PGR4 et le support DVD Xbox 360 remis en question


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le forum officiel de Project Gotham Racing 4 a permis à un membre de l'équipe de développement du jeu de s'exprimer en précisant que tous les circuits ne seraient pas jouables le jour et la nuit. Voici d'ailleurs la retranscription du message :

"Vous ne verrez pas les différentes périodes de la journée pour chaque ville parce que cela impliquerait de recréer toutes les textures (une pour le jour et une pour la nuit). En fait, ce n'est pas un problème pour notre équipe de développement, mais ça l'est quand il s'agit de stocker toutes ces données sur un simple DVD. Alors nous avons contourné le problème en fournissant différents modèles d'éclairages pour chaque ville. Par exemple, Macau ne sera jouable que le jour mais si vous jouez pendant une tempête, tout vous semblera plus sombre et sinistre..."

Voilà une nouvelle qui ne fera pas forcément plaisir à tous les amateurs de jeux de courses qui rêvaient déjà de parcourir tous les circuits dans toutes les conditions possibles et inimaginables. Mais au delà du jeu en lui même, ce membre de l'équipe soulève un point essentiel pour l'avenir du jeu vidéo sur Xbox 360. Le DVD est-il un bon format de stockage pour des jeux de nouvelle génération ? Ne va-t-il pas finir par brider les studios de développement ? Des questions que nous sommes en droit de nous poser lorsqu'on voit que le DVD pose déjà des problèmes de place alors que la console a encore quelques années de service devant elle...

Source: Xbox-GamerLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1481

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais que c'est une solution que beaucoup n'aiment pas, surtout sur ce style de jeu, mais il pouvait le mettre sur DEUX dvd, ou pouvoir installer le jeux sur le disque dur...

il est quand même temps que le disque dur deviennent "obligatoire" pour certains jeux, comme ça été le cas, pour quelques jeux du début, comme FFXI, et le jeu de foot de séga..

je pense que quand même, c'est bizarre -lol- qu'il n'ai pas réussit à contourner le problème, en optimisant mieux le jeu...

parce que ce n'est pas les cinématiques qui ont bouffé de la place;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens mettre mon grain de sel il est certain que plus le disque à de capacité plus on peut y mettre de chose compression ou pas,

mais pour moi cet argument d'espace pour PGR4 ne tient pas, tous simplement parceque la météo est évolutive en cours de jeu comme le magic weather à l'époque

qui joue sur les couleurs et la luminosité.

Il ne me ferront pas croire qu'avec cet état de fait pour faire le jour et la nuit il faut créer des nouvelles textures.

si c'était le cas en suivant leur logique il faudrait créer tout un panel de texture pour simuler l'évolution de la météo sans que le joueur ne s'en rende compte

et autre argument ils vont pas me faire croire qu'il avez prévu qu'une fois le circuit chargé en mémoire ils allaient chargé au fur et à mesure de la course

des nouvelles textures c'est n'importe quoi on vois bien ce qu'il se passe sur un jeu comme Oblivion lorsque la console est obligée de charger des textures au fur et à mesure (il y a des accros dans l'anim)

Et dernier argument là ou tous ca me semble bidon, je vois mal un développeur de Bizarre Création soutenu par Microsoft pouvoir sortir une chose pareil sans risquer de perdre son emploi

alors à mon avis tout ceci n'est qu'une rumeur ou un non fondé de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre -lol- qu'il n'ai pas réussit à contourner le problème, en optimisant mieux le jeu.

tu as beau optimisé à tire larigot, quand ya plus de places, ben yen a plus hihihi.

Les textures doivent être compressées à mort ainsi que tout le reste.

UN jeu de course sur 2 dvd c'est quand même la merde, faut l'avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre -lol- qu'il n'ai pas réussit à contourner le problème, en optimisant mieux le jeu.

tu as beau optimisé à tire larigot, quand ya plus de places, ben yen a plus hihihi.

Les textures doivent être compressées à mort ainsi que tout le reste.

UN jeu de course sur 2 dvd c'est quand même la merde, faut l'avouer...

Lut

clairement alors que sur PS3 il savent que si le blu-ray ne suffit pas (lol!!!), il peuvent taper sur le dd alors que sur 3 60 il y a des gens qui n'ont pas de premium ou elite mais une CORE et de plus le dvd est de toute facon trop petit.

Conclusion:

soit M$ dit merde à tous les pocesseurs de core pour certains jeux (d'ici 1 an) soit la PS3 va bouffer la 3 60 en 2008.

++

Modifié par luxskywalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça me fait pensé à mon jeu gtr2 sur pc.

Le jour en mettant toutes les textures à fond et avec 30 voitures.... aucun lag !

La nuit toujours avec les memes réglages....... injouable, 15 image/s !

Et c'est ati ma carte graphique... dodo

+1 djcri

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens mettre mon grain de sel il est certain que plus le disque à de capacité plus on peut y mettre de chose compression ou pas,

mais pour moi cet argument d'espace pour PGR4 ne tient pas, tous simplement parceque la météo est évolutive en cours de jeu comme le magic weather à l'époque

qui joue sur les couleurs et la luminosité.

Il ne me ferront pas croire qu'avec cet état de fait pour faire le jour et la nuit il faut créer des nouvelles textures.

si c'était le cas en suivant leur logique il faudrait créer tout un panel de texture pour simuler l'évolution de la météo sans que le joueur ne s'en rende compte

et autre argument ils vont pas me faire croire qu'il avez prévu qu'une fois le circuit chargé en mémoire ils allaient chargé au fur et à mesure de la course

des nouvelles textures c'est n'importe quoi on vois bien ce qu'il se passe sur un jeu comme Oblivion lorsque la console est obligée de charger des textures au fur et à mesure (il y a des accros dans l'anim)

Et dernier argument là ou tous ca me semble bidon, je vois mal un développeur de Bizarre Création soutenu par Microsoft pouvoir sortir une chose pareil sans risquer de perdre son emploi

alors à mon avis tout ceci n'est qu'une rumeur ou un non fondé de plus

je me suis fait exactement la meme réfléxion, surtout que rien ne prouve que le gars est bien un dev, sur un forum on fait croire ce que l'on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,vous croyez quoi ???

Une news comme celle la fallait bien qu'elle arrive, deja rockstar commencait a dire que le DVD ne suffisait pas, des RPG sur plusieurs DVD ca existe deja..

Ce n'est qu'un debut, et ceux qui gueulaient en disant que le BD servait a rien, que la core durerai 5 ans sans Ajout d'un HD, c'est une belle illusion que Ms vous à vendu,comme l'utilité du HDMI et d'un HD superieur à 20 GO..

Sincerement sony n'a pas eu tord sur ce coup, et parler d'install sur le HD, meme les 20 GO de la premium deviendront vite limites.

Enfin plus le temps passe,et plus on se rend compte de la politique de ms, sortir une console vite fait avant tout le monde,en supprimant quasiment tout pour tirer les prix vers le bas.

Resultat :

bcp veulent acheter une ELITE, qd elle sera fiable bien sur.

PS: A mon avis ,il va falloir qu'on s'y habitue à ce type de news.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 baboulette !

C'est 13GO le hdd, les 7 gigas restant c'est pour l'émulateur et l'artillerie millitaire de m$ :rolleyes:

En gros, avec les saves, on a 12go....

ps: tu change pas d'anti-ride j'espère, je te trouve splendide aujourd'hui ma boulette hihihi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 baboulette !

C'est 13GO le hdd, les 7 gigas restant c'est pour l'émulateur et l'artillerie millitaire de m$ :rolleyes:

En gros, avec les saves, on a 12go....

ps: tu change pas d'anti-ride j'espère, je te trouve splendide aujourd'hui ma boulette hihihi

++

hihihi

Putin tu parles entre le mans et la moselle, c'est pas le soleil qui va m'en donner !!

Heureusement dans 1 semaine je me refait une cure d'UV dans le sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin plus le temps passe,et plus on se rend compte de la politique de ms, sortir une console vite fait avant tout le monde,en supprimant quasiment tout pour tirer les prix vers le bas.

Resultat :

bcp veulent acheter une ELITE, qd elle sera fiable bien sur.

Ok admettons mais qu'est-ce que ça va changer d'avoir une Elite? hihihi Les jeux sont fait pour tourner sur une Core alors sur une Elite ça changera rien, on est d'accord malheureusement...

J'suis quand même d'accord avec vib1000, rien qu'en lisant le titre de la news j'ai eu un doute... PGR4 il sortira QUE sur 360, ils ont pas le choix alors je vois pas pourquoi ils viendraient se plaindre de l'inéluctable... A moins d'essayer de doucement faire entendre aux joueurs qu'un DD plus gros ou qu'un DD tout court sera un jour indispensable, mais là, ça risque de barder (ou chier c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je sais pas vous mais 300€ la manip "retirer dvd n°2 de la pochette, pis n°1 de la console, remplacer n°2 par n°1" ça fait un peu chero ... Non, je crois que je l'aime bien moi le DVD à 8 Go .

D'autant qu'on a des pad sans fil pour justement éviter de lever notre cul du canap' :rolleyes:

Pour ma part j'avoue que Sony a eu raison d'inclure le BR sur sa console, "mieux vaut plus que pas assez" !

Sinon effectivement avec 12Go on va vite se sentir à l'étroit dans 1 an ou 2.

Entre les démos, les patch (ex des nouvelles caisses sur TDU) et correctifs, les jeux arcades et les VOD je me demande comment on va faire. D'autant qu'on ne peut en théorie pas faire de backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin plus le temps passe,et plus on se rend compte de la politique de ms, sortir une console vite fait avant tout le monde,en supprimant quasiment tout pour tirer les prix vers le bas.

Resultat :

bcp veulent acheter une ELITE, qd elle sera fiable bien sur.

Ok admettons mais qu'est-ce que ça va changer d'avoir une Elite? hihihi Les jeux sont fait pour tourner sur une Core alors sur une Elite ça changera rien, on est d'accord malheureusement...

J'suis quand même d'accord avec vib1000, rien qu'en lisant le titre de la news j'ai eu un doute... PGR4 il sortira QUE sur 360, ils ont pas le choix alors je vois pas pourquoi ils viendraient se plaindre de l'inéluctable... A moins d'essayer de doucement faire entendre aux joueurs qu'un DD plus gros ou qu'un DD tout court sera un jour indispensable, mais là, ça risque de barder (ou chier c'est selon).

ou peut etre que c une manip pour dire merde a microsoft et bonjour a sony ?qui c de toutes facon c claire que le dvd de la 360 est un handicap depuit gear of war ou pour des texture sur les meuble mette 3 plomb pour arrive c bien de comprese a mort mais bon la on est au limite du support.

mais ne vous inquite pas le bd externe arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je sais, bilout vas sortir la xboite avec hddvd integré en disant tant pis (pour etre polis) à leur clients qui ont deja la boiboite à X car de toute façon elles sont deja toutes cramées ou en instence de l'etre.

pui apres une fois que hd dvd aura coulé, ils referont une boiboite à blueray et re Me.. tant pis pour les autres .

Mais non, déconne ,ils feront pas ça, mais je verais bien par contre sortir le jeux avec le lecteur hdvd en pac et le jeu seul pour ceux qui on deja le lecteur de la console en kit. MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes prêt à payer 300€ pour ne pas lever votre cul du canapé ? Les manettes sans fils sont pratiques car elles ne s'emmèlent pas, pas parce qu'elles évitent de lever ses fesses pour allumer la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba les premiers GT étaient sur 2 CD et c'était pas la merde.

Bha, juste le duxième en fait (le meilleur de tous d'ailleurs, en tt cas le + complet).

Sauf erreur le premier aussi.

EDIT : a ben non :P

Tout ca pour dire que le manque d'espace est un faux problème, puissque ce n'est guère génant d'avoir un jeux en multi disques. Ca existe depuis la play 1 et ca peut s'adapter a quasi tout les styles de jeux.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces