Galopin Xenon

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Me contacter

  • MSN
    ns2v@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Galopin Xenon's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Faites comme moi, jouez au poker pour la financéer car en sachant quel daube infame c'est pouvant le vivre de l'intérieur chaque jour au boulot, ca m'aurait vraiment fait mal de la payé de ma poche .
  2. [HS] La dreamcast pouvait tourner avec directx 3.0, elle est morte donc la 360 avec son dx custom va mourrir vous me dite [/HS] Je bosse je bosse, et à mon retour, c'est la guerre de tranchées T_T Je n'entrerais pas dans le débat DX/OGL, étant pro DX de par mon status de dévelopeur de moteur de rendu Tout n'est pas tout rose pour DX pour autant, les drivers entre autre sont une boite noire qui souffre de divers bug et malheureusement, quand on tombe sur un, on l'a dans l'os. De plus, pour comprendre les perfs, c'est bcp plus délicat, même si Nvidia/ATI nous donne un support privilégié. Travaillé avec le RSX qui est un dériver de la 7800 nous a par exemple beaucoup appris, on sais désormais que c'est une belle daube sur PC mais que beaucoup de chose sont fait dans notre dos pour rattraper, expliquant ainsi bien des soucis de performances. Et oui, comme disait quelqu'un plus haut, si la 360 était vraiment comme un PC, tout jeu 360 sortirait sur PC. Et bien oui je vous le dit, une 360 est tout sauf un PC. l'API DX existe certe, mais afin de sortir les trips de la consoles, Le pendant générique de l'API est quasiment obsolète, et ne sert que dans les phase de dev initial pour facilité les choses... J'estimerais bien à à peine 20-30% la base bas niveau commune D3D utiliser dans notre moteur entre PC et 360. Plus tout un tas de fonctionnalité rendu radicalement differente entre les 2 targets...
  3. les disques dur externes sont reconnus tant qu'ils sont en Fat32
  4. Si deja elle pouvait supporter les sous titre dans les .mp4. Au moins les ttxt qui sont le modèle de sous titres officiel de la norme du containeur
  5. J'aimerais clarifier quelque petite chose. La tendance nous entraine vers une complixification du code, que ce soit le cell, ou même sur PC. Les architectures deviennent massivement multithread, vous avez pu le constaté avec l'arrivé depuis les proc hyperthreadé jusqu'au quadri core en passant par les dual. Ce n'est pas une grand exclu si je vous dit que les Octo sont déjà quasiment là. Effectivement, nous les dévelopeurs ralont beaucoup, c'est pas réserver à la SNCF tout de même. Mais dans les fait, nous adorons le challenge, et c'est quand même bien tripant de sortir les trippes de ces hardwares. Reste les bas impératifs de productivité qui nous lient les mains. Maintenant le bémol PS3, si il ne s'agissait que du CELL, no soucy, mais interviennent dans l'equation un GPU au rabais, une archi mémoire archaique et bridante, un ppc hyperthreadé au rabais (les même que sur 360, à savoir qu'ils ont grillé la portion lié au prédiction de branch, LE bout du proc qui coute bonbon visiblement). Ajoute un environnement de dévelopement imbitable, avec des livraisons d'outils désynchro des libs, de tools qui plantent... Et tu comprend pourquoi on préfère bosser sur 360 avec un environement certe améliorable, mais au combien agréable. Et passer à DX10 (oublions OpenGL qui est désormais à la rammasse et se contente d'être prisé des chercheurs qui font leur bout de rendu à 2 balles) n'est pas une mince affaire non plus, il "révolutionne" la facon de penser un moteur de rendu, donc ton code DX9 à la poubelle ou presque. Mais bon, quand on s'oriente developeur de moteur de rendu, c'est le Deal, toujours refaire les meme choses
  6. suis pas d'accord, pourquoi mettre de la 3D partout le meme avec une colorisation 2d aurait fait moins travail de stagiaire mais le concept est vraiment pas mal. ps: pourquoi de la 3D? pour peu qu'il soit annimé au lancement du ps network, ca expliquerait cela pS2: la bouboule en 3D, c pas un peu le logo de la 360 d'abord, vive l'originalité
  7. Car la propagande sony marche du feu de dieu, et que tout le monde pense que c'est une révolution technique. Alors que c'est une 7800 au rabais. Sans tous le savoir faire de nvidia pour masquer tous ces défauts dans un driver qui lui émulait au mieux les features manquantes, c'est un calvaire, et très peu de dev amateur peuvent espérer en faire quelque chose de viable. Déjà qu'on en chie quand c'est notre job...
  8. C'est pas le rsx qui te permettra de décompresser de la video HD. Y a que du code bien optim SPU qui te le fera a merveille, mais c'est du taff c'est sur...
  9. mouais, c'est pas comme si vous alliez avoir accès à un monstre de puissance. vous allez grâve déchanter une fois la bête entre les doigts
  10. Avec un calcul de 70€ (prix d'un jeu PS3 environ il me semble ?) x 150.000 j'arrive à environ 10M de €. Le problème, c'est que l'éditeur ne touche pas 70€ dès qu'un jeu est vendu, si ça se trouve, il ne touche que 10€ voir moins ... Il faudrait avoir des données officielles C'est bien souvent pire que ca. le studio ne va commencer a toucher des royalties qu'après N exemplaire vendu ( N bien supérieur a 300 000 ) sur TDU, il me semble que ca commencait a rentré pour le studio qu'après 1M de ventes (toute platforme confondu). Et sans oublié que tout les contrats entre studio et editeur ne font pas état de royalties. Tu as fait le jeu, on t'a payé pour ca, et puis basta (a toi de le vendre plus cher qu'il ta couter a faire).
  11. Vu ce qu'il raconte dans l'article, je suis pas convaincu que ce soit un vrai cluster, mais plutot une batterie de serveur dédiés autonome. probablement managé par une entité plus haut niveau pour répartir les joueurs. d'ailleurs du coup, elle font surment les 3 8 pour eviter ce que dit plus haut madyoyo.
  12. il ferait mieux d'y mettre une 8800, c'est une bouse infame le RSX
  13. Faut pas oublier que le live en interne c'est également tout un système de sécurité et cryptage pour éviter la triche, ... Faire communiqué different hardware c'est pas tjrs simple non plus.
  14. il est très beau oui. mais si on regarde de près, il n'a rien de techniquement très extraordinaire. c'est plus le talent des grapheux et de la DA. Comme GoW, tout le monde lui voue un culte alors que techniquement, bah ya pas grand chose de sensationnel. Comme quoi des fois
  15. Si les jeux parraisse moins aliasé sur 360, c'est tout bêtement parcequ'au contraire, microsoft impose des contraintes strict au devs, comme l'antialiasing. C'est donc tout l'opposé de sony qui oui est très laxiste avec ces third party.