Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Oui sur MrModChip le bundle est le même donc tu as : câble sata, câble usb tout ça.

Par contre tu n'as pas le cable série fournit celui-ci il faut que tu l'achètes si tu veux tout faire sous DOS.

merci Tetsumaki,

j'ai trouvé un câble un sur ebay je viens te demandé pour être sur si c'est bien celui la avant de commandé ? il est avec connective malle et femelle :

post-92661-1244224308_thumb.jpg

donc avec sa je pourrai branché le ck3 pro sur le port COM de mon pc et effectuer la manip avec le probe sous dos comme dans ta vidéo :P ?

Oui c'est bien ça F/M.

Pour info les f/f dit null modem c'est souvent utilisé pour les démodulateurs satellite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sur MrModChip le bundle est le même donc tu as : câble sata, câble usb tout ça.

Par contre tu n'as pas le cable série fournit celui-ci il faut que tu l'achètes si tu veux tout faire sous DOS.

merci Tetsumaki,

j'ai trouvé un câble un sur ebay je viens te demandé pour être sur si c'est bien celui la avant de commandé ? il est avec connective malle et femelle :

post-92661-1244224308_thumb.jpg

donc avec sa je pourrai branché le ck3 pro sur le port COM de mon pc et effectuer la manip avec le probe sous dos comme dans ta vidéo :P ?

Oui c'est bien ça F/M.

Pour info les f/f dit null modem c'est souvent utilisé pour les démodulateurs satellite :)

d'accord merci c'est parfait y a pu que a commander ^^

sinon une dernière petite question, j'ai un autre ami qui lui a aussi un lecteur lite-on mais déjà flashé avec ixtreme 1.51 et voudrai juste effectuer la mise a jour 1.6, y a t-il besoin aussi de faire le dump dans ce ka la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon une dernière petite question, j'ai un autre ami qui lui a aussi un lecteur lite-on mais déjà flashé avec ixtreme 1.51 et voudrai juste effectuer la mise a jour 1.6, y a t-il besoin aussi de faire le dump dans ce ka la ?

Le dump n'est pas obligatoire si tu as le dummy.bin sous la main.

Sinon tu peux suivre exactement la même procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous,

encore une chose que j'aimerais savoir sur le site de modchips c'est pas en euros que sa demande de payer mais en livre sterling.

donc j'imagine qui doit y avoir des frais par paiement par carte bancaire (mastercard).

j'aimerais savoir si les frais coute chère ou si c'est raisonnable ?

je voudrai pas avoir la surprise donc je tien a m'informer avant de finalisé ma commande.

d'avance merci.

Modifié par vinzsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous,

encore une chose que j'aimerais savoir sur le site de modchips c'est pas en euros que sa demande de payer mais en livre sterling.

donc j'imagine qui doit y avoir des frais par paiement par carte bancaire (mastercard).

j'aimerais savoir si les frais coute chère ou si c'est raisonnable ?

je voudrai pas avoir la surprise donc je tien a m'informer avant de finalisé ma commande.

d'avance merci.

J'ai déjà commandé la dessus et j'ai jamais vu qu'il y'avait des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tous,

encore une chose que j'aimerais savoir sur le site de modchips c'est pas en euros que sa demande de payer mais en livre sterling.

donc j'imagine qui doit y avoir des frais par paiement par carte bancaire (mastercard).

j'aimerais savoir si les frais coute chère ou si c'est raisonnable ?

je voudrai pas avoir la surprise donc je tien a m'informer avant de finalisé ma commande.

d'avance merci.

J'ai déjà commandé la dessus et j'ai jamais vu qu'il y'avait des frais.

ah bon vu que ce n'est pas en euros et a l'étranger je pensai qui avait une taxe de change pour la monnaie (via la banque) ou encore une taxe de tva car ce n'est pas la même non plus que en france...

mais si tu dit que tu n'a jamais payer plus c'est cool je vais éffectuer ma commande alors ^^

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mes nouvelles ^^

J'ai réceptionné ma carte VIA et ai attaqué les choses sérieuses.

Grâce aux divers tutoriels, j'ai su démonter ma xboite proprement et flasher le lecteur (Benq) sans aucun soucis.

=> Lecture de back-up 100% fonctionnelle !! <= :wub:

Merci aux auteurs de ces supers tutos :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout merci pour le tuto, même si pour moi ca c'est pas bien passé

J'ai un Benq de 2007 (VAD 6038) que j'ai essayé de flasher selon le tuto.

Malheureusement lorsque la commande "magic key" est censé apparaître, on me propose de fermer à moitié le tiroir. Après plusieurs tentatives, je suis passé outre et j'ai continué la procédure. J'ai donc sauvegardé le orig.bin et l'ai modifié avec le Iextrem 1.6 pour le réinjecter dans le lecteur ensuite.

Bien entendu le lecteur, une fois reconnecté à la console et la console mise sous tension, rien ne démarre (pas de signal video mais activité normale au niveau des diodes et le lecteur s'ouvre sans histoire)

Pour y voir plus clair je suis passé par jungle flasher et là j'ai réussi à mettre le lecteur en "vendor mode" puis à le flasher avec le ix16.bin que j'avais pris soin de sauvegarder. Malheureusement rien n'y fait

Mon hypothèse:

Comme un con j'ai du flasher mon lecteur avec le Iextrem 1.6 "lisse", c'est à dire sans les infos "de base" de mon lecteur. Pourtant jungle flasher m'indique des infos qui ont l'air valide:

Loading target file C:\UtilZ\XBOX 360\Flash\ix16.bin

Target File MD5 hash is: (j'ai viré au cas ou)

Inquiry string found

Identify string found

DVD key found @ 0xE030 key is (j'ai viré au cas ou)

Firmware is Benq OSIG: PBDS VAD6038-64930C

Firmware spoofed as: SATA DVD-ROM 6243

Firmware type is: iXtreme v1.60-12x-FINAL-VAD6038

Bien évidemment le flash "d'origine" de ma console est un Iextrem 1.4 ou antérieur, je viens juste de réaliser ou était le problème: je n'ais pas le flash d'origine de mon lecteur.... du coup j'ai tout merdé

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui c'est passé et d'éventuelles solutions ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout merci pour le tuto, même si pour moi ca c'est pas bien passé

J'ai un Benq de 2007 (VAD 6038) que j'ai essayé de flasher selon le tuto.

Malheureusement lorsque la commande "magic key" est censé apparaître, on me propose de fermer à moitié le tiroir. Après plusieurs tentatives, je suis passé outre et j'ai continué la procédure. J'ai donc sauvegardé le orig.bin et l'ai modifié avec le Iextrem 1.6 pour le réinjecter dans le lecteur ensuite.

Bien entendu le lecteur, une fois reconnecté à la console et la console mise sous tension, rien ne démarre (pas de signal video mais activité normale au niveau des diodes et le lecteur s'ouvre sans histoire)

Pour y voir plus clair je suis passé par jungle flasher et là j'ai réussi à mettre le lecteur en "vendor mode" puis à le flasher avec le ix16.bin que j'avais pris soin de sauvegarder. Malheureusement rien n'y fait

Mon hypothèse:

Comme un con j'ai du flasher mon lecteur avec le Iextrem 1.6 "lisse", c'est à dire sans les infos "de base" de mon lecteur. Pourtant jungle flasher m'indique des infos qui ont l'air valide:

Loading target file C:\UtilZ\XBOX 360\Flash\ix16.bin

Target File MD5 hash is: (j'ai viré au cas ou)

Inquiry string found

Identify string found

DVD key found @ 0xE030 key is (j'ai viré au cas ou)

Firmware is Benq OSIG: PBDS VAD6038-64930C

Firmware spoofed as: SATA DVD-ROM 6243

Firmware type is: iXtreme v1.60-12x-FINAL-VAD6038

Bien évidemment le flash "d'origine" de ma console est un Iextrem 1.4 ou antérieur, je viens juste de réaliser ou était le problème: je n'ais pas le flash d'origine de mon lecteur.... du coup j'ai tout merdé

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui c'est passé et d'éventuelles solutions ??

Merci !!

Lorsque tu branches ta XBOX360 à la TV rien ne s'affiche ?

Tu n'as pas ton orig.bin ainsi que le firmware injecté sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là que le bat blesse, j'ai bien tenté de réinjecter le fichier d'origine mais rien n'y fait, tant sous dosflash que sous jungle (qui le ne le reconnait pas comme un fichier valide d'ailleurs) rien n'y fait.

Pour résumer le problème: sous dos, je n'arrive pas à unlocker le lecteur (unlock avec le tray à moitié ouvert) et sous XP j'arrive à unlock mais le fichier orig.bin originel n'est pas reconnu par jungle flasher.

Je pense contacter la boutique ou je l'ai achetée déjà flashée pour récupérer le flash d'origine (ils gardent tout les flash des consoles qui passent entre leurs mains, malin les bougres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, question ? je vais récupérer un BenQ que j'avais déjà flashé en 1.4 pour remplacer mon HitachiV79 que j'ai briqué.

Y-a-t-il un restore à effectuer sur le BenQ avant de faire le spoof ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voila j'ai un lecteur benQ VAD6038 et j'ai suivit le tuto pour pouvoir le flasher.Pour info je n'utillise pas le CK mais l'alim de ma console.

lorsque j'arrive a l'etape read/write/erase, je choisi read mais il me sors une erreue unknown flash chip :( .

je ne sais pas d'ou vient cette erreue et je ne sais pas comment la resoudre

merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

voila j'ai un lecteur benQ VAD6038 et j'ai suivit le tuto pour pouvoir le flasher.Pour info je n'utillise pas le CK mais l'alim de ma console.

lorsque j'arrive a l'etape read/write/erase, je choisi read mais il me sors une erreue unknown flash chip :( .

je ne sais pas d'ou vient cette erreue et je ne sais pas comment la resoudre

merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par zozos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, le cable vidéo pour eviter le reboot de la console, pas besoin de le branché à une TV ?

Et comment reconnaitre le port SATA1 vu que j'en ai 2. C'est celui au bout du cable SATA ou au milieu du cable SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, le cable vidéo pour eviter le reboot de la console, pas besoin de le branché à une TV ?

Et comment reconnaitre le port SATA1 vu que j'en ai 2. C'est celui au bout du cable SATA ou au milieu du cable SATA ?

Oui juste tu branches au cul.

Ça doit être écrit regardes bien avec une lampe de poche et tes noeunoeils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

Bon je viens de démonter ma console, ainsi que mon lecteur ( benQ ). Et là surprise je m'aperçois que le port sata du lecteur ne correspond pas du tout a mon cable SATA de ma carte mère : o qui est une Asus P5B-E.

Mon cable SATA doit bien etre 2 fois plus grand que la prise sata de mon lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je viens de comprendre que mon cable SATA n'avais rien à voir avec ceux utilisé pour la xbox 360 x (

Ok donc j'ai 4 ports SATA, mais pas de cable malheuresement, si j'utilise celui de la xbox pour le branché sur l'un des ports SATA de mon PC, cela fonctionnerai t-il ?

PS: c'est un cable sata FOXCOMM

Modifié par Syntaxlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces