Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu nous disait ou ça bloque ça serait plus pratique ;)

Cool alors là où cela bloque c'est dans le DOS après avoir crée ma disquette boot.

Utilisant Dosflash16 1.4 : Je tappe tout la commande: DosFlash R XXXX 1 A0 1 4 ORIG.BIN 0 (mont port est 8400 alors je le remplace à la place de XXXX)

Là ca me dit drive not detected MTK vendor etc.... Ca me demande Y/N.

Je tappe Y et enter.

J'éteind et je rallume le Xbox ... rien à faire mon Dvd BenQ n'est pas détecté.

C'est la où je bloque actuellement.

Finalement, je ne suis pas capable de récupérer le firmware d'origine du lecteur...

(EDIT : Ca bloque au status comme sur la derniere ligne de cette photo)

post-3418-1223740892_thumb.jpg

Modifié par QCmOFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ca se passe comme ça chez les gueux.^^

oui, je sais bien mon cher.

Sinon merci encore car j'ai effectué le "Erase" et le flash pour la restauration du "orig.bin" et tout s'est bien passé.

la console étant RODé je n'ai pus vérifié mais bon ya pas de raison.

FULL FULL merci

@+

EDIT : Carte mère falcon, Erreur 0020. c'est honteux.

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello :)

Bon j'ai une Xboite flashée depuis bien longtemps mais je vais bientot acquérir un sain graal pour pas grand chose une Elite falcon benq pour 200euro :)

Je sais bien comment démonter la bête ect mais j'ai un nouveau pc depuis mon dernier flash qui remonte à déjà deux an :D

J'ai une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Elle a un chip Intel ICH9R après vérif j'ai pu lire qu'elle était compatible MTKFlash et DosFlash via iPrep.

Après lecture du tuto je comprend bien tout mais deux questions subsides :

1) Pour connaitre le port je ne comprend pas bien la technique ( je suis peut-être bête mais je suis presque un noob dans ce domaine ) es-ce que je pourrait savoir a quoi resemble un port pcq si je lis sur iPrep ca serait C000 (Début du Device IO)

2) J'ai un port SATA externe histoire d'éviter de démonter la machine. Si je branche mon lecteur dessus la technique va marcher ou alors je dois démonter et mettre le cable sur le port 1 ( je ne sais pas c'est lequel je suppose que c'est celui branché sur mon lecteur - graveur principal ? Y en à 8 sur cette carte mère quand même ca me change des deux sur ma veille machine :D )

Merci beacoup déjà d'avance vous faites un super boulot les gars ! ;)

Modifié par bullrojp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le magnifique tuto

Par ma part, j ai utilisé un scotch double face assez spécial. Il n'as pas de mousse au milieu mais du plastic donc inétirable / écrasable ! [ 1,9 mm d'épaisseur donc triple couche ]

Cette réparation a était faite sur une xbox de 2005 moddé avec les tampon et les rad d'une version Aout 2007 [ acheté sur Ebay mais le lecteur flasher avait plus sa key :P ]

Premier boot : 10 min fonctionnel , Freeze [ test sur Halo 3 ]

2 ème boot : ROD 0103

3 ème boot : Nikel pendant 45 min

On va voir avec le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Retrouvez cet excellent tuto sur Gx-Tutos !!

Flasher son lecteur Benq - Technique sans soudure .

++

slt

g un pti problème pake au moment de la creation du firmware modifié dans n importe quelle dossier que se soit

8x,12x... quand je copi l origin.bin(vad6038.bin) dans le dossier 12x et que j executer "Make iXtreme firmware"g

la fenètre noir qui s'affiche est elle me di exactement:"please copy your origin.bin file into this directory first" se

qui veu dire d'aprés

se que g compri que mon origin.bin n'est po dans le bon dossier.

ET c là que je fai appelle vous chère internaute!!!!!

Où dois je mettre cette origin.bin? et encore savoir si c bien celui ci: VAD6038.bin

ce serai super sympa si quelqu un pouvai me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

voila j'ai esseillé sur mais deux machine a recupérai le fichier orig.bin mais rien a faire au moment de coupé le lecteur pressé Y et enter et rebranche le lecteur.

rien ne ce passe a par un changement de 0xD1 ( quand eteint ) a 0x50 quand allumé.

sur mais deux machine une avec chipset AMD 810X ( asus M2R32-MVP ) et l'autre je c'est pas ( Abit is7-v )

Voila j'espere que c'est pas les chipset qui son pas compatible sinon il faut acheté quoi comme carte PCI pour que tout type de flashage marche.

Merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs,voilà mon soucis.Mon Samsung MS25 est mort il y a peu.J'ai donc acheté un Benq sur eBay venant de Hong-Kong.Je n'ai que le firmware original du Samsung.Puis-je flasher le Benq via Dosflash avec le firmware modifier iXtreme 1.5 directement (car il doit être vierge le Benq non?).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Et merci pour ce tuto

mais en l'utilisant j'ai rencontrer des problèmes dés le début quand il faut récupérer le ORGI.BIN j'ai cherché et j'ai vu que lorsque l'on éteignait sa Xbox ou

qu'on l'allumait le statut ,afficheé sous dos, change.Cependant avec moi rien ne se passe il reste bloquer sur "Status 0xFF" et quoi que je fasse rien ne se passe

j'ai tout bien fait j'ai une CM compatible j'ai brancher sur port SATA 1 et tout le reste j'ai essayer de mettre un 1 a la fin et aussi la methode des 2 secondes mais rien y fait!

Aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs,voilà mon soucis.Mon Samsung MS25 est mort il y a peu.J'ai donc acheté un Benq sur eBay venant de Hong-Kong.Je n'ai que le firmware original du Samsung.Puis-je flasher le Benq via Dosflash avec le firmware modifier iXtreme 1.5 directement (car il doit être vierge le Benq non?).

Merci.

Salut :)

Alors si t'as le firmware original du samsung, tu l'ouvres dans 360 Drive Switcher et tu spoof ce firmware dans un firmware benq ixtreme 1.5

ça te fera un firmware pour benq en ixtreme 1.5, spoofé en ms25, avec la clé de ton ms25.*

Tu flashes avec ça et ça roule ;)

Le benq que tu recois de hong kong contient un firmware d'origine avec ou sans clé... (mais peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

Et merci pour ce tuto

mais en l'utilisant j'ai rencontrer des problèmes dés le début quand il faut récupérer le ORGI.BIN j'ai cherché et j'ai vu que lorsque l'on éteignait sa Xbox ou

qu'on l'allumait le statut ,afficheé sous dos, change.Cependant avec moi rien ne se passe il reste bloquer sur "Status 0xFF" et quoi que je fasse rien ne se passe

j'ai tout bien fait j'ai une CM compatible j'ai brancher sur port SATA 1 et tout le reste j'ai essayer de mettre un 1 a la fin et aussi la methode des 2 secondes mais rien y fait!

Aidez moi s'il vous plait !

Rebonjour

Je voudrai juste un peu d'aide de la part d'un âme charitable alors s'il vous plait aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème lors de la lecture de mon firmware avec dosflash16 v1.7 : les numéros ne se fixent pas ou s'ils le font, rien ne se passe apres.

Voici ma config

CM Asus P4P800 E donc chipset ICH5 donc :

carte VIA VT 6421.

J'ai lu pas mal de post et je vois le même problème que le mien mais aucune réponse ne règle mon problème.

J'ai essayeé les commandes toutes faites : "dosflash r DF90 1 A0 1 4 orig.bin" avec les variantes : mettre " 0" ou " 1" à la fin ou encore à la place de "orig.bin" mettre "a:\orig.bin"

J'ai également essayé en tapant "dosflash" seulement, je choisis mon lecteur dans la liste puis je répond oui.

Mais toujours le même problème et la led verte clignote ....

J'attends bien entre l'allumage et l'extinction de la console (qui me sert d'alim).

Savez-vous comment je peux résoudre mon pb svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces