Gamerscore : les tricheurs sanctionnés


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai également une personne dans ma liste d'ami qui à environ 150 000 points un peu comme le pote de C-KI

Il achète fait le jeu et revends et sa console n'est pas flashée

Un core gamer quoi !!!

Petite question comment Microsoft fait la différence entre core gamer (rare) et les tricheurs de G points ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au début de cette histoire de point à débloquer, j'étais très enthousiaste car j'étais persuadé que cela avait un rapport avec les points qui servent de monnaie sur le XBOX Live. :rolleyes: et puis non... :(

C'est vraiment dommage car perso, ca me boosterais à mort pour en gagner, même si la plupart de ce qui se vend sur le live n'est pas super interessant, ca serait tout simplement génial. Je ne comprends pas que ca ne soit pas comme ca d'ailleur. Bien sûr, le Live et les achats en lignes représentent un pognon fou mais vraiment, ca changerais totalement l'intérêt même du jeu vidéo dans son ensemble pour moi (dans le bon sens!), en bref, j'aurais appellé celà une vraie évolution. :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

Zouzz a tenté de bidouillé son image de gamertag.. d'ou le fait que plus rien n'est affiché..

Alors les gars.. faut suivre... :) :) :) :)

non c'est pas vrai ? j'espere que tu disais pas ca pour moi , car je te signale c'est un peu moi qui a demander comment faire et zouzzz a fait les tests :), ca datte deja de quelques jours :) faut vous mettre a la page les copains du matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au début de cette histoire de point à débloquer, j'étais très enthousiaste car j'étais persuadé que cela avait un rapport avec les points qui servent de monnaie sur le XBOX Live. :rolleyes: et puis non... :(

C'est vraiment dommage car perso, ca me boosterais à mort pour en gagner, même si la plupart de ce qui se vend sur le live n'est pas super interessant, ca serait tout simplement génial. Je ne comprends pas que ca ne soit pas comme ca d'ailleur. Bien sûr, le Live et les achats en lignes représentent un pognon fou mais vraiment, ca changerais totalement l'intérêt même du jeu vidéo dans son ensemble pour moi (dans le bon sens!), en bref, j'aurais appellé celà une vraie évolution. :sorcerer:

++

tout a fait daccord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

Zouzz a tenté de bidouillé son image de gamertag.. d'ou le fait que plus rien n'est affiché..

Alors les gars.. faut suivre... :):):):)

non c'est pas vrai ? j'espere que tu disais pas ca pour moi , car je te signale c'est un peu moi qui a demander comment faire et zouzzz a fait les tests :) , ca datte deja de quelques jours :) faut vous mettre a la page les copains du matin :)

Quand j'ai ecris "faut suivre" je disais çà justement pour toi.. sur un ton humouristique... car je sais bien que c'est toi qui a demandé pour modifie l'image du gamertag... :)

Heu je lis le forum quand j'ai du temp. donc jai lu le sujet que hier.. alors voila le pkoi du comment..

:) :) :)

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également une personne dans ma liste d'ami qui à environ 150 000 points un peu comme le pote de C-KI

Il achète fait le jeu et revends et sa console n'est pas flashée

Un core gamer quoi !!!

Petite question comment Microsoft fait la différence entre core gamer (rare) et les tricheurs de G points ?

++

Le truc avec les echanges de sauvegarde comme ça,c'est que la personne qui bidouille son DD est repertorié comme avoir eu tout ses succes à la meme date et à la meme heure...

Je pense que pour Microsoft,il n'ya rien de plus simple de reperer les tricheurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points ça ne sert à rien.

Les succès ça ne sert à rien.

Etre dans les 200 premiers joueurs mondiaux ça ne sert à rien.

Jouer ça ne sert à rien.

Mais depuis quand un jeu se doit d'être utile en dépassant son cadre ludique ????

Définition de mon dictionnaire Hachette:

"jeu: nm. Activité intellectuelle ou gestuelle qui n'a d'autre fin que l'amusement de la personne qui s'y livre."

Aujourd'hui les jeux sont bien plus variés qu'ils ne l'étaient il y a de ça 20 ans, difficile donc de "scorer" sur un jeu du fait des différents modes de jeu (Ah tu joues dans ce mode ? moi dans celui-là... mince on peut pas comparer nos scores), ou se lancer des défis ou voir qui a vu/fait quoi (Hé Cédric, tu vas pas le croire: j'ai récupéré tous les coeurs dans Zelda 3 !)

Pour moi les succès n'ont d'interet que pour comparer ma façon de jouer et mes "performances" avec mes contacts, pas avec d'illustres inconnus. Ces "pirates" peuvent bien avoir 4 milliards de points, si personne ne les lit et que ça leur fait plaisir, mouarf pourquoi pas, c'est aussi bien qu'ils s'occupent à ça plutot que de faire fumer des crapauds...

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve les gamerscore sympas... Pas dans la perspective de comparer son score, mais plutôt de voir l'évolution de ses amis... A quoi ils jouent, qu'est-ce qu'ils ont fait récemment, si on joue au même jeu : "où en sont-ils", etc...

Ex: sur Assassin Creed, mater leur score me permettait de savori où j'en étais dans le jeu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'au départ les points MS étaient prévus pour faire gagner à terme des cadeaux aux meilleurs gamers, mais quand M$ s'est aperçu qu'on pouvait pirater les scores, ils ont laché l'affaire et actuellement les points ne servent plus à rien si ce n'est faire un concours de celui qui a la plus grosse.

C'est également devenu une grosse arnaque Marketing pour gonfler artificiellement la durée de vie de certains jeux.

Quant au fait de remettre les gamertags à 0, mettre une image de tricheur, etc... c'est très bien et finalement bien mérité, mais attention aux dérives du M$ tout puissant qui a le droit de vie ou de mort sur les Gamertags...

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc avec les echanges de sauvegarde comme ça,c'est que la personne qui bidouille son DD est repertorié comme avoir eu tout ses succes à la meme date et à la meme heure...

Je pense que pour Microsoft,il n'ya rien de plus simple de reperer les tricheurs!

et si tu dévérouilles tous les succes d'un jeu avec une sauvegarde mais hors ligne? les succes ne sont pas dater... Crosoft peuvent pas voir, aucune preuves...

dc ce n'est pas aussi simple comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bonne chose de faite :ok:

j'espère qu'ils en feront autant pour les mecs qui essaient de frauder le SAV avec leurs consoles bidouillées lol certains se reconnaitront dans mes propos

Jespere que tu es payé au moins pour dire sa?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je découvre une nouvelle façon de jouer grâce aux succès, avant je me presser de terminer un jeu pour passer au suivant, maintenant je scotche le jeu pour approcher le plus possible des 1000 pts.

Ca m'amuse beaucoup plus de faire les jeux à fond.

On pourrait comparer les succès a des médailles d'or comme aux jeux olympique ca ne sert a rien sauf a comparer quel est le pays le fort dans tel sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je découvre une nouvelle façon de jouer grâce aux succès, avant je me presser de terminer un jeu pour passer au suivant, maintenant je scotche le jeu pour approcher le plus possible des 1000 pts.

Ca m'amuse beaucoup plus de faire les jeux à fond.

c'est ce que je fais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, ca motive a terminer le jeu a fond.

++

Mouais...j'ai un pote comme vous, lui il adore le principe des succès.

Moi personnellement, tuer 1000 zombies à main nue (cf. DeadRinsing), ça ne m'a jamais motivé à rester sur un jeu.

Tout à fait d'accord, surtout que ce système tend à faire que des jeux de m....e sont quand même valorisé par ce système de point . C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou les gueux!!

2 choses:

-les succés sont, dans l'idée, un principe vraiment sympa, encore faut-il que les dévellopeurs les intègrent intelligement dans leurs jeux. Aprés, chacun y voit sa propre (in)utilité: progression, challenges interessants, completionnisme...

Perso, je trouve que dans des jeux assez 'ouverts' (Skate, Burnout PAradise, Viva Pinate, etc...), les Succés permettent de se donner des objéctifs souvent plus poussés que ceux déjà présents dans le soft... Dans d'autres titres (les RPG par exemple), l'utilité me semble bien moins importante, et ils ne servent alors qu'à booster artificellement la durée de vie (genre Mass effect, où il faut terminer 3 à 4 fois le jeu pour avoir un max de succés...)

-De tous temps, les devellopeurs ont introduits des moyens de bosster artificellement la durée de vie d'un jeu... Ce n'est pas apparu avec les succés (rappelez vous, dans les vieux et moins vieux J-RPG, les astuces accessibles seulement aux plus Harcore Gamer: FF6 et sa tonne de bonus cachés, bonus plus ou moins utiles, Breath of Fire 2 idem, les armes utlimes de FF8 (genre les 200 éclairs à eviter pour Squall--> pire que de tuer 1000 zombies sans arme!!)...

'lut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est également devenu une grosse arnaque Marketing pour gonfler artificiellement la durée de vie de certains jeux.

Je suis pas trop d'accord avec toi, certes ça permet d'augmenter la durée de vie pour peu qu'on s'intéresse au succès mais M$ n'a fait que généralisé ce qui se fesait déjà dans d'autres jeux bien avant. En effet dans certains jeux on avait des listes de sous-mission à accomplire. Déjàs sur ces jeux, ça motivais pour jouer plus ou pour jouer à fond au jeux. M$ a peut-être sentis ça et a intégré le système dans sa console pour tous les jeux.

------------

perso je trouves ça complete debile les points du gamerscore ( ça prouves rien du tout ), à la rigueur si ça nous servait a pouvoir acheter des trucs sur le live , la ok je comprendrais

Ben si, ça prouve que tu as réussit à faire ce qui était nécessaire pour pouvoir débloquer un succès. Pour certains succè cela peut être débile (genre, par exemple, le succès des Simpson où il faut juste apuyer sur le bouton start de l'écran d'acceuil), mais pour d'autre cela permet de savoir que la personne "connais" bien un jeu (genre par ex. finir le mode Dante Must Die de DMC4). Mais attention il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtive ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas tel ou tel succès qu'il ne connait rien au jeu. Si tu veux c'est une sorte de "reconnaissance".

De toute façon, les points comme les classements ça sert à rien donc oui c'est débile mais du moment qu'on s'amuse on s'en fout.

------------

Les points ça ne sert à rien.

Les succès ça ne sert à rien.

Etre dans les 200 premiers joueurs mondiaux ça ne sert à rien.

Jouer ça ne sert à rien.

Je pense que là t'as tout résumé.

Que des gens jouent pour les succès ou non on s'en fout.

Comme dis le proverbe, peu importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certain succès, on un niveau de difficulté très élevé,

Ensuite avoir un succès reste facultatif bien sur

Rien ne nous oblige d'avoir tout les succès pour finir un jeu.

Mais quand tu adores un jeu, t'es bien content de trouver un objectif pour te faire jouer des heures.

Pour certains succès c'est que de la volonté du temps ou le niveau pour l'obtenir.

Seule une autre personne qui a le jeu peut connaitre la valeur d'un succès.

Ca reste des points pour la compétition entre amis.

Dommage que Microsoft n'offre pas plus de valeur aux points de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les succés qui demandent de faire des trucs de dingues genre tuer X ennemis de telle facon ou tant de frags en multi dans tel mode de jeu (parfois inintéressant) ou je ne sais pas quoi encore, c'est pas ce que j'appelle terminer un jeu à fond, c'est juste fait pour maintenir certaines personnes plus longtemps sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou les gueux!!

2 choses:

-les succés sont, dans l'idée, un principe vraiment sympa, encore faut-il que les dévellopeurs les intègrent intelligement dans leurs jeux. Aprés, chacun y voit sa propre (in)utilité: progression, challenges interessants, completionnisme...

Perso, je trouve que dans des jeux assez 'ouverts' (Skate, Burnout PAradise, Viva Pinate, etc...), les Succés permettent de se donner des objéctifs souvent plus poussés que ceux déjà présents dans le soft... Dans d'autres titres (les RPG par exemple), l'utilité me semble bien moins importante, et ils ne servent alors qu'à booster artificellement la durée de vie (genre Mass effect, où il faut terminer 3 à 4 fois le jeu pour avoir un max de succés...)

-De tous temps, les devellopeurs ont introduits des moyens de bosster artificellement la durée de vie d'un jeu... Ce n'est pas apparu avec les succés (rappelez vous, dans les vieux et moins vieux J-RPG, les astuces accessibles seulement aux plus Harcore Gamer: FF6 et sa tonne de bonus cachés, bonus plus ou moins utiles, Breath of Fire 2 idem, les armes utlimes de FF8 (genre les 200 éclairs à eviter pour Squall--> pire que de tuer 1000 zombies sans arme!!)...

'lut!!

Les 200 éclairs c'est dans FFX avec Tidus t'avais les chimères purgatrices ( qui se souvient des sœurs Magus ? ), dans FFVII, FFVIII et FFIX t'avais les ARMES ( gros boss cachés les plus puissants du jeu possédant énormément de HP ) et dans Lost Odyssey t'a l'Immortel, ahlalalalla FF n'est plus ce qu'il est , mais heureusement que Mr Sakaguchi nous sort des perles . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les succés qui demandent de faire des trucs de dingues genre tuer X ennemis de telle facon ou tant de frags en multi dans tel mode de jeu (parfois inintéressant) ou je ne sais pas quoi encore, c'est pas ce que j'appelle terminer un jeu à fond, c'est juste fait pour maintenir certaines personnes plus longtemps sur le jeu.

Ben oui c'est comme partout, il y a des succès débile et des succès plus intelligents.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui c'est comme partout, il y a des succès débile et des succès plus intelligents.

Exaxtement et souvent ces succès débiles ne sont fait que pour maintenir les gens plus longtemps sur le jeu. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, faire du score pour le coté challenge personnel je peux comprendre mais le faire pour dire 'je suis le meilleur' là c'est à coté de la plaque. A mon avis ceux qui croient prouver une quelconque valeur avec un gros gamerscorre feraient mieux de faire des tournois en multi pour voir ce qu'ils valent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces