Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore une questio, comment ont fais pour controler un backup avec 360 FIRMWARE TOOLBOX ?

on ne peux pas pour ça y'a agbx360, xdvdmulleter, strom, xboxbackup creator

Je pense que je me suis mal exprimé, ces le backup du firmware de mon lecteur benq que je veux tester, au cas ou mon firmware modifié ne fonctionne pas, je veux etre sur que mon original est bon.

Avec la version 3.0 de fwtoolbox je ne peux pas ouvrir le buckup de mon firmware, j'ai le message suivant : " firmware version not supported or not a valide firmware file " alors qu'ave la version 4.8 je peux l'ouvrir et je vois la key.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir un truc bizzare, a la ligne de port j'ai bien un vad6038, ce quiest aussi ecrit sur le lecteur dvd mais en bas au moment de faire le R pour read, w pour write, E pour eraze flash, en dessous cette ligne j'ai marqué liteon K ... liteon E....

Je me demandais si cela etait normal que du liteon apparaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir un truc bizzare, a la ligne de port j'ai bien un vad6038, ce quiest aussi ecrit sur le lecteur dvd mais en bas au moment de faire le R pour read, w pour write, E pour eraze flash, en dessous cette ligne j'ai marqué liteon K ... liteon E....

Je me demandais si cela etait normal que du liteon apparaisse ?

oui il te propose toutes les options, c'est normal, pour ton firmware prend la derniere version de toolbox, la 4.8 a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce tuto :ok:

Mais j'ai une question, mon lecteur est déjà flasher en 1.5, est-ce-que je dois faire quelque chose de spécial pour le passer en 1.51 ? Ou tout simplement faire comme si mon lecteur n'était pas flasher ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce tuto :ok:

Mais j'ai une question, mon lecteur est déjà flasher en 1.5, est-ce-que je dois faire quelque chose de spécial pour le passer en 1.51 ? Ou tout simplement faire comme si mon lecteur n'était pas flasher ?

Merci ;)

tu peux reprendre la meme procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Non, ça ne marchera pas directement, pour un Benq en 1.5 il avoir le tiroir à moitié sorti pour le flasher à nouveau, comme sur les Liteon.

Tu utlise quoi pour flasher???

moi je n ai jamais laissé ouvert un tirroir de Benq pour le flasher meme en firm superieur surtout que maintenant tu a le MAgic 28 de proposé quand tu lance ton dos flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Quelle est la procédure a suivre pour remette le firm d'origine???

merci :rolleyes: .

Tu suis la procédure Flash du lecteur à la différence que tu injectes ton orig.bin que tu as bien sur sauvegarder quelques part le jour ou tu avais flasher ton lecteur.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour le tuto.

J'avais déjà flashé mon BenQ moi même à l'époque, en 1.41, en suivant ce tuto. J'ai bien entendu conservé l'orig.bin, seulement un problème se pose. J'ai eu un ROD sur ma console, la console a été envoyée au SAV, la carte mère a été changée, et la console est revenue avec le même lecteur, et encore flashé. Donc étant donné que la carte mère a été changée, je suppose que la clé est maintenant différente, et que mon ancien orig.bin ne sert plus à rien.

La question que je me pose, est-ce que malgré le fait que mon firmware actuel soit un iXtreme 1.41, est-ce que je fais simplement l'extraction comme indiqué dans le tuto comme si c'était l'orig.bin, et je m'en sers pour générer le firmware modifié 1.51, ou est-ce que je dois procéder autrement pour créer ce firmware avant de l'injecter ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu flou ton histoire.

Je te conseil de renommer ton orig.bin en orig_ancien.bin

De dumper ton orig.bin du lecteur.

Tu auras donc 2 fichiers orig.bin et orig_ancien.bin

De là tu compares les 2 clés contenus avec par exemple 360 firmware toolbox, si ce sont les mêmes tu peux utiliser ton orig_ancien.bin ou orig.bin le résultat sera le même.

Pour info t'as le iXtreme 1.6 qui devrait sortir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai procédé au Flash cet aprèm.

Alors il s'avère que la clé était différente de celle que j'avais déjà dans l'orig.bin.

J'ai donc récupéré le firmware 1.41 dans le lecteur, et j'ai utilisé Jungle Flasher pour préparer mon firmware 1.51 à injecter, après injection de ce nouveau firmware, aucun problème à signaler.

Concernant le 1.6, étant donné que je ne joue pas sur le Live, ça n'avait que peu d'intérêt que je l'attende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens poser deux petite question avant mon flashage:

-J'aimerais savoir comment décoller l'étiquette de garantie sans l'abimer jai entendu parler se seiche cheveux mais je ne sais pas comment on si prend?

-Est-ce que j'ai besoin du CK ou je peut faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens poser deux petite question avant mon flashage:

-J'aimerais savoir comment décoller l'étiquette de garantie sans l'abimer jai entendu parler se seiche cheveux mais je ne sais pas comment on si prend?

-Est-ce que j'ai besoin du CK ou je peut faire sans.

oui le mieux est le seche cheveux, puis ensuite tu fais levier avec la petite pate en plastique et l'autocollant devrait doucement se décoller

pour un benq pas besoin de CK, utilise ta console pour alimenter le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une des premières version de l'ixtreme sur mon Benq, j'ai plus le firmware d'origine (je l'ai acheter flashée).

Est-ce que cela pourrait me poser problème de flasher le lecteur sans avoir le firmware d'origine dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une des premières version de l'ixtreme sur mon Benq, j'ai plus le firmware d'origine (je l'ai acheter flashée).

Est-ce que cela pourrait me poser problème de flasher le lecteur sans avoir le firmware d'origine dessus ?

Merci

Non tu fais comme si ton lecteur n'était pas flashé et ca devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une des premières version de l'ixtreme sur mon Benq, j'ai plus le firmware d'origine (je l'ai acheter flashée).

Est-ce que cela pourrait me poser problème de flasher le lecteur sans avoir le firmware d'origine dessus ?

Merci

Non tu fais comme si ton lecteur n'était pas flashé et ca devrait rouler

Merci

Est-ce que cela fonctionne avec une carte mère NForce 2 ? Quelqu'un l'a déja fait ? J'aurai une NForce 4 a disposition la semaine prochaine, je pense qu'il vaut meiux que j'attende ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une des premières version de l'ixtreme sur mon Benq, j'ai plus le firmware d'origine (je l'ai acheter flashée).

Est-ce que cela pourrait me poser problème de flasher le lecteur sans avoir le firmware d'origine dessus ?

Merci

Non tu fais comme si ton lecteur n'était pas flashé et ca devrait rouler

Merci

Est-ce que cela fonctionne avec une carte mère NForce 2 ? Quelqu'un l'a déja fait ? J'aurai une NForce 4 a disposition la semaine prochaine, je pense qu'il vaut meiux que j'attende ,non ?

Tu test, si tu vois le lecteur c'est que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces