PGR4 et le support DVD Xbox 360 remis en question


Newserator
 Share

Messages recommandés

4 pages de bétises... sauf quelques uns qui ont quand même avancé l'idée... que en 3D, le jour et la nuit ne se gère qu'avec les lumières et les matériaux, et ne nécessitent aucune texture supplémentaire...

++

pourquoi des bétises?

ça a permis de débattre sur le fait que le dvd9 n'est pas une finalité et qu'il faut tjs avoir à l'esprit qu'on mangera à plus ou moins court terme du multidisque.

Ce n'est pas de la salive perdu moi je trouve, enfin que pour les as du développement on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais non... La Wii se suffit d'un DVD parcequ'elle serait pas capable d'afficher plus que ce qu'un DVD lui offre, mais la 360 étant beaucoup plus puissante a besoin d'espace pour stocker tout les détails qu'elle peut afficher, c'est logique, c'est pas comparable.

Puis pour le HD-DVD ça ne conviendrait pas à la majorité des gens, perso le jour où j'aurais un lecteur HD ce sera une platine, pas un truc qu'on pose à côté du truc qui fait du bruit, et qui s'appelle une 360.

Si vraiment il manque de la place... Parceque ça reste encore à prouver, après tout ce n'est pas nous qui nous en plaignons comme j'ai pu le lire mais bien les dev ici. La solution de stocker des données sur le DD ça peut-être bien mais faut voir si c'est possible. Je veux dire par là s'il y a de plus en plus de jeux multi-plateforme, un jeu qui stock certaines données sur le DD ça veut dire quoi, ça veut dire un programme qui fait tout ça, mais sur PS3 il n'y en a pas besoin donc ça fait du travail en plus pour la 360, bref de l'argent.

Oui mais non.

Vu le prix d'un HDD 360 ... je préfère 1000 fois acheter le lecteur HD-DVD !

D'autant plus qu'avec l'arriver de la VOD, les 120 Go (le plus HDD actuellement) vont vite partir, alors si en plus il faut y rajouter des jeux ...

Si mais si, le DD il est presque de série sur la 360, alors si une solution pour ce problème devait voir le jour, ce serait la plus simple. La VOD on s'en fout, je parlais pour les JEUX uniquement, en général c'est la première chose dont je me soucis sur une console. Puis c'est pas des jeux complets qu'il y aurait sur le DD, des fichiers temporaires voluminueux disons, comme pour la vielle Xbox, j'me souviens que le premier chargement pour Halo 2 était hyper long puis les suivant carrément plus court. Puis franchement ils servent à quoi les 7Go dédiés sur la 360?... Au lieu d'y mettre du vent ils ont qu'à s'en servir pour ça. Enfin tu as peut-être raison, un jour on verra une 360 Elite++ top avec un HD-DVD embarqué. Je pense juste qu'avec le HDD ce serait moins couteux. Qui ne l'a pas aujourd'hui? Alors que le lecteur HD...

pourquoi des bétises?

ça a permis de débattre sur le fait que le dvd9 n'est pas une finalité et qu'il faut tjs avoir à l'esprit qu'on mangera à plus ou moins court terme du multidisque.

Ce n'est pas de la salive perdu moi je trouve, enfin que pour les as du développement on dirait...

C'est clair. Ce débat sur l'espace disque ne se limite pas à compter de la texture... :rolleyes:

Puis c'est marrant de dire un peu de conneries (et d'en lire) hihihi

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais non... La Wii se suffit d'un DVD parcequ'elle serait pas capable d'afficher plus que ce qu'un DVD lui offre, mais la 360 étant beaucoup plus puissante a besoin d'espace pour stocker tout les détails qu'elle peut afficher, c'est logique, c'est pas comparable.

Puis pour le HD-DVD ça ne conviendrait pas à la majorité des gens, perso le jour où j'aurais un lecteur HD ce sera une platine, pas un truc qu'on pose à côté du truc qui fait du bruit, et qui s'appelle une 360.

Si vraiment il manque de la place... Parceque ça reste encore à prouver, après tout ce n'est pas nous qui nous en plaignons comme j'ai pu le lire mais bien les dev ici. La solution de stocker des données sur le DD ça peut-être bien mais faut voir si c'est possible. Je veux dire par là s'il y a de plus en plus de jeux multi-plateforme, un jeu qui stock certaines données sur le DD ça veut dire quoi, ça veut dire un programme qui fait tout ça, mais sur PS3 il n'y en a pas besoin donc ça fait du travail en plus pour la 360, bref de l'argent.

Oui mais non.

Vu le prix d'un HDD 360 ... je préfère 1000 fois acheter le lecteur HD-DVD !

D'autant plus qu'avec l'arriver de la VOD, les 120 Go (le plus HDD actuellement) vont vite partir, alors si en plus il faut y rajouter des jeux ...

Si mais si, le DD il est presque de série sur la 360, alors si une solution pour ce problème devait voir le jour, ce serait la plus simple. La VOD on s'en fout, je parlais pour les JEUX uniquement, en général c'est la première chose dont je me soucis sur une console. Puis c'est pas des jeux complets qu'il y aurait sur le DD, des fichiers temporaires voluminueux disons, comme pour la vielle Xbox, j'me souviens que le premier chargement pour Halo 2 était hyper long puis les suivant carrément plus court. Puis franchement ils servent à quoi les 7Go dédiés sur la 360?... Au lieu d'y mettre du vent ils ont qu'à s'en servir pour ça. Enfin tu as peut-être raison, un jour on verra une 360 Elite++ top avec un HD-DVD embarqué. Je pense juste qu'avec le HDD ce serait moins couteux. Qui ne l'a pas aujourd'hui? Alors que le lecteur HD...

pourquoi des bétises?

ça a permis de débattre sur le fait que le dvd9 n'est pas une finalité et qu'il faut tjs avoir à l'esprit qu'on mangera à plus ou moins court terme du multidisque.

Ce n'est pas de la salive perdu moi je trouve, enfin que pour les as du développement on dirait...

C'est clair. Ce débat sur l'espace disque ne se limite pas à compter de la texture... :rolleyes:

Puis c'est marrant de dire un peu de conneries (et d'en lire) hihihi

De série c'est vite dit, beaucoup d'acheteur de 360 on pris une core, donc ,que ce soit un HDD 120Go a 179€ ou un lecteur HD-DVD a 199€ (qui d'ailleurs devrais bientôt baisser de prix), mon choix se porte sur le HD-DVD. Peu être que dans ton cas (et tu est certainement pas le seul) la VOD n'a aucun internet, mais pour d'autres oui. Et puis il faut bien se dire aussi, qu'entre les add-on de jeu, la musique ... les DD sur surchargerais beaucoup trop vite si on devait copier une partie du jeu dessus. Je persiste à dire que la meilleur solution reste le HD-DVD , même si le HDD pourrait être une bonne solution de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 pages de bétises... sauf quelques uns qui ont quand même avancé l'idée... que en 3D, le jour et la nuit ne se gère qu'avec les lumières et les matériaux, et ne nécessitent aucune texture supplémentaire...

++

pourquoi des bétises?

ça a permis de débattre sur le fait que le dvd9 n'est pas une finalité et qu'il faut tjs avoir à l'esprit qu'on mangera à plus ou moins court terme du multidisque.

Ce n'est pas de la salive perdu moi je trouve, enfin que pour les as du développement on dirait...

Bon c'est vrai que le mot bétise est un peu fort. Mais comprends mon étonnement. Depuis mon retour sur gueux, je trouve l'ambiance générale bien changée. On demande à tout va des sources (ambiance<=>confiance), on croit pas ceux qui ont une minime connaissance sur un sujet, on apporte des schémas avec des textes pour preuve, ... bref je me demande parfois si il faut pas que je mette un costard avant de passer sur le forum, et surtout, j'ai une impression de sérieux et de technicité optimums. Alors quand je vois que quasiment personne ne relève que sur tous les moteurs 3D la lumière est gérée simplement et surtout sans besoin de texture supplémentaire, je suis très étonné, car c'est tout de même une des bases des moteurs 3D et des GPU et depuis bien des années. Alors attention aux prochains que j'ai vu ici et qui parleront de comparaison de GPU :rolleyes:

EDIT : pour la limitation de quant au DVD/DL, je ne pense que ce soit un très gros problème. Le multidisque est effectivement inévitable mais cela ne devrait pas être légion et sur certains types de jeux uniquement. Il ne faut pas oublier que les jeux actuels utilisent quasiment tous leur moteur plutot que la vidéo pour les cinématiques. Ce gain sur les anciennes générations n'est pas négligeables.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien mieux sans personne sur un forum hein ?

J'ai le droit de vouloir comparer gpu nvidia et ati... c'est pas interdit je pense :)

Moi je développe pas, je joue, et constate avec mes moyens...

Et gtr était le bon exemple pour comprendre que le soucis venait du jeu en lui même... et pas niveau capacité de stockage. (sur pc y'a de l'espace et oui mr)

allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

bon, c'est quand mêm étrange que ce soit eux, un des studios de bizarre, qui ai "lancé" ce problème de support, même si ce n'est pas le cas.

halalalalalalaalala, si vous aviez idée de ce que certains hackeurs, fontr comme compression exemple 70ko, compressé, pour plus de1 go;)

on revient à ce qui se passait sur néo géo, avec les tailles de cartouches, puisqu'aucune optimisation, compression, n'&était nécessaire, c'était même un arguemment commercial!

il est possible que dans 2 ans, comme ça été dit que cela soit un vrai problème, mais pour l'instant, c'est largement suffisant, et puis, ce n'est pas la qauntité qui est synonime de qualité.

et que ceux qui ont une core,ne me fasse pas croire qu'ils jouent avec une mémory card à 40/45€ ( de mémoire), contre un DD de 20 go, pour moins de 100€.

plus que le support hd-dvd, c'est le disque dur qui aurait du être obligatoire, et faire une 360 avec un DD de 10go, à l'époque pour la core, et un DD de 40go, par exemple pour la premium..

le truc, c'est que pour le moment, il semble que le support soit bon, mais que surtout, com dab, manque de ram, et aussi lecteur/taux de transfert insuffisant!( ce qui rend la 360 bruyante, entre autres..)

et pour la dreamcast, elle était trop bien, et le gd rom était un cd amélioré de 1,2go de mémoire...et lecteur bruyant, mais, en tout cas, pas autant qu'une 360... et c'était une superbe console..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez de penser toutes ces conneries... IL N'Y AURA JAMAIS DE JEUX SUR HD-DVD... et à ceci au moins 5 bonnes raisons:

1 - Le HD-DVD sur XBOX360 c'est une option couteuse et surtout hazardeuse par le fait que ce n'est pas un standard, il s'est affaibli considérablement ces derniers mois, en effet il ne fait pas et plus la guerre en tête à la recherche justement de ce standard si convoité...

2 - Que tout le monde ne l'a pas prévu dans son budjet puisque ça sort comme ça par magie, comme un poil sur un oeuf, pourquoi pas un lecteur DAT pour la sauvegarde non plus!

3 - Le consommateur des produits MS est bien une vache à lait, c'est bien connu mais il commence à se rendre compte de la supercherie "made in MS"... imaginez demain Sony dire à ses clients: "oh la! le BR ne suffit plus pour avoir GT5 ou Final Fantasy XX... il vous faudra acheter un lecteur externe BRX de 300Go et qui fait du bruit en plus! Fran-che-ment... MS est bien entendu conscient du problème, ils sont bien dans un cul de sac et ne savent pas quelle attitude adopter du moins dans l'immédiat... En effet il ne faut plus qu'ils se mettent une nouvelle fois les consommateurs à dos qui commencent à tourner la veste vers Sony (en outre...si vous connaissez un mec qui à acheté une Ps3 et qui l'as vendue au profit d'une BoBOx + HD-DVD faites savoir...) ... Avec leur XBOX360 trop mal conçue, bien trop rapidement, trop peu testée avant son lancement, on voit le carnage en SAV (plus de 33% de retours), un record qui ne s'est encore jamais vu auparavant dans l'histoire de l'informatique et de la technologie, leur SAV aux aboie, de plus avec l'expédition des machines de leurs clients aux USA sans accords préalables,... ILS SE DOIVENT D'ARRETER LES DEGATS SOUS PEINE D'ENTERER LEUR XBOITE.

4- La sortie de la PS3 et son BR y est pour beaucoup car elle à tout d'une console "nexgen HD" et d'origine, le stockage BR, le graphisme FullHD, le son FullHD complet y compris le 7.1 PCM... donc le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves... au prix ou ils nous facturent l'addition! Nintendo est la pour temoigner, vous avez deux choix, notre technologie sans HD, et la technologie HD (qui dechire grave) la PS3, entre les deux? la XBOX360...

5 - Une info que si elle est confirmée va être une bombe! Microsoft travaille en secret sur un Lecteur Blu-ray adaptable depuis un certain temps sur la XBOX360, car ils sont conscients qu'ils vont dans un mur avec la technologie de Toshiba, d'ou la baisse de leur lecteur HD-DVD pour écouler les stocks... Qu'ils ne savent pas s'ils vont le proposer en option ou non sur la prochaine génération d'élite... mi 2008 ou les jeux seront vraiment faits et sans contestation possible. Cette info à été sous entendu au salon E3 2007 par un développeur très très proche de MS: "...Les adaptations PS3 vers XBOX serons bien plus simples avec ce format (BR), nous espèront en fin d'année 2008..." à dit ce cher monsieur... SI CA C'EST PAS ATOMIQUE... L'info est très serieuse, donc faut pas réver en pensant que MS va produire des jeux sur HD-DVD puisque le standard universel sera bel et bien le BR et pour les films, et pour le stockage, et pour les jeux... Sony à pour cette fois bien vu après les échecs de Betamax, UMD, Minidisk... etc... Belle revanche pour le meilleur fabricant et innovateur de la planete... Vous en avez révé? SONY l'a fait!

Faites de beaux rèves, car certains s'en chargent de les réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol non mais osef nous que sa console à billou elle est en kit, le sav est très bien et ça fait 2 ans qu'on s'amuse comme des oufs dessus, certainement plus qu'à baver devans des graphs et autres branlettes intellectuelles de statisticiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien mieux sans personne sur un forum hein ?

J'ai le droit de vouloir comparer gpu nvidia et ati... c'est pas interdit je pense :)

Moi je développe pas, je joue, et constate avec mes moyens...

Et gtr était le bon exemple pour comprendre que le soucis venait du jeu en lui même... et pas niveau capacité de stockage. (sur pc y'a de l'espace et oui mr)

allez @++

Mes propos ne visaient pas tes dire. C'était général.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une info de ww.maxconsole.net qui devrait résoudre le problème... mais bon, ce va et vient d'information laisse quand même songeur sur le sérieux de l'information journalistique en général !

"Bizarre Creations: DVD9 gives us more than we need for PGR 4

Yesterday we posted up an article in which a member of Bizarre commented that "Whilst this wasn't a problem for our dev team, it was a problem fitting all this data onto a single DVD." in a post on their official forums (here). As you'd imagine this news item created quite a frenzy with 'fanboys' as Bizarre put it, with Sony even saying that the news justified their Blu-ray intention. However, Bizarre has seeked to officially call out MaxConsole and two other websites who posted the respective story and claim that DVD9 gives them more than enough room to create a 'faboulous experience', concluding that each next-gen system has its own merits and developers will work with each system as best as they possibly can. "

En gros, un DVD9 propose plus de place que nécessaire pour créer une fabuleuse expérience ! (traduction de l'extrait du texte en gras)

voilà.

(au revoir)

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exemple 70ko, compressé, pour plus de1 go;)

Je ne crois pas que la compression était des texture, des vidéoe, des graphique, etc

du texte à la limite...

en fait c'etait des textures procedurale fait à partir de formule mathematique .

les textures procedurale c'est bien mais ça à 2 inconvenients : le temps de calcul pour générer la texture et la qualité de la texture qui ne pourra jamais etre photo realiste.

certain jeu utilise dejà ce principe. par exemple roboblitz sur le live. ou bien toute les demos de la team Farbrausch.

pour des textures comme une route, ça peu le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves...

A la base, une console HD est simplement censée afficher du 720p, ce que fait la XBox 360, et très bien qui plus est.

Le 1080p, c'est du Full HD, pas du HD.

Quel pourcentage d'habitants en France est équipé de TV HD Ready ? Pas beaucoup.

Quel pourcentage est équipeé de TV Full HD ? Encore moins.

Tout n'est pas optionnel sur une 360, si tu te prends la Premium tu n'as besoin d'aucun autre accessoire pour jouer, à part peut-être un kit play and charge pour ne pas changer de piles sans arrêt.

Ce qui me paraît nécessaire quand j'achète une console :

- une manette

- un support de stockage des sauvegardes

- une carte réseau intégrée (depuis la XBox 1ère du nom ça m'est devenu indispensable)

- un bon câble vidéo (auparavant RGB, dorénavant un câble HD : YUV, VGA ou HDMI)

La XBox 360 Premium a tout ça, je n'ai donc besoin d'aucun accessoire supplémentaire si je veux faire ce pour quoi elle est prévue (jouer, même en HD).

Ce que propose la PS3 que la 360 ne propose pas de base (lecteur Bluray, wifi, lecteur de carte mémoire, etc...) sont des composants nullement nécessaires pour jouer, autrement dit faire une utilisation normale d'une console de jeu.

Par contre, il me semble (je me trompe peut-être) que la PS3 n'est vendue avec aucun câble HD, il faut donc l'acheter à part. Pour une console dont l'un des arguments essentiels est d'être HD, ben c'est un peu con con : la console ne devient HD que si j'achète un accessoire de plus.

Alors en tant que joueur sur console, et pas millionnaire, si je veux jouer sur une console HD j'ai le choix entre :

- XBox 360 Premium avec tout ce qui est nécessaire pour 399 €, et bientôt 379 € avec Halo 3.

- PS3 + câble HD à environ 620 €.

Voilà, désolé pour cette parenthèse !

Pour revenir au sujet du topic, personnellement ça ne me dérange pas d'avoir un jeu sur plusieurs DVD si c'est géré pertinemment (autrement dit, s'il ne faut pas changer de DVD toutes les 5 minutes).

Je pense que les gros jeux (en taille s'entend) devraient sortir en 2 versions :

- une version sur plusieurs DVD

- une version HD-DVD, comme ça ceux qui ont investi sur le lecteur optionnel pourraient profiter du jeu sur une seule galette.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah déjà le lecteur HD-DVD est pas compatible avec les jeux, question de firmware, et le taux de transfert USB est largement suffisant pour un jeu DVD qui est d'une dizaine de Mo/s en moyenne (l'usb2 supporte jusqu'à 60Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez de penser toutes ces conneries... IL N'Y AURA JAMAIS DE JEUX SUR HD-DVD... et à ceci au moins 5 bonnes raisons:

1 - [...]

2 - [...]

3 - [...]

4 - [...]

5 - [...]

Et bien soit, si tu as raison tant pis (ou tant mieux). D'ici là on aura tous bien profité de notre xbox, la PS3 aura bien baissé et on pourra ainsi changer facilement de plateforme.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous vous torturez l'ésprit pour pas grand chose, je persiste a dire que c'est le multi disque qui prevaudras. Pourquoi ? Parceque commercialement c'est ce qui passeras le mieux ! Pas besoin d'acheter quoi que ce soit de plus et tout les parc de 360 compatible ! De plus auand je lit qu'il faut un BR ou un HD DVD pour faire de la HD je me gausse !!! Ce n'est pas le support qui est HD, on peut avoir du contenu en resolution HD sur un DVD, voir plusieurs, les films multi DVD existent aussi.

@carreurman : toujours autant un plaisir de te lire, j'ai falli vomir mon café....

morceaux choisis :

1 - Le HD-DVD sur XBOX360 c'est une option couteuse et surtout hazardeuse par le fait que ce n'est pas un standard, il s'est affaibli considérablement ces derniers mois, en effet il ne fait pas et plus la guerre en tête à la recherche justement de ce standard si convoité...

Donc le blue ray sur PS3 c'est encore plus haSardeux vu que ce n'est pas non plus un standard, pour le moment meme si sur ces dernieres semaines il est devant...

3 - Le consommateur des produits MS est bien une vache à lait, c'est bien connu mais il commence à se rendre compte de la supercherie "made in MS"...

La supercherie made in MS ? Tout ca parcequ'il n'y a pas de lecteur HD DVD par defaut ? Who cares ? Y'a pas de supercherie........

4- La sortie de la PS3 et son BR y est pour beaucoup car elle à tout d'une console "nexgen HD" et d'origine, le stockage BR, le graphisme FullHD, le son FullHD complet y compris le 7.1 PCM... donc le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves... au prix ou ils nous facturent l'addition! Nintendo est la pour temoigner, vous avez deux choix, notre technologie sans HD, et la technologie HD (qui dechire grave) la PS3, entre les deux? la XBOX360...

Ah le coup du lecteur HD ca me fait toujours marrer, je me répèterais pas hein j'ai deja expliqué plus haut, mais je doute que tu soit équipé pour comprendre la différence entre conteneur et contenu. Le 7.1 PCM doit y'avoir 2% des menages qui sont équipés pour l'avoir... Et le gars qui a le choix aujourd'hui il va prendre ce qui est le mieux adaptés a ses besoins, pas ce qui "envoie" le plus de specs dans la gueule pour matter des films...

Ce que tu as du mal a comprendre c'est que ce n'est pas les Techno lovers qui font lemarché, c'est le grand publique celui qui a tout juste de quoi se payer une tv hd, celui qui n'as pas forcement un salon mieux équipés que le cinoche de sa ville....

5 - Une info que si elle est confirmée va être une bombe! Microsoft travaille en secret sur un Lecteur Blu-ray adaptable depuis un certain temps sur la XBOX360, car ils sont conscients qu'ils vont dans un mur avec la technologie de Toshiba, d'ou la baisse de leur lecteur HD-DVD pour écouler les stocks... Qu'ils ne savent pas s'ils vont le proposer en option ou non sur la prochaine génération d'élite... mi 2008 ou les jeux seront vraiment faits et sans contestation possible. Cette info à été sous entendu au salon E3 2007 par un développeur très très proche de MS: "...Les adaptations PS3 vers XBOX serons bien plus simples avec ce format (BR), nous espèront en fin d'année 2008..." à dit ce cher monsieur... SI CA C'EST PAS ATOMIQUE... L'info est très serieuse, donc faut pas réver en pensant que MS va produire des jeux sur HD-DVD puisque le standard universel sera bel et bien le BR et pour les films, et pour le stockage, et pour les jeux... Sony à pour cette fois bien vu après les échecs de Betamax, UMD, Minidisk... etc... Belle revanche pour le meilleur fabricant et innovateur de la planete... Vous en avez révé? SONY l'a fait!

Faites de beaux rèves, car certains s'en chargent de les réaliser...

Moi aussi j'ai une info : Si tu recois un message de xlovex@hotmail.Com intitulé "Un cadeau pour vous" ne l'ouvre pas c'est un virus ! Info très sure entendue dans les coulisses du salon régional du saucisson de la bouche d'un gars de la sécu.

Pour ce que seras la standard en terme de format... Désolé j'ai plus de poulet a égorger pour deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le Careurman il fait peur des fois :wacko:

Mon avis, c'est que s'ils prévoient de garder la 360 sur le marché assez longtemps, ils auront forcément un problème

pour les jeux à venir. Par contre oui, ils peuvent stocker sur plusieurs disques, c'est pas la mort.

Dans un RPG ou un jeu d'aventure où on aura pas à revenir en arrière, c'est pas très grave.

Par contre, c'est carrément infaisable dans un jeu de caisse, faut pas déconner.

On verra surtout si les jeux PS3 qui sortent justifient ou non l'utilisation du BluRay, que ce soit pour la

rapidité d'accès (stockage des mêmes données plusieurs fois sur le disque) ou pour la taille des

niveaux/maps etc...

Je pense qu'on le verra surtout avec Lair, annoncé à 25 Go. Et quand je vois des jeux énormes tenir sur

un DVD9, j'me demande bien ce qu'ils ont pu foutre à l'intérieur pour que ça fasse 25Go.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 pages de bétises... sauf quelques uns qui ont quand même avancé l'idée... que en 3D, le jour et la nuit ne se gère qu'avec les lumières et les matériaux, et ne nécessitent aucune texture supplémentaire...

++

exactement, est nous avion raison j'en veux pour preuve cette news :

source http://www.jeuxvideo.fr/pgr-limitation-due...06.html#4412462

Contrairement aux déclarations faites sur le forum de Bizarre Creations, Project Gotham Racing 4 ne souffrira pas d'une limitation due au support DVD. C'est en tout cas ce que viennent d'annoncer les créateurs du jeu sur le site officiel de Bizarre Creations.

L'affaire concerne les conditions climatiques des différents circuits qui, selon le message incriminé, seraient limitées à deux variantes par tracé. Une spéculation que récusent les développeurs : « Quand nous avons commencé le développement de PGR4, notre objectif prioritaire était de créer une grande et unique expérience supérieure à PGR3, afin de pousser le hardware aussi loin que possible. [...] La taille du DVD n'est absolument pas un facteur pris en compte lorsque nous créons un jeu. »

Les bougres renchérissent encore : « Plutôt que d'avoir deux périodes de la journées fixes, cette fois nous avons décidé d'utiliser un système climatique dynamique, qui, effectivement, créé un palette beaucoup plus dramatique avec laquelle travailler. ». Voilà donc de quoi dissiper nos craintes. Project Gotham Racing 4 ne nous proposera pas des circuits figés, mais des conditions climatiques évolutives et progressives. PGR 4 ne devrait donc pas décevoir sur ce point : la diversité semble au rendez-vous, comme en témoigne ce patchwork d'images communiqué par les développeurs.

voilou, je me disai aussi c'est étrange cette histoire de circuit jour nuit qui tien de la place.

le mito est pas malin, il aurai du dire que le nombre de voiture étai limité par la taille du dvd, la on y aurai peu etre tous cru.

maintenan cela n'enleve rien au fgait que microsoft devra forcémen gonflé ces dvd un jour ou l'autre, mais seul l'avenir nous le dira.

Modifié par laotseu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple

le seul avantage du blu ray c'est que les dev balance tout sans rien compresser (et quelques fois deux fois -> oblivion)

moi ce qui m'enerve c'est la mauvaise fois des gens

sur ps1 et ps2 les jeux sur multi cd,dvd c'etait normal

aujourd'hui qu'on parle de ça sur 360, on va bientot en faire un scandale.

nous voila tranquil pendant 3 jours, careurman ban temporaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez de penser toutes ces conneries... IL N'Y AURA JAMAIS DE JEUX SUR HD-DVD... et à ceci au moins 5 bonnes raisons:

1 - Le HD-DVD sur XBOX360 c'est une option couteuse et surtout hazardeuse par le fait que ce n'est pas un standard, il s'est affaibli considérablement ces derniers mois, en effet il ne fait pas et plus la guerre en tête à la recherche justement de ce standard si convoité...

2 - Que tout le monde ne l'a pas prévu dans son budjet puisque ça sort comme ça par magie, comme un poil sur un oeuf, pourquoi pas un lecteur DAT pour la sauvegarde non plus!

3 - Le consommateur des produits MS est bien une vache à lait, c'est bien connu mais il commence à se rendre compte de la supercherie "made in MS"... imaginez demain Sony dire à ses clients: "oh la! le BR ne suffit plus pour avoir GT5 ou Final Fantasy XX... il vous faudra acheter un lecteur externe BRX de 300Go et qui fait du bruit en plus! Fran-che-ment... MS est bien entendu conscient du problème, ils sont bien dans un cul de sac et ne savent pas quelle attitude adopter du moins dans l'immédiat... En effet il ne faut plus qu'ils se mettent une nouvelle fois les consommateurs à dos qui commencent à tourner la veste vers Sony (en outre...si vous connaissez un mec qui à acheté une Ps3 et qui l'as vendue au profit d'une BoBOx + HD-DVD faites savoir...) ... Avec leur XBOX360 trop mal conçue, bien trop rapidement, trop peu testée avant son lancement, on voit le carnage en SAV (plus de 33% de retours), un record qui ne s'est encore jamais vu auparavant dans l'histoire de l'informatique et de la technologie, leur SAV aux aboie, de plus avec l'expédition des machines de leurs clients aux USA sans accords préalables,... ILS SE DOIVENT D'ARRETER LES DEGATS SOUS PEINE D'ENTERER LEUR XBOITE.

4- La sortie de la PS3 et son BR y est pour beaucoup car elle à tout d'une console "nexgen HD" et d'origine, le stockage BR, le graphisme FullHD, le son FullHD complet y compris le 7.1 PCM... donc le gars qui a le choix aujourdhui je vois pas ce qu'il va foutre d'une console "pseudo HD" ou tout est optionnel et qui de plus ne merite même pas le logo HD à la base car elle n'a ni de lecteur HD ni toutes les possibilités qu'offre la HD, que ce soit pour le son (pas de TrueHD 7.1) ou de la vidéo (pas de 1080p avec rendu optimal), c'est un peu fort je trouves... au prix ou ils nous facturent l'addition! Nintendo est la pour temoigner, vous avez deux choix, notre technologie sans HD, et la technologie HD (qui dechire grave) la PS3, entre les deux? la XBOX360...

5 - Une info que si elle est confirmée va être une bombe! Microsoft travaille en secret sur un Lecteur Blu-ray adaptable depuis un certain temps sur la XBOX360, car ils sont conscients qu'ils vont dans un mur avec la technologie de Toshiba, d'ou la baisse de leur lecteur HD-DVD pour écouler les stocks... Qu'ils ne savent pas s'ils vont le proposer en option ou non sur la prochaine génération d'élite... mi 2008 ou les jeux seront vraiment faits et sans contestation possible. Cette info à été sous entendu au salon E3 2007 par un développeur très très proche de MS: "...Les adaptations PS3 vers XBOX serons bien plus simples avec ce format (BR), nous espèront en fin d'année 2008..." à dit ce cher monsieur... SI CA C'EST PAS ATOMIQUE... L'info est très serieuse, donc faut pas réver en pensant que MS va produire des jeux sur HD-DVD puisque le standard universel sera bel et bien le BR et pour les films, et pour le stockage, et pour les jeux... Sony à pour cette fois bien vu après les échecs de Betamax, UMD, Minidisk... etc... Belle revanche pour le meilleur fabricant et innovateur de la planete... Vous en avez révé? SONY l'a fait!

Faites de beaux rèves, car certains s'en chargent de les réaliser...

Le fanboy sony dans toute sa splendeur.

Faudra que tu me dises ou ils sont les jeux sur ps3 qui ont des graphismes FullHd, parce que si c'est juste pour avoir des jeux moches en 1080p bah autant en avoir des beaux en 720p.

Et pour l'instant c'est plutot Sony qui à l'air d'enterrer sa console et pas ms. Je crierai au genie de la part de Sony quand j'aurais vu que la Ps3 peut faire des jeux exceptionnels, plutot que nous sortir leurs arguments de console next gen mega Hd mais qui pour l'instant fait plus office de platine de salon que de console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 pages de bétises... sauf quelques uns qui ont quand même avancé l'idée... que en 3D, le jour et la nuit ne se gère qu'avec les lumières et les matériaux, et ne nécessitent aucune texture supplémentaire...

++

pourquoi des bétises?

ça a permis de débattre sur le fait que le dvd9 n'est pas une finalité et qu'il faut tjs avoir à l'esprit qu'on mangera à plus ou moins court terme du multidisque.

Ce n'est pas de la salive perdu moi je trouve, enfin que pour les as du développement on dirait...

Bon c'est vrai que le mot bétise est un peu fort. Mais comprends mon étonnement. Depuis mon retour sur gueux, je trouve l'ambiance générale bien changée. On demande à tout va des sources (ambiance<=>confiance), on croit pas ceux qui ont une minime connaissance sur un sujet, on apporte des schémas avec des textes pour preuve, ... bref je me demande parfois si il faut pas que je mette un costard avant de passer sur le forum, et surtout, j'ai une impression de sérieux et de technicité optimums. Alors quand je vois que quasiment personne ne relève que sur tous les moteurs 3D la lumière est gérée simplement et surtout sans besoin de texture supplémentaire, je suis très étonné, car c'est tout de même une des bases des moteurs 3D et des GPU et depuis bien des années. Alors attention aux prochains que j'ai vu ici et qui parleront de comparaison de GPU :rolleyes:

EDIT : pour la limitation de quant au DVD/DL, je ne pense que ce soit un très gros problème. Le multidisque est effectivement inévitable mais cela ne devrait pas être légion et sur certains types de jeux uniquement. Il ne faut pas oublier que les jeux actuels utilisent quasiment tous leur moteur plutot que la vidéo pour les cinématiques. Ce gain sur les anciennes générations n'est pas négligeables.

++

en jeux on utilise les lightsmaps (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lightmap) donc il faut bien faire des textures jour et nuit ... tu n'as pas la même ombre le jour que la nuit (par exemple normalement la nuit les lampadaires sont allumés ...) ... :D

Modifié par DJAHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces