Des jeux à vitesse réduite sur la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir l'émission de jeuxvideo.fr.

Ils parlent de la PS3.

Lors d'un reportage sur les studios de développement, un responsable avance que le développement sur PS2 était déjà assez complexe et que la PS3 multiplie la diffculté par 7 ou 8. Ce responsable expliquait que son studio mettrait surement plus de deux ans pour exploiter le potentiel de cette console. eek

Un des journalistes met aussi en avant l'hypothèse comme quoi la PS3 avait une structure certes d'un supercalculateur mais pas au top pour les jeux.... :fouf:

Donc comme on dit souvent "wait and see" :ph34r:

Source : http://www.jeuxvideo.tv/jeuxvideo-tv-l-emi...ideo-39783.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je viens de voir l'émission de jeuxvideo.fr.

Ils parlent de la PS3.

Lors d'un reportage sur les studios de développement, un responsable avance que le développement sur PS2 était déjà assez complexe et que la PS3 multiplie la diffculté par 7 ou 8. Ce responsable expliquait que son studio mettrait surement plus de deux ans pour exploiter le potentiel de cette console. eek

Un des journalistes met aussi en avant l'hypothèse comme quoi la PS3 avait une structure certes d'un supercalculateur mais pas au top pour les jeux.... :fouf:

Donc comme on dit souvent "wait and see" :ph34r:

Source : http://www.jeuxvideo.tv/jeuxvideo-tv-l-emi...ideo-39783.html

Moralité, les éditeur tiers vont développer en priorité sur les autres plateformes, pour des raisons économique évidentes, et attendre que la PS3 se vende un peu mieux et surtout que les kits de dév' soient plus aboutis et permettent de produire un jeux de meilleure qualité plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en rajouter une couche, une petite interview des devs de quantic dream, qui demontent un peu ce que sort EA a propos de la ps3.

LA

En même temps quantic dream vient de recevoir un gros chèque de Sony pour développer un gros jeu sur leur console. Je sais pas si on peut parler de réelle objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ceux ci ont été principalement développé sur 360 puis adapté sur PS3, en tout cas je ne vois aucune raison TECHNIQUE pour qu'un jeu ne puisse pas tourner en 60fps sur PS3... tout comme sur 360 d'ailleurs.

Cela m'etonnerait que ce soit deux studios differents qui s'occupent des version 360 et PS3...

Pendant des année les Mac ont été plus véloces et rapides que les PC équipés de processeurs Intel alors que le processeur Texas Instrument du mac etait techniquement moins rapide et plus archaique que les processeurs intel ... cela residait moins dans le nombre d'infos traitées par le pross et sa rapidité ... mais plus sur la façon dont le pross traitait l'information (qui elle meme pour un meme resultat etait codée différement)

Modifié par sheytane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ceux ci ont été principalement développé sur 360 puis adapté sur PS3, en tout cas je ne vois aucune raison TECHNIQUE pour qu'un jeu ne puisse pas tourner en 60fps sur PS3... tout comme sur 360 d'ailleurs.

Cela m'etonnerait que ce soit deux studios differents qui s'occupent des version 360 et PS3...

Pendant des année les Mac ont été plus véloces et rapides que les PC équipés de processeurs Intel alors que le processeur Texas Instrument du mac etait techniquement moins rapide et plus archaique que les processeurs intel ... cela residait moins dans le nombre d'infos traitées par le pross et sa rapidité ... mais plus sur la façon dont le pross traitait l'information (qui elle meme pour un meme resultat etait codée différement)

Les Macs n'ont jamais été équipés de processeur Texas instrument (processeur que l'on trouve plus dans certain PDA) mais à l'époque de processeur Power PC développé par IBM. En fait le gros atout d'Apple c'est qu'il est à la fois constructeur et developpeurs de leur OS. (donc en règle général super optimisé...macuser oblige !!! :ok: ). De plus à l'époque PPC les processeurs étaient en technologie RISC alors que ceux des pc étaient en technologie CISC qui était un avantage indéniable.....fréquence moins élévée mais pourtant compétitif par rapport à la concurence.

Modifié par axelrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ceux ci ont été principalement développé sur 360 puis adapté sur PS3, en tout cas je ne vois aucune raison TECHNIQUE pour qu'un jeu ne puisse pas tourner en 60fps sur PS3... tout comme sur 360 d'ailleurs.

Cela m'etonnerait que ce soit deux studios differents qui s'occupent des version 360 et PS3...

Pendant des année les Mac ont été plus véloces et rapides que les PC équipés de processeurs Intel alors que le processeur Texas Instrument du mac etait techniquement moins rapide et plus archaique que les processeurs intel ... cela residait moins dans le nombre d'infos traitées par le pross et sa rapidité ... mais plus sur la façon dont le pross traitait l'information (qui elle meme pour un meme resultat etait codée différement)

Les Macs n'ont jamais été équipés de processeur Texas instrument (processeur que l'on trouve plus dans certain PDA) mais à l'époque de processeur Power PC développé par IBM. En fait le gros atout d'Apple c'est qu'il est à la fois constructeur et developpeurs de leur OS. (donc en règle général super optimisé...macuser oblige !!! :ok: ). De plus à l'époque PPC les processeurs étaient en technologie RISC alors que ceux des pc étaient en technologie CISC qui était un avantage indéniable.....fréquence moins élévée mais pourtant compétitif par rapport à la concurence.

Avant cela ils etaient equipés de motorola 680X0 !!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Question rentabilité je trouve que justement des éditeurs qui sortent des jeux comme gran turismo ou GTA

prennent bien leur temps pour les sortir et qu'ils sont très rentable en terme de vente mais aussi de notoriété.

Tous les joueurs à 90% attendent ces hits et seront prêt à les prendre neuf les yeux fermés.

Si tous les editeurs en feraient de même, bien murir leurs jeux, on aurait moins de jeux mais la

qualité serait extrement meilleur, les joueurs seraient encore plus heureux et les éditeurs feraient

encore plus de blés.

Il n'y a qu'à voir sur le forum, les sujets sur les jeux qui sortiront dans un an seront certainement très rentables.

Les jeux comme spiderman ou harry potter par exemple sont pas trop mal, mais ils ne font pas rever, on

n'en parle presque pas et ils seront oubliés.

Maintenant un informaticien réfléchi on va dire comme une machine, binaire, pas de souplesse, rien de péjoratif la dedans.

Développer demande de la rigueur et je pense que c'est difficile pour eux de s'adapter au systeme de la PS3 qui

est semble t'il es très différent de ce qu'ils ont pu voir avant, ils faut qu'ils intègrent une logique et qu'ils explorent

les capacités de la machine.

Souvenez vous des premiers jeux de la PS2 et maintenant du dernier cratos, il y a un monde. La PS3 feras le même

chemin et dépasseras certainement la 360, mais quand ça arriveras Microsoft sortiras une nouvelle console puis

Sony et ainsi de suite. A la limite je me demande si le fait de sortir la PS3 bien après la 360 n'est pas un accord

informel entre Sony et Microsoft pour sortir leurs consoles l'une après l'autre pour les futures consoles afin de ne pas

s'entre-tuer et générer encore plus de bénéfice et booster le marché!!!!

Pour la vitesse des jeux, je me pose une question. L'oeil humain fait il une réelle différence entre des

images à 30 i/s et 60 i/s?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en rajouter une couche, une petite interview des devs de quantic dream, qui demontent un peu ce que sort EA a propos de la ps3.

LA

En même temps quantic dream vient de recevoir un gros chèque de Sony pour développer un gros jeu sur leur console. Je sais pas si on peut parler de réelle objectivité.

Tu veux connaitre le plus drole ? c'est que c'est justement un type de chez EA qui prend la place de peter moore chez microsoft, donc niveau objectivité, tu peux oublier dors et deja tout ce qui provient de chez EA ;)

La plupart des developpeurs (voir encore ceux interviewés dans l'emission de jeuxvideostv) sont d'accords pour dire que la console est difficile a programmer, qu'il leur faudra du temps pour maitriser la bete, et que ce sera alors monstrueux : quand on voit que les multis sont deja au noiveau de la 360 et que les jeux sony qui arrivent avant noel sont encore nettement mieux, on a pas de mal a les croire.

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande pourquoi sony ne crée pas un groupe d'une 30 personnes pour améliorer leur kit dev afin de motiver les éditeurs tiers de développer d'avantage sur leur console.

ps : j'adore les post de meditaion plus haut, ca me fais marrer ( ca me fais penser a un sketch ou l'artiste sortais des phrase assez complexe et disais "médité sur ca" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute que ceux ci ont été principalement développé sur 360 puis adapté sur PS3, en tout cas je ne vois aucune raison TECHNIQUE pour qu'un jeu ne puisse pas tourner en 60fps sur PS3... tout comme sur 360 d'ailleurs.

Cela m'etonnerait que ce soit deux studios differents qui s'occupent des version 360 et PS3...

Pendant des année les Mac ont été plus véloces et rapides que les PC équipés de processeurs Intel alors que le processeur Texas Instrument du mac etait techniquement moins rapide et plus archaique que les processeurs intel ... cela residait moins dans le nombre d'infos traitées par le pross et sa rapidité ... mais plus sur la façon dont le pross traitait l'information (qui elle meme pour un meme resultat etait codée différement)

Les Macs n'ont jamais été équipés de processeur Texas instrument (processeur que l'on trouve plus dans certain PDA) mais à l'époque de processeur Power PC développé par IBM. En fait le gros atout d'Apple c'est qu'il est à la fois constructeur et developpeurs de leur OS. (donc en règle général super optimisé...macuser oblige !!! :ok: ). De plus à l'époque PPC les processeurs étaient en technologie RISC alors que ceux des pc étaient en technologie CISC qui était un avantage indéniable.....fréquence moins élévée mais pourtant compétitif par rapport à la concurence.

Autant pour moi ! je me souvenais bien que les pross mac traitaient moins d'infos à la seconde par rapport aux Intel ... mais je sais pas pourkoi j'etais certain que les pross étaient des TI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baboulette a raison,

Historiquement, les Mac utilisaient la famille des processeurs Motorola 680x0, les mêmes que sur Amiga, Atari ST, ..., un processeur génial niveau développement, puis ils sont passés plus tard au PowerPC (RISC).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication est toute trouver car depuit aujourd'hui peter moore bosse ches EA sport et vue que peter moore a toujour eu comme rival les console playstation vue qu'il a bossé pour le Dreamcast et Xbox on peux ce dire que les jeux EA sport optimisé pour la PS3 risque d'etre plus que rare.

Donc pour moi cette affaire n'es pas un hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication est toute trouver car depuit aujourd'hui peter moore bosse ches EA sport et vue que peter moore a toujour eu comme rival les console playstation vue qu'il a bossé pour le Dreamcast et Xbox on peux ce dire que les jeux EA sport optimisé pour la PS3 risque d'etre plus que rare.

Donc pour moi cette affaire n'es pas un hazard.

heu, non pas que je sois contre, "ce qui pourrait" se passer pour la ps3, mais il va surtout faire du chiffre, et il ne dévellope pas les jeux..

et puis sauf s'il est dirigeant d'un studio au niveau dev, alors qu'il va être sûrement passer coté marketing, ça n'aura pas la même prestance,) son intervention ..

qui vivra,verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baboulette a raison,

Historiquement, les Mac utilisaient la famille des processeurs Motorola 680x0, les mêmes que sur Amiga, Atari ST, ..., un processeur génial niveau développement, puis ils sont passés plus tard au PowerPC (RISC).

++

Exact, mais qui est né de la colaboration IBM/MOTOROLA, on a tendance a oublier motorola dans l'histoire, ils ne font pas que des "hello MOTO", mais de bon procs aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication est toute trouver car depuit aujourd'hui peter moore bosse ches EA sport et vue que peter moore a toujour eu comme rival les console playstation vue qu'il a bossé pour le Dreamcast et Xbox on peux ce dire que les jeux EA sport optimisé pour la PS3 risque d'etre plus que rare.

Donc pour moi cette affaire n'es pas un hazard.

Toi, je te sens du genre à croire à toutes les théories de complot :D

Tu crois sincèrement qu'il en ait quoi que ce soit à faire que ce soit la PS3 ou la 360 qui s'impose ? Son but, c'est de réussir et de faire des sous. C'et bien normal et pour ça, y'a qu'une recette miracle : faire son job au mieux. Et son nouveau job, c'est faire vendre des jeux. Que ces jeux soient vendus sur 360, PS3, Wii, Atari ST, Nes ou je sais pas quoi, il n'en a rien à faire. Faut arrêter de croire à tout et surtout n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

petit nettoyage de topic, en enlevant tout ce qui est HS ou un peu trop sarcastique...

Bref, merci de rester dans le sujet sinon ben vous savez quoi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces