Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Par contre ça veut dire quoi relancer la detection ?

salut alors je pense que je vien de flashé mon lecteur mais je suis pas sur!!!

alors pour commencé j'ai pas l'impression d'avoir suivi la marche décrite tanto perso dosflash ne se démar pas dès que j'allume le pc avec le lecteur moi je le démarre manuelle dosflash et j'arrive sur une page rectangulaire deja est ce bien sa??? enssuite je peut choisir erasing write et read perso j'ai fait write j'ai choisi le fichier .bin dans ixtrem le x8 et j'ai dit read la il fait erasing... et la il me dit succes !

est ce que sa ve dire que mon lecteur est bien flashé ??? dsl si sa parré con =)

post-78931-1236121329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre ça veut dire quoi relancer la detection ?

salut alors je pense que je vien de flashé mon lecteur mais je suis pas sur!!!

alors pour commencé j'ai pas l'impression d'avoir suivi la marche décrite tanto perso dosflash ne se démar pas dès que j'allume le pc avec le lecteur moi je le démarre manuelle dosflash et j'arrive sur une page rectangulaire deja est ce bien sa??? enssuite je peut choisir erasing write et read perso j'ai fait write j'ai choisi le fichier .bin dans ixtrem le x8 et j'ai dit read la il fait erasing... et la il me dit succes !

est ce que sa ve dire que mon lecteur est bien flashé ??? dsl si sa parré con =)

la photo a l'envers c'est pour qu'on chope un torticolis ;)

si tu as tout suivi a la lettre y'a pas de raison que ca ne marche pas, hormis le fait que tu as flashé en 1.4 apparemment,

mais rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à un moment il dit " tapez ........ (pour dosflash 1.3 reportez vous à dosflash.typ)

ou tapez ........ (pour dosflash 1.4 et sûpérieur, reportez vous à dosflash.typ)"

Dois-je faire attention à ce qu'il y a dans les parentheses ou je tape ce qu'il dit sans faire attention aux parentheses ? car je ne comprends pas reportez vous à dosflash.typ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien modifier mon firmware, je cherche donc mon numéro de port SATA.

J'ai utilisé iPrep qui déclare que ma carte est compatible DosFlash (à mon étonnement), j'ai donc clické sur le ? pour avoir mon numéro et il me sort ça :

Device Name : Intel blablabla

DeviceId : 80862829

DeviceIO : 18F818F0

THe information blablabla.

euh, c'est quoi mon numéro de port? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai changé d'ordi et me retrouve avec une carte VIA 6420.

Iprep me dit que ma carte est bonne, je fais donc la technique et lance Dosflash, problème, si j'utilise la commande indiquée dans le tuto, il me dit qu'il y a un problème d'argument. ?? Du genre "Wrong Argument 1 [LiteOne]"

J'ai donc utilisé la commande Dosflash seule, il me demande de choisir une adresse mais mon lecteur Xbox n'y est pas, si jamais je démarre le lecteur je reçois ce message :

An internal stack overflow has caused this session to be halted.

Change the stacks setting in your CONFIG.SYS file, and then try again.

help é_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh j'ai écris unpeu plus tot la démarche que j'avais suivi mais il semble que enfait sa c'est mal passé car lorsque j'insert un jeux dans ma console elle me dit pour lire ce dvd inserer dans une xbox360 ou un truc dans le genre pitié dite moi que doije faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire ton firm hack en t'assurant de la présence de ta clé.

bon alors le probleme en fait c'est que je pense avoir remplacé mon firmware d'origine le fichier que l'on est sansé recuppérer entant que ORIG.bin par je ne sais trop quoi et du coup j'arrive plus a récup le firm d'origine pour crée celui du flash!!! je sais pas trop si c cette oppération que t'appelle firm hack ?

et ma question est donc est il possible de remettre les paramettre d'origine de mon lecteur pour recommancer maintenant que g compris comman on fait ou est ce que c'est foutu pour moi !!!??? dans ce cas qu'avez vous a me proposer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Oui, si tu as écrit par dessus ton firm d'origine sans l'avoir récupéré avant.

Tu te souviens avoir lancer la commande W(rite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui oui je suis sur de ne pas avoir le firm d'origine! bon ba c'est fioutu ya plus k trouver une box pas trop cher :encolere12:

je te le confirme aussi, il faut toujours avoir le firmware d'origine avant de poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je vais bientôt faire une MAJ du tuto avec DosFlash 1.7 et Firmtool ou JungleFlasher.

depuis 1an, y a t'il une new version de firmware pour le benq?

faut t'il toujours la carte via pour flasher?

sous windows cela fonctionne a present ou faut t'il toujours flasher sous dos?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis 1an, y a t'il une new version de firmware pour le benq?

faut t'il toujours la carte via pour flasher?

sous windows cela fonctionne a present ou faut t'il toujours flasher sous dos?

merci

Firmware : iXtreme 1.51 (1.60 à venir)

Carte VIA c'est une référence de compatibilité donc oui et non comme avant mais conseillé si tu veux pas de surprises.

Sous Windows je déconseille fortement car ça à tendance à figer et ensuite à pleurer sur son lecteur briqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis 1an, y a t'il une new version de firmware pour le benq?

faut t'il toujours la carte via pour flasher?

sous windows cela fonctionne a present ou faut t'il toujours flasher sous dos?

merci

Firmware : iXtreme 1.51 (1.60 à venir)

Carte VIA c'est une référence de compatibilité donc oui et non comme avant mais conseillé si tu veux pas de surprises.

Sous Windows je déconseille fortement car ça à tendance à figer et ensuite à pleurer sur son lecteur briqué.

ok donc cela n'a pas changé a part la version que j'ai qui est encore la v1.41

la 1.6 sort bientot ? cela vaux le coup reellement que je passe de la 1.41 a la 1.6, c'est quoi la dif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

J'ai quelques questions a poser concernant le drive Benq. J'en suis a ma 1ere tentative alors svp soyez patient. J'ai tenter de bien tout lire avant de poser ma question mais je ne suis pas sur alors avant de tout gacher, je prefere demander.

J'ai une carte PCI sata VIA VT6421

J'ai creer ma cle USB bootable a partir de la derniere version de IPREP et du firmware Benq iXtrem 1.51FINAL (tout les soft et FW viennent du ftp de xbins et sont les plus recente depuis les dernieres 24h)

quand je tappe Dben avec mon S/N, ca me dis qu'il y a un drive benq et demande si il doit envoyer la commande MAGIC28. si je repond YES ca ne fonctionne pas. Si je repond NO, il m'offre une autre maniere de debarer le flash mais celle-ci ne fonctionne toujours pas malgre le fait que je garde le TRAY ouvert a moitier et que je le mette off/on pour demarer la detection.

Au debut du processus, le lecteur est bien detecter mais a la fin quand on me demande quel port utiliser sur ma carte sata, le lecteur n'est plus detecter.

Je n'ai pas ce qu'il faut pour sortir le contact (#8 je crois) du connecteur. est-ce que c'est necessaire ou simplement empecher le lecteur de s'ouvrir/fermer est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces