Des jeux à vitesse réduite sur la PS3 ?


Newserator
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Moi ca me fait bien marrer a quel point les mecs qui bossent sur du Microsoft perdent leur ame...

Les jeux rament parcequ'ils ont été conçus avec DIRECTX... Pourquoi DIRECTX ? parceque ça marche sur PC et sur X360 et, il faut ladmettre a des années derriere lui, donc plus facile a aborder

Maintenant s'il existe des bons jeux sur PS3 et yen a c'est qu'elle est pas si pourrie que ça...

Tu t'es inscrit pour troller les forums PS3 et faire valloir ce pour qui tu travailles ?

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Je suis d'accord avec bobox, pourqoi les gens de microsoft sont si sectaire. tu es en train de nous dire que la PS3 est matérielement inférieur a la 360, alors que bon sur les papiers c'est bien l'inverse hein.

Enfin mis à part ca, pourqoi tous les PRO 360 (enfin pas tous parce que jen voi sur ce forum qui ne sont pas comme ca) se sentent obligé de salir la PS3 avec leur propos dégradent? La PS3 a des Jeux correct en line up et la suite à venir ne laisse rien à envier de ceux de 360, il faut le dire, qui sort des jeux graphiquement pareil a la PS3 apres presque 2 ans d'existence.

Bref ca m'est égal que tu soi fan de ta 360 de microsoft, mais viens parler sur ce forum de façon objective et non comme tu le fais actuellement en te foutant totalement des fan de la PS3. Le tout en sera bien plus constructif pour tout le monde !!

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Encore un formater microsoft :fouf: Je veux pas dire mais a chaque fois qu'il y a une news du genre y a toujours un trole pro microsoft qui vient poser son grain de sel (Moi aussi je vais aller faire le trole sur le fofo de la 360).

Et comme par hazard à chaque fois les mecs ils bossent de le milieu du jeux video :mdr: .

Perso je prefere avoir une PS3 qui marche très bien plutot qu'une 360 qui fait des ROD pour rien.

Pour en revenir aux jeux, ben de toute manière les jeux de EA c'est de la merde et pour ce qui est de la vitesse, se sont des incapables qui n'ont pas envie de ce casser les fesses tout simplement. Les autres boites de dev y arrivent très bien donc sa veut bien dire ce que sa veut dire.

Modifié par babeule
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je ne suis ni pro 360 ni pro ps3. Je n'appartiens pas à microsoft, ni a sony. je suis du point de vue du dev tiers. nous bossons sur toutes les targets. et ce ne sont que des faits. oui je suis spécialisé 360, mais on en a qui sont spécialisé ps3. les gens peuvent pas tous savoir sur tout, faut bien répartir. maintenant je suis bien content d'etre du bon coté de la barrière, de bon outils de dev contre le néant, et pour info, la 360 à certe une api proche de directX, elle n'en est pas moins une console avec son lot de bas niveau et de contrainte. et pour lui arracher des perfs, c'est pas non plus gagné

Après, en l'état de nos connaissances. il nous est devenu impossible d'affirmer autre chose que la ps3 est moins puissante. Et il n'y a guère que quand les experts tech sony passent au sein des studio qu'ils l'avouent.

on pourrait en débattre des heures, mais vu de l'extérieur, il est difficile de ne pas se faire embarqué dans la propagande sony car malgrés tout sur cette console, c'est leur seul force (c'est dire au vu des nombreuses bourdes qu'il commette aussi sur ce terrain) :)

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Bref ca m'est égal que tu soi fan de ta 360 de microsoft, mais viens parler sur ce forum de façon objective et non comme tu le fais actuellement en te foutant totalement des fan de la PS3. Le tout en sera bien plus constructif pour tout le monde !!

Je suis venu me moquer de personne. mais le discours lobotomisant sony qui pour le coup se fout bien des gens commence vraiment à m'agacer. comme tu as pu voir je n'ai pas non plus sorti de "cro$oft rules" et autre betise, je peux aussi vous dréssé une belle liste, mais c'était pas le but non plus. j'ai donné la conclusion qui s'est imposé à nous. si certain veulent en parler plus longuement pour peut etre leur faire ouvrir les yeux, ya pas de soucis:)

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en même temps nous tu sais on joue avec une console, on s'amuse pas à développer dessus ou à la benchmarker..

je suis tout à fait d'accord avec babeule, stop à la propagande surtout venant de microsoft quoi.. j'ai assez donné avec leur 360 pourrie et avec EA les rois de la dév bourrin..

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en même temps nous tu sais on joue avec une console, on s'amuse pas à développer dessus ou à la benchmarker..

je suis tout à fait d'accord avec babeule, stop à la propagande surtout venant de microsoft quoi.. j'ai assez donné avec leur 360 pourrie et avec EA les rois de la dév bourrin..

lol restons calme ^^ la 360 n'est pas forcément pourrie non plus :) lol. Mais la ou tu n'as pa tor, nous en tant que joueurs, on consttate le produit fini, donc pour ce qui est du développement, ca ne nous regarde pas du tout. L'essentiel ce que l'on ai des jeux de qualité a la sortie :)

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Re,

On va se recentrer sur le sujet et éviter la gueguerre PS3 / Xbox 360.

On le sait, chacune à ses forces et ses limites.

Le sujet tourne autour du portage de 360 vers PS3.

On parle de developpement et non des valeures intrinsèques des consoles.

Ca serait bête de cloturer le sujet.

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Ouaip !! et comme je l'ai dit qu'il y ai 30 ou 60 fps, lessentiel c'est que le gameplay n'en soit pa dégradé !! si les jeux marchent bien comme ca, pourquoi pas ?!!!

Tout à fait d'accord.

C'est juste que sa saoul les gars qui viennent sortir leur science à 2 balles

Faudrait quoi à la place ??? C'est quand même bien plus intéressant qu'une personne ayant des connaissances pratiques vienne faire part des ses expériences et de ses conclusions personnelles. Après, à chacun d'être d'accord ou pas (et d'argumenter pour expliquer sa position).

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Yop,

Juste un mot.

C'est quand même marrant, alors qu'on est (je pense) 90% sur ce forum à ne pas avoir de vrais compétences au niveau dev' ou autre de voir que le seul gars qui se raméne qui bosse comme dev' jeux videos (visiblement) pour un tiers (qui produit en l'occurence pour crosoft) se fait ramasser comme une m**** !

Alors pour crier que les dev' EA sont des buses, que leur portage sont pourries et que c'est forcément leur faute si les jeux sont moins bon sur ps3, il y a du monde. Là quelqu'un à le malheur de casser ce tableau idillique et vous lui sautez à la gorge en le traitant de troll (entre autre).

Je ne prend partie ni pour l'un ni pour les autres, mais la vérité est peut-être "au milieu", effectivement peut-être que les dev' EA n'ont pas fait les efforts nécessaire, mais peut-être aussi la console est un calvaire à programmer et le kit de dev' mal fichu et dans le monde économique aujourd'hui le temps c'est de l'argent. Donc s'ils calculent qu'ils vont vendre (je dis n'importe quoi) 200 000 jeux s'il le sorte en 60 fps avec 10 dev' qui bossent pendant 6 mois et qu'ils vont en vendre 180 000 s'il le sorte en 30 fps avec 5 dev' qui bosse pendant 1 mois, beh le calcul est vite fait.

Et ce n'est pasla faute d'EA mais bien la faute de Sony de sortir des kits de dev mal fichus... Faut peut-être arrêter le "lapidage" gratuit !

A++

Modifié par dadouhou
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Perso je suis pas Pro Sony, j'ai ma XBOX première du nom et j'ai jamais eu aucun problème avec. J'en suis même très satisfait. Pour ce qui est du lapidage, il faut peut-etre remètre les choses dans l'ordre!!! Moi j'ai jamais été sur le fofo de la 360 pour dire que c'est une merde par rapport à la PS3 (Malgrès ce qui ce passe en ce moment avec). Maintenant pour ce qui est des devs de EA je veux pas dire mais à chaque fois qu'ils font un portage c'est asser médiocre. Comme sa l'a été dit plus haut c'est plus facile de faire un portage de Windows à la 360 vue que sa utilise les mêmes technologies. Si c'est une histoire de budget, qu'ils ne sortent pas de jeu alors car si c'est pour sortir des jeux mal fini juste pour ce faire de la tune sur le dos des petits gars qui ne connaissent rien au jeu video qu'ils se les gardes leurs bouses.

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Perso je suis pas Pro Sony, j'ai ma XBOX première du nom et j'ai jamais eu aucun problème avec. J'en suis même très satisfait. Pour ce qui est du lapidage, il faut peut-etre remètre les choses dans l'ordre!!! Moi j'ai jamais été sur le fofo de la 360 pour dire que c'est une merde par rapport à la PS3 (Malgrès ce qui ce passe en ce moment avec). Maintenant pour ce qui est des devs de EA je veux pas dire mais à chaque fois qu'ils font un portage c'est asser médiocre. Comme sa l'a été dit plus haut c'est plus facile de faire un portage de Windows à la 360 vue que sa utilise les mêmes technologies. Si c'est une histoire de budget, qu'ils ne sortent pas de jeu alors car si c'est pour sortir des jeux mal fini juste pour ce faire de la tune sur le dos des petits gars qui ne connaissent rien au jeu video qu'ils se les gardes leurs bouses.

+1

De plus venir en section PS3 vanter les mérites de la console concurrente ne dénote rien d'autre qu'une volonté de mettre le feu aux poudres (beaucoup de gueguerre sont parties de moins que cela), et si la volonté n'est vraiment pas la, l'effet sera la meme.

Pour recentrer les débats, quelqu'un serait capable de m'expliquer clairement la différence que cela fera pour nous à l' écran d'avoir du 30fps au lieu de 60 ?

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euh... vu le nombre de ces "bouses" qu'ils arrivent à se vendre (et ça dure depuis un moment), on peut se demander si il n'existerait pas un public pour ces jeux là. De plus, si EA se met à annuler des jeux sur PS3, vous serez tous les premiers à dire qu'EA ne sait pas développer et qu'il n'arrive même pas à maitriser la PS3. Donc bon...

De plus, ce n'est pas parce que le jeu sera en 30 ou 60 fps qu'il sera bon ou mauvais.

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Pour recentrer les débats, quelqu'un serait capable de m'expliquer clairement la différence que cela fera pour nous à l' écran d'avoir du 30fps au lieu de 60 ?

Simple : tu peux avoir l'impression que le jeu est moins fluide et avoir de temps en temps (pendant les scènes en grand mouvement) que ça "saccade". Mais bon, un jeu en 30fps peut être aussi fluide qu'un jeu en 60fps pour peu que l'action soit suffisamment lente (ce qui est souvent le cas dans les jeux de sport).

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en même temps nous tu sais on joue avec une console, on s'amuse pas à développer dessus ou à la benchmarker..

je suis tout à fait d'accord avec babeule, stop à la propagande surtout venant de microsoft quoi.. j'ai assez donné avec leur 360 pourrie et avec EA les rois de la dév bourrin..

salut.

En étant un minimum objectif, au niveau de la propagande, microsoft et sony sont à loger à la meme enseigne..... <_<

@+

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donc techniquement et sans aucune polémique, il serait possible qu'a 30fps sur ps3 un jeu rende mieux qu'a 60fps sur 360? j'aurais très bien pu le faire en sens inverse ca marcherait aussi :rolleyes:

Rende mieux, je dirai non d'après ce qui a été dit plus haut.

Comme dis Fornost, en cas d'action "lente" ça rendra "aussi bien".

Par contre si cette réduction de fps est compensé par d'autres effets (shader, lumiére & co - j'y connais rien) non présent dans la version 60 fps, il est possible que ce soit plus beau sur la version 30 fps (mais là on est plus dans la news initiale mais dans la spéculation).

Modifié par dadouhou
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La 360 tourne sur une architecture proche d'un PC, avec des API similaires, et les développeurs commence à avoir une bonne expertise de son potentiel.

La PS3 avec son architecture propriétaire, un kit de dev récent et des développeurs qui commencent juste à prendre la mesure de la console.

Quoi d'étonnant à ce qu'un portage multiplateforme tire mieux parti de la 360 ?

Je ne vois pas là une information inquiétante quant aux capacités de la console.

Maintenant qu'EA n'investisse pas plus dans le dev de la version PS3 pour l'amener au niveau de la 360; rien d'étonnant quand on voit les coûts de production et les ventes mitigées de la console de Sony.

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Maintenant qu'EA n'investisse pas plus dans le dev de la version PS3 pour l'amener au niveau de la 360; rien d'étonnant quand on voit les coûts de production et les ventes mitigées de la console de Sony.

JE crois que c'est LA bonne question, et ce qui doit ressortir de cette news. Le rapport cout du dev / potentiel de retour sur investissement est très faible par rapport aux concurentes pour la PS3. Peu de consoles vendues et dev plus compliqué donc plus cher, et ce qui devrait inquieter la populasse.

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La 360 tourne sur une architecture proche d'un PC, avec des API similaires, et les développeurs commence à avoir une bonne expertise de son potentiel.

La PS3 avec son architecture propriétaire, un kit de dev récent et des développeurs qui commencent juste à prendre la mesure de la console.

Déinformation encore une fois. la 360 a son "directx" bien custom tout comme la ps3 avait son "opengl" bien custom aussi. il n'y a que quelque mois qu'une api propriétaire plus bas niveau est apparu sur ps3.

Et dire que la 360 est proche d'un pc est à mille lieu de la réalité. on a l'avantage de certaine api commune pour commencer. mais on en jette une grande parti pour du spécifique 360 de toute facon...

Et oui on est encore loin d'avoir découvert tout le potentiel de déprime que peux infliger la ps3 au devs :D

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