PGR4 et le support DVD Xbox 360 remis en question


Newserator
 Share

Messages recommandés

Heu je sais pas vous mais 300€ la manip "retirer dvd n°2 de la pochette, pis n°1 de la console, remplacer n°2 par n°1" ça fait un peu chero ... Non, je crois que je l'aime bien moi le DVD à 8 Go .

D'autant qu'on a des pad sans fil pour justement éviter de lever notre cul du canap' :rolleyes:

Pour ma part j'avoue que Sony a eu raison d'inclure le BR sur sa console, "mieux vaut plus que pas assez" !

Sinon effectivement avec 12Go on va vite se sentir à l'étroit dans 1 an ou 2.

Entre les démos, les patch (ex des nouvelles caisses sur TDU) et correctifs, les jeux arcades et les VOD je me demande comment on va faire. D'autant qu'on ne peut en théorie pas faire de backup.

12 Go ? ou ça ?

les DVD DL font 8.5Go

et le BR de base 25Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes prêt à payer 300€ pour ne pas lever votre cul du canapé ? Les manettes sans fils sont pratiques car elles ne s'emmèlent pas, pas parce qu'elles évitent de lever ses fesses pour allumer la console !

Bah si, même qu'on peut maintenant s'en servir de boomerang, de presse-livre ou autre. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fallait se attendre, la xbox 1 avait des jeux sur double couche...

Quand je penses à Pgr2 qui fait 6go (bon ok avec les démos et video de d'autres jeux) si je me souvien bien

et on est loin du pgr4

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pourquoi ne pas mettre les jeux sur le hd-dvd ?

Simplement parceque le HD-DVD ne fait pas parti de la console c'est une stupide option voulue par MS pour essayer de justifier leur retard technologique face à Sony et sortir les premiers leur console à tout prix pour prendre un peu d'avance, deplus MS s'est trop avancé en lançant des boulets sur Sony en disant que le stockage Blu-ray ne servait à rien car leurs codecs étaient supérieurs ! Encore de la foutaise, donc je les voient mal revenir sur une telle décision... Encore une connerie de MS qui nous refile une console décidement bien plus chère que la PS3 pour infiniment moins de possibilités et d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pourquoi ne pas mettre les jeux sur le hd-dvd ?

Simplement parceque le HD-DVD ne fait pas parti de la console c'est une stupide option voulue par MS pour essayer de justifier leur retard technologique face à Sony et sortir les premiers leur console à tout prix pour prendre un peu d'avance, deplus MS s'est trop avancé en lançant des boulets sur Sony en disant que le stockage Blu-ray ne servait à rien car leurs codecs étaient supérieurs ! Encore de la foutaise, donc je les voient mal revenir sur une telle décision... Encore une connerie de MS qui nous refile une console décidement bien plus chère que la PS3 pour infiniment moins de possibilités et d'avenir...

juste un truc tu peux m'expliquer l'avance technologique de sony en 2005 ?? le BR n'etait pas encore sortie, la PS3 non plus, elle etait ou l'avance technologique en 2005 ??? et ou voit tu que la console est bien plus chere ?? moi j'ai payé ma 360 399€ et d'autre aussi alors que la PS3 de base est à 599€ ( en france ) et à ce prix elle me permet de jouer. maintenant qu il y a le probleme du stockage tout le monde rale envers microsoft mais tout le monde etait bien content au debut que crosoft n'ai pas mis de lecteur HD pour gonfler le prix. parcequ'à 600€ tout le monde ralerais encore.

vous avez pu profiter de jeu super sympa sur cette console et bien d'autre arriverons alors essayer d'en profiter encore. puis au final si ça ne vous convient plus changer de plateforme !!

en tout cas raler pour un truc qui etait à prevoir lors de son achat ça ne le fait pas. si vous saviez que vous allez vous faire avoir il ne fallait pas acheter.

quant à moi, je pense que je ne me suis pas fait avoir et que je vais encore profiter de ma 360 pendant quelques-années.

Modifié par SpaceCak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas raler pour un truc qui etait à prevoir lors de son achat ça ne le fait pas. si vous saviez que vous allez vous faire avoir il ne fallait pas acheter.

quant à moi, je pense que je ne me suis pas fait avoir et que je vais encore profiter de ma 360 pendant quelques-années.

a mort i vont pas resortire de console pedant un bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tas dhu cojitait un bon moman pour nou sortire un mesaje d'une pronfondeure pareye, ssa comance a gavait les troll dans ton ganre, t'as rien a dire et en plusse tu le di male, garde ta prause pour tes caupine a boutons sur ton tel mek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba les premiers GT étaient sur 2 CD et c'était pas la merde.

Bha, juste le duxième en fait (le meilleur de tous d'ailleurs, en tt cas le + complet).

Tout ca pour dire que le manque d'espace est un faux problème, puissque ce n'est guère génant d'avoir un jeux en multi disques. Ca existe depuis la play 1 et ca peut s'adapter a quasi tout les styles de jeux.

+1 Deja la news n'est pas net, en suite cest clair qu'on peut mettre les jeux sur plusieurs dvd ca ne pose vraiment aucun probleme, la ps1 a fait un hit avec 700mo, la ps2 avec 4,7 go, la xbox avec 4,7 go... maintenant en + les jeux sont creer avec une courte aventure solo et un online extremement develloper ce qui prend bien moin de place je presume car si on compare la taille dune map multijoueurs et la taille d'un niveau solo...

En bref, vue les bon jeux qui sont sortit telle que rainbow six vegas et autre... je vois pas ou ils peuvent manques de place avec un mode solo de 8h.

Bye

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et comment ca fonctionne avec plusieurs DVD sur le live ?

Genre certains jouent déjà a un jeu sur le DVD N°3 car toutes les données sur leurs parties se trouvent sur le 3, va falloir chaque fois changer de DVD, genre la on veux tel parcours ou map ou je ne sais quoi, allez les gars on changent de DVD et on relance le jeu a dans 5 mn et on fait notre partie, et ainsi de suite !!! :D

Plusieurs DVD c'est juste bon pour les jeux solo, comme Blue dragon sur 4 DVD par exemple, mais comme 90% des jeux sont jouables en live plusieurs DVD c'est la grosse chianlie....

Bref ca fait un bail que je le dis, certains se font même bannir a force de le dire, arnaque et erreur sur erreur chez MS, vire finalement le responsable, et on en est tjs au même point...

La 360 est une console en kit ultra cher une fois les accessoires achetés, et la nous sommes qu'en 2007, attendez pas 2008, mais 2009 et on va être mort de rire, et cela n'empêche que la 360 est excellente quand même et son live le meilleur service online de la planète, mais elle coute très très chère finalement et est dépassée depuis sa sortie, car elle était dépassée avant sa sortie déjà....c'est comme si a l'époque ils avaient sortie la PS2 avec un lecteur CD....pourtant elle coutait 45 €uros de moins que la PS3, et personne n'avait rien dit, et le DVD était un tout nouveau format aussi, on voit le résultat 6 ans après, et a cette époque les mêmes disait la même chose, mais le CD suffit, on peut mettre 6 CD au pire..Et la PS2 n'avait pas un live comme la xbox en plus.. :D

L'évolution ca sert a rien, allez donc allumez vos barebecues avec du silex...

Ca vous rappellent pas la dreamcast, avec lecteur DVD pas pour les jeux, console en kit, peter moore a l'origine, viré ensuite etc....non, ca ne vous rappellent rien, pourtant l'histoire se repetent, seulement 10 millions de 360 ont étés vendus déjà, le soucis n'en est que plus gros ...ils se retrouvent devant un vrai casse tête chinois aujourd'hui, et je souhaite plein de bonnes choses a celui ou celle qui arrivera a le résoudre chez >MS...c'est loin d'être terminé, ca n'a même pas commencé encore.

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... Et mettre le contenu nécessaire pour le live sur un dvd t'y a pas pensé, c'est pourtant ce qui vient a l'esprit en premier. Tu peux imaginer avoir un dvd pour le solo et un dvd pour le online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps sur un jeu de voitures, le contenu solo et le contenu multi est très très proche.. (mêmes voitures, mêmes circuits) c'est surtout le code qui change et ça prend que quelques Mo

donc si le problème est de caser la base du jeu (solo+multi) sur un DVD au lieu de 2 là c'est problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... Et mettre le contenu nécessaire pour le live sur un dvd t'y a pas pensé, c'est pourtant ce qui vient a l'esprit en premier. Tu peux imaginer avoir un dvd pour le solo et un dvd pour le online.

Ouaip, rendez vous en 2009, c'est ce qu'il y a de plus simple, suffit d'attendre, et tu verras a ce moment la, rien ne vaux l'experience, le truc simplement c'est que l'experience on la deja vecu, c'est toujours la même histoire...Une TV cathodique suffit aussi pour jouer, seulement ce n'est pas le but des consoles next gen, du mono 5 watts aussi pour l'audio, seulement ce n'est pas comme ça que les jeux ont étés fait, le fait est que ca evolue très vite et que le DVD suffit amplement aujourd'hui encore, mais MS a annoncé vouloir faire vivre la 360 jusqu'a 2012 au moins....j'espère que tu seras la a ce moment la, comme ne l'était pas tout ceux qui disais que le CD siffisais a l'époque et que les 4,5 Go du DVD voir les 8,5 du DVD DL était bien trop gros et inutile....Faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez defois... ;)

Parce que c'est une évidence pourtant. Même pour les néophites...suffit de regarder en arrière si on ne voit pas devant...

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qui peut changer en 2009 ! Pour toi Microsoft va sortir une nouvelle version de la console ? Sur les precedentes generations a chaque fois que les jeux etaient a l'étroit on est passé sur du mutli disque sans jamais avoir été géné. Quand on regarde en arrière justement, on voit des gros hit qui sont en multidisque ! MGS, GT2, Fina Fantasy VII etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le plus rentable pour eux c'est de mettre le hdd obligatoire pour certain jeux et qu'il fasse des offre promotionelle sur hdd 20go et 120go,ca permettrait de stocké sur le hdd quelque truc ultra compressé et ainsi ils font une pierre deux coups,benef sur hdd malgrés le petit prix et les consommateurs contents.

Ils ne feront jamais de concoles avec de jeux hd-dvd,trop de gens vont gueuler et ils perdront trop d'argent donc c'est deja tout vu,hdd obligatoire d'ici 1an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qui peut changer en 2009 ! Pour toi Microsoft va sortir une nouvelle version de la console ? Sur les precedentes generations a chaque fois que les jeux etaient a l'étroit on est passé sur du mutli disque sans jamais avoir été géné. Quand on regarde en arrière justement, on voit des gros hit qui sont en multidisque ! MGS, GT2, Fina Fantasy VII etc etc...

Ben oui forcement la ils auront pas vraiment le choix de toute facon, qu'est ce qu'ils pourront bien faire d'autre, ils vont bien être obligés de trouver une solution, n'empeche que la PS2 avec un lecteur de CD j'auraios aimer voir ou elle serait aujourd'hui(12 CD le jeu), mais ca on ne le saura jamais, par contre ce qu'on sait ....Mais bon si ca derange personne de devoir changer de console pour un cable(pour l'hdmi), de payer + de 900 €uros si besoin ou envie des accessoires, d'avoir 1 RROD sur 3 ou 5 et tout ca a ce tarif, et puis ils ont pas viré peter moore il est parti de lui même....etc...etc...moi y a quand même pas mal de chose qui me chiffonne la dedans et qui ne sonne pas juste, enfin ca changera rien de tout de facon, on va attendre et regarder ou ca va mener....mais suis pas sur que d'attendre et regarder soit la meilleure facon de faire...

Modifié par phil57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qui peut changer en 2009 ! Pour toi Microsoft va sortir une nouvelle version de la console ? Sur les precedentes generations a chaque fois que les jeux etaient a l'étroit on est passé sur du mutli disque sans jamais avoir été géné. Quand on regarde en arrière justement, on voit des gros hit qui sont en multidisque ! MGS, GT2, Fina Fantasy VII etc etc...

Ben oui forcement la ils auront pas vraiment le choix de toute facon, qu'est ce qu'ils pourront bien faire d'autre, ils vont bien être obligés de trouver une solution, n'empeche que la PS2 avec un lecteur de CD j'auraios aimer voir ou elle serait aujourd'hui(12 CD le jeu), mais ca on ne le saura jamais, par contre ce qu'on sait ....Mais bon si ca derange personne de devoir changer de console pour un cable(pour l'hdmi), de payer + de 900 €uros si besoin ou envie des accessoires, d'avoir 1 RROD sur 3 ou 5 et tout ca a ce tarif, et puis ils ont pas viré peter moore il est parti de lui même....etc...etc...moi y a quand même pas mal de chose qui me chiffonne la dedans et qui ne sonne pas juste, enfin ca changera rien de tout de facon, on va attendre et regarder ou ca va mener....mais suis pas sur que d'attendre et regarder soit la meilleure facon de faire...

par contre attendre et jouer est bien la meilleur façon de procéder.

pourquoi ce prendre la tete sur ce probleme de stockage alors que c'est plus tot au dev de s'en preocuper ???

je pense que les dev trouverons une parade à ce manque de place, et ils y seront obligé pour une seul et unique raison : le besoin de vendre leur produit!

maintenant il est claire que plusieurs solution s'offre à eux :

1 - voir avec microsoft pour imposer un format de stockage HD ( peu probable à mon sens )

2 - faire des jeux avec HDD obligatoire. ( beaucoup plus probable )

dans ce cas il est assez facile de stocker des textures procedurale sur la galette et de les générer une fois sur le HDD à chaque démarrage du jeu et et eventuellement les effacer apres la session de jeu. on aura certe un chargement plus ou moins long à l'insertion du jeu mais une fois le jeu lancé ( et les textures générées [ cas de texture procedurale ] ou copié du disque [ cas de texture stocké et ultra compressé]) , on utilise le HDD comme cache.

3 - produire uniquement des jeux pour la concurrence et délaissé la 360 ( peu probable pour l'instant au vu des cout de dev et du parc installé de certaine machine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui forcement la ils auront pas vraiment le choix de toute facon, qu'est ce qu'ils pourront bien faire d'autre, ils vont bien être obligés de trouver une solution, n'empeche que la PS2 avec un lecteur de CD j'auraios aimer voir ou elle serait aujourd'hui(12 CD le jeu), mais ca on ne le saura jamais, par contre ce qu'on sait ....Mais bon si ca derange personne de devoir changer de console pour un cable(pour l'hdmi), de payer + de 900 €uros si besoin ou envie des accessoires, d'avoir 1 RROD sur 3 ou 5 et tout ca a ce tarif, et puis ils ont pas viré peter moore il est parti de lui même....etc...etc...moi y a quand même pas mal de chose qui me chiffonne la dedans et qui ne sonne pas juste, enfin ca changera rien de tout de facon, on va attendre et regarder ou ca va mener....mais suis pas sur que d'attendre et regarder soit la meilleure facon de faire...

Oulala !

Que de polémique pour un jeux !! ;-)

Bon, effectivement, pour pouvoir poser les textures réalistes de jour et de nuit pour 8 villes differentes + Nurburgring, ça passe pas.

Mais bon, franchement, je m'en fous un peu... Pour qui connait PG3, 8 villes, c'est énormes déjà !!!!

Il ne faut pas oublier comment sont fait les circuits des PGR, ce sont pratiquement que des textures specifiques par villes, ce qui explique la taille du jeux.

Bien sur, le DVD se trouvera un jour ou l'autre limité par sa taille, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que la contraite sur PGR4 soit vraiment une tres grosse contrainte.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'unique fonction d'une grosse capacité, c'est de mettre du PCM non compressé en 7.1, Great ! ;-)

Sinon, concernant la polemique HDMI ou YUV, je m'en fout un peu...

Ma PS3 est branché en DVI, et ma X360 en YUV, et les 2 en 1080i, le tout sur un plasma de 42p.

Et bien, la difference est proche du zéro, et c'est pas le HDMI qui va me faire prendre une élite.

Pour les plus de 900 euros d'accessoires, je ne voit pas de quoi tu parles.... et comme tu le dit si bien toi même, ce sont des accessoires (donc pas obligatoire, puisqu'accessoire).

Pour l'instant, je suis bien content d'avoir ma X360 pour jouer, et ma PS3 pour regarder des BluRay ! ;-)

Modifié par eros77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vous rappellent pas la dreamcast, avec lecteur DVD pas pour les jeux, console en kit, peter moore a l'origine, viré ensuite etc....non, ca ne vous rappellent rien, pourtant l'histoire se repetent, seulement 10 millions de 360 ont étés vendus déjà, le soucis n'en est que plus gros ...ils se retrouvent devant un vrai casse tête chinois aujourd'hui, et je souhaite plein de bonnes choses a celui ou celle qui arrivera a le résoudre chez >MS...c'est loin d'être terminé, ca n'a même pas commencé encore.

confond pas tout mon gars, la dreamcaste n'a rien en commin avec la 360 si ce n'est peter moor. la console n'étai pas en kit je sais pas ou tu est allé chercher ca, de plus elle n'utilisai pas de dvd mais des gd-rom, et ce suport n'est aucunement resonssable de l'échéque de la console si ce n'est du coté du piratage. raconté nimporte quoi ne sert a rien, est surtout ne permet pas d'avoire l'aire plus crédible dans ces propos la prochaine foi renseigne toi avant de fair des comparaison foireuse.

pour ce qui est de la 360 j'ai quand meme du mal a imaginé qu'ils refon toutes les texture juste pour passer du jour a la nuit. je sais plus qui a pris

cet exemple, mais c('est comme si dans oblivion ils avai fait des texture jour est des texture nuit, je sais pas ca me parait absurde de faire ca quand il sufi de jouer sur l'éclérage.

ensuite persso des jeux sur plusieur dvd pour des rpg ca me gene pas, mais pour un jeux de coursse ca ne me plairai pas trop.

j'ai du mal a imaginé que ms n'ai pas prévu quelquechose pour comblé le manque de place sur les dvd. si vraiment la place ne sufi pas ils devai bien s'en douté et si ils n'on rien prévu, c'est du suicide marketing. qui va leurs faire confiance pour les prochaine génération si vraiment ils n'on pas de solution non couteuse pour le conssomateur.

maintenan on l'a acheté en tout état de cause donc on véra bien ce qui va ce passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ..... le DD est une solution simple , et peut couteuse.

Ciao.

Pour moi la solution serait de passer les jeux sur le lecteur HD DVD.

PS: La Dreamcast n'a jamais eu de lecteur DVD !!!!! C'etait un lecteur GD-rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps sur un jeu de voitures, le contenu solo et le contenu multi est très très proche.

Oui genre pour forza j'aurait mal vu le contenu multi sur un dvd et le mode carriére sur l'autre,dés qu'on a besoin d'une voiture pour une course faut changer de dvd pour l'acheter ... c'est pas térrible ...

Nan moi je pense qu'il faudrait passer les jeux sur HD DVD ,MS doit baissé le prix de son lecteur ,passé ses sur HD DVD comme ça on se retrouve avec des jeux de "meilleur" qualité ,un lecteur HD en plus, et surement des ventes de film en HD DVD qui pourront decolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il aurai du integrer le lecteur hd dvd a la xbox 360 des sa sortie ainsi que le hdmi.

Je m'apercois que la xbox 360 est une console beaucoup plus chere comparer la ps3.

J'avoue que la xbox 360 me decois un peu.

La mienne qui est de 2005 est condamné a mourir. c'est pas beau sa, j'ai acheter une console jetable 400 euros.

Mon frere j'ai jouer a sa ps3, bein en faite elle pas si mal, ultra silencieuse, comparer a ma xbox, live gratuit etc .....

ps ; j'ai plus mon stick je suis couiller....

Modifié par Mammuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces