Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

En tant que débutant j'ai commencé à démonter en entier ma xbox 360, je dispose de l'erreur 0020.

J'ai regardé différent cas sur le forum et j'ai bien lu le tuto.

Je précise avoir enlevé le dissipateur et le radiateur. Remarquant qu'il ne reste pas grand chose de la pâte thermique j'aurais voulu savoir si vous me conseillerez une marque spécifique ? Lors de l'application de cette pâte, qu'elle épaisseur suffit-il ?

J'ai vu que l'erreur 0020 était du à une fissure au niveau du GPU. Installer des boulons et faire chauffer la xbox avant le test sont ils suffisant pour réparer cette erreur ? ou existe t-il d'autre alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boujour à tous,

Je vien de recuperer une xbox en ROD 0020.

Elle n'est plus garentie alors c'est parti pour la réparation maison...

1- Déjà j'ai demonté la carte mére netoyé au soufleur... Trop de poussiére partout...

2- J'ai retiré le radiateur GPU pour changer la pate thermique(articSilver), et là surprise un film d'alu... :)

Voilà pour le moment... -_-

Je prévois de changer la pate thermique du CPU, Bonne ou mauvaise idée vu qu'il y a ce film...? :unsure:

J'ai des gommes thermique de mon boulo, mais l'erreur 0020 ne correspond t'elle pas a un bug GPU?

Donc me faut-il pas plutot jouer sur le x-Clamp avec des rondelle metalique de 1mm...? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde et merci bien pour ce tuto, il y' avait 6 mois j'ai eu mon premier ROD que j'ai réparé grace à ce forum en changeant la pate thermique et en mettant un peu plus de pression sur les ram avec des gommes dures.

Mais depuis une semaine j'en ai eu un autre ROD, j'ai essayé de faire toute la manipulation en changeant les gommes, en diminuant et augmentant la pression... mais toujours ROD. Le message d'erreur est de 0022, donc surchauffe au niveau du GPU .

S.V.P. veuillez m'aider à resoudre ce probleme . et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour,

Voilà la suite et fin de mon post précédant...

Je vien de recuperer une xbox en ROD 0020.

Elle n'est plus garentie alors c'est parti pour la réparation maison...

1- Déjà j'ai demonté la carte mére netoyé au soufleur... Trop de poussiére partout...

2- J'ai retiré le radiateur GPU pour changer la pate thermique(articSilver), et là surprise un film d'alu... :)

Voilà pour le moment... -_-

3- J'ai démonté le radiateur du CPU pour vérifier et changer la pate Thermique...

4- J'ai remonté le tout sauf le radiateur GPU.

5- J'ai rajouté 1rondelle (acier 5mm int. 10mm ext. et 1mm épaisseur) entre le Clamp et la carte mére.

6- J'ai démaré la console avec le lecteur et ventilo branché MAIS en fixan le ventilo que sur le CPU.

Au Final la console a démarrer du premier Coup... :wub: Mais j'ai quand même laissé chauffé comme sa pendant 30min...

J'ai tout remonté (coque, ventilo...) et tout fonctionne....

Voilà sa m'aura couté 2€ le sachet de Rondelle a Mr.Brico.... :oki:

Fin

Bien sur je vous dirai si j'ai denouveau des problemes...

Merci au gueux pour leurs conseil et point de vue sur le RROD. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet pour vous annoncé que hier ma Box ma fait une belle Erreur E73.... :encolere12:

Je ne pensai pas revenir si Vite... :blink:

En fouinant un peu sur les forum anglais j'ai vu que cette erreur était du au chipset qui gère la connexion Ethernet.... :sorcerer:

Beaucoup d'hypothèse on été faite sur cette erreur mais rien de concret...

MAIS j'ai trouvé 2 personnes qui on marqué que cette Erreur étai du à des micro-Fissure surement sur le chipset, provoqué par la mise en place d'un X-Clamp....

En gros le fait de refaire la pression du radiateur GPU provoquerai d'autres micro-fussure ailleurs....

Normalement elle ce refont en fessant BIEN chauffé sa Box aprés la mise en place du X-Clamp.... redface

Pour ma part j'avais fait chauffé que le GPU en mettant le lecteur et le ventilo dessus de manière a ce que le CPU ne chauffe pas.... blush

Donc Hier j'ai fait chauffé ma Box en mettant 2 Tournevis dans les ventillo et j'ai attendu la surchaufe + 2min....

Suite a cela j'ai laissé refroidir et 2 min aprés j'allume et NICKEL.... plus d'erreur.... :0

Voilà....

EDIT: J'ai parlé trop vite elle est revenu... VOIR ICI

(PS J'ai préféré créer un nouveau post, afin de bien suivre ma chronologie.)

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment même en train de réparer une xbox 360 ayant l'erreur 0020.

J'ai acheté un x-clamp fix et je m'en suis servi pour le gpu et aussi pour le cpu.

Cependant je me retrouve avec plus aucune vis noir à visser. Comment puis-je faire ? y a t'il un risque que j'ai l'erreur avec la ram ?

J'ai vu sur le site http://xclampfix.free.fr/ que l'on pouvait mettre le x-clamp fix au gpu et au cpu, cependant ils ne précisent pas si ça aura des conséquences sur les rams ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai regardé tes précédents posts et tu sembles avoir eu un seul ROD sur cette console avec l'erreur 0020 , c'est le cas ?

Si c'est le cas , ne t'en fait pas trop avec les RAMs , commence par résoudre ton problème actuel...

PS: Ce n'est pas nescéssaire de changer la croix du CPU pour ce type d'erreur , mais tu peux quand même la remplacer , c'est comme tu veux , toute facon ya pas grand avantage a garder les x clamps...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord ! Je te remercie Ex-Stream ! D'ailleur ma xbox 360 remarche à l'instant !

Mais ne penses tu pas qu'à la longue, je risque d'avoir des pbs avec les rams ? Si je met quelques bout de gommes plat au niveau du lecteur par exemple, et qu'ainsi avec le resserrage je pourrais exercer une pression suffisant pour éviter ce risque ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

T'as 2 choix

-Soit tu laisses tel quel

-Soit tu tentes de prévenir un éventuel problème au niveau des RAMs qui n'aura peut être jamais lieu...

Dans les 2 cas , tu prends des risques...

Imagines que tu crées des microfissures en tentant de mettre une pression sous les RAMs , tu t'en voudrais :ninja:

Personnelement je laisserais ca comme ca , si elle te fait un ROD 0102 par la suite , tu pourras appliquer des bouts de gommes...

C'est a toi de voir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie !

Je suis tes conseils ..

Je me permet de te faire part d'un de mes doutes ..

Stupide sûrement mais je préfère en parler avant de tout remonter.

Je n'ai monté que le module rf pour tester la console, cependant la petit del verte clignote de façon très vite ! Est ce que cela est-il normal ?

Je fais cette réflexion, car la led d'une console montée ne clignote pas.

Merci d'avance et pardon si c'est vraiment une question bête.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je tiens à signaler que j'ai réussi à réparer ma xbox 360 du ROD en achetant un kit x-clamp fix sur le site http://xclampfix.free.fr.

Je viens de finir de remonter ma console et je tiens à préciser une chose.

A la fin du " remontage " Je l'ai par erreur allumé. Et le ROD est revenu, avec un petit désespoire je l'ai r-allumé et plus de rod, je l'ai allumé une deuxième fois, toujours pas de ROD ! Je me suis dit " ouf " !

Cependant est ce normal ce qu'il vient de se produire ? Sachant qu'avant de la remonter j'avais fais plusieurs test.

Cordialement

Re : Voilà, j'ai installé ma xbox et lors du premier allumage elle me re-fait un ROD, je l'éteint et la r-allume une deuxième fois et ça marche, je ne comprend pas.

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah ca dépend de ton réglage/serrage des boulons , et aussi du niveau de gravité...

Le temps te dira si ce que tu as fais est OK

Si ca fonctionne une fois sur 2 , c'est que le serrage est pas bon...

PS: ton problème de led cligotante est résolu ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le temps que j'y pense , n'oublie surtout pas de la faire chauffer pour bien finaliser la manip , c'est important !

Parce que d'après tes dires tu ne l'a pas fait chauffer.

La plupart du temps , on rallume la console apres la réparation et les 3 leds sont toujours présent , dans ce cas , faut la faire chauffer/surchauffer pour finaliser...

D'autres fois , le ROD n'est plus présent mais le principe reste le même , on doit la laisser tourner , ROD OU PAS , FREEZE OU PAS!

Pour la faire chauffer , je te conseil de retirer le tunnel d'évacuation de l'air et attends d'avoir les 2 leds rouges , ensuite redémarres.

Si ca fonctionne encore qu'une fois sur 2 après la chauffe , la tu vas être sûr que ca vient du serrage , de la pression.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai bien fait surchauffer ..

J'ai bien lu les conseils que j'ai trouvé ..

Je l'ai fait surchauffer pdt 6 min.

Je viens de tester un jeux et ça marche. Là je l'ai éteins depuis une petite demie heure, je vais la r-allumer pour voir si tout est Ok.

Cependant, avant de la remonter, j'avais fais différent tests, et je n'avais plus du tout de ROD. c'est seulement en la remontant que c'est réapparu.

J'vais la tester, je reviens.

PS : Pour le serrage, je pense que c'est bon, j'ai vraiment bien visser, j'ai même eu peur de tout casser.

Re : Bon après un bon 30 min, elle démarre sans ROD. A min avis, il a fallut un petit temps d'adaptation surtout que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas marché.

Je vais la laisser tourner toute seule durant un petit 30 min pour être sûr.

Merci beaucoup pour tes conseils Ex-Stream

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai bien fait surchauffer ..

Bah dit le dans ce temps la :)

Je l'ai fait surchauffer pdt 6 min.

Tu l'a fait surhauffer (2 leds rouges) ?

Sinon pour le serrage , bien vissé ne veut pas dire A FOND !

Vis les en diagonal l'une de l'autre , progressivement , de force égale le plus possible (ca c'est si tu dois y retoucher)

En espérant que non ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais la laisser tourner toute seule durant un petit 30 min pour être sûr.

Tu peux aussi la laisser touner 2 , 3 heures , ca pourra certainement pas faire de tord et ca va te permettre de voir si elle tient sous la pression (Oh le jeu de mot)

Ok j'me tires ! ^^

Merci beaucoup pour tes conseils

Fait plaisir ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pour la faire chauffer , je te conseil de retirer le tunnel d'évacuation de l'air et attends d'avoir les 2 leds rouges , ensuite redémarres.

Ex-Stream c'est pas pour te contre-dire mais moi lors de mes première tantave de chauffe avec cette methode sa n'a pas marché....

Je m'explique:

Lors-que la console passe en Surchauffe 2led Rouge, elle coupe automatiquement l'affichage et les pross...

Donc il ne chauffe put....

Sachant que la vitesse des ventilateurs dépend de la température du pross CPU (uniquement...) et qu'il chauffe trés vite sans aération...

En 2min tu as 2led Rouge...

Donc la chauffe n'est pas suffisante....

Pour ma part j'ai retiré les ventillo pour les placé sur le CPU et le Lecteur..

Le BUT aéré le pross afin d'éviter les 2led rouge...

L'avantage avec cette manip le GPU Chauffe vu qu'il n'a plus d'aération et qu'il y a le lecteur au-dessus de lui....

Combien de temps.... 1Heure... et ma console est toujours vivante....

Je pense que la manip que tu indique devai fonctionné avant mais qu'une maj de la xbox doit intégré cette coupure auto aprés 2led Rouge.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces