Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

je viens de jeter un oeil sur le sujet car je vais peut etre recuperer une 360 en panne 3 leds rouges ayant eu echos de la facilitée de reparation de cette panne , confirmée en lisant ces quelques posts !

ATTENTION , le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre , si la console que tu veux récupérer a déja subit plusieurs interventions , tu vas trouver ca probablement moins facile a réparer...

Assures toi qu'elle n'ait pas trop de "vécu" histoire de pas te faire arnaquer...

ET connaitre le code d'erreur avant de la récupérer serait un +

Une erreur 0102 , c'est facilement réparable , d'autres erreurs le sont parfois moins et nescéssite parfois d'autres interventions...

Disons que ce sont des aspects qui sont importants a prendre en compte avant de récupérer une console en panne ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ATTENTION , le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre , si la console que tu veux récupérer a déja subit plusieurs interventions , tu vas trouver ca probablement moins facile a réparer...

Assures toi qu'elle n'ait pas trop de "vécu" histoire de pas te faire arnaquer...

ET connaitre le code d'erreur avant de la récupérer serait un +

Rapide et tout , Merci à toi

Oui , c'est ce que j'ai vu , et comme je maitrise pas trop ce sujet ( xbox 360 ), je vais pas reprendre cette becane pour beaucoup ,

c'est une ocas à coté de chez moi d'un client wii qui me demander si je savais faire , dans le doute je lui ai dit que je me renseigne

je vais le recontacter pour savoir son code erreur et un peu plus

La xbox 360 hd , c'est pareil ? je suppose pour la soluce du souci 3 leds

lut tuto demontage : le materiel c'est bon pour moi pas de souci pour ça , rien de special

@+

ps: en regardant un site de petites annonces tres connus , il y en a un paquet de consoles à vendre avec cette panne pour moins du prix d'un jeu , les gens connaissent vraiment pas google pour se rencarder , ils arriveraient à sauver un bon pourcentage de leurs consoles , ....surtout par ces temps de crise...

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je vais le recontacter pour savoir son code erreur et un peu plus

La xbox 360 hd , c'est pareil ? je suppose pour la soluce du souci 3 leds

C'est pareil , ca change rien.

Pour le le code d'erreur caché , voici comment le générer lorsque les 3 leds clignottent (si il ne sait pas comment faire) :

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai posté pour une xbox 360 ayant l'erreur 0020 ( ça doit faire un bon mois )

Et depuis ce temps elle marche sans aucun soucis.

Peut-on en conclure que la console va encore marcher longtemps ou bien il y a un risque à l'avenir ? Sachant que j'ai boulonné le tout et que j'ai bien suivi les tutos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Oui je me souviens de toi chinese

Pour la durée , ca peut durer + d'1 ans , comme ca peut durer quelques jours , et la je ne me base pas seulement sur mon expérience perso , mais sur les retours de tous et chacun sur la réparation , au final , chaque cas est différent...

Bref le temps te le dira...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ben me voila ici comme prévu pour tenter de réparer ma connerie, mais apres avoir mit 2 heure a lire un maximum, je ne crois pas avoir les competences pour reparer quoi que ce soit.

J'ai deja du mal a voir ou se mettent les rondelles, alors pour le resserage, j'en parle meme pas.

Ce qui m'embete c'est que j'ai demonte quand meme mon processeur et le refroidisseur thermique, et quand je les ai retiré, j'ai senti que je decollais la pate thermique, est ce que je doit en remettre pour remonter la console, ou est ce que si je remet ca comme ca, et tenter de la faire reparer chez quelqu'un.

Est ce quelqu'un repare les consoles en bretagne pour pas cher ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais quand je nettoie avec de l'alcool, ca s'accroche grave dessus, et quand je regarde des tuto en video, ils ont leur processeur qui fait office de mirroir o_O'..... J'ose pas forcer dessus comme un malade, je doit etre maudit de chez maudit.

Autre chose, j'essaye de defaire les boulons qui sont sur le processure et refroidisseur thermique avec une pince, et resultat, pas moyen sans deformer la vis, j'ai donc cessé de suite, alors que sur chacune des video, les boulons se defont les doigts dans le nez.

C'est pourquoi, je me demande si je ne devrais pas trouver quelqu'un capable de me le faire et sans que je lui defonce tout la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tout ce que t'avais a faire , c'est de retirer les 8 vis noires , mettre une pression sous les RAMs , remonter les 8 vis noires , la faire chauffer/surchauffer pour finaliser la manip et tester...Pourquoi retirer les radiateurs dans ton cas ?

Maintenant t'a plusle choix , tu devrais changer la pâte thermique , nettoie bien l'ancienne pâte et remets-en de la neuve (un goutte suffit)...

Pour les patte des RADs , j'vois pas l'intérêt de les enlever , a moins que tu compte remplacer les x clamps ?

La question est pourquoi remplacer les x clamps pour ce type d'erreur qui ne requiert qu'une pression sur les RAMs , l'idéal est de commencer par le plus simple non?

Pourtant dans l'autre topic , je t'ai dit :

"Si ton erreur est par exemple 0102 , essait de mettre une pression sous les RAMs avec gommes , cahoutchou , patin etc... (Réparation 3 leds Rouges)

Si ton erreur est par exemple 0020 , le boulonage sera plus approprié (x clamp fix)"

Et toi ton erreur est 0102 , donc...

Bref maintenant t'as 2 choix , tu changes la pâte thermique et tu boulones : http://xclampfix.free.fr/

Ou tu changes la pâte thermique , tu remontes les x clamps et tu recommence du début en mettant une pression sous les RAMs avec bouts de gommes ou autres.

La 2 ièm option est plus simple...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que t'avais a faire , c'est de retirer les 8 vis noires , mettre une pression sous les RAMs , remonter les 8 vis noires , la faire chauffer/surchauffer pour finaliser la manip et tester...Pourquoi retirer les radiateurs dans ton cas ?

Oui, je suis d'accord avec toi, simplement, ce qui parait simple pour beaucoup ne l'est pas pour tous le monde blush . Comme beaucoup ici, je ne connais pas grand chose en informatique, mais j'apprends doucement. Depuis la Xbox, j'ai apprit enormement de chose grace aux gueux et aux travail conséquent de tous ici.

Oui, mais voila, malgre tous les tuto, les miliers de reponses, de sujets, et toutes les personnes qui vous aident, je me perd sans arret, et j'ose pas avancer, sauf si je suis sur de ne pas faire de connerie... Malheureusement, trop de prudence, tue la prudence, et mon erreur d'inattention lorsque j'ai laisse la tour et la coque metallique en contact ma le fait payer crying

Maintenant t'a plusle choix , tu devrais changer la pâte thermique , nettoie bien l'ancienne pâte et remets-en de la neuve (un goutte suffit)...

Voila un exemple de ma prudence peut etre a la con, et tu va peut etre pouvoir me repondre. J'ai prit des coton tiges imbibé d'alcool (hexomedine pour etre exact), j'ai enleve le gros de la pate thermique du CPU, mais voila, alors que certaine video montre des CPU tout propre tout nette ou l'on peut se voir dedans, moi j'ai encore des de gras, mais qui ne partent pas, et j'ose pas frotter trop fort. comment dois je faire, dois je a tout prix enlever le reste des taches, ou dois je enlever juste le plus gros, et remettre de la pate thermique ? (en passant, c'est de la titan Silver, est ce que cela fera l'affaire ? )

Pour les patte des RADs , j'vois pas l'intérêt de les enlever , a moins que tu compte remplacer les x clamps ?

Putain je doit etre un roi de la loose, mais tu vois, ca encore je ne comprends pas tout, je ne sais pas ce que sont les RADs, et pour les Xclamp, si tu parle des X mettallique, non je ne veux pas les changer, mais vu que je les aient enlever, devrais je les changer obligatoirement ?

La question est pourquoi remplacer les x clamps pour ce type d'erreur qui ne requiert qu'une pression sur les RAMs , l'idéal est de commencer par le plus simple non?

J'ai essaye de voir comment je pouvais resserrer les vis, mais la encore j'ai pas trouve d'autre moyen, et pas le bon tuto je crois :encolere12: Je ne sais pas si c'est seulement mon avis, mais ce forum est tellement gigantesque que l'on ne sait plus trop comment faire (pour la pate par exemple certain disent de laisser l'ancienne, et d'autre disent de la changer). :unsure:

"Si ton erreur est par exemple 0102 , essait de mettre une pression sous les RAMs avec gommes , cahoutchou , patin etc... (Réparation 3 leds Rouges)

Et c'est ce que j'ai essayé de faire en premier, mais comme dit plus haut, j'ai merdé :/. Si je ne trouve pas de moyen de la faire reparer, je vais tout tenter pour le faire moi meme, et je vais encore avoir besoin de vous et de tout vos conseils, j'espere seulement que vous ne tiendrez pas trop rigueur de toutes mes questions cons.

En tout cas, merci a tout les gueux de prendre du temps pour m'aider chinese .... (a chaque fois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que t'avais a faire , c'est de retirer les 8 vis noires , mettre une pression sous les RAMs , remonter les 8 vis noires , la faire chauffer/surchauffer pour finaliser la manip et tester...Pourquoi retirer les radiateurs dans ton cas ?

Oui, je suis d'accord avec toi, simplement, ce qui parait simple pour beaucoup ne l'est pas pour tous le monde blush . Comme beaucoup ici, je ne connais pas grand chose en informatique, mais j'apprends doucement. Depuis la Xbox, j'ai apprit enormement de chose grace aux gueux et aux travail conséquent de tous ici.

Les tutos sont justement la pour les débutants...

On va être clair , le truc c'est que tu as pas suivit mes conseils a lettre:

"Si ton erreur est par exemple 0102 , essait de mettre une pression sous les RAMs avec gommes , cahoutchou , patin etc... (Réparation 3 leds Rouges)"

Donc tu débarques sur le tuto mais la au lieu de te concentrer sur la manip a faire , tu regardes d'autres trucs , d'autres méthodes (video , etc...) et tu mélanges tout...

Et puis tu démontes sans même être sûr de ce que tu vas faire , c'est ca le problème en fait blush

Dans le tuto , c'est clairement marqué: - "Évitez de changer la pate thermique du GPU et/ou du CPU avant d'avoir tenter cette méthode (pression sur la RAM)"

"ce qui parait simple pour beaucoup ne l'est pas pour tous le monde"

1-Bien s'informer

2-Comprendre la cause du problème

3-Savoir comment y remédier

5-S'assurer d'avoir les outils en main avant de se lancer

5-Se lancer avec précaution pour ne pas être obliger de ré-intervenir

Si on fait pas ca a la lettre , c'est mal partie , et ce quelque soit l'intervention , quelque soit la personne qui fait l'intervention...

Bref c'est pas une question d'être un débutant ou non , faut juste y aller par étape suivre les instructions ;)

Donc je te conseilles d'en rester la avec ta console (pour l'instant) , et de lire complètement le tuto , l'explication du ROD au début , les conseils etc etc...

Ensuite lis tout ca:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366

Pour éviter d'avoir un problème de surchauffe (2 leds rouges ou ventilo qui s'embale) suite a un mauvais démontage/remontage de la console et ou mauvais changement de pâte thermique , vaut mieux prévenir que guérir.

Tantôt tu me demandais ce que c'était un "RAD" bah ca va également te permettre de connaitres les "pièces" que tu as sur ta consoles.

J'te promets qu'apres avoir tout lu et saisi , ca va être de la petite bière pour toi ensuite , ya rien de sorcier...

Lis tout avant de continuer , ensuite règles ton problème de pâte , t'as plus le choix de la changer maintenant...

Pour la pâte thermique , j'te conseilles de l'Artic Silver 5 , mais la tienne peut certainement faire l'affaire , a toi de voir...

Pour le nettoyage normalement avec de l'alcool et conton tige ca le fait , au pire des pires tu peux retirer le surplus a l'aide d'une carte bancaire/téléphonique par exemple (rien d'affûté ou de métallique) , et n'oublie pas de retirer également le surplus sur les RADs (radiateur/dissipateur)...

Ensuite tu mets une goûte de pâte au centre de la/les puces et tu l'étales , a l'aide d'une carte ou en applliquant le RAD sur la puce ou autres...

Une fois fait tu remontes les x clamps sur les pattes des RADs , et tu recommences du début , soit pression sous les RAMs+chauffe (voir tuto)

Si je ne trouve pas de moyen de la faire reparer, je vais tout tenter pour le faire moi meme, et je vais encore avoir besoin de vous et de tout vos conseils, j'espere seulement que vous ne tiendrez pas trop rigueur de toutes mes questions cons.

Pas de soucis de t'aider , en autant que ce soit des questions auquels tu ne trouves pas les réponses dans le tuto ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Me voila de retour, après un peu de lecture, et surtout un peu de repos pour les nerfs ^^. J'ai bien lut les tuto Ex_Stream, et te remercie de prendre du temps pour m'aider.

Apres relecture des tuto, j'ai donc tout préparé pour pouvoir remonter la console et tenter de remettre un coup de pression sur la RAM.

Mais avant de passer a l'attaque, je vais m'assurer de ne pas refaire trop de connerie.

Je vais acheter du scotch double face mais j'ai encore une question con, pourquoi doit il etre double face, pour l'épaisseur ? Si oui, cela veut dire que de toute façon, on ne decolle que le coté pour le fixer sur les gommes, pas besoin d'enlever les deux pellicules ?. Pas vu dans le tuto ^^

...autant que ce soit des questions auquels tu ne trouves pas les réponses dans le tuto

Donc, si je ne me trompe pas, voila ce que je dois faire...

1) Bien enlever la pate thermique sur les radiateurs, le CPU et le GPU, (ca c'est fait)

2) Remettre de la pate thermique (titan silver pour moi) sur le CPU et le GPU, mais sans en mettre sur les radiateurs, étaller quelques peu la pate thermique et appliquer les radiateurs.

3) Remonter les Xclamps, en esperant que ca ne soit pas trop dangereux pour la carte mere :P

4) Et ensuite, la technique pour mettre une pression sur la RAM, c'est a dire mettre le scotch double face sur les gommes, resserrer correctement les 8 vis noir, et pour finir remonter la console.

Je devrais avoir du temps vendredi pour finir tout ca, en esperant que de laisser la 360 ouverte (mais elle ne prends pas la poussiere) ne lui fasse pas plus de mal.

Merci de me dire si je suis pas trop loin de la vérité hihihi

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Me voila de retour, après un peu de lecture, et surtout un peu de repos pour les nerfs ^^. J'ai bien lut les tuto Ex_Stream, et te remercie de prendre du temps pour m'aider.

Apres relecture des tuto, j'ai donc tout préparé pour pouvoir remonter la console et tenter de remettre un coup de pression sur la RAM.

Mais avant de passer a l'attaque, je vais m'assurer de ne pas refaire trop de connerie.

Je vais acheter du scotch double face mais j'ai encore une question con, pourquoi doit il etre double face, pour l'épaisseur ? Si oui, cela veut dire que de toute façon, on ne decolle que le coté pour le fixer sur les gommes, pas besoin d'enlever les deux pellicules ?. Pas vu dans le tuto ^^

...autant que ce soit des questions auquels tu ne trouves pas les réponses dans le tuto

Donc, si je ne me trompe pas, voila ce que je dois faire...

1) Bien enlever la pate thermique sur les radiateurs, le CPU et le GPU, (ca c'est fait)

2) Remettre de la pate thermique (titan silver pour moi) sur le CPU et le GPU, mais sans en mettre sur les radiateurs, étaller quelques peu la pate thermique et appliquer les radiateurs.

3) Remonter les Xclamps, en esperant que ca ne soit pas trop dangereux pour la carte mere :P

4) Et ensuite, la technique pour mettre une pression sur la RAM, c'est a dire mettre le scotch double face sur les gommes, resserrer correctement les 8 vis noir, et pour finir remonter la console.

Je devrais avoir du temps vendredi pour finir tout ca, en esperant que de laisser la 360 ouverte (mais elle ne prends pas la poussiere) ne lui fasse pas plus de mal.

Merci de me dire si je suis pas trop loin de la vérité hihihi

T'a tout comprit , ou presque :P

Pour info , ton erreur est toujours 0102?

Sinon le scotch c'est pour ajouter en épaisseur sur les pads en effet et il doit être épais/rigide...

Les pads qui sont present sur les RAM sont quelque peu écrasé (c'est a cause de la facon dont "microsoft' les appliquent) on voit la marque de "l'outil" qui a servit a les coller sur les RAMs et ca provoque une marque sur les pads comme on voit ici :

261_2.jpg

Donc tu dois les taponner plusieurs minutes un par un pour les remodeler...

Regardes les miens sur la photo ils ne sont plus écrasé ...(ce sont les mêmes , mes photos ont une teinte orangé)

dsc00101or8.jpg

Ensuite il te faut un bon scotch épais/rigide de 1mm d'épaisseur que tu colles sur chaque pads , oublie le scotch mou , élastique , ca fonctionnera pas !

dsc00041111111111zk4.jpg

Le scotch va s'écraser lors du remontage/resserage et ce qui va faire en sorte que les pads vont s'écraser uniformément en appliquant une légère pression (normalement suffisante pour une modo "fraîchement" RODé en 0102)

Une fois le scotch appliqué (laisse la pellicule du côté qui va toucher a la carcasse) , tu remontes la carte mère dans le chassie en métal , tu revisses les 8 vis noires (bien serré mais pas trop) , ensuite tu remonte le ventilo , le tunnel blanc en plastique et tu démarres...

Tu la laisses tourner 30 minutes ROD OU PAS , FREEZE OU PAS ! Ensuite redémarre pour tester...

La chauffe est très importante pour finaliser la manip , remarque tu peux aussi retirer le tunnel blanc près du ventilo pour la faire surchauffer (2 leds rouges) , c'est moins long...

A noter que toutes les consoles sont "différentes’’, le niveau de gravité de la/les microfissure(s) peuvent varier d'une carte-mère a l'autre...

Donc si ca ne fonctionne pas avec les pads après quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , bah dans ce cas , met quelque chose de plus dûre , bout de gomme cahoutchou etc...

Ne dépasse pas les 4mm (épaisseur) si tu mets quelques chose de plus dûre pour éviter un gondolement excessif de la modo.

PS: Petite astuce lors du remontage de la carte mère dans le "chassie" en métal, j'ai remarqué qu'il faut presque toujours pousser quelques peu la modo vers la gauche en la rentrant dans son emplacement , sinon quand on arrive pour visser les vis noires , les trous ne sont pas "axés" et il faut la pousser un peu (vers la gauche) , sauf que le matos bouge dans ce cas (on parle de quelques millimètres près) , donc assurres toi que tes trous sont bien "axés" , sinon ressort la modo du chassie et recommences ...

Tout ca dans le but d'éviter que le matos fasse pression en "paralèlle" , vu qu'ils se sont déplacés...

C'est des petits détails tout con mais qui sont très importants !

Redonnes de tes news ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai une samsing 2006 avec E74 au depart et amintenant 0102

jaii mi la patte termiquemai rien

jai mis les gommes comme dans le tuto mai rien

je ne sai ke faire

Slt,

Rien c'est quoi ? Tu veux dire que l'erreur est toujours 0102?

Tu as l'erreur 0102 depuis quand exactement , après quel manipulation?

C'est une console d'occaz qui a déja subit plusieurs interventions ?

Sinon c'est peut être juste la pression qui n'est pas bonne comme mentionné ci dessus par montanna...

Par contre avec la gomme , dépasse pas les 4mm...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai une samsing 2006 avec E74 au depart et amintenant 0102

jaii mi la patte termiquemai rien

jai mis les gommes comme dans le tuto mai rien

je ne sai ke faire

Slt,

Rien c'est quoi ? Tu veux dire que l'erreur est toujours 0102?

Tu as l'erreur 0102 depuis quand exactement , après quel manipulation?

C'est une console d'occaz qui a déja subit plusieurs interventions ?

Sinon c'est peut être juste la pression qui n'est pas bonne comme mentionné ci dessus par montanna...

Par contre avec la gomme , dépasse pas les 4mm...

++

javai au debu le74 en demontan le X du prossesseur jai eu le0102

jai remi la console a un ami ki a mi de la patte thermique et le0102 est tjrs la

la machine navai jamai subi de reparation auparavan

mai coe tu la di ca doit etre la taill de mes gommes.

mais es ce kil peu arivé kon ne puisse pa réparé le 0102?

jaimerai te dire MERCIIII pour tout ce ke tu fai pour nous et bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

mais es ce kil peu arivé kon ne puisse pa réparé le 0102?

Oui c'est du déja vu mais bon , normalement c'est un problème de pression , donc concentre toi la dessus (le plus simple) , ensuite on verra...

Et très important , tu la fait chauffer ou surchauffer pour finaliser...

Si elle repart , c'est un signe quel est pas morte chinese ...ensuite reste a voir si c'est seulement la chauffe qui l'a fait repartir (a voir dans le temps)...

PS: Tu peux utiliser une autre matière aussi si t'as du mal a tailler les bouts de gommes droit :(cahoutchou , patin en feutre etc) , le but reste le même , tu dois appliquer une légère pression (constante) sous les RAMs , suffit de trouver le bon "réglage" , dans tous les cas faut éviter d'en mettre trop épais pour éviter d'agraver le problème ou d'en créer d'autres.

Fie toi au X clamps (les croix) , le "matos. doit les dépasser quelque peu pour qu'il se conpresse au remontage des 8 vis noires...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fie toi au X clamps (les croix) , le "matos. doit les dépasser quelque peu pour qu'il se conpresse au remontage des 8 vis noires..

ok je vai essayé parce ke ce javai mi au debut les jpoints de robinet faisai 5mm plus 1mm pour le scotch

jesper ke je nai pa creer dautre bleme vu ke lerreur est tojours 0102

je reprend ce soir et je te tien informé .

c cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ex-Stream,

Je tiens d'abord à te dire que j'ai bien reçu mes vis, certes une semaine après mais je les ai quand même reçu.

J'ai donc pu commencer ma deuxième xbox 360 à l'erreur 0020.

J'ai remplacé la pâte thermique du GPU puis mis les vis. Quand j'ai remis tout en place, la console a démarré, le ventilo s'est emballé durant un petit 3 sec, coupure de la console puis 2 leds rouge.

Je regarde : Erreur 0011 ( CPU ), tout de suite je démonte celui ci, je change la pâte thermique, je replace tout. La console démarre, 2 leds verte apparaissent comme ci elle allé démarrer normalement pis hop RE-coupure. Je me gratte un peu la tête .. J'avais sûrement un peu trop mis de pâte thermique au GPU. Je redémonte le tout, enlève un peu de pâte thermique et remonte le tout.

La console démarre, normalement, comme je n'avais pas fait les 5-6 min de surchauffes j'enlève le conduis et le ventilo. La console redémarre normalement, puis à peu prêt à 6 min 2 leds rouge.

Là elle est en train de refroidir. Après 20 min j'irai la re-tester.

Je t'ai raconté un peu mon expérience pour savoir si tu saurais mon pb du début avec les 2 leds rouges ? Vu que pour le moment je ne les ai plus, penses tu que j'ai éradiqué le problème ?

Voilà, merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je tiens d'abord à te dire que j'ai bien reçu mes vis, certes une semaine après mais je les ai quand même reçu.

Good !!! chinese

Je t'ai raconté un peu mon expérience pour savoir si tu saurais mon pb du début avec les 2 leds rouges ? Vu que pour le moment je ne les ai plus, penses tu que j'ai éradiqué le problème ?

Je crois que oui...

D'après tes dires , ca semble être la pâte thermique qui déconnait , a voir...

Dans tous les cas , un problème de surchauffe est rarement "permanent" , normalement c'est dû a un mauvais changement de pâte ou un mauvais remontage de la console (x clamp , vis noires , tunnel , etc...)

Si t'a besoin de plus d'info , tu peux jeter un oeuil a ma signature : 2 LEDS ROUGES : Surchauffe

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est d'ailleurs là ou j'ai trouvé les infos pour essayer de réparer mes 2 leds rouges.

Bon apparemment elle RE-ROD. Fin je pense que c'est de ma faute, j'ai remarqué ( 2fois par mégarde ) que lorsque l'on appuyé un peu sur les composants en marche, la console stoppé et 2 leds rouges.

C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai redémarré la console RE-ROD. Donc là je l'ai redémonté, j'ai re-serré un bon coup les vis ( en croix ), et là j'viens de recommencer la surchauffe puis le refroidissement.

Là j'attends un peu puis j'irai re-regardé.

Mais le fait que le ROD reviennent, avec toujours la même erreur, c'est parce que je n'ai pas assez serré les vis ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà !

Elle re-ROD ! ça m'agace la première fois que j'ai eu cette erreur, j'ai bien tout suivi, ça a marché nickel ..

Et là ..

Que dois-je faire ? Sachant que j'ai quand même bien serré les vis ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces