Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Merci pour ta réactivité Tetsumaki,

J'en profite pour te demander deux autres choses. J'ai lu qu'il était préférable de laisser le cable TV branché à la Xbox 360 lors du flash, dans le cas contraire on ne dispose que de 5 minutes pour faire notre manipulation, est-ce c'est vrai ?

Autre question, afin d'être sûr de ne pas rater mon coup, j'aimerais dumper mon frimware 3 fois. Est t'il nécessaire de revenir sur Windows à chaque fois pour récupérer chaque orig.bin ou peut on effectuer les 3 dumps en une seule fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réactivité Tetsumaki,

J'en profite pour te demander deux autres choses. J'ai lu qu'il était préférable de laisser le cable TV branché à la Xbox 360 lors du flash, dans le cas contraire on ne dispose que de 5 minutes pour faire notre manipulation, est-ce c'est vrai ?

Autre question, afin d'être sûr de ne pas rater mon coup, j'aimerais dumper mon frimware 3 fois. Est t'il nécessaire de revenir sur Windows à chaque fois pour récupérer chaque orig.bin ou peut on effectuer les 3 dumps en une seule fois ?

Hum moi je laisse le câble si je flash via la xbox360 et non le CK.

Tu peux effectuer les 3 dumps d'un coup à condition d'avoir de la place, une disquette fait 1.44mo et le firm 256ko et une clé USB ou dd FAT32 c'est bon t'as de la marge :)

Pense à bien vérifier que le firm ne soit pas corrompu avec 360FW Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Pour terminer je te sollicite une dernière fois car je suis assez pointilleux avec des trucs qui m'ont couté 400 € ;)

Je vais effectuer la manip' par l'alim de la console (et une clé USB), pour que le lecteur soit reconnu j'ai vu qu'il fallait éteindre et rallumer plusieurs fois le lecteur par "tranches" de 2 secondes, doit-on compter réellement 2 seconde ou attendre tant que le statut du lecteur change avant d'éteindre/rallumer ? Merci, et encore désolé pour toutes ces petites question qui peuvent paraitre anodines.

Modifié par NeXide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Pour terminer je te sollicite une dernière fois car je suis assez pointilleux avec des trucs qui m'ont couté 400 € ;)

Je vais effectuer la manip' par l'alim de la console (et une clé USB), pour que le lecteur soit reconnu j'ai vu qu'il fallait éteindre et rallumer plusieurs fois le lecteur par "tranches" de 2 secondes, doit-on compter réellement 2 seconde ou attendre tant que le statut du lecteur change avant d'éteindre/rallumer ? Merci, et encore désolé pour toutes ces petites question qui peuvent paraitre anodines.

Quand j'ai flashé le mien, j'attendais que le status change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok très bien, je ferais pareil ;)

Bon arrêtez moi si je me montre mais, est ce que le fait de laisser tourner sa console ouverte la fait moins chauffer ?

J'ai vu certains le faire et hormis le problème de la poussière j'en ai entendu que tu bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok très bien, je ferais pareil ;)

Bon arrêtez moi si je me montre mais, est ce que le fait de laisser tourner sa console ouverte la fait moins chauffer ?

J'ai vu certains le faire et hormis le problème de la poussière j'en ai entendu que tu bien.

Perso, je pense pas que ça change grand chose, si elle est dans un endroit bien ventilé ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum quelques petites question avant d'agir,

1) Sur le tuto, il a y a marqué que la clé USB Bootable doit être vierge et ne contenir au final que 2 fichiers, cependant lors de la création de cette clé avec un logiciel comme HP USB Disk Storage Format Tool des fichiers reste dans la clé, c'est grave ou...?

2) A quel(s) moment(s) le Datasum sur frimware doit t'il etre identique ? Car j'ai cru voir sur certains tuto que ses quatres lettres changaient à chaque étape du flash lecture/effacement/ré-écriture.

3) Quelle est la différence entre dosflash 16/32 ?

4) Lors du flashage le cable SATA de la Xbox 360 doit absolument etre retiré des deux otés ou cela importe peu ?

(on sait jamais vu que la console est quand même en marche)

Modifié par NeXide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Hum quelques petites question avant d'agir,

1) Sur le tuto, il a y a marqué que la clé USB Bootable doit être vierge et ne contenir au final que 2 fichiers, cependant lors de la création de cette clé avec un logiciel comme HP USB Disk Storage Format Tool des fichiers reste dans la clé, c'est grave ou...?

2) A quel(s) moment(s) le Datasum sur frimware doit t'il etre identique ? Car j'ai cru voir sur certains tuto que ses quatres lettres changaient à chaque étape du flash lecture/effacement/ré-écriture.

3) Quelle est la différence entre dosflash 16/32 ?

4) Lors du flashage le cable SATA de la Xbox 360 doit absolument etre retiré des deux otés ou cela importe peu ?

(on sait jamais vu que la console est quand même en marche)

Salut tu pose un peu trop de questions je crois :)

DosFlash16 c'est pour flash sous DOS.

DosFlash32 c'est pour flash sous Windows en mode GUI.

C'est DosFlash16 sur le tuto.

Pour le câble SATA tu peux le laisser brancher sans souçis.

Bonne chance.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je suis scrupuleusement le tutorial et j'ai cherché, recommencé, et encore recommencer durant près de 2 heures.

J'ai crée ma clé USB et j'y ai mis Dosflash16, je boot, je marque ma ligne avec mon numéro de port (EC00 précédement trouvé avec iPrep) Mais apparement, ce n'est pas le bon port :s.

Donc je fais Yes, entrée, j'alume ma Xbox 360. et la :

Status : 0x51

puis

Status : 0x7b

et ca change tout les quarts de secondes.

J'attend et rien ne se passe...

S'il vous plait, aidez moi, ou conseillez moi un autre tutorial.

Merci

PS : apparement au demarrage le lecteur est reconnu par la carte mere, il y a ecrit VAD 6038... donc je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kulaoudo, tu y est presque, c'est à ce moment là quand le status s'affole qu'il faut eteindre deux secondes et rallumer.

Toutefois si tu n'est pas sûr de ton port, tapes juste DOSFLASH et laisse toi guider par les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kulaoudo, tu y est presque, c'est à ce moment là quand le status s'affole qu'il faut eteindre deux secondes et rallumer.

Toutefois si tu n'est pas sûr de ton port, tapes juste DOSFLASH et laisse toi guider par les questions

J'essaye ca demain à la premiere heure et jte tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens defaire comme tu me l'as dit hier, j'ai tapé Dosflash.

Ils me proposent plusieurs IDE mais pas mon SATA donc pas le lecteur benq.

J'ai reessayé la console allumée, le lecteur est detecté au demarrage mais pas dans dosflash.

Merci de ta ou de vos futures reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Je connais pas ta CM, mais c'est très probable que le chipset soit pas compatible, du moins pour la méthode sans soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Je suis chez mon pote et j'ai reessayé de "read" le lecteur, j'ai reussi mais par contre :

J'essaye d'effacer, ca ecrit : erasing...wrong flash status.

Mon lecteur est actuellement inutilisable, avec une Led rouge, comme quand on branche le disque dur en plein allumage. Il y a un message d'erreur sur la tele.

J'ai essayé a tout hasard de "Write"n ca ecrit Bank 1 2 et 3 puis un message d'erreur.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, merci beaucoup pour ce tuto mais malheureusement j'ai un probleme,une fois que je tape

dosflash E XXXX 1 A0 1 4 D8 (bien sur en remplacant les X ^^ ) j'obtient Erasing ... Ok ! Erasing finished !

puis quand je tape

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin

j'obtient can't open file for binary reading !! J'ai essayer plusieurs fois mais sa me fait toujours la meme chose, pourtant j'y était presque aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci beaucoup pour ce tuto mais malheureusement j'ai un probleme,une fois que je tape

dosflash E XXXX 1 A0 1 4 D8 (bien sur en remplacant les X ^^ ) j'obtient Erasing ... Ok ! Erasing finished !

puis quand je tape

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin

j'obtient can't open file for binary reading !! J'ai essayer plusieurs fois mais sa me fait toujours la meme chose, pourtant j'y était presque aidez moi s'il vous plait

Ton firmware modifié s'appelle bien benq-ix.bin ?

Je sais qu'avec l'iXtreme 1.41, le firmware hacké s'appelait ix-14.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neofox, j'éspère pour toi que maintenant que le firmware de ton lecteur est effacé, tu pourras toujours lui en récrire un dedans ! sinon poubelle !!!

Pour le Benq et avec Dosflash 1.4, il n'est pas nécessaire (c'est même recommandé) d'utiliser la commande Erase avant celle de Writing.

Lorsque la commande Writing est utilisé en direct (le Read fait avant ;-) ) Dosflash 1.4 permet au tomatiquement de faire en premier un Erase et de suite après le Writing. Il me semble que si ton nom de fichier n'est pas bon l'Erase ne se lance pas, à confirmer parce que pour ma part je ne me suis jamais planté de nom de fichier à flasher pour flasher un Benq avec Dosflah 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de mettre un nom plus court en renommant du genre.

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 1.bin 0

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 1.bin 1

Essaye aussi comme ça au cas ou tu n'affiche pas les extensions mais sans renommer.

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 1.bin.bin 0

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 1.bin.bin 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la soluce ^^, c grace a rooman un ti peu ^^, nan ne vous inquietez pas j'ai bien lu qu'il fallait faire une erase toujours avant kan on avait un chipset via, en faite c'était tout bête, moi j'ai suivi le tuto a la lettre du coup j'ai frapper sa :

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ix.bin alors que mon firmware hack ce nommait ix14.bin alors au début j'avais mis le 1 apres la ligne, j'avais renommer le firmware hacké en benq-ix sa avait pas marché non plus toujours la meme erreur mais en faite rooman ma un petit peu éclaire en disant juste que lui il avait ix14 et de regarder si j'avais bien benq-ix.bin comme firmware alors j'ai tapper sa

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 ix14.bin et l'écriture des bank ce sont bien dérouler et je suis maintenant l'heureux possesseur d'un BenQ flashé ^^, merci de votre aide les mecs vous êtes cool !! ^^

J'avais oublié de préciser que j'avais utilisé le DOS flash 1.3 et Ixtreme v1.4

Modifié par neofox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces