Topic Unique [sav Microsoft]


sangoseb81
 Share

Messages recommandés

Salut! Je viens de recevoir moi 360 aujourd'hui! Et tout ça une grosse semaine après l'envoi! ^^

Bon alors c'est le même numéro de série par contre tout est neuf à l'intérieur:

- nouveau dissipateur avec le radiateur déporté + heatpipe

- nouveau lecteur BenQ :'(

Et a priori nouveau ventilo car j'ai essayé de monter mon Whisper il il ne s'emboite pas, il est visiblement plus petit de 0,5cm par rapport au nouveau système...

Enfin je vais pouvoir retoucher forza ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Voilà, quelques jours après réception du 2ième SAV de la console (voir 3 post plus haut), à nouveau freeze dans la journée puis ROD le soir.

Donc, je ne sais pas si je suis le premier, mais C'EST POSSIBLE d'avoir un ROD avec le nouveau radiateur.

Pourtant aujourd'hui froid et pluie …

Donc, @+ dans 15 jours à 1 mois….

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

remc

Modifié par remc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voilà, quelques jours après réception du 2ième SAV de la console (voir 3 post plus haut), à nouveau freeze dans la journée puis ROD le soir.

Donc, je ne sais pas si je suis le premier, mais C'EST POSSIBLE d'avoir un ROD avec le nouveau radiateur.

Pourtant aujourd'hui froid et pluie …

Donc, @+ dans 15 jours à 1 mois….

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

remc

Salut,

Jcrois pas que le temps est venu de dire si le new radiateur est efficace ou pas...

Quand meme ta fait quoi 2 jours ?

Tu l'a dis toi meme , tu as vu des rayures etc... Donc on peut en conclure que cest une console reconditionné , usagé?

Donc moi je crois que seule ceux qui vont s'acheter une console NEUVE avec le nouveau systeme de refroidissement vont pouvoir nous dire si c'est efficace ou pas et si ca évite d'avoir un ROD...Et le temps n'est pas encore arrivé...

Sinon a ce que je vois tu l'a ouvert ?

Au pire tu lui fou 4 bout de gommes dure , moins long que le SAV ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

C'est à ne plus rien comprendre… j'ai dé flashé et maintenant la console marche très bien, même plus de freeze…

Très inquiétant de voir que tout ça viendrait vraiment d'un faux contact pouvant se régler avec des gommes, voire même en la tripotant un peu (dans mon cas).

Dépenser des milliards en R&D, en SAV etc.… alors qu'une gomme peu tout régler…

Le mystère du ROD s'épaissit…

---------------------------------------------------------------------------------

remc

Modifié par remc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca ne marche plus à nouveau…

Donc A MON AVIS seule la Falcon pourra remédier au problème. Le nouveau rad absorbe bien la chaleur (au touché…), le pipe fait bien sont boulot, mais ca a vraiment l'air d'être des micros coupures d'où le problème qui va et vient.

Je répète que je ne suis pas de la partie (informatique / électronique), j'essais juste de trouver une logique dans tout ça (le fait que des gommes règlent le problème mais que Microsoft patauge).

@+

------------------------------------------------------------------------

remc

Modifié par remc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iop,

Moi je viens de connaitre les joies du SAV pour la premiere fois ! Le mec d'UPS l'a prise cette aprem.

Juste par curiosité, je lui ai demandé s'il reprennai souvent des 360 chez les gens, il ma répondu, " bah aujourd'hui, j'ai eu que 2 colis qui n'étaient pas des xbox". Il était 16h30 quand même !

Enfin voilà, pi bon, ça me dérange pas trop de pas la voir pendant un petit moment, je part 3 semaines ce week end !

;)

++

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca ne marche plus à nouveau…

Donc A MON AVIS seule la Falcon pourra remédier au problème. Le nouveau rad absorbe bien la chaleur (au touché…), le pipe fait bien sont boulot, mais ca a vraiment l'air d'être des micros coupures d'où le problème qui va et vient.

Je répète que je ne suis pas de la partie (informatique / électronique), j'essais juste de trouver une logique dans tout ça (le fait que des gommes règlent le problème mais que Microsoft patauge).

@+

------------------------------------------------------------------------

remc

Oui tout a fait , il y a microffissure donc le ROD vient aléatoirement (pour certain cest ROD direct , pour d'autre cest une fois sur 2)

Le nouveau systeme de refroidissement a pour but d'éviter la surchauffe et non de ''ressouder'' le RAM.

Mais si ya plus de surchauffe , ya plus de microffissure engendré par la surchauffe , donc plus de ROD (mais ca ca reste a déterminé....)

Chez M$ , sur les consoles récentes....ils ont mis des petits pads thermique sur les RAM surement pour faire en sorte que ca chauffe moins (diminuer le risque de ROD) mais ca change rien... en plus les pads sont pas assez épais pour mettre une pression.(Moi perso je me sert de cest petits pads thermique pour réparer le ROD...Je lui fou 4 petits bout de scotch rigide de 1mm par dessus les 4 pads et voila , ya une pression et ca fonctionne nickel !)

Sinon chez M$ , si ils ouvriraient quelque peu leur yeux et activerait leur cerveau , peut-etre qu'un jour un mec penserait de mettre des pads thermique plus épais donc avant meme que la console arrive dans nos salon , il y aurait deja une pression

sur les RAM :marteau:

Mais ce que je viens de dire me parrait trop dure a comprendre pour eux...Sinon il l'aurait déja fait non ?

Une console neuve avec un New radiateur + petite pression sur la RAM avec leur pad (qui serait plus épais donc pas besoin de la réouvrir pour rajouter du scotch par dessus etc)...Moi je suis persuadé que le ROD . on en entendrait plus beaucoup parler.

Mais que voulez , défois jai l'impression que M$ marche a petit pas de souris en marchant dans la mauvaise direction...

Tk attendont les retours de personnes qui se sont acheté une console NEUVE avec le new radiateur voir si ca permet d'éviter le ROD ou pas...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur tu es meilleurs que les ingés de la R&D de chez microsoft ......... :rolleyes:

Salut,

Merci té gentil :0

AHAH je blague ! Surtout que ta phrase me semblait sarcastique un brin...

Ce que je trouve drole c'est que t'a pas vraiment d'opinion sur le sujet mais tu trouve quand meme le temps d'écoeuré ceux qui en ont un.

J'dis pas que c'est des merdes qui savent pas travailler et que je suis meilleur lol !!!

Le nouveau systeme de refroidissement est attendu avec impatience par moi aussi ;)

Mais la...

Merde , ya personne qui va venir me dire que ce que j'ai ecrit 2 post plus haut c'est pas logique...

Un peu de bon sens...

Trop de consoles finissent par un ROD et de dire que de mettre une pression sur les RAM a l'origine n'est pas une bonne idée et ne sauverait pas des consoles , faut vraiment être wrong way.

Je sais que M$ commenceront pas a mettre des bout de gomme dans les console lol c'est normal mais leur Pad qu'il mette déja , (pourquoi pas en mettre plus épais au pire) ?

Bref , Le nouveau Systeme de refroidissement vas surement sauver des console mais il s'agit d'une bonne surchauffe et Hop (microfissure) et ROD...

Faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui jou dans des pièces a 18 degrés...Si il fait 30 degrés et que le mec jou 5,6 heures en ligne (oui oui c'est la réalité chez plusieurs) , tu crois vraiment que le new radiateur va tous les sauver...Enfin j'espère lol mais je crois pas, c'est pas tout le monde qui traite leur console pareil , la est le probleme...

Tk ye trop tot pour le dire <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je pense que la surchauffe n'est pas LA SEULE cause du ROD.

Chez moi y'à la clim, je joue TRES peu, pas en ligne, je joue a TETRIS et a GUITARE HEROES 2, et je ne pense pas que ce soit les jeux qui la fasse le PLUS souffrir. 30 degrés, connais pas, et 1 heure de GOW, connais pas non plus.

Enfin, je veux dire que dans mon PC, par exemple, ça chauffe beaucoup plus, et que la 360 c'est un peu un PC. A MON AVIS toujours, un ou plusieurs éléments (soudure, rad, carte mère, RAM ?) ont été conçus ou achetés au rabais.

Je m'interroge toujours sur l'incapacité de Microsoft de palier à tous ça. Pour avoir travaillé dans une très grosse boite dans le genre, je sais que quand une chose comme ça se produit, des têtes tombent et des jeunes loups aux dents longues arrivent. Et ils n'auraient pondu qu'un RAD en plus ???

Non, vraiment, 1 an de ROD pour un RAD qui tient une semaine, avec les moyens de Microsoft… Je vois plutôt le milliard de débloquer, juste parce qu'il n'y A PAS de solution et qu'il faut bien ECHANGER les consoles. MAIS je ne pense pas que ça puisse changer avant la Falcon (et/ou le 65 nm).

Voilà juste une pensée du soir (espoir….)

@+

-------------------------------------------------------------------------------------

remc

Modifié par remc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je pense que la surchauffe n'est pas LA SEULE cause du ROD.

Chez moi y'à la clim, je joue TRES peu, pas en ligne, je joue a TETRIS et a GUITARE HEROES 2, et je ne pense pas que ce soit les jeux qui la fasse le PLUS souffrir. 30 degrés, connais pas, et 1 heure de GOW, connais pas non plus.

Enfin, je veux dire que dans mon PC, par exemple, ça chauffe beaucoup plus, et que la 360 c'est un peu un PC. A MON AVIS toujours, un ou plusieurs éléments (soudure, rad, carte mère, RAM ?) ont été conçus ou achetés au rabais.

Je m'interroge toujours sur l'incapacité de Microsoft de palier à tous ça. Pour avoir travaillé dans une très grosse boite dans le genre, je sais que quand une chose comme ça se produit, des têtes tombent et des jeunes loups aux dents longues arrivent. Et ils n'auraient pondu qu'un RAD en plus ???

Non, vraiment, 1 an de ROD pour un RAD qui tient une semaine, avec les moyens de Microsoft… Je vois plutôt le milliard de débloquer, juste parce qu'il n'y A PAS de solution et qu'il faut bien ECHANGER les consoles. MAIS je ne pense pas que ça puisse changer avant la Falcon (et/ou le 65 nm).

Voilà juste une pensée du soir (espoir….)

@+

-------------------------------------------------------------------------------------

remc

Oui de l'espoir il en faut ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

ma console a eu les 3 leds rouge le 5 Aout -____-" et elle est parti en sav le 9 aout, arrivé dans les locaux de MS en allemagne le lundi 13 aout ( suivi powaaa )

Et je l'ai récupéré le mercredi 29

Ma console je l'ai acheté le jour de la sortie le 2 décembre 2005 elle a quasiment jamais eu de problème v_v ( 1 ou 2 freeze )

En récupérant ma console j'ai vu la panne Mother board apperement ils ont changé le lecteur et la carte mère ( enfin je crois ) car il y avait un plastique sur le lecteur et j'ai essayé la méthode de l'appareil photo numérique mais je vois que dalle.

Par contre ma console est bien celle envoyé en SAV ( même numéro de série ).

Je n'ai pas eu a me plaindre de la longueur du sav car en 15 jours c'était bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je crois que moi aussi, je suis bon pour le SAV :)

Depuis hier j'ai la console qui freeze au bout de 15-20 min environ (pas de ROD pour l'instant)... Je pense donc la renvoyer chez Crosoft.

Le truc c'est que je l'ai achetée d'occas' dans un magasin de jeux vidéos en avril (j'ai pas eu de boîte avec). La garantie marche elle quand même (j'ai bien sûr le ticket de caisse)? Comment ca se passe exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je crois que moi aussi, je suis bon pour le SAV :)

Depuis hier j'ai la console qui freeze au bout de 15-20 min environ (pas de ROD pour l'instant)... Je pense donc la renvoyer chez Crosoft.

Le truc c'est que je l'ai achetée d'occas' dans un magasin de jeux vidéos en avril (j'ai pas eu de boîte avec). La garantie marche elle quand même (j'ai bien sûr le ticket de caisse)? Comment ca se passe exactement ?

Merci

salut

tu telephone a microsoft, il vont te demander le numero de serie de la console

si elle est pas enregistré, pas de probleme, pas besoin de facture rien

ne surtout pas dire que c'est une console d'occaz

si elle est deja enregistré, donc passé au SAV, il faut prouvé que c'est toi qui l'a acheté ( premier acheteur )

sans ticket de caisse ca va etre dur

si OK, ups vient la chercher, il te la ramene 1 mois plus tard

voila

Modifié par moimat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, savez vous comment provoquer de facon radicale un rod?

Je vous explique, j'ai ma console qui n'arrive plus a commandé le lecteur dvd et ce quelque soit le lecteur, je viens d'en changer et la console n'arrive toujours a pas booter les originaux,dvd,cd etc... il doit y avoir un pb au niveau du controleur , je pense a un composant qui aurait cramé.

Pour etre sur que le sav me change la console afin d'etre debarassé de cette panne j"essaye de faire le coup du rod avec la serviette + debrancher les ventilos mais rien n'y fait..

J'ai seulement 2 diodes rouges qui se mettent a clignioter au bout d'1 minute et l'alime se met off et donc elle est met en veille en quelque sorte et elle arrete donc de chauffer.

Donc comment doit-on faire pour la mettre en rod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, bonsoir.

Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé les forums de Gueux. Mais je reviens vous voir, pour une simple raison : un Freeze, suivit au reboot d'un RROD. Comme ça sans raison, en plein Blue Dragon. Je n'ai pas déplacé la console depuis sa date d'achat le 2 décembre 2005 au matin. Elle était posée horizontalement dans une zone bien ventilée, sans surchauffe notable. Je joue peu, moins d'une dizaine d'heures par semaine.

Après coup de fil à MS, ils m'ont dit de la mettre en boite, nue de tout câbles/disques et autres fioritures puis de contacter UPS.

Je n'ai plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, bonsoir.

Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé les forums de Gueux. Mais je reviens vous voir, pour une simple raison : un Freeze, suivit au reboot d'un RROD. Comme ça sans raison, en plein Blue Dragon. Je n'ai pas déplacé la console depuis sa date d'achat le 2 décembre 2005 au matin. Elle était posée horizontalement dans une zone bien ventilée, sans surchauffe notable. Je joue peu, moins d'une dizaine d'heures par semaine.

Après coup de fil à MS, ils m'ont dit de la mettre en boite, nue de tout câbles/disques et autres fioritures puis de contacter UPS.

Je n'ai plus qu'à patienter...

salut,

Pas besoin d'atteindre des températures extremement élevées pour avoir un ROD , le changement de températures , les vibrations du lecteur , du ventillo (intercooler c'est encore pire)...

Tout ca ensemble peut entrainer le ROD , t'en ai la preuve vivante :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin récupéré la console. Suite à mes messages précédents, et pour informations ; j'avais donc une console acheté à sa sortie, réparée 3 fois pour ROD. Et maintenant une neuve, avec excuses et 1 mois Gold offert et ms28.

Je la trouve très différente des anciennes, une impression générale de l'intérieur (il m'a bien gonflé le ms28) sans point précis. Et une fois branchée aussi, une impression générale de mieux qu'avant, AUCUNE freeze alors qu'il pouvait y avoir des MICROS freezes avant même quand tout fonctionnait bien, et plus de V-synchro non plus.

Voila je ne suis pas de la partie donc je n'ai pas d'explications technique mais j'ai l'impression que cette console est une mise à jour (plus que le nouveau rad, moins que la falcon).

PS : Au passage j'ai un SIL3112 et MTK ( forcement :-( ) marche sur TOUT les PC sauf ceux équipés des SATAsil3112 donc, si un marseillais maitrise les ms28, merci de me faire signe.

@+

------------------------------------------------------------------------

remc

Modifié par remc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas bien compliqué pour mettre en rade un lecteur DVD ... suffit d'endommager la lentille ...

Un simple doigt fera l'affaire ! Puis tu nettoies la lentille derrrière .... :marteau:

Encore qu'ils peuvent te changer uniquement la lentille peut-être ... sinon faudrait fatiguer les mécanismes également :

- d'ouverture du tiroir (pas dur, t'ouvre ... tu ferme etc ...)

- de déplacement du bloc optique (là pour l'endommager ... je pense que le déplacer à la main devrait suffir :P )

Enfin après faut que ça passe c'est toujours pareil ...

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien remc ! Un MS28 ça va, ça reste assez simple ! :)

Par contre je confirme ... une impression différente pour cette console ... la coque annonce une date de fabrication en Octobre 2006 ... le tout est on ne peut plus neuf (enfin la coque et les caches du moins) et bizarrement beaucoup plus résistant à l'ouverture !

Le fait que j'ouvre régulièrement ma console ne doit pas être étranger au fait qu'elle s'ouvre facilement ... mais celle-ci ... quelle galère ! Et même la première ouverture de ma console n'avait pas montré tant de résistance ...

Sinon c'est marrant le RAD supplémentaire, intéressant à voir de près :)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour odo 128

bonjour,

j'ai eu également un pb de freeze a répétition sur ma 360 avant hier....

j'ai démonté ma xbox et j'ai suivi a la lettre la methode des gommes sur les Rams ainsi que le changement de pâte thermique, depuis elle fonctionne nickel.

par contre je suis pas étonné que la xbox 360 chauffe !!! la pâte thermique que j'ai enlever avais l'apparence d'un chewing gum rien a voir avec de l'artic silver 5 ou de la titan ttg....quand on sait que la xbox chauffe beaucoup on se demande se qu'attend microsoft pour réagir !!!

enfin tout ce post pour dire que la méthode fonctionne a merveille.

@pluche

Xbox360 Core - DD 20Gb - Nme 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces