Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Sinon pour le serrage , bien vissé ne veut pas dire A FOND !

Vis les en diagonal l'une de l'autre , progressivement , de force égale le plus possible (ca c'est si tu dois y retoucher)

En espérant que non ;)

++

Oui j'ai bien serré en diagonale, j'ai fais quand même des recherches :)

Non je n'ai pas attendu les 2 Leds, j'ai vu sur internet qu'attendre 5 min suffisait, quand j'ai vu mon chrono dépasser les 6 min j'ai un peu pris peur, surtout que ça sentais un peu la cramé :D

J'ai attendu 20 min, le temps qu'elle refroidisse. Et elle a remarché d'un coup.

Je n'ai pas vissé comme un malade mais j'y suis quand même pas allé de main morte :D

Encore merci !

PS : Une petite demie heure qu'elle chaud, toujours pas de ROD en vu !

RE : ça fait 1h30 qu'elle tourne et toujours pas de ROD en vu !

RE : + de 2h qu'elle tourne et pas de ROD !

Encore RE : La console a tourné pendant plus de 3 heures sans ROD, je pense que c'est bon.

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Ex-Stream c'est pas pour te contre-dire mais moi lors de mes première tantave de chauffe avec cette methode sa n'a pas marché....
Pas de soucis héhé , t'a droit a ton opinion , surtout que ce que tu dis a du sens ;)
Pour ma part j'ai retiré les ventillo pour les placé sur le CPU et le Lecteur..

Le BUT aéré le pross afin d'éviter les 2led rouge...

L'avantage avec cette manip le GPU Chauffe vu qu'il n'a plus d'aération et qu'il y a le lecteur au-dessus de lui....

Combien de temps.... 1Heure... et ma console est toujours vivante....

Je suis parti avec l'idée que la surchauffe serait suffisante vu que dans mon cas entre autres , je l'ai toujours fait surchauffer de cette facon (sauf pour l'erreur 0102) obtenant les résultats escontés , bien sûr chaque cas est différent...

Mais logiquement , la manière dont toi tu la fait "chauffer" devrait être plus efficace , en effet.

A faire dans le cas ou la surchauffe (2 leds rouges) n'est pas suffisante.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis héhé , t'a droit a ton opinion , surtout que ce que tu dis a du sens ;)

héhéhé.... Le grand maitre du RROD m'a dit que sa avait du sens.... :P

Sinon sérieusement, j'avai testé ta manip mais je me suis retrouvé avec une erreur E73 2jour après....

D'où quelque recherche perso et sur le Net pour arrivé a cette conclusion....

Voici le Rapport le ma Réparation du RROD:0020.

Et a ce jour elle fonctionne au quart de poil.

PS: Faudrai aussi que quelqu'un mette a jour la liste des erreurs car l'erreur E73 peu aussi correspondre a des microFissure au niveau GPU. dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour l'erreur 0102 de mon ancienne 360

J'ai mis 4 gommes de 3/4 mm + double face => 3 leds rouges

Elle a réussi à s'allumer correctement en restant appuyé sur le power, depuis chaque démarrage sans soucis

je n'ai pas eu besoin de la laisser chauffer

Je voulais savoir si cela vous est déja arrivé car je ne le vois pas mentionné sur les forums

Je voulais aussi savoir si la pression de 4 mm exercée par les gommes, peut occasionner des micro-fissures autre part sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je voulais savoir si cela vous est déja arrivé car je ne le vois pas mentionné sur les forums

Oui ca arrive , mais dans tous les cas , vaut mieux la faire chauffer apres la réparation , freeze ou pas , ROD ou pas...

Je voulais aussi savoir si la pression de 4 mm exercée par les gommes, peut occasionner des micro-fissures autre part sur la carte mère

Dis toi que tu peux avoir une erreur 0102 , 0020 etc , et ce , sans même démonter la console , donc rien ne peut te garantir que tu n'auras pas d'autres problèmes dans un futur proche ou éloigné , quelque soit le "matos" , quelque soit la réparation...

Mais bon , ca peut aussi durer des mois , voire 1 ans sans problème , le temps te le dira ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer une xbox 360 d'un ami qui veut que j'essaye de la réparer, elle a l'erreur E74 !

J'ai effectué quelques recherches sur cette erreur mais rien de concluant ! ( Technique du drap, etc .. )

Donc d'après le " Guide des codes erreur " elle serait du à une erreur avec le câble A/V, ou à une surchauffe .. Donc ce cas, un simple changement de pâte thermique ferait-il l'affaire ? Changement du câble vidéo ? Ou bien d'autre mesure sont à prendre ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

j'avais réparé la mienne avec les boulons ect... elle a marché nickel pendant 3 mois.

Elle c'est mit a bloqué depuis peu.

Maintenant plus de rode mais des que je lance un jeu ça démarre puis bloque pendant la game et après elle bloque tout le temps au démarrage.

Voila c'est gagné le processeur vidéo doit être naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Grand Bravo Pour cette equipe . enfin mon xbox360 fonnctionne . Mais des fois il a eu le ROD je suis oblige de releve le ventilateur jusqu a ke il a 2 Rouge . comment je fais pour ke ma xbox tiens lontemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Grand Bravo Pour cette equipe . enfin mon xbox360 fonnctionne . Mais des fois il a eu le ROD je suis oblige de releve le ventilateur jusqu a ke il a 2 Rouge . comment je fais pour ke ma xbox tiens lontemps .

Slt,

Tu n'est pas supposer de la faire surchauffer a tout va pour que ca fonctionne , la pression doit pas etre bonne...

Ton code d'erreur caché c'était quoi a la base ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

OK bon si ca fonctionne pas avec les bouts de gommes , essait ceci :

Tu vas y trouver un kit de réparation + infos : http://xclampfix.free.fr/

Certains préfèrent tenter la manip de rondelles d'abord (ne nescéssite pas de démontage ni de changement de pâte) , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pression n'est pas suffisante ou la chauffe n'a pas permis de permettre l'ecrassement du billage pour que les jonctions electiques se rétablissent correctement , donc ,une pression superieure , et une meilleur chauffe , a condition que la méthode et les moyens utilisés permettent de compresser les composants sur les pistes de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de réparer une console ayant l'erreur 0102.

J'ai utilisé la technique des bouts de gomme et elle a remarché sans problèmes.

Cependant, lorsque j'ai remis la carte mère dans sa boite, celle ci était beaucoup trop élevé, je n'avais plus accès à la prise du module RF ainsi que celle des cartes mémoires.

J'ai donc retailler mes gommes pour avoir accès à la prise. Mais en écoutant le ventilateur, j'ai remarqué qu'il faisait beaucoup de bruit ainsi qu'un bruit aigu ascendant. Serais-ce du à l'épaisseur des gommes encore trop grande ? J'hésite à les retailler car elles sont pile poil à 5 mm. Je laisse tourner un peu la xbox pour voir si c'est vraiment gênant.

Merci d'avance de donner une réponse à mon problème.

Cordialement

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si ca te gêne , sable 1mm sur chauqe bouts de gomme (4mm en tout) + scotch de 1mm pour les coller , ca devrais le faire...

Si tu retailles tes bouts de gommes , n'oublie pas de la faire chauffer apres la manip , ROD ou PAS , FREEZE ou PAS...

PS: Le serrage/réglage des 8 vis noires (plus ou moins serré) peut aussi jouer sur la vitesse du ventillo.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si ca te gêne , sable 1mm sur chauqe bouts de gomme (4mm en tout) + scotch de 1mm pour les coller , ca devrais le faire...

Salut !

Le scotch que j'utilise n'est pas celui que tu as utilisé pour faire ton tuto ( Je ne l'ai pas trouvé en magasin icon9.gif )

Donc du coup j'utilise un scotch double face encore plus fin que du papier A4, mais si je retaille mes gommes elles vont faire en tout moins de 5 mm.

Je vais de ce pat tester le serrage des vis.

Si tu retailles tes bouts de gommes , n'oublie pas de la faire chauffer apres la manip , ROD ou PAS , FREEZE ou PAS...

Oui je suis tes tutos et tes conseils à la lettre icon1.gif

Je te tiens au courant si cela ne te dérange pas.

Cordialement

RE : Bon je viens de l'allumer et bizarre le ventilateur ne s'emballe plus :|, c'est marrant l'électronique, fin bref je la laisse tourner et nous verrons bien !

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me rappelle bien j'avais l'erreur 102.

J'ai mit les boulon ect...changé la pâte thermique,j'ai déjà les refroidissement du sav sur les mémoires et j'ai eu des carré bleu et image bloqué lors d'un jeu.

Depuis elle bloque au début a l'apparition du logo xbox ou au demarrage genre partie COD en live.

j'ai remarqué quand la laissant refroidir elle bloque pas au meme moment.

apres un repos prolongé elle bloque sur le depart d'une partie et des qu'elle est chaude au logo xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le scotch que j'utilise n'est pas celui que tu as utilisé pour faire ton tuto ( Je ne l'ai pas trouvé en magasin

Le scotch que je préconises (scotch raide/rigide), c'est surtout pour la méthode avec pads thermique...

Pour les bouts de gommes , le scotch sert juste a les coller sur les RAMs donc c'est pas trop grave si il est mou et élastique...

Je te tiens au courant si cela ne te dérange pas.

Pas de soucis chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

si je me rappelle bien j'avais l'erreur 102.
Salut a vous.

Moi j'avais l'erreur 20

J'ai changé la pate thermique,les x-clamp par des vis.

Petite chauffe sans ventillo de la console environ 20 min et voila çà remarche pour l'instant

Suite a voir.

pour l'instant elle tient bon

D'après ce précédent post ton erreur est/était 0020...

j'ai déjà les refroidissement du sav sur les mémoires

Les pads thermique ne te seront d'aucune utilité pour une 0020 , par contre avec les bouts de gommes dures , ca peut fonctionner...

Sinon le boulonage (ce que tu as fait) est l'idéal pour ce type d'erreur , probablement ton réglage qui n'est pas bon (trop ou pas assez serrés).

La pâte thermique a bien été changé ?

Dans tous les cas , si le ROD refait surfasse , n'oubli pas de re-générer le code d'erreur pour voir si ton erreur est toujours la même , ca permet de faire un meilleur suivi.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

super sujet , bravo !

novice en 360 ,

je viens de jeter un oeil sur le sujet car je vais peut etre recuperer une 360 en panne 3 leds rouges ayant eu echos de la facilitée de reparation de cette panne , confirmée en lisant ces quelques posts !

Je voudrai simplement connaitre si l'on on besoin d'un outillage particulier pour ouvrir la console car j'ai pas trouver en regardant assez vite certes (je continue mes recherches en //)

Etant Wii iste , j'ai le jeu de tournevis de precision qui va bien mais peut etre pas suffisant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces