Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Tiens si ca peux t'aider :

Bonjour à Tous,

J'ai un Lecteur Samsung Flashé qui vient de me causer tout un Problème.Je Jouais paisiblement à Fable 2 Lorsque le 360 à soudainement redémarrer et par la Suite la Porte du lecteur ne voulais plus s'ouvrir manuellement et non fonctionnel par le DashBoard.Par la suite le milieu du Ring of Light clignotais sans arrêt et le Lecteur DVD ne Répondais plus. J'ai débrancher le fils d'alimentation du 360 et rebrancher et toujours la même erreur. Par la suite je me suis dit que c'étais du au fait que j'avais un Talismoon Whisper Max et un Core Cooler V2 XCM de connecter sur la Même entré que le lecteur DVD.J'ai déconnecter c'est 2 appareils et connecter directement le Lecteur DVD, toujours la Même erreur. Par la suite j'ai démonter le lecteur DVD et ouvert le tirroir du lecteur manuellement en tournant la roulette situé a l'avant,remis le tout en place démarré la console avec le lecteur ouvert et par Magie le Lecteur a démarrer et est fonctionnel depuis.Est-ce que le fais d'avoir 2 appareils de connecter sur le Lecteur DVD peut causer un Reset automatique du Lecteur.

------------------------------------------------

jarive pas av trouvé les gommes dures avec la couleur rose et bleu

Tu peux utiliser autre chose que la gomme rose et bleu si tu veux (cahoutchou , patins , pads , etc) , le principe reste le même...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Je tiens à dire que j'ai essayé la colle époxy pour mes rams et ça marche à merveille, je n'ai pas du tout eu de retour de ROD en re-démontant tout.

Cependant, vous pouvoir appliquer la colle sur l'ensemble des rams, on est obligé d'enlever temporairement le dissipateur du GPU. Est ce que cette manip peut causer des microfissures à l'avenir au niveau du GPU ?

Merci pour vis réponses.

Cdt

[ Je me permet de poster ici car j'aimerai une réponse rapide ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut D4rK,

Pour mettre de l'epoxy sur les RAMs du dessus, tu dois forcément enlever le RAD du GPU , c'est ca tu veux dire ?

"Ca peut causer problème ?"...Tout démontage créer des "flexions" donc forcément , c'est un risque , sans oublier que c'est pas très bon pour la pâte (dépend bien sûr de tes manipulations)

Est ce que cette manip peut causer des microfissures à l'avenir au niveau du GPU ?

Si ca cause problème , ca va être un retour au ROD , changement d'erreur ou un problème de surchauffe et tu vas le savoir au démarrage et/ou apres quelques heures de jeux , donc dans un futur assez proche...

Sinon l'epoxy ne GARANTIE pas a 100% que le problème ne reviendra pas , ou qu'un autre problème ne se manifestera pas a un autre niveau...

Mais bon , peut être que tu devrais continuer sur ta lancé tant qu'a avoir commencé...

Bref c'est a toi de voir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah écoutes,

J'ai fais quelques heures en jeux et elle marche comme avant. Puis avec entre temps la pose de la colle epoxy, je n'ai strictement rien eu.

J'en ai profité pour remettre de la pâte thermique comme dans les règles de l'art.

Penses tu que c'est positif à l'avenir ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ex-stream, ça me fait un peu désespérer car sebker56 disait : " Comme vous avez pu le constater, il est très facile de réparer soi-même et à moindre cout sa XBOX 360 victime du R.O.D, les mauvaises langues vous diront que ça n’est pas une solution fiable, je pense qu’au contraire c’est la meilleure solution qui existe à ce jour, et que le R.O.D n’est pas une fatalité, loin de la !!! ".

Mais bon comme tu dis, le temps le dira.

Bonne nuit à toi !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui j'suis d'accord c'est une solution qui peut s'avérer efficace a moindres coût et tout...

Mais la question est , "Est-ce assuré que ma console va fonctionner pendant des mois et des mois sans problème?"

Bah dans le concret , quand tu regardes les posts de tous et chacun ou d'après tes expériences persos , tu constates rapidement que chaque cas est différent (différents erreurs,manipulations,matos), ya trop d'aspects a prendre en compte...Tu serres un peu plus un des boulons par exemple et hop , tu viens de changer la donne...

Bref n'importe qui peut te dire , "si si c'est efficace" , mais c'est toi qui a le dernier mot finalement ;)

Si elle fonctionne , joues et n'y pense plus B)

Bonne nuit à toi !

Bonne nuit a toi , moi il est que 19:45 chez moi.

De l'autre coté de l'Atlantique ,c'est l'heure du Hockey :oki:

@+

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir EX-STREAM,

En même temps que je test en jeux une console, un ami m'a passé la sienne qui à la base faisait l'erreur 0102.

C'est une console flashée, ou la pâte thermique a été changé récemment ( elle est encore d'une belle couleur blanche ^^ ).

Je l'ai démonte et appliqué les gommes de 5 mm d'épaisseurs. Je remonte le tout, erreur 0020. Comme il me restait des vis, je les met en place, je remonte le tout => erreur 0102.

Là elle est en train de chauffer, mais ma conclusion se rapporte à ceux que nous parlions hier, peut-être qu'en changeant la pâte thermique il a créée des microfissures au niveau du GPU.

Bon là avec les vis cette erreur ne devrait plus revenir mais cela me fait rappeler une personne qui a eu le même pb un jour, tanto l'erreur 0102, tanto l'erreur 0020. Il me semble d'ailleurs qu'il a même mis des patins au dessus du lecteur.

Fin bref je tiens au courant, si j'arrive à réparer je pense que mon expérience pourra toujours en aider quelques uns.

Re : Sur ma xbox 360 en test, je viens de voir je crois ce qui est un FREEZE ( l'image est restée bloqué 1/4 d'une seconde ), mais les freezes sont dus à quoi ? Il annonce le retour du ROD ? Une surchauffe ? composant mal refroidis

Re : Là j'viens de retester ma console et plus aucuns lags. Aucuns FREEZE, et même pas de lags habituel alors qu'hier soir je ramais comme pas possible. Une explication à ça ? Je n'ai strictement rien touché hormis le faite que j'ai mis mon DD de 20 Go. Si quelqu'un aurait une explication ?

++

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re : Là j'viens de retester ma console et plus aucuns lags. Aucuns FREEZE, et même pas de lags habituel alors qu'hier soir je ramais comme pas possible. Une explication à ça ? Je n'ai strictement rien touché hormis le faite que j'ai mis mon DD de 20 Go. Si quelqu'un aurait une explication ?

Slt,

Bah dit toi qu'on peut avoir des freezes même sur une console d'origine donc fais toi en pas trop avec ca ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ex-stream,

Je suis actuellement sur une xbox 360 qui avait au départ l'erreur 0102.

J'ai effectué la réparation approprié avec les bons bouts de gomme. Le ROD était toujours présent, je vérifie le code => erreur 0020.

De ce fait je fixe des boulots sur mon GPU.

Mais mon ROD persiste toujours avec l'erreur 0102.

J'ai donc rajouté des patins pour augmenter la pression, là je suis à un peu plus de 6mm d'épaisseur et le ROD est toujours présent.

Je précise, qu'à chaque test que j'ai effectué, je l'avais fait chauffé.

Mais là avec ces presque 7 mm, la cm gondole pas mal ce qui me fait peur pour la suite, donc j'hésite à la faire chauffer.

Donc voilà, j'ai mis une pression plus que suffisante à mes rams et le problème persiste toujours. Je ne sais que faire, aurais tu une idée ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais là avec ces presque 7 mm, la cm gondole pas mal ce qui me fait peur pour la suite, donc j'hésite à la faire chauffer.

Donc voilà, j'ai mis une pression plus que suffisante à mes rams et le problème persiste toujours. Je ne sais que faire, aurais tu une idée ?

Cordialement

jai le mem probleme depuis deux semaines mon ereur est toujours 0102

jai essayé des joints de robinet, des bouts de gommes de plus de 5mm parce ke avec 4mm il ne se passai rien jai mem changé la pata thermique du gpu et cpu

je ne sai plu ke fair a par macheté une nouvelle console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bonsoir ex-stream,

Je suis actuellement sur une xbox 360 qui avait au départ l'erreur 0102.

J'ai effectué la réparation approprié avec les bons bouts de gomme. Le ROD était toujours présent, je vérifie le code => erreur 0020.

De ce fait je fixe des boulots sur mon GPU.

Mais mon ROD persiste toujours avec l'erreur 0102.

J'ai donc rajouté des patins pour augmenter la pression, là je suis à un peu plus de 6mm d'épaisseur et le ROD est toujours présent.

Je précise, qu'à chaque test que j'ai effectué, je l'avais fait chauffé.

Mais là avec ces presque 7 mm, la cm gondole pas mal ce qui me fait peur pour la suite, donc j'hésite à la faire chauffer.

Donc voilà, j'ai mis une pression plus que suffisante à mes rams et le problème persiste toujours. Je ne sais que faire, aurais tu une idée ?

7mm c'est beacoup trop , la gomme fait 8mm d'origine :unsure:

Si ca fonctionne pas avec la pression sous les RAMs + chauffe a 4mm,5mm, ca sert a rien d'en rajouter , vaut mieux te concentrer sur le boulonage , surtout pour ce type d'erreur...

Et puis pas nescéssaire de faire les 2 méthodes...

M'enfin ca sert a rien de rajouter une marge d'erreur , vaut mieux effectuer la méthode qui peut s'avérer le plus efficace , et c'est le boulonage....

La pression sous les RAMs peut tres bien fonctionner pour ce type d'erreur mais ca ne cible pas vraiment le problème , et c'est surtout pour ceux qui ne voudrait pas retirer les x clamps etc...

Dans ton cas tu as un kit et tout , donc vaut mieux te concentrer la dessus.

Comme d'hab , différents réglages + chauffe/surchauffe....

A toi de voir chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

jai essayé des joints de robinet, des bouts de gommes de plus de 5mm parce ke avec 4mm il ne se passai rien jai mem changé la pata thermique du gpu et cpu

Ouais et tu l'as fait chauffer apres chaque tentative ?

Parce que si c'est pas le cas tu vas tourner en rond longtemps sachant que le ROD peut tres bien être présent au démarrage et qu'une chauffe/surchauffe est requise....

Bref a chaque réglage de ton matos/remontage de la console , tu dois la laisser tourner un bon 30 min , voire 1 heure (ROD OU PAS FREEZE OU PAS) .et redémarrer ensuite pour tester...

Sinon l'erreur 0102 est facilement réparable dans la plupart des cas donc continu sur ta lancé...

Mais si tu utilises du matos dûr (bouts de gomme , cahoutchou) , ca sert a rien de dépasser les 5mm , tu risques de creer d'autres problèmes si la modo gondole trop...

Pas nescéssairement besoin d'une forte pression , en autant qu'elle se fasse uniforément sur les RAMs et qu'elle soit constante ,ce qui va jouer sur la durée de vie apres réparation...

Sinon tu peux aussi utiliser du matos plus mou comme des pads thermique ou patins en feutre , ce genre de trucs..

Si rien n'y fait apres plusieurs tentatives , bah tournes toi vers les autres méthodes artisanals existantes (rondelles , boulonage etc)...

je ne sai plu ke fair a par macheté une nouvelle console

Bah sii t'as l'argent pour t'en racheter une , perds pas ton temps avec ca chinese

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

il y a peut j'ai recuperé une xbox en panne :

les xclamps avaient deja eté changé (boulonnage inside => s'apres le mec l'erreur etait toujours la ...)

je rentre chez moi ,je genere le code d'erreur => erreur 0102 ,je me lance dans la reparation => repa ok la console fonctionne

au bout de quelques jours ...rebelotte rrod ,je remet une epaisseur a mes "cales" => la xbox repart mais au bout de quelques temps de jeu : elle freeze ou me fait une jolie mosaique a l'ecran (des carrés bleus) sans afficher les leds rouges

je reprend toute la manip depuis le debut ,au passage elle m'a fait un rrod pas en 0102 mais 0103 ....bef maintenant elle focntionne pas tro mal mais meme probleme qu'auparavant au bout d'un certain temps elle freeze

je me demande si c'est pas du au fait que je n'ai plus les xclamps d'origine et donc les 8 vis maintenant la cm et la carcasse metallique

mon probleme de freeze pourrait-il etre du au fait que mes cales n'execent pas une pression uniforme sur les rams ??? existe-t'il une astuce dans ce cas cad sans les 8 petites vis noires des clamps??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon j'ai fais différents test avec les boulons, rien à faire.

Je ne comprends vraiment pas .. C'est comme ci la xbox ne voulait pas être réparé xD

Peut-être autre chose à faire ?

( Merci pour tous ce que tu fais ex-stream )

Cordialement

Modifié par D4rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"""Le problème d'une E74 c'est que c'est difficilement réparable, et ca occasionne bien souvnet d'autres erreurs, en l'occurence ici une 0102.

Perso je te conseille fortement de l'envoyer au SAV""". cela ma ete di par un moderateur sur xbox unlimited.

est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends vraiment pas .. C'est comme ci la xbox ne voulait pas être réparé xD

Si le niveau de gravité est trop élevé , il y a des chances qu'elles ne reparte plus en effet...

C'est ca la bidouille artisanal , parfois ca fonctionne impec , parfois c'est plus dûr...

Soit tu continue a faire des tests avec les méthodes existantes , soit tu t'en rachète une toute neuve sous garantie...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"""Le problème d'une E74 c'est que c'est difficilement réparable

+1 , c'est une erreur qui est bien souvent difficilement réparable...

Mais encore la ca dépend du vécu...

1-Une console jamais démonté qui te fait une E74

2-Une console qui a préalablement été démonté (cause de ROD) qui te fait une E74

On s'entend pour dire que la console qui a déja subit plusieurs interventions risque d'être plus dûr a réparer...

Perso je te conseille fortement de l'envoyer au SAV""". cela ma ete di par un moderateur sur xbox unlimited.

est-ce vrai?

Une modo défectueuse , c'est une modo défectueuse , les soudures qui sont cassées/oxydées vont le rester , a moins de passer a une vrai réparation $

Le fait de faire pression sur les puces n'y changera rien si ce n'est de provoquer le contact (en éspérant que la pression soit constante pour éviter le retour au ROD)...On ne fait que "patcher" le bobo en fait...

Donc entre réparer soit même sa console ou l'envoyer au SAV , ya pas de photo , SAV ! chinese

Mais encore faut t'il que la console soit toujours sous garantie...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux :)

Déjà, je remercie l'auteur de ce tuto simple et clair. Donc voilà, ma console semble réparer du ROD (erreur 102), mais j'ai quelques questions à vous poser pour achever la réparation. Tout d'abord lorsque j'ai ouvert la bête avec mon couteau-suisse Torx fraichement acheté au magasin de brico du coin j'ai pu apercevoir qu'il n'y avait pas les pads thermiques Microchiotte donc tant mieux car je n'avait pas trouvé le fameux scotch double face :P Donc j'ai installé mes bouts de gomme que j'ai pris 1h à tailler avec un cutter et que j'ai collés sur les RAM ensuite à l'aide de superglu. Ensuite j'ai reposé la carte mère dans le boitier en alu et j'ai testé. Donc pas de ROD au démarage mais les ventilos se sont enflammé tel un Airbus puis les 2 LED rouges. Je me suis donc dit que les bouts de gomme devait être trop gros, j'ai donc tailler ces dernières (elles font maintenant 3 mm envirron newlaugh ). J'ai donc remis la bête dans son boitier en alu. Même problème, je me suis donc dit que j'avais du oublier quelques chose, en efet j'avais oublié de mettre le genre de conduit d'aération blanc newlaugh Donc je l'ai mis, puis plus d'enflamade des ventilos. Je l'ai donc laisser chauffer un peu mais au bout de 5min, freeze plus ROD au redémarage... J'ai donc tout éteind. Le lendemain donc aujourdhui, j'ai vissé la carte mère avec les vis noire au chassi pour qu'il y ait bien la fameuse compression, j'ai laissé alumer la console pendant 1h, aucun soucis, puis j'ai lancé un jeu (Fifa 09) auquel j'ai joué une heure sans problème, puis j'ai changé de jeux auquel j'ai joué 20 min, puis encore une fois j'ai mis un autre jeu auquel j'ai joué 20 minutes également: aucun problème au final. Là je viens d'insérer un CD audio dans la console que j'écoute depuis envirron 20 minutes et aucun problème. Donc, vous pensez que je peux remonter le tout ? (voilà où je voulais en venir haha).

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc finalement tu n'avais pas besoin de retaillé tes gommes , la prochaine fois , si tu as un soucis de surchauffe , jètes un oeuil a ma signature...

Donc, vous pensez que je peux remonter le tout ? (voilà où je voulais en venir haha).

3mm ca me parait peu mais bon pour l'instant ca semble fonctionner , SI il y a retour au ROD , c'est que la presssion n'est pas bonne/constante...dans ce cas, t'auras qu'a rajouter des bouts de scotch 2 face sur les bouts de gommes pour ajouter en épaisseur jusqu'a avoir le réglage adéquat...

Et perso je ferais un petit test d'endurance (quelques jours) avant de remonter pour être bien sûr...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

merci pour le tuto

bon se soir premier test j ai une 360 premium rod erreur 0102 j ai poncer ma gomme épaisseur 5mm j allume ma console ventilo qui s emballe 2 leds rouge je redémonte je reponce ma gomme toujour le meme probleme donc je recomencerai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye un boot cm hors carcasse , avec bien entendu radiateur montés , si la console pase rapidement en 2 leds , surchauffe , c'es tque le probleme provient de la pate thermique ou mauvais contact , radiateur composant

si par contre la console ne surchauffe pas , tes gommes sont toujours trop epaisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces