste, simple d'utilisation qui n'a plus à faire ses preuves .Nous attendions donc tous le digne successeur de celui-ci avec le support SDHC …

Je reste pour ma part avec le R5 sur ma faim crying et sil n'est pas juste de critiquer un produit comme celui-ci avant une utilisation a plus long terme je me pose quand même la question sur la naissance d'un tel produit qui ne supporte pas le SDHC et qui serais vraisemblablement de ce que l'ont peut lire sur différent forum de plus mauvaise qualité : une consommation excessive, qualité de fabrication en net retrait, système d'insertion de la MicroSD, pour les grandes lignes.

La logique voudrait que le successeur du R4 suive ses traces et ne retienne que le bon…..La légende R4 Révolution a-t-elle fini de vivre ? Le pouvoir du marketing a-t-il pris le dessus ?

Alors une question, La question: R5 , Successeur mal né ou produit de substitution, peut-être les deux !

chinese DS Litement

PS: Je tiens à remercier, féliciter tous ceux qui contribue de prés comme de loin à alimenter et faire vivre un cite comme celui-ci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Je viens de recevoir une N5 revolution.

Par contre je suis completement noob, y'a un tuto quelque part pour savoir comment je fais marcher ça ?

Je le trouve ou le dernier firm à jour pour mettre dans le linker (je suis bien allé sur le site du fabriquant, mais j'ai du mal avec le chinois).

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Bonsoir a Tous

Alors R4 meilleur que le R5 ?

Pour moi comme pour beaucoup de monde le R4 (rev .2) est un excellent produit : fiable, robuste, simple d'utilisation qui n'a plus à faire ses preuves .Nous attendions donc tous le digne successeur de celui-ci avec le support SDHC …

Je reste pour ma part avec le R5 sur ma faim crying et sil n'est pas juste de critiquer un produit comme celui-ci avant une utilisation a plus long terme je me pose quand même la question sur la naissance d'un tel produit qui ne supporte pas le SDHC et qui serais vraisemblablement de ce que l'ont peut lire sur différent forum de plus mauvaise qualité : une consommation excessive, qualité de fabrication en net retrait, système d'insertion de la MicroSD, pour les grandes lignes.

La logique voudrait que le successeur du R4 suive ses traces et ne retienne que le bon…..La légende R4 Révolution a-t-elle fini de vivre ? Le pouvoir du marketing a-t-il pris le dessus ?

Alors une question, La question: R5 , Successeur mal né ou produit de substitution, peut-être les deux !

chinese DS Litement

PS: Je tiens à remercier, féliciter tous ceux qui contribue de prés comme de loin à alimenter et faire vivre un cite comme celui-ci. :ok:

Euh... Si tu restes sur ta Faim avec le N5, tu es resté sur ta faim avec le R4...

Ils font tous les deux la même chose à 100% identique, donc la critique n'est absolument pas justifiée entre les deux produits

en revanche, et là je suis d'accord, à quoi sert de sortir un nouveau produit s'il n'apporte rien de plus?!

Mais apparemment la politique R4/M3 à changé...

on a parlé hier sur metagames, d'un nouveau R4 annoncé sur les sites de vente chinois

vendu bien plus cher, car soi-disant une nouvelle éléctronique

et des promesses de nouvelles fonctionnalités, mais après sa sortie

Tous ceux qui ont commandés des R4 normaux, se retrouve à devoir soit ajouté de l'argent

soit de prendre un DSTT à la place?!

A mon avis, le HC c'est pour tout bientôt sur N5, M3 pour son REAL annonce une mise à jour qui va faire mal

Enfin tout ça pour dire que ça bouge et que le N5 n'est pas arrivé par hasard!

Faut attendre...

Hello.

Je viens de recevoir une N5 revolution.

Par contre je suis completement noob, y'a un tuto quelque part pour savoir comment je fais marcher ça ?

Je le trouve ou le dernier firm à jour pour mettre dans le linker (je suis bien allé sur le site du fabriquant, mais j'ai du mal avec le chinois).

Merci, A+

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...rriv-99790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir un petit souci...

Tu n'es pas sous vista par hasard?

lu

si je suis sous vista pourquoi cela joue t-il en quelque chose??

le n5 est un bon produit un peu jeune certe mais les futur mise a jour reglerons sans doute les probleme d'incompatibilté avec certain jeux

il fonctionne tres bien mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir un petit souci...

Tu n'es pas sous vista par hasard?

lu

si je suis sous vista pourquoi cela joue t-il en quelque chose??

le n5 est un bon produit un peu jeune certe mais les futur mise a jour reglerons sans doute les probleme d'incompatibilté avec certain jeux

il fonctionne tres bien mais

je reprend lol

il fonctionne tres bien mai il faut lui laisser le temp ( tout les linker ont des mise a jour derriere eux )

moi je suis satisfait du mien jamai eu aucun loading et pour le reste (mise a jour)

tester par vous meme le n5 avant de le critiquer sur les forum les gens qui n'ont pa de probleme ne poste pas donc forcement il n'ya que les probleme qui i sont referencer

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Question très con, mais dans quel sens se mets la carte micro SD :

- avec les broches vers le dessus, en regardant le linker avec l'étiquette sur le dessus

- avec les broches vers le dessous (en gros donc avec l'étiquette de la carte SD sur le dessus), en regardant le linker avec l'étiquette sur le dessus ?

Merci.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je lis le topic depuis le début et je vois des choses et d'autres. LE DSTT est un linker peu cher qui rempli avec brio toutes les fonctions d'un linker classique. J'en possede un et j'en ai vendu environ une Trentaine. Jamais de soucis...

Tout allait bien jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que de plus en plus le DSTT déconnait. En effet, apparement sur certain DSTT le contact avec la Micro SD ne s'effectuait plus ce qui faisait bugger le linker.

Sur 10 linkers reçus, j'en avais toujours 1 ou 2 de defectueux.. ensuite ça a été 5 sur 10 ect...et pire par la suite.

Du coup j'ai renvoyé tout ces linkers pourris en Chine chez le fournisseur pour echange et j'attends un retour de leur part. Depuis ce jour il n'y a plus de DSTT dispo sur leur site.

Alors en attendant le retour de ces linkers, jai commandé des N5. J'espere que le probleme ne sera pas identique sur ce linker.

je vous tiendrais au courant.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

J'crois que j'ai trouve le sens pour mettre la carte microSD, mais quand j'allume ma DS, il me mets rien de spécial, juste "aucune carte DS n'est insérée" (je mets la microSD dans le sens opposée à celui du N5).

Je précise que j'utilise une carte scandisc MicroSD 2 GO, formatée en Fat, j'ai mis les fichiers du dernier firm 1.17 directement à la racine de la carte.

Any idea pour m'aider ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'allume ma DS, il me mets rien de spécial, juste "aucune carte DS n'est insérée" (je mets la microSD dans le sens opposée à celui du N5).

Ton linker a un pb...

sans inserer la micro sd il doit afficher "loading..."

la il ne voie pas le linker

;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Bonsoir a Tous

Alors R4 meilleur que le R5 ?

Pour moi comme pour beaucoup de monde le R4 (rev .2) est un excellent produit : fiable, robuste, simple d'utilisation qui n'a plus à faire ses preuves .Nous attendions donc tous le digne successeur de celui-ci avec le support SDHC …

Je reste pour ma part avec le R5 sur ma faim crying et sil n'est pas juste de critiquer un produit comme celui-ci avant une utilisation a plus long terme je me pose quand même la question sur la naissance d'un tel produit qui ne supporte pas le SDHC et qui serais vraisemblablement de ce que l'ont peut lire sur différent forum de plus mauvaise qualité : une consommation excessive, qualité de fabrication en net retrait, système d'insertion de la MicroSD, pour les grandes lignes.

La logique voudrait que le successeur du R4 suive ses traces et ne retienne que le bon…..La légende R4 Révolution a-t-elle fini de vivre ? Le pouvoir du marketing a-t-il pris le dessus ?

Alors une question, La question: R5 , Successeur mal né ou produit de substitution, peut-être les deux !

[/size]

chinese DS Litement

PS: Je tiens à remercier, féliciter tous ceux qui contribue de prés comme de loin à alimenter et faire vivre un cite comme celui-ci. :ok:

Euh... Si tu restes sur ta Faim avec le N5, tu es resté sur ta faim avec le R4...

Ils font tous les deux la même chose à 100% identique, donc la critique n'est absolument pas justifiée entre les deux produits

en revanche, et là je suis d'accord, à quoi sert de sortir un nouveau produit s'il n'apporte rien de plus?!

Mais apparemment la politique R4/M3 à changé...

on a parlé hier sur metagames, d'un nouveau R4 annoncé sur les sites de vente chinois

vendu bien plus cher, car soi-disant une nouvelle éléctronique

et des promesses de nouvelles fonctionnalités, mais après sa sortie

Tous ceux qui ont commandés des R4 normaux, se retrouve à devoir soit ajouté de l'argent

soit de prendre un DSTT à la place?!

A mon avis, le HC c'est pour tout bientôt sur N5, M3 pour son REAL annonce une mise à jour qui va faire mal

Enfin tout ça pour dire que ça bouge et que le N5 n'est pas arrivé par hasard!

Faut attendre...

Hello.

Je viens de recevoir une N5 revolution.

Par contre je suis completement noob, y'a un tuto quelque part pour savoir comment je fais marcher ça ?

Je le trouve ou le dernier firm à jour pour mettre dans le linker (je suis bien allé sur le site du fabriquant, mais j'ai du mal avec le chinois).

Merci, A+

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...rriv-99790.html

:) Bonjour a tous

Bitonio6 -Oui, je reste sur ma faim avec le R5 mais uniquement pour ne pas avoir le support SDHC !

Le R4 correspond en tous points a mes attentes comme beaucoup d'utilisateurs je pense, mais le dit successeur du R4 n'a rien de plus, du moins pour l'instant et il me semble que la firme qui en est l'auteur a titre commercial n'aurais bien évidement pas omis ou faire la faute de ne pas de préciser le support SDHC et /ou fonctionnalités supplémentaires .Que ce soit dans un futur proche ou plus lointain. Ceci bien évidement pour ne pas voir ses clients et /ou clients potentiel se tourner vers d'autres horizons.

De surcroit il se situe a un tarif plus bas que le R4, Il est bien normal que quelques consommateurs se pose certaines questions sur la qualité final du produit ainsi que sa raison d'être, et comme tu le mentionne( Ils font tous les deux la même chose à 100% ) .Il est vrai que l'évolution permet d'avoir toujours plus de technicité pour un tarif toujours plus bas, mais dans l'esprit du consommateur il subsistera toujours un doute….justifié ou non.

Ils sont identiques à part un nouveau nom …oui, mais à lire certaines critiques (USA) il est en dessous du R4 en ce qui concerne la qualité de fabrication, ce qui ne ressemble pas a la politique de la firme ou du moins jusqu'a présent. Mais qui dit nouveau nom pour certains consommateurs dit nouveau produit, néanmoins dans les grandes lignes pour l'utilisateur final il en n'est rien, du moins pour le moment. Le support du SDHC sur le R5 n'est pour l'instant que pure spéculation…qui chez certains, seras un critère décisif pour l'achat car tous le monde n'a pas le budget ni même l'envie de refaire une seconde acquisition, quasi identique quelques mois après.

Tu le dis toi-même, un nouveau R4 annoncé :blink: sur les sites de vente chinois, donc le successeur du R4 n'est pas le R5 comme il est dit ou comme tous le monde le pense, ou comme le manque d'information le laisser supposer ou le faire croire.

Celui-ci serai t'il un produit de substitution, d'attente, un nouveau nom dans un but marketing afin redynamiser les ventes ?

Je ne possède pas le R5, donc loin de moi l'idée d'émettre un jugement sur la qualité globale de celui-ci, comme beaucoup de monde je me pose quelques questions et la critique me semble justifiée quand elle est constructive.

chinese A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je lis le topic depuis le début et je vois des choses et d'autres. LE DSTT est un linker peu cher qui rempli avec brio toutes les fonctions d'un linker classique. J'en possede un et j'en ai vendu environ une Trentaine. Jamais de soucis...

Tout allait bien jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que de plus en plus le DSTT déconnait. En effet, apparement sur certain DSTT le contact avec la Micro SD ne s'effectuait plus ce qui faisait bugger le linker.

Sur 10 linkers reçus, j'en avais toujours 1 ou 2 de defectueux.. ensuite ça a été 5 sur 10 ect...et pire par la suite.

Du coup j'ai renvoyé tout ces linkers pourris en Chine chez le fournisseur pour echange et j'attends un retour de leur part. Depuis ce jour il n'y a plus de DSTT dispo sur leur site.

Alors en attendant le retour de ces linkers, jai commandé des N5. J'espere que le probleme ne sera pas identique sur ce linker.

je vous tiendrais au courant.

a bientot

Le problème du DSTT ne vient absolument pas des contacts de la microSD, je l'ai démonté de A à Z, j'ai déssoudé intégralement le slot microSD, etc..

Le problème ne vient quasi que du chip rectangulaire qui se soude par "bain" et dont les soudures ne sont pas assez bonne!

A l'usage, le DSTT "plie" lorsque qu'il rentre dans la DS, et c'est là qu'à force de "plier" "déplier" ben les soudures mal faites mais qui tenaient jusque là

cèdent et c'est terminé, le DSTT n'est pas vu par la DS, la microSD ne passe pas, etc....

Il faut savoir que le N5 est basé sur la même "épaisseur" de PCB que le DSTT, mais qu'il est bien mieux monté et les composants sont mieux choisis

En revanche, il faut reconnaitre, que le DSTT à un menu super sympa, toutes les infos bien détaillées, propres, etc...

Les DSTT sont de retour sur le marché, en révision 5, ceux qui posaient un max de problème étaient les révisions 2!

Malheureusement, DSTT en a profité pour gonfler ses prix (je pense qu'ils ont dû investir dans du matos lourd pour produire sérieusement)

Et donc, il est sympa, mais devenu un peu cher... Dommage!

La seule valeur sure des linkers "de Base" est le EZ5!

Sinon, dans les "plein d'options" comme le Supercard One, le Acekard RPG, Le CycloDS Evolution... Le CycloDS Evo est quand même un cran au-dessus!

Hello.

J'crois que j'ai trouve le sens pour mettre la carte microSD, mais quand j'allume ma DS, il me mets rien de spécial, juste "aucune carte DS n'est insérée" (je mets la microSD dans le sens opposée à celui du N5).

Je précise que j'utilise une carte scandisc MicroSD 2 GO, formatée en Fat, j'ai mis les fichiers du dernier firm 1.17 directement à la racine de la carte.

Any idea pour m'aider ?

Cdt.

Tu peux nous faire une photo de l'écran de ta DS quand il affiche cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ,

J'ai donc reçu mes N5...

J'en ai pris que 4 pour tester un peu en attendant le retour de mes DSTT defectueux.

Sur les 4 que j'ai testé il s'est avéré que un bloquait sur loading.................;ça commence donc très mal. ça en devient même soulant ces linkers defectueux a force.

J'ai donc démonté le linker defectueux pour essayer de voir le prob. A ma grande surprise je regarde le Chip et je vois qu'une goutte d'étain touche 2 pattes. JE sors donc la tresse a déssouder.. j'essaye de faire le ménage et là, miracle.. le linker remarche.

J'ai démonté les autres et j'ai vu des choses semblables sur l'un mais pas au meme endroit. Celui çi fonctionne alors jai laissé tel quel.

Attention donc a ce linker. Je ne sais pas si cest soudé à la main ou si cela est fait en usine par des machines mais leur procédé est vraiment pas fiable du tout. Une fois sur 2 le chipset est soudé a l'arrache. Bref... ça me soule ces linkers.

En attendant si vous rencontrez ce probleme, jetez un oeil sur votre chip et verifier si de l'étain ne fait pas contact entre deux pattes.

++

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être une mauvaise gestion du chip...

Tu as quel N5 -> photo?

je l'ai acheter chez discoazul.JE ne l'ai pas sous les yeux.DC j'ai pris une photo du site:

post-20644-1208507472.jpg

Merci bitonio6.Ms y a t'il un risque a s'en servir.Si oui peut on encore trouver des R4 (car j'en ai plus trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ,

J'ai donc reçu mes N5...

J'en ai pris que 4 pour tester un peu en attendant le retour de mes DSTT defectueux.

Sur les 4 que j'ai testé il s'est avéré que un bloquait sur loading.................;ça commence donc très mal. ça en devient même soulant ces linkers defectueux a force.

J'ai donc démonté le linker defectueux pour essayer de voir le prob. A ma grande surprise je regarde le Chip et je vois qu'une goutte d'étain touche 2 pattes. JE sors donc la tresse a déssouder.. j'essaye de faire le ménage et là, miracle.. le linker remarche.

J'ai démonté les autres et j'ai vu des choses semblables sur l'un mais pas au meme endroit. Celui çi fonctionne alors jai laissé tel quel.

Attention donc a ce linker. Je ne sais pas si cest soudé à la main ou si cela est fait en usine par des machines mais leur procédé est vraiment pas fiable du tout. Une fois sur 2 le chipset est soudé a l'arrache. Bref... ça me soule ces linkers.

En attendant si vous rencontrez ce probleme, jetez un oeil sur votre chip et verifier si de l'étain ne fait pas contact entre deux pattes.

++

Tu peux nous montrer où sur cette image tu as vu la boule de soudure?

p1010793gn8.jpg

Merci d'avance pour ton aide... ;)

Peut-être une mauvaise gestion du chip...

Tu as quel N5 -> photo?

je l'ai acheter chez discoazul.JE ne l'ai pas sous les yeux.DC j'ai pris une photo du site:

post-20644-1208507472.jpg

Merci bitonio6.Ms y a t'il un risque a s'en servir.Si oui peut on encore trouver des R4 (car j'en ai plus trouvé).

Tu as celui comme sur la photo écrit en rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà.. cest exactement ici !

et sur tout les Linkers que jai il y a ce petit défaut... sauf que sur certain cest tellement gros que ça touche et cest bon pour le bug "loading..." !

Pour ma part jai celui avec l'étiquette GRISE mais la boite est identique.

post-23949-1208517594_thumb.jpg

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais un peu décroché le sujet de la DS depuis que j'avais la mienne équipé des 1ère supercard avec Compact Flash (certe, un peu encombrant). J'ai donc attendu sagement que les R4 soient à nouveau disponible pour commander car je ne comprenais pas vraiment le sens du présent Topic ( blush ). Impossible de faire un choix de Linker dans tous ce qui sort et dans les avis souvent contradictoires des acteurs du présent sujet. :huh:

En gros, vous voulez un R4 qui accepte des cartes mémoires de grande capacité si j'ai bien compris?

Pour y mettre quoi en fait? des films? parce que les jeux sont quand même très léger et ca tient déjà pas mal dans un 2 Go non?

Bref, pour info, j'ai recu mes 2 R4 la semaine dernière de chez Chipspain.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà.. cest exactement ici !

et sur tout les Linkers que jai il y a ce petit défaut... sauf que sur certain cest tellement gros que ça touche et cest bon pour le bug "loading..." !

Pour ma part jai celui avec l'étiquette GRISE mais la boite est identique.

Ben... Justement il me semble que c'est voulu...

Tu as mesuré avec un ohm-mètre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur un cest sur la 12eme patte et l'autre sur la 10 eme donc bon me suis dis ya un truc louche.

Jai effectivement pensé que cela pouvait être fait exprès.. jai donc déssoudé comme ça, au pif vu que le linker de toute façon ne fonctionnait pas du tout.

Jai testé et il s'est avéré que maintenant il se lance. J'en ai donc conclu que l'erreur était ça. Maintenant le bug est peut etre ailleurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait sur un cest sur la 12eme patte et l'autre sur la 10 eme donc bon me suis dis ya un truc louche.

Jai effectivement pensé que cela pouvait être fait exprès.. jai donc déssoudé comme ça, au pif vu que le linker de toute façon ne fonctionnait pas du tout.

Jai testé et il s'est avéré que maintenant il se lance. J'en ai donc conclu que l'erreur était ça. Maintenant le bug est peut etre ailleurs........

12ème et 10ème patte...

C'est pas du tout pareil alors?!

Mais c'est vrai, et pour moi c'est la première fois que je vois ça, que c'est étrange qu'il y ait un pont visible entre 2 points...

Une erreur à la création du circuit imprimé?

Bon c'est une simple mise à la masse, mais ce n'est pas quelque chose qui se fait habituellement!

Et celui qui refonctionne, as-tu mesuré avec un ohm-mètre s'il y avait contact entre ces deux pattes après ton intervention?

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces