Des jeux à vitesse réduite sur la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'information a de quoi surprendre, mais elle semble malheureusement vraie. Madden NFL 08, NCAA Football 08 et All-Pro Football 2K8, trois énormes franchises aux États-Unis, tourneront à des vitesses différentes selon la console : 60 images par seconde sur la Xbox 360, et seulement 30 sur la PS3.

Interrogé à ce sujet, le vice-président d'EA a répondu "chaque société qui a développé un jeu de football cette année est finalement venu à la conclusion que la meilleure expérience de jeu possible se faisait avec 60 fps pour la Xbox 360 et 30 pour la Playstation 3. [...] Nous sommes persuadés que les joueurs seront satisfaits, quelle que soit la version à laquelle ils jouent."

Source : Canardplus.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=797

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

de la part de EA cela ne m'etonne guère, vu comment ils optimisent leurs jeux :P

Je me doute que ceux ci ont été principalement développé sur 360 puis adapté sur PS3, en tout cas je ne vois aucune raison TECHNIQUE pour qu'un jeu ne puisse pas tourner en 60fps sur PS3... tout comme sur 360 d'ailleurs.

Cela m'etonnerait que ce soit deux studios differents qui s'occupent des version 360 et PS3...

Enfin a suivre quand meme :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30fps c'est absolument pas dérangeant du tout de toute maniére, pour info GOW est a 30fps, et en aucun ca va au ralenti.. c'est une question de fluidité, mais a 30fps ca passe trés bien, aprés ben EA si il veulent pas se fouler pour faire un multi identique, c'est surtout qu'ils ont 2 mains gauche les dév.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon mis a part Madden NFL ces titres sont très confidentiels chez nous et NCAA je le conseillerais pas a mon pire ennemi, c'est un peu comme si un jeu de foot avec le championnant -21 ans sortait aux USA, a part si vous connaissez super bien, c'est super nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est les pro PES qui vont être contents : ça leurs fait un argument en plus contre FIFA newlaugh

Ce "soucis" ne semble concerné que trois jeux, dans lesquels fifa ne figure apparement pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est les pro PES qui vont être contents : ça leurs fait un argument en plus contre FIFA newlaugh

Ce "soucis" ne semble concerné que trois jeux, dans lesquels fifa ne figure apparement pas.

++

Tu m'etonnes,ca montre bien que c'est suite à un portage foireux <_< !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne chercher pas midi à 14h. La ps3 est juste moins performante. A moins d'un dev 200% ps3, il est quasi impossible de faire un jeu tirant parti du hardware pour au final un jeu qui aurait de toute facon été réalisable en tout point sur X360.

Galopin, qui se glousse chaque jour de ses petits camarades dev ps3 à chaque contrainte pourrie découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne chercher pas midi à 14h. La ps3 est juste moins performante. A moins d'un dev 200% ps3, il est quasi impossible de faire un jeu tirant parti du hardware pour au final un jeu qui aurait de toute facon été réalisable en tout point sur X360.

Galopin, qui se glousse chaque jour de ses petits camarades dev ps3 à chaque contrainte pourrie découverte :)

J'en connais qui vont bondir...

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien l'idée est assez précise pourtant. je suis de ceux qui voient les coulisses. Je suis au première loge pour admirer les pipo de maitre sony (qui nous font également bien rire en interne).

Je vous passe tout les details technique, la liste est longue, bien longue, et loin d'être exhaustive. Tout ce que la ps3 peut gagner en cpu, elle est obligé de le perdre en raison d'un gpu pourri.

Chaque lacune compensé nous prive d'un peu plus de mémoire centrale et de cpu.

Au final, la ram video ne sert guère qu'à mettre des textures car y acceder au cpu est d'une lenteur sans nom (1600 fois plus lent de lire la vram sur spe que la ram centrale par exemple). pour exemple, elle est a peine capable de faire le culling corectement (sony conseille fortement de le faire au spu) donc d'acceder aux vertex buffer au cpu, donc impossible de les mettre en vram. etc....

+ des petites blaguounette du style: sony étant bcp moins contraignant sur les TRC, certains jeux arborant la pastille 1080p ne sont qu'en 960x1080 :D

donc au final PS3( un peu plus de cpu + gpu pourri - cpu prix pour compensé le gpu - mémoire gaspillé) < X360(cpu pas si loin de la ps3 dans les fait + gpu qui déchire + toute la ram utilisable)

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve cette news alarmante . si EA games (un des plus grands développeurs de JV) n arrive pas a tire plus de 30fps de la PS3 qu en est il des autre studios...

Et pour les gens qui pense que ce n est pas gênant je dit que vous vous gourez complètement. :marteau:

PS: a quoi serve alors les écran HD 100Hz ??? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces