Les firmwares hors de cause concernant les bannissements ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut pereprimus,

Je suis d'accord avec le mix des bans.Les gens détectés maintenant ne seront sûrement ban que dans

quelques semaines ou alors d'autres tout de suite pour nous embrouiller.

Sur la logique industrielle je le suis moins.Ils vendent les consoles à perte.Comme sony.

Je ne rentrerai pas dans les détails au risque de ma faire bannir pour 48h mais si vous faites tous

un calcul rapide entre le prix des jeux,le prix d'une core,et un banissement admis tous les 6 mois vous

faites le compte.Ils ne gagnent du fric qu'avec les jeux et le live pas avec les consoles (+sav ,rodd etc...)

Si un jour (comme la nouvelle loi le laisse entendre) il y a une police d'internet pour les tel illégaux tout

le monde va passer à la trappe s'il tel des films ou des musiques à gogo.Ils ne vont pas laisser passer des

poissons au travers pour qu'on ne voit pas leur méthodes de recherche.Tu triches,tu paies.

Moi je pense simplement qu'ils ne 'voient' pas tous les fw hackés.Ils n'hésiteraient pas.

Imaginons qu'un jour on sache (une fuite MS au autre) qu'ils ont laissé des consoles modifs passer

au travers.On pourrais en justice demander par droit à l'équité devant la loi de bénéficier aussi de ce droit

et ils devraient rembourser les mois de live aux milliers de banis.Ou alors finalement aussi banir les personnes

épargnées.C'est l'un ou l'autre.MS n'est pas une société bananière, il y a des règles industrielles avec avocats

et tout le toutim et qu'il risque toujours d'y avoir un malin pour les attaquer et cela ferait jurisprudence.

Tout le monde doit être égal devant la loi.Tu triches t'es bani.

...

ben pour poursuivre ma logique , plus il y a de machines vendues plus leur part de marché sera grande, plus une machine est vendue, plus il y a de jeux, il ne faut pas oublier que microsoft avait pour projet de conquerrir le japon, si la machine est bien vendue partout dans le monde, les éditeurs jap auront plus tendance à faire des jeux sur leur machine et donc de ce fait grignotter des parts de marché au japon également et toucher un plus large public en général via des jeux de style différents (des rpg du genre eternal sonata c'était impensable sur xbox).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut pereprimus;

Je suis peut être plus utopique que toi ou moins réaliste si on veut, mais je préfère penser qu'ils ne

voient pas tous les fw hackés, car si on suit ton raisonnement ils savent tout et laissent passer quelques

consoles modif dans une logique industrielle précalculée et assez aléatoire car il faut prévoir que le

banni soit assez accroc au live et va chaque fois acheter une nouvelle console avec ton fameux

mouchard etc...ca fait beaucoup de 'si'.

Je préfère rêver et penser qu'ils ne détectent pas mon fw ,c'est encore plus excitant de jouer online

comme ça.

De toute façon c'est de leur faute, combien de jeux de la xbox1 j'ai dû laisser de côté car mon thomson

ne les lisait plus, on est bien obligés de créer des backups qui me coutent 2.5€ le verbatim DL,ce qui

me coute moins que de racheter le jeu même en occase.S'il y avait une politique d'échanges avec

preuve d'achat bien sûr,on en serait pas là.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pereprimus;

Je suis peut être plus utopique que toi ou moins réaliste si on veut, mais je préfère penser qu'ils ne

voient pas tous les fw hackés, car si on suit ton raisonnement ils savent tout et laissent passer quelques

consoles modif dans une logique industrielle précalculée et assez aléatoire car il faut prévoir que le

banni soit assez accroc au live et va chaque fois acheter une nouvelle console avec ton fameux

mouchard etc...ca fait beaucoup de 'si'.

Je préfère rêver et penser qu'ils ne détectent pas mon fw ,c'est encore plus excitant de jouer online

comme ça.

De toute façon c'est de leur faute, combien de jeux de la xbox1 j'ai dû laisser de côté car mon thomson

ne les lisait plus, on est bien obligés de créer des backups qui me coutent 2.5€ le verbatim DL,ce qui

me coute moins que de racheter le jeu même en occase.S'il y avait une politique d'échanges avec

preuve d'achat bien sûr,on en serait pas là.

...

tu n'as qu'à poser la question sur le forum, tu verras je suis certain qu'il y en a beaucoup qui en ont racheté une, moi le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pereprimus,

Le cas de Olive05 devrait nous départager.Elle (il ?) remplit toutes les conditions de mon hypothèse et ne devrait pas être banie si

elle ne change pas de console ni de fw et continue de créer ses backups proprement à partir de ses originaux.

Si c'est ton hypothèse qui marche elle sera banie pour devoir racheter une autre console et cela voudrait dire qu'un mouchard

voit qu'elle a un fw modif et donc ils ont une méthode 'directe' de détection et non 'indirecte' comme je le pense.

On verra.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours concernant la qualité des backups, sous XDVDMulleter 10.2 il faut bien cocher l'option "Check for crosslinkable files" car un backup mal fait peut etre déclaré iXtreme Compatible sans cette option, une fois cochée il pourrait ne pas l'être. Stealth, non Stealth, ça devient très compliqué de savoir si un backup l'est ou pas... en plus on voit bien que l'iXtreme, même 1.3, laisse passer des choses pas très nettes...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

..........................

Je pense donc que eux sont victimes de la comparaison de fw entre une 1ère connexion (1mois gold+1jeu pack ça tente) et un scan

pendant une autre quelques jours ou semaines après.Comme le fw n'est pas le même, il y a changement.CQFD.

Ce qui me fait penser qu'il n'ont peut être pas le droit d'installer juridiquement un mouchard sur la console sans

nous demander l'autorisation et que les tests ne sont fait que 'indirectement'.

On peut donc conseiller ceci aux nouveaux venus:

-modifier le firm avant 1ère connection

-ne plus le changer ensuite

-créer des backups 'stealth' en les testant avec xdvdmulleter avec CRC checking

Faut-il utiliser un connectivity kit au lieu de l'alim de la xbox? je ne sais pas si ça joue.

..............................................

A suivre...

Saches que bon nombres d'utilisateur de 360 flashé par eux-même aprés 1er connection au Live Gold, via l'alim 360 ou le connect-Kit, n'ont toujours pas été banni à ce jour.

Par contre l'utilisation ou la simple insertion, même dans un lecteur non flashé, d'un backup "foireux" (pas réalisé soi-même ou "mal" réalisé) semble être à l'origine de nombreux ban.

Ta téhorie ne tient pas et d'ailleurs a déjà été abordé et démonté dans d'autres topic du forum.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut rot;

Alors là tu m'étonnes.Seule la modification de la console est répréhensible.D'ailleurs où est l'intérêt d'insérer

un backup bien fait ou mal fait puisqu'il ne se lancera pas sans fw hacké?

Je ne comprend pas bien ton post.Je sais trés bien que tout ça a déjà été abordé mais après les bans

récents des ixteme 1.2c et 1.3 on peut se reposer quelques questions quant à la façon dont MS bani les

consoles modifieés.Jusqu'à présent ils ne se sont pas trompé en banissant 99.9% de personnes ayant

effectivemment une console modifiée.Donc ils ont une méthode qui fonctionne malgré les nouveaux firms.

Je ne dis pas que je suis le 1er à parler de cette hypothèse ni qu'elle est bonne,mais j'ai lu que des personnes

n'ayant apparement pas de problèmes avec leur vieux firm, l'ont modifié 'pour être plus sûr' et se sont fait

ban.Peut être qu'ils n'auraient pas dû.Peut être qu'il y a effectivement une comparaison.Qui sait?

Est-ce que les exceptions que tu cites forment une rêgle?

On a élaboré la théorie de l'expansion de l'univers depuis des lustres et on la contredira encore pendant

des années jusqu'à la preuve irréfutable.

Si on part du principe qu'on arrete de discuter de sujets qu'on a déjà abordé,y a plus de forum.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut rot;

Alors là tu m'étonnes.Seule la modification de la console est répréhensible.D'ailleurs où est l'intérêt d'insérer

un backup bien fait ou mal fait puisqu'il ne se lancera pas sans fw hacké?

Je ne comprend pas bien ton post.Je sais trés bien que tout ça a déjà été abordé mais après les bans

récents des ixteme 1.2c et 1.3 on peut se reposer quelques questions quant à la façon dont MS bani les

consoles modifieés.Jusqu'à présent ils ne se sont pas trompé en banissant 99.9% de personnes ayant

effectivemment une console modifiée.Donc ils ont une méthode qui fonctionne malgré les nouveaux firms.

Je ne dis pas que je suis le 1er à parler de cette hypothèse ni qu'elle est bonne,mais j'ai lu que des personnes

n'ayant apparement pas de problèmes avec leur vieux firm, l'ont modifié 'pour être plus sûr' et se sont fait

ban.Peut être qu'ils n'auraient pas dû.Peut être qu'il y a effectivement une comparaison.Qui sait?

Est-ce que les exceptions que tu cites forment une rêgle?

On a élaboré la théorie de l'expansion de l'univers depuis des lustres et on la contredira encore pendant

des années jusqu'à la preuve irréfutable.

Si on part du principe qu'on arrete de discuter de sujets qu'on a déjà abordé,y a plus de forum.

...

En fait je voulais dire que le ban se fait pas uniquement à partir d'un jour J jusqu'à un autre, mais avant de le mettre en place M$ collecte des infos (log d'utilisation) sur les consoles qui se connectent au Live. Avec ceci ils mettent à jours leur base de donnée pour bannir les utilisateurs frauduleux.

Imagines, un mec est en Ixtrem1.2c ou n'importe quel autre firm d'ailleur au mois de juin07. Un type lui passe un backup foireux (pas dit "100% stealth", perso aucun ne l'est vraiment mais c'est un autre débat) en fait et pour mieux comprendre l'exemple le mec se retrouve avec un backup qu'il n'a pas fait lui-même et par conséquent celui-ci peut venir du net, mais il ne le sait pas forcément. Admettons, ok !

Il utilise ce backup au mois de juin07 en offline (réseau débranché depuis plusieur semaine par exemple).

La console log elle même qu'elle vient de lancer un backup foireux et le note.

Au mois d'octobre ce même mec décide de passer au firm Ixtrem1.3 (sais plus quand il est sorti pour le samsung) et quelque temps aprés il se met ou remet sur le Live.

Là, lors de l'authentification sa console transmet ses log d'utilisation "étrange" à M$=console blacklisté --> lors de la mise à jour des serveurs du Live celle-ci comme d'autres se verront interdites de connection complète au Live = console bannie !!!

Ca peut être exactement la même chose pour quelqu'un n'ayant jamais flashé son lecteur mais ayant par curiosité déjà inséré un backup foireux/douteux pas bien stealth.

En ce qui me concerne, le 100% stealth ne peut pas exister au niveau des utilisateurs PC "Lambda" que nous sommes.

Pour reprendre une de tes phrases, bien entendu, non les exemples que je cite ne peuvent pas former une régle.

Par contre quand tu dis : Seule la modification de la console est répréhensible

Là c'est pas évident du tout puisque tu l'a acheté et qu'à ce titre tu en fait ce que tu veux et tu la modifie comme tu veux dans la mesure ou la garantie en devient invalidé, personne ne peut t'empécher de l'utiliser, même pas pour aller sur le Live.

Par contre ce qui est répréhensible c'est d'utiliser avec ta console des backups qui proviennent de téléchargement illégaux. C'est là qu'intervient le Ban.

De toute façon au final on ne peut que spéculer sur le procéder d'inscription de tel ou tel console en vu de Ban le jour venu.

Mais il doit y avoir un déroulement assez cartésien tout de même.

La collecte des logs doit prendre du temps, il faut analiser les "douteux" puis établir une nouvelle liste de console à bannir, possible que ça prenne 4 mois.

Ensuite il faut l'entrer dans la base de donnée des serveurs du Live, possible que ça prenne + d'un mois.

Puis activer le jour J cette base de donnée, et là Ban ! Le seront de toutes façon ceux qui doivent l'être qu'ils se connectent le jour même ou des mois aprés. Ceux ui à ce moment là se croient hors de "danger" se feront surement Ban dans environ 6 mois, c'est le rythme qui semble être tenu par M$.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut rot;

Alors là tu m'étonnes.Seule la modification de la console est répréhensible.D'ailleurs où est l'intérêt d'insérer

un backup bien fait ou mal fait puisqu'il ne se lancera pas sans fw hacké?

Je ne comprend pas bien ton post.Je sais trés bien que tout ça a déjà été abordé mais après les bans

récents des ixteme 1.2c et 1.3 on peut se reposer quelques questions quant à la façon dont MS bani les

consoles modifieés.Jusqu'à présent ils ne se sont pas trompé en banissant 99.9% de personnes ayant

effectivemment une console modifiée.Donc ils ont une méthode qui fonctionne malgré les nouveaux firms.

Je ne dis pas que je suis le 1er à parler de cette hypothèse ni qu'elle est bonne,mais j'ai lu que des personnes

n'ayant apparement pas de problèmes avec leur vieux firm, l'ont modifié 'pour être plus sûr' et se sont fait

ban.Peut être qu'ils n'auraient pas dû.Peut être qu'il y a effectivement une comparaison.Qui sait?

Est-ce que les exceptions que tu cites forment une rêgle?

On a élaboré la théorie de l'expansion de l'univers depuis des lustres et on la contredira encore pendant

des années jusqu'à la preuve irréfutable.

Si on part du principe qu'on arrete de discuter de sujets qu'on a déjà abordé,y a plus de forum.

...

En fait je voulais dire que le ban se fait pas uniquement à partir d'un jour J jusqu'à un autre, mais avant de le mettre en place M$ collecte des infos (log d'utilisation) sur les consoles qui se connectent au Live. Avec ceci ils mettent à jours leur base de donnée pour bannir les utilisateurs frauduleux.

Imagines, un mec est en Ixtrem1.2c ou n'importe quel autre firm d'ailleur au mois de juin07. Un type lui passe un backup foireux (pas dit "100% stealth", perso aucun ne l'est vraiment mais c'est un autre débat) en fait et pour mieux comprendre l'exemple le mec se retrouve avec un backup qu'il n'a pas fait lui-même et par conséquent celui-ci peut venir du net, mais il ne le sait pas forcément. Admettons, ok !

Il utilise ce backup au mois de juin07 en offline (réseau débranché depuis plusieur semaine par exemple).

La console log elle même qu'elle vient de lancer un backup foireux et le note.

Au mois d'octobre ce même mec décide de passer au firm Ixtrem1.3 (sais plus quand il est sorti pour le samsung) et quelque temps aprés il se met ou remet sur le Live.

Là, lors de l'authentification sa console transmet ses log d'utilisation "étrange" à M$=console blacklisté --> lors de la mise à jour des serveurs du Live celle-ci comme d'autres se verront interdites de connection complète au Live = console bannie !!!

Ca peut être exactement la même chose pour quelqu'un n'ayant jamais flashé son lecteur mais ayant par curiosité déjà inséré un backup foireux/douteux pas bien stealth.

En ce qui me concerne, le 100% stealth ne peut pas exister au niveau des utilisateurs PC "Lambda" que nous sommes.

Pour reprendre une de tes phrases, bien entendu, non les exemples que je cite ne peuvent pas former une régle.

Par contre quand tu dis : Seule la modification de la console est répréhensible

Là c'est pas évident du tout puisque tu l'a acheté et qu'à ce titre tu en fait ce que tu veux et tu la modifie comme tu veux dans la mesure ou la garantie en devient invalidé, personne ne peut t'empécher de l'utiliser, même pas pour aller sur le Live.

Par contre ce qui est répréhensible c'est d'utiliser avec ta console des backups qui proviennent de téléchargement illégaux. C'est là qu'intervient le Ban.

De toute façon au final on ne peut que spéculer sur le procéder d'inscription de tel ou tel console en vu de Ban le jour venu.

Mais il doit y avoir un déroulement assez cartésien tout de même.

La collecte des logs doit prendre du temps, il faut analiser les "douteux" puis établir une nouvelle liste de console à bannir, possible que ça prenne 4 mois.

Ensuite il faut l'entrer dans la base de donnée des serveurs du Live, possible que ça prenne + d'un mois.

Puis activer le jour J cette base de donnée, et là Ban ! Le seront de toutes façon ceux qui doivent l'être qu'ils se connectent le jour même ou des mois aprés. Ceux ui à ce moment là se croient hors de "danger" se feront surement Ban dans environ 6 mois, c'est le rythme qui semble être tenu par M$.

Oui mais le truc qui m'échappe un peu c'est pourquoi modifier sa console et insérer des backups de jeux dedans ?

Ceux qui font ce genre de choses sont des voleurs dans 99.99% des cas, non ?

Donc le débat est clos, les 0.001% restant comprendront très qu'ils peuvent se sacrifier et ne pas modifier leurs consoles pour lutter contre les voleurs ?

De plus ils feront des économies, DVD vierges, log de gravure, graveur etc...Et tout ça pour un jeu avec lequel ils joueront 1 an, aller même 2 maxi...et qu'ils retrouvent d'occases a 15 €uros 6 mois après, et peuvent même le récupérer gratuitement chez MS si c'est la console qui la bousillé, ou alors a 15 €uros si c'est le joueur qui la bousillé, tjs chez MS aussi...

Bref, qu'on aime s'amuser a casser des protections par envie de se dépasser, OK, mais qu'on mette ça a disposition des voleurs(99.99% des gens qui l'utiliseront), je trouve ça débile et inutile, et ça donne ensuite des débats et des discussions de mongoliens pendant des années... ;)

On s'achète une console et on sait avant comment elle est, si ca plait pas on l'achète pas, les jeux pareils, d'ailleurs faudrait peut être commencer par la si vous voulez que ca change, hein...Plutot qu'en arriver a ce genre de truc débile... :D

Dis moi tu achète tes originaux, tu te fais chier a modifier ta console, a copier/graver tes jeux, et tout ça juste pour jouer, et tu laisse l'original bien au chaud sans jamais l'utiliser ou alors juste pour la copie, il aura au moins servi a quelque chose l'original, les jeux sont garantie 3 mois, MS échange si la console les a rayés, ou demande 15 €uros si c'est le bonhomme qui est responsable et au pire des cas l'occase est vraiment très abordable, donc tout ça pour éviter de casser ces jeux, jeux qui 1 fois sur 1000 se détériore, et encore, depuis + de 25 ans et des centaines et des centaines de jeux sur PC et consoles etc...ça met jamais arrivé, et si a certain ca arrive c'est pas une fois sur 2 ou 3, donc tout ça pour ça ? Ou alors un truc m'échappe et merci par avance de m'éclairer :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut rot;

Je comprend trés bien ton point de vue.Tu penses que leur méthode est directe, la console créé un log offline et le

transmet à un moment donné si des backups sont insérés.Je suis d'un autre avis mais t'as peut être raison.

Je ne vais pas surenchérir mais je pense plus à une méthode indirecte.

Tu dit:" ce qui est répréhensible c'est d'utiliser avec ta console des backups qui proviennent de téléchargement illégaux", là

je crois que tu as tort, le seul fait de modifier la console est répréhensible même si on utilise aucun backup.D'ailleurs ça

devrait être le seul motif de ban car si on a pas touché à la console (donc pas moyen de lancer un backup) on ne devrait

pas subir une 'punition'.Donc si effectivement un log est créé quand on insère un backup et que le ban suit ça me semble

pas trés légal si on a pas touché la console.

Moi je vois plus ça: un backup s'est lancé , on l'a vu ,donc tu as modifié ta console donc tu es banni.

Dans mes posts j'ai parlé de la méthode de Olive05, c'est pas la panacée , c'est pas 100% sûr mais ça me semble

la seule méthode qui tienne la route et ce n'est pas parce que je l'ai utilisé et que je prend mes rèves pour des

réalités, car si j'ai raison je serai banni dans les prochains temps car j'ai modif le fw après la 1ère connection (Aout).

Si par hasard ça pouvait empécher ne serait-ce qu'un bani sur ce forum, j'en serai content.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis relativement d'accord avec l'hypothèse de la non détection du fw modifié, fw modif ou pas, jeu lancé ou simple tentative de lancement échouée, si un jeu (backup) ne satisfaisant pas à tous les controles d'authenticité a été loggé -> ban dans le cas où Ms récupère l'info (apparemment ils n'ont pas l'info systématiquement). Faut pas oublier que c4e dans le ixtreme 1.2c a implanté un controle qui masquait la tentative de lancement d'un backup non stealth. Cela veut dire que meme sur une console avec un fw d'origine cette tentative serait loggée et donc reportable. A cela je rajouterai, d'après mon cas perso et celui de personnes de mon entourage, que très certainement plus on joue en multi et plus on a de chances d'être détecté.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que c4e dans le ixtreme 1.2c a implanté un controle qui masquait la tentative de lancement d'un backup non stealth. Cela veut dire que meme sur une console avec un fw d'origine cette tentative serait loggée et donc reportable.

C'est bien à cela dont je faisais allusion, ça expliquerai le Ban des quelques utilisateurs (pas de tous non plus) n'ayant jamais encore flashé leur console et pourtant banni dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Si ce que vous dites est vrai , ce qui est un comble, il faut donc éviter d'insérer 'juste pour déconner' le backup

d'un pote qui lui a modifié sa console, car on risque d'être bani pour rien.Si c'est vrai c'est qu'ils font

vraiment n'importe quoi chez MS.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Si ce que vous dites est vrai , ce qui est un comble, il faut donc éviter d'insérer 'juste pour déconner' le backup

d'un pote qui lui a modifié sa console, car on risque d'être bani pour rien.Si c'est vrai c'est qu'ils font

vraiment n'importe quoi chez MS.

...

Bah disons que s'ils ne peuvent faire comme ils le voudraient ils font comme ils peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi toujours pas BAN depuis la 1ère vague deja et pourtant je joue au live tous les jours.

pour rappel:

-MS 28

-1er flash avant ma 1ère connection au live (5.2 puis 1.2)

-flash avec connectivity kit uniquement (pas avec l'alim de la box)

-jeux stealth 100% (copie de mes originaux)

Je pense, pour ma part, que l'on se fait bannir à cause d'un Backup non conforme, et que crosoft détecte uniquement pendant le jeu au live et non un mouchard sur la console qui enregistre quoi que ce soit.

pour moi les bans se sont des attaques ou il scannent au hasard les gamers connectés avec des jeux non conformes, et bannissent quelques jours plus tard, pour eviter que l'on comprenne leur méthode.

pour info j'ai déja joué avec des backup non stealth en live ! (hors période de Ban) et j'ai changé de firm entre temps.

je ne pense pas qu'il existe des gens avec un firm hacké qui n'utilisent que des jeux originaux, c'est illogique (intox) fausse piste !

actuellement je test cette théorie avec 5 amis qui jouent tous les soirs et pour le moment aucun n'est banni (depuis la 1ere vague de bans)

réflécissez aussi au fait qu'il opérent par vaguent éspacés de plusieurs mois, pourquoi ne le font t'il pas sans intéruptions ?

peut etre est-ce fait de manière manuelle, ce qui monopolise du personnel !

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu dis "pour info j'ai déja joué avec des backup non stealth !" donc tu penses que l'on peut jouer à des jeux non stealth en dehors du live sans être repéré.

Pourtant certaines personnes , qui ont été ban, ont joué à des jeux non stealth uniquement en offline.

Pour toi c'est de l'intox ?

Des données (comme les succés que tu as obtenus) sont transférées même pour les jeux offline. Alors pourquoi M$ n'en profiterait pour récolter d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

........

il scannent au hasard les gamers connectés avec des jeux non conformes, et bannissent quelques jours plus tard, pour eviter que l'on comprenne leur méthode.

ce raisonnement ne tient pas puisqu'il s'agit de vague de ban et pas de ban au jour le jour.

pour info j'ai déja joué avec des backup non stealth ! (hors période de Ban) et j'ai changé de firm entre temps.

le "hors période de ban" est en contradiction avec ton hypothèse précédente.

.......

actuellement je test cette théorie avec 5 amis qui jouent tous les soirs et pour le moment aucun n'est banni

tant mieux pour vous, peut-être juste de la chance, vous serez fixez lors de la prochaine mise en service de la nouvelle blackliste de ban. Les inscriptions on surement déjà commencé... à dans 6 mois environ.

réflécissez aussi au fait qu'il opérent par vaguent éspacés de plusieurs mois, pourquoi ne le font t'il pas sans intéruptions ?

surement parce qu'il faut de gros moyens pour logger les utilisateurs et prévoir le bannissement de certains (création de base de donnée puis mise en service)

peut etre est-ce fait de manière manuelle, ce qui monopolise du personnel !

Tu rêves ou bien ! lol ;-) manuellement surement pas, tu crois que les moteurs de recherche internet sont uniques ? M$ a largement les moyens d'utiliser des moteurs de recherche scannant des infos précises lors de phase d'authentification sur le Live. Mais pour ça il faut de gros, trés gros ordi/serveurs, dans ce cas la collecte d'information prend du temps ainsi que la création d'une base de donnée pour les futurs bannissements.

petit hors sujet : c'est toi en photo ? ! lol! fin du petit hors sujet :mdr:

Afin de rester dans le sujet même de ce topic, pour ma part les FW hackés ne sont pas directement en cause dans cette nouvelle session de ban. Je ne pense pas que M$ soit vraiment en mesure de vérifier ceci. Par contre mef à propos des backups non réalisé soi-même...

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réflécissez aussi au fait qu'il opérent par vaguent éspacés de plusieurs mois, pourquoi ne le font t'il pas sans intéruptions ?

peut etre est-ce fait de manière manuelle, ce qui monopolise du personnel !

peut être parce qu'il y a plus de 8 million d'utilisateurs sur le live et donc ce la ne peut se faire en un jour ,faut pas oublier que le live est un service payant et donc si l'utilisateurs se fait bannir sans aucune raison ,faut voir si il n'as pas de recour possible et donc mettre m$ dans une mauvaise posture ... le temps de collecter les info et 6 mois après t'es banni ....

sinon pour le reste de tes dires ben je ne dit pas que c'est faux mais ce n'est pas vrai non plus ,ce n'est qu'une theorie ,personne a l'heure actuel ne sait comment se font les ban donc ca sert a rien de dire que c'est ca ou ca ,on n'en sait rien ,quelques pistes se creuse ,mais c'est tout ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mr ROT,

il va falloir que tu ai des arguments plus solides que de te contenter de dire que c'est la chance qui fait que nous ne sommes pas bannis ! tu m'a l'air un peu léger, et pas mal aigrit .. lol tu as peut etre était banni ?

aussi je pense que tu n'a pas bien compris ce que j'ai ecrit, je n'affirme rien du tout, je pense juste.

pour info, je suis au live dans ces conditions depuis 1 an, et j'ai donc passé 2 vagues et mes amis idem.

le seul qui a été banni à joué a des jeux différents de nous, peut etre etaient ils mal fait ? je ne sais pas

si j'ai ecrit ce post c'est dans le but de récolter un témoignage d'une personne banni dans le meme cas de figure que moi, et non les jaquasserie du 1er crétins qui se croit plus fort que les autres.

j'éspere avoir était clair ?

sinon:

moi toujours pas BAN depuis la 1ère vague deja et pourtant je joue au live tous les jours.

pour rappel:

-MS 28

-1er flash avant ma 1ère connection au live (5.2 puis 1.2)

-flash avec connectivity kit uniquement (pas avec l'alim de la box)

-jeux stealth 100% (copie de mes originaux)

si quelqun dans mon cas (absolument identique) à été banni, merci de me tenir informé !

bye

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi toujours pas BAN depuis la 1ère vague deja et pourtant je joue au live tous les jours.

pour rappel:

-MS 28

-1er flash avant ma 1ère connection au live (5.2 puis 1.2)

-flash avec connectivity kit uniquement (pas avec l'alim de la box)

-jeux stealth 100% (copie de mes originaux)

pour info j'ai déja joué avec des backup non stealth ! (hors période de Ban) et j'ai changé de firm entre temps.

Salut, tu peux nous confirmer que tu a joué a des backups non stealth et que tu n'as encore jamais ete banni? je suppose que c'etait offline?

Parceque a partir de la on peut etre certain que la detection se fait uniquement online et non pas avec un mouchard hors ligne d'apres ce que tu nous affirmes.

A mon avis il n'y a pas de periode de ban, je pense que ms detecte (en ligne ou dirrectement avec un mouchard sur la 360?) systematiquement ou de facon periodique

les joueurs qui utilisent des jeux avec des anomalies de stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mr ROT,

il va falloir que tu ai des arguments plus solides que de te contenter de dire que c'est la chance qui fait que nous ne sommes pas bannis ! tu m'a l'air un peu léger, et pas mal aigrit .. lol tu as peut etre était banni ?

aussi je pense que tu n'a pas bien compris ce que j'ai ecrit, je n'affirme rien du tout, je pense juste.

pour info, je suis au live dans ces conditions depuis 1 an, et j'ai donc passé 2 vagues et mes amis idem.

le seul qui a été banni à joué a des jeux différents de nous, peut etre etaient ils mal fait ? je ne sais pas

si j'ai ecrit ce post c'est dans le but de récolter un témoignage d'une personne banni dans le meme cas de figure que moi, et non les jaquasserie du 1er crétins qui se croit plus fort que les autres.

j'éspere avoir était clair ?

sinon:

moi toujours pas BAN depuis la 1ère vague deja et pourtant je joue au live tous les jours.

pour rappel:

-MS 28

-1er flash avant ma 1ère connection au live (5.2 puis 1.2)

-flash avec connectivity kit uniquement (pas avec l'alim de la box)

-jeux stealth 100% (copie de mes originaux)

si quelqun dans mon cas (absolument identique) à été banni, merci de me tenir informé !

bye

Mais dis donc l'ami tu te prends pour qui là ?!

Petit rappel : tu fais un post plus ou moins affirmatif, dans l'edit que j'en ai fait j'ai simplement ajouté et sans aucune moquerie loin de là (suffit de bien relire calmement), des commentaires que j'ai basé sur mon analise des autres post de ce topic et d'autres topic concernant le ban. C'est pourquoi quand tu écris qu'il te scan et te bannissent quelques jours aprés, c'est Faux. Tous les banni depuis mercredi dernier en sont la preuve puisque dans le lot il y en a qui étaient offline bien avant la mise en place de cette nouvelle vague de ban et qui se sont retrouvé ban dès qu'il se sont remis online aprés mercredi. Voilà tout

En parlant je cite : "...du 1er crétin qui se croit plus fort que les autres" ! lol ton post le prouve bien, je n'ai pas besoin d'en dire plus sur le sujet :oki:

Si tu prenais le temps de parcourir les pages de ce forum concernant le ban dit de la 1er vague et 2e vague, tu aurai lu que des utilisateurs ayant pourtant suivi le même schéma que toi, se sont fait ban dernièrement ! A moins que ceux-ci ne nous racontent des cracks pour brouiller les pistes ?

D'ailleur tu aurai tout aussi pu prendre le temps de lire mon post précédent. Vois-tu, je ne suis ni aigri, ni banni (y aucune raison pour ça ! lol), par contre je fais parti de ceux qui prennent le temps de lire les réponses et témoinages des autres (les bannis) afin d'essayer de comprendre le mode opératoire de M$ pour définir qui est ban et qui ne l'est pas tout en ayant un firm hacké dans son lecteur DVD360.

Quand je fais allusion à "la chance" qui fait que certain à ce jour ne sont pas banni, c'est de manière ironique puisqu'à ce jour personne ne peut affirmer de manière sûr et certaine la manière dont M$ si prend pour blacklister tel ou tel console. C'est pourquoi j'ai écris qu'on verrait lors de la prochaine mise à jour de ban si tu en fais parti ou pas. A ce moment là on en saura peut-être encore un peu plus, sur la procédure de ban.

Pour l'instant il semble que nous soyons toujours dans l'hypothèse et la réflexion.

Par contre personnellement et ça n'engage que moi, je suis assez d'accord avec les devs de firms hacké (merci à eux pour leur travail), pour dire que les firms ne sont pas en cause dans le ban, mais que le prob serait plutôt lié à l'utilisation de backup "non fait soi-même" ou fait soi-même... mais comment dire... j'aime pas ce terme, pas 100% stealth.

Sur ce l'ami je te conseil une bonne petite infusion à la camomille ça detent bien y parait :ok:

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les hypothèses ont peut en faire des tas, seuls les vrais testeurs qui ont les moyens de les tester peuvent les vérifier... sans ça on peut en faire des tas et aucune n'est meilleure que l'autre (sauf celles de certains membres qui semblent se droguer avant de poster), ce ne sont que des "idées"...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces