Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Pour info le lecteur benq est reconnu par windows (xp) 2 fois même dans le gestionnaire de périphérique. Une fois comme fonctionnant et l'autre non...

Et la carte VIA est également reconnue sans problème

En connectant le lecteur directement au SATA de la CM, dosflash ne reconnait rien non plus.

C'est bizarre car avant d'acheter la PCI, j'avais vérifier mon chipset et sa compatibilité et il n'y avait pas de problème.

Sous dosflash16, j'ai eu aussi cette erreur : "Unknow flash chip!"

Euh.... dosflash ne reconnait pas ma version ?!

Modifié par mil987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sous dos, avec ta carte via, ça doit passer.

Tu branches bien sur le port1 de ta carte?

oui, le premier pci juste en dessous de ma carte video qui est en agp je crois. j'ai essayé les 3 ports de la via aussi pour la connexion du sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le lecteur benq est reconnu par windows (xp) 2 fois même dans le gestionnaire de périphérique. Une fois comme fonctionnant et l'autre non...

Et la carte VIA est également reconnue sans problème

En connectant le lecteur directement au SATA de la CM, dosflash ne reconnait rien non plus.

C'est bizarre car avant d'acheter la PCI, j'avais vérifier mon chipset et sa compatibilité et il n'y avait pas de problème.

Sous dosflash16, j'ai eu aussi cette erreur : "Unknow flash chip!"

Euh.... dosflash ne reconnait pas ma version ?!

Comment se fait-il que Windows reconnait ton lecteur ? Normalement la procédure veut que le lecteur ne soit allumé que quelques instants avant de lancer dosflash32, donc il doit rester eteint pendant le boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le lecteur benq est reconnu par windows (xp) 2 fois même dans le gestionnaire de périphérique. Une fois comme fonctionnant et l'autre non...

Et la carte VIA est également reconnue sans problème

En connectant le lecteur directement au SATA de la CM, dosflash ne reconnait rien non plus.

C'est bizarre car avant d'acheter la PCI, j'avais vérifier mon chipset et sa compatibilité et il n'y avait pas de problème.

Sous dosflash16, j'ai eu aussi cette erreur : "Unknow flash chip!"

Euh.... dosflash ne reconnait pas ma version ?!

Comment se fait-il que Windows reconnait ton lecteur ? Normalement la procédure veut que le lecteur ne soit allumé que quelques instants avant de lancer dosflash32, donc il doit rester eteint pendant le boot.

J'ai supprimé de windows le lecteur, j'ai relancé dosflash32, il m'arrive la même chose que lorsque je lance dosflash 16 à savoir qu'apres avoir répondu oui, j'éteinds la console minimum 2 sec et je la rallume. Et le voyant de ma xbox clignote et dosflash32 ne me dit rien. Quand je relance dosflash32, mon lecteur n'est toujours pas reconnu.

Modifié par mil987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas.

A ce propos c'est une Elite ? J'ai eu beaucoup de Elites achetées fin décembre et qui étaient toutes en Benq sans que ça ait géné quoi que ce soit au flash.

oui c'en es une.

"unknow flash chip!" c'est le message qui apparait quand je fais une détection manuelle et que je lance la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour moi j'ai essayer de flasher mon lecteur dvd mais dosflash ne voit pas ou ne détecte pas ma carte ou mon port sata.

ma carte est une via mais pas une 6421a car je l'ai acheter avant.

iprep me di que ma carte est compatible donc j'ai essayer de flasher mais rien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par verifier dans le Gestionnaire de peripherique de ton PC si la carte est reconnue ?? controleurs SCSI et RAID / VIA VT6421 RAID Controler et dans ressource tu trouvera les adresses des ports de sortie , que tu peux utiliser pour forcer la detection en manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si c'est le même pack que ceux que j'ai eu, le flash passe sans problème.

Au final, je n'ai jamais rencontré un seul pack qui pose souci. :)

Comme tu dis, peut être un souci matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais quelques petites questions concernant le flash de mon benq à l'aide de ce tutoriel. (je le fais avec ck3 lite)

1) A quel moment saurais-je le numero de port ?

2) Il parle d'un orig.bin qu'il faut copier mais où vais-je le trouver (on l'obtient en faisant la manip sous dos ?)

3) Que faut-il changer quand on fait la manip avec ixtreme 1.5 et dosflash 1.6 ?

Merci d'avance icon1.gif

Modifié par ubax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais quelques petites questions concernant le flash de mon benq à l'aide de ce tutoriel. (je le fais avec ck3 lite)

1) A quel moment saurais-je le numero de port ?

2) Il parle d'un orig.bin qu'il faut copier mais où vais-je le trouver (on l'obtient en faisant la manip sous dos ?)

3) Que faut-il changer quand on fait la manip avec ixtreme 1.5 et dosflash 1.6 ?

Merci d'avance icon1.gif

salut,

tu peux soit utilisé iprep, ou alors lance simlement dosflash sans argument, et il va automatique scanner tes ports

l'orig.bin c'est LE fichier a ne jamais perdre, tu l'auras une fois que tu auras fait le dump de ton lecteur

il n'y a pas grand chose qui change, simplement pour générer ton firm tu devras utiliser jungleflasher ou firmool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu peux soit utilisé iprep, ou alors lance simlement dosflash sans argument, et il va automatique scanner tes ports

l'orig.bin c'est LE fichier a ne jamais perdre, tu l'auras une fois que tu auras fait le dump de ton lecteur

il n'y a pas grand chose qui change, simplement pour générer ton firm tu devras utiliser jungleflasher ou firmool

Mais je lance dosflash (ou iprep) lorsque je ferai le flash (lecteur dvd branché) ou je peux le savoir maintenant sans avoir branché quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand ton lecteur est branché, tu éxécutes dosflash, il va scanner tes ports et te trouver ton lecteur tout seul, mais si tu veux connaitre ton port avant de faire quoi que ce soit, tu lances iprep et tu clic sur le ? à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le faire avec iprep et j'obtiens 3 lettres et un chiffre. Et il me dit " this information is for the primary port on the selected device "

C'est bon mon num port c'est les 3 lettres et le chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compris je branche mon benq je boot sur ma clé ensuite je tape les trucs comme dans le tuto. Je me retrouve donc avec un fichier orig.bin qui se trouve dans ma clé. Je retourne sur windows jextré xtreme 1.4 je mets orig.bin dans le repertoire approprié "j'execute make xtreme firmware.cmd" un fichier va se créer (ix14.bin) je le mets dans ma clé. Je reboot sur ma clé avec le lecteur branché et je tape les commandes comme dans le tuto. Et après j'ai fini.

Alors c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces