Des jeux à vitesse réduite sur la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La 360 tourne sur une architecture proche d'un PC, avec des API similaires, et les développeurs commence à avoir une bonne expertise de son potentiel.

La PS3 avec son architecture propriétaire, un kit de dev récent et des développeurs qui commencent juste à prendre la mesure de la console.

Déinformation encore une fois. la 360 a son "directx" bien custom tout comme la ps3 avait son "opengl" bien custom aussi. il n'y a que quelque mois qu'une api propriétaire plus bas niveau est apparu sur ps3.

Et dire que la 360 est proche d'un pc est à mille lieu de la réalité. on a l'avantage de certaine api commune pour commencer. mais on en jette une grande parti pour du spécifique 360 de toute facon...

Et oui on est encore loin d'avoir découvert tout le potentiel de déprime que peux infliger la ps3 au devs :D

Quand bien même tu maitriserais tout l'aspect technique du dev... ça n'interesse pas grand monde ici.

L'information principale que tu cherches à faire passer est pourtant simple : la 360 est facile à programmer, la PS3 beaucoup moins.

Que l'on puisse pousser la 360 dans ses retranchements en contournant les APIs; soit, mais c'est vrai avec n'importe quelle console, n'importe quel ordinateur...

A trop vouloir en dire, tu oublies le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'information principale que tu cherches à faire passer est pourtant simple : la 360 est facile à programmer, la PS3 beaucoup moins.

Perdu, l'information que j'ai voulu faire passé, c'est arreter d'écouter sony qui essaye de vendre que la ps3 est plus puissante qu'une 360. les 2 consoles sont dur à programmer avec evidement un gouffre de difficulté pour la ps3.

sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perdu, l'information que j'ai voulu faire passé, c'est arreter d'écouter sony qui essaye de vendre que la ps3 est plus puissante qu'une 360. les 2 consoles sont dur à programmer avec evidement un gouffre de difficulté pour la ps3.

sur ce...

Je te concède la difficulté de programmation, dont tu n'es pas le premier à parler.

Mais on en reparlera dans 16 mois, quand les développeurs PS3 auront eu le même temps d'adaptation sur la console que les développeurs boite360 actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je vois pas l'intérêt de cette news dans le sens où, quelqu'un qui est au contact des 2 machines techniquement, qui de surcroit va dans même le sens que plusieurs studios, se fait chambrer, parce qu'il serait soit disant pro M$... C'est du délire !

Y'a rien de cacher concernant le dev chez Sony, qui sont des buses depuis la PS1, en terme d'outil de développement. Il en est de même sur PS3, et cela (pour les développeurs) étaient très prévisibles.

Galopin ne fait que confirmer de par son expérience professionnelle ce point, qui est en majeure partie la raison de retards de sortie, de jeux sensiblement inférieurs, égals, ou à peine supérieurs à leur équivalents sur X360.

Je ne vois pas en quoi cela est un aveux pro M$, et j'ai même plutot l'impression que ce sont les pro-Sony qui ont réagis aux dires de Galopin.

J'en discutais il y a encore quelques jours sur ce forum, sur le papier, la PS3 est plus puissante sur certains points. Cependant, Sony néglige totalement l'aspect software et le support développeur, et cela joue pour beaucoup.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'information principale que tu cherches à faire passer est pourtant simple : la 360 est facile à programmer, la PS3 beaucoup moins.

Perdu, l'information que j'ai voulu faire passé, c'est arreter d'écouter sony qui essaye de vendre que la ps3 est plus puissante qu'une 360. les 2 consoles sont dur à programmer avec evidement un gouffre de difficulté pour la ps3.

sur ce...

D'accord avec toi, mais encore faut-il que dans 16 mois, les ventes de PS3 décollent et donnent envie aux studios de passer du temps à fignoler les jeux PS3... C'est bien çà tout le problème, et le tout est lié.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que sa saoul les gars qui viennent sortir leur science à 2 balles :prout: .

En même temps science à deux balle ... tu es dev pour sortir ça ? c'est sur un dev doit en connaitre moins que toi, simple joueur comme moi, et comme 99.9 % du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'information principale que tu cherches à faire passer est pourtant simple : la 360 est facile à programmer, la PS3 beaucoup moins.

Perdu, l'information que j'ai voulu faire passé, c'est arreter d'écouter sony qui essaye de vendre que la ps3 est plus puissante qu'une 360. les 2 consoles sont dur à programmer avec evidement un gouffre de difficulté pour la ps3.

sur ce...

D'accord avec toi, mais encore faut-il que dans 16 mois, les ventes de PS3 décollent et donnent envie aux studios de passer du temps à fignoler les jeux PS3... C'est bien çà tout le problème, et le tout est lié.

++

c est un cercle vicieux pour sony faut qu il trouve un remede avant noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant qu'EA n'investisse pas plus dans le dev de la version PS3 pour l'amener au niveau de la 360; rien d'étonnant quand on voit les coûts de production et les ventes mitigées de la console de Sony.

JE crois que c'est LA bonne question, et ce qui doit ressortir de cette news. Le rapport cout du dev / potentiel de retour sur investissement est très faible par rapport aux concurentes pour la PS3. Peu de consoles vendues et dev plus compliqué donc plus cher, et ce qui devrait inquieter la populasse.

+1 encore!:)

pourquoi faire cher, pour un résultat pratiquement équivalent, en ventes, avec les fans, et que ce sont des jeux, qui ne sont ni BURNOUT, ni NFS, ni FIFA.

bref, un public déjà conquis, avant même de se prendre la tête avec du frame rate "moins bon", et qui s'amuseront autant.

par contre si ça arrive aux prochains titres EA, les "grosses productions"... là faudra se méfier, puisque si ma mémoire est bonne EA est le plus gros dévellopeur "éditeurs tiers"? ( pas loin d'ubi, sûrement maintenant, vu comment ils cassent la baraque, et le rachat d'ubi, avorté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, lol mdr, vous étes tous à croire le premier mec qui vous dit qu'il connait le dev, en vous sortant des termes techniques vaseux, comme l'autre membre du forum qui se faisait passer pour un mec de chez UBI ...

En tout cas moi tu peux dire ce que tu veux, ca ne m'interesse pas et ne me traumatise pas plus que ca ..

C'est évident qu'un developpeur d'une grande boite va venir perdre son temps sur gueux ..

Perso avant de dire de grosses enormités, attendez de voir killzone, puisque sony nous l'annonce comme la 8 ieme merveille du monde newlaugh ..

Et il a interet à defoncer la 360, parceque si c'est une bouze, je serai alors le premier a dire que la ps3 est une daubasse.

En tout cas il me fait bien rire le galopin <_< ..

Pour info ce que raconte galopin, d'autres l'ont fait pour la ps2 (dont moi d'ailleurs) , et on voit ce qu'elle a donné par la suite.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon une fois de plus, on est obligé de remettre un peu d'ordre, donc merci de revenir dans le sujet, on s'en fou de qui est dev ou pas, ou de qui a la plus grosse comme d'hab :)

Prochain dérapage, je lock et averto.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba tu sait baboulette comme le dit Kambiokika, les plateformes Sony on toujours été pourries pour les devs, cest pas un secret.

Je suis d'accord avec toi sur un point, pourrie, mais pas pour les plateformes, plutot pour les outils de devs, la oui sony vole bas, surtout comparé a Ms ..

Mais pour les plus vieux qui ont connu le C64, une machine horriblement chiante à programmer et pleines de bugs, et pourtant les meilleurs jeux y on fleuris dessus.

C'est sur que sortir un jeu potable sans se faire chier et qui rapporte, la 360 est de loin la meilleure, d'une son architecture tres pc est connue, de deux comme je l'ai dit MS est le roi du logiciel, et ont les moyens d'aider les devs..

Je pense que si la ps3 fait un carton a noel (et j'espere pour sony qu'elle le fera), on vera bien si le devs tiennent le meme discourt .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est inquietant, c'est que tout le monde parle de Noël, mais d'ici là il faut de l'argent a Sony, c'est quand meme dans 6 mois, et beaucoup d'eau peut couler.

Exact, mais bon vue que les gros jeux ps3 sortent entre octobre et fin decembre .. :rolleyes:

Perso, je prendrai aucun risque avant de choisir ma next gen, surtout en ce qui concerne la ps3 et la baisse de tarif prevu.

Pour le moment j'en suis a la WII, non pas pour moi, la 360 je desteste, non pas pour ses jeux mais sa fiabilité, la ps3 me tente plus, mais bon c'est risqué de s'y aventurer.

Donc j'en suis au point mort. :wacko:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dit pas de panic dans 6 mois il y auras déjà : Lair , Stranglehold , Heavenly Sword , GTA et surtout PES 2008 ...

Je croit aussi que l avenir de SONY dépendra de l'E3 (KillZone . MGS4 . GT5 ...)

Pour moi grands fan de PES le choit est facile = PS3 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip moi itou j'attend avant de prendre ma prochaine console, 360 ou PS3 mais la Wii seras mienne oh oui elle seras mienne, rien que pour le fun d'un jeu certes qui donne pas une claque graphique mais qui lors des bon apéros avec les collègues changeras des concours de flechettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, j'me permets juste de rebondir sur un truc qui me fait halluciner :

Vous ne pensez pas sérieusement qu'un jeu tournant à 30 fps et un jeu tournant à 60 fps soient les mêmes ?! :blink:

Ca n'a strictement rien à voir ! Le framerate est une des choses les plus importantes dans un jeu (surtout lorsqu'il est stable, comme

Forza2).

Et pour en revenir à la PS3, je pense aussi que l'E3 est celui de la dernière chance pour Sony...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, d'accord avec toi Favouille, mais cela dépend surtout du type de jeu, et un Forza ou un GT, effectivement c'est mieux en 60 fps.

Par contre, beaucoup ne comprennent pas bien ce que j'ai voulu expliquer tout à l'heure. Oui, il y aura des gros jeux sur PS3. Par contre Sony ne donne pas suffisament de support (technique) aux studios pour rapidement maitriser la machine. Et pendant ce temps, la concurrence sur le même domaine est implacable, tout en ayant sortie une console bien plus tôt, et finalement pour le moment rivalise. C'est juste dommage de gaspiller le potentiel d'une machine, et j'espère aussi que KillZone par exemple sera ce qu'il a été annoncé, pour donner un coup de fouet à Sony...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, Ca me ferait bien chier qu'elle ne "marche" pas, parce qu'en tant que récent Switcheur 360-PS3,

le potentiel de cette console me fait halluciner.

J'espère juste qu'ils (Sony et les dév') auront le temps que l'exploiter à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

C'est marrant, quand même, comme quoi un type qui dit que finalement, la PS3 est une grosse bouze a programmer, et que c'est assez logique que des gros devs (EA) ne se prennent même pas la tête pour sortir un jeu correct sur PS3, ben il se fait allumer comme si c'était le diable.

S'aurait été l'inverse, il aurait été demi dieu !!!

Franchement, vous vous en tapez, du framerate du jeu.

Putain, vous avez votre console, jouez avec, et essayez pas de comparer avec celle du voisin (surtout que là, elle a l'air plus grande celle du voisin newlaugh ).

Vous avez une PS3, ben éclatez vous avec.

Vous avez une 360, ben éclatez vous avec.

Cheers.

Modifié par fullgarage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso j'ai aucun soucis avec ce que tu dis.

Je joue aux jeux pour m'amuser, pas pour faire un concours de grosse bite.

Mais quand même, le framerate est une évolution normale du jeu vidéo. Alors oui, ça me fait

chier de savoir qu'un jeu tourne à 60 fps sur une plateforme et pas sur une autre...

EA sort peut être des tonnes de bouzes, mais dans le lot, y a quand même Madden, qui est un très bon jeu :/

J'espère donc que le jeu de 2K sera meilleur.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces