Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Slt,

Lielianjie , les bouts de gommes/gondolement de la modo peut faire en sorte que le contact se produise mais cette manip est surtout pour les personnes qui ne veulent pas retirer les x clamps....

Mais si la personne est pour changer la pâte thermique , aussi bien virer le/les X Clamps et mettre des boulons même si les bouts de gommes peuvent être efficace..

Test différent serrage avec tes "boulons" et laisse la chauffer une bonne heure avant de tester , ROD ou pas , freeze ou pas...

Tu peux aussi retirer le tunnel blanc pour la faire chauffer ,2 leds rouge vont s'afficher pour t'avertir qu'il y a surchauffe...

Te reste plus qu'a redémarrer et tester...

PS: Le plus important c'est la pression et la chauffe...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a toi,

essaye deja de voir si ta pate thermique est en bon etat (quel type de pate utilises tu?)

si la pate thermique est ok, essaye de visser tes vis au niveau du gpu progressivement l'une apres l'autre.

Je te conseille tout de meme de remettre de la gomme rose et bleu a la place des patins de toute façon car la torsion de la carte mere joue beaucoup sur les rods (meme avec l'erreur 0020 crois moi) .

Quand tu testes la console ouverte branche ton disque dur en appuyant sur la carte mere pour faire rentrer la connectique du disque dur, comme ça tu es sur que la pression sur les rams est suffisante.

Pour faire chauffer ta console je te conseille de debrancher les ventilos jusqu'a ce que 2 leds rouges apparaissent , compte entre 2 et 5 Min pour que les 2 leds apparaissent (une fois que tu as les 2 leds tu dois debrancher la console pour l'eteindre) Laisse la ensuite refroidir 20 minutes et retest.

Si toujours pas de résultats fais des ajustements au niveau des vis et des gommes ça peut jouer.

Bon courage a toi et tiens moi au courant. :)

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai uniquement changé le x clamp du gpu. Peu être faut-il que je change celui du CPU aussi ? Car j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu sur celui du CPU.

Sinon pour les test, j'ai testé (hier), directement la carte mère en dehors de la coque pour pouvoir faire des réglages sur les vis directement. Par contre à chaque fois je resserais mais n'ai jamais essayé de dessérer et crois moi, je suis serré au max (j'ai légerement tordu les ailettes du rad telement j'ai serré).

Se peu t-il que ce soit trop serré ? et ai je besoin de tout remonter à chaque test ou je peu continuer à tester la carte mere à mm le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai uniquement changé le x clamp du gpu. Peu être faut-il que je change celui du CPU aussi ?

Se peu t-il que ce soit trop serré ? et ai je besoin de tout remonter à chaque test ou je peu continuer à tester la carte mere à mm le sol ?

C'est pas nescéssaire de changer le celui du CPU vu que c'est le GPU qui est touché , même si perso je changerais les 2 , ca va de soi...

Pour le serrage , bonne pression ne veut pas nescéssairement dire FORTE pression , donc sèrre bien , mais pas a tout casser quand même ^^

Tu n'es pas obligé de tout remonter...

Perso a ta place je ferais en ordre , comme mentionné plus haut:

= Changement de pâte adéquat

= Serrage des boulons de force égale le plus possible

= Remettre la modo dans la carcasse et la faire chauffer sans le tunnel d'évacuation jusqu'a les 2 leds rouges (surchauffes) , éteindre...

= Remettre le tunnel en place , brancher le ventillo , attendre quelques secondes, minutes et démarrer...

Fait ca a chaque essait (sauf le changement de pâte bien sûr)

Tiens en video si ca peut t'aider +:

http://fr.youtube.com/watch?v=fM4TEIZqOso

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

J'ai moi aussi rencontré le problème des 3 led rouges...

J'ai bien lu tous les tutos et j'avoue avoir peur de faire une fausse manip donc je recherche quelqu'un sur Paris qui pourrait me la réparer afin de voir comment faire.

SVP AIDEZ MOI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir resséré comme il faut les boulons et chauffé jusqu'au 2 led puis repos, toujours ROD.

J'ai quand même changé les gommes et mis les gommes bleues. J'ai vissé la CM sur la carcasse. Là j'ai eu 2 - 3 soucis, je n'arrive pas à vissé correctement les 3 vis en dessous des Memory Card. La carte mère est trop haute. J'ai essayé de forcer un peu mais le filetage est mort et les vis vissent dans le vide.... Ça c fait, ensuite les 4 vis noires, j'en ai pété une dans une entretoise... J'ai dû tout redémonter et échanger avec une entretoise du GPU.

Une fois fait je remonte le tout encore une fois et voyant que je n'arrive vraiment vraiment pas à visé ma CM même en la gondolant, je décide de retailler les gommes. Évidement, à force de démonter et remonter 15 000 fois, je n'arrive plus à dévisser une vis. La tête n'a pas supporter le serrage un peu trop intensif juste avant et la tête de vis est morte. Impossible donc de la retirer.

Bref voilà maintenant presque deux semaines que je me démene corps et âme pour la réparer mais là j'en peu plus. Je go Micromania.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Une fois fait je remonte le tout encore une fois et voyant que je n'arrive vraiment vraiment pas à visé ma CM même en la gondolant, je décide de retailler les gommes....

Ouais bien si tu avais respecté les mesures et que tu n'avais pas commencé la réparation avec de la gomme blanche , tu n'aurais pas eu a démonter "15 000" fois comme tu dis :(

Toute facon , c'était pas la peine de te donner autant de mal , t'avais qu'a te concentrer sur le boulonnage du GPU et non les RAM...

ET puis j'y pense , tu n'avais pas acheté un kit "x clamps fix" ?

Si c'est le cas , on s'en fou des vis cramées non?

Pour celle qui ne se dévisse plus , essait de faire une entaille et tu vas pouvoir la retirer avec un tournevis plat

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'ai pas acheté le kit X-Clamps fix. J'ai acheté 4 boulons et 8 rondelles en nylon de la taille qu'il fallait. Malgré ça j'ai essayé je ne c pas combien de temps une multitude de réglage aux niveau des boulons mais rien à faire...

Je ressaierai peu être de la réparer plus tard si le cœur m'en dit mais là ça fait 15 jours que je suis dessus et je doit avouer qu'après autant d'échec j'ai craqué et j'ai été m'acheter un pack Arcade. Et comble du bonheur, je tombe sur un Lite on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quelques news, je viens d'appeler, en désespoir, le SAV M$ et j'ai acheté ma console en janvier 2006 :D elle est donc garantie ! Pas belle la vie ? huhu Le mec m'a dit pas de soucis envoyé la et on vous la répare ou on vous en envois une autre.

En voilà une bonne nouvelle :) Maintenant faut que je la remette un peu en état :)

PS : Et en plus avec un bon pour le Xbox live :D

Modifié par lielianjie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais lol bah c pas un soucis je vais aller me faire rembourser. :)

Par contre, j'ai toujours ma vis coincé que je n'arrive vraiment mais vraiment pas à retiré et du coup j'ai les bouts de gommes et les boulons :s Je c pas si ça va passer.... Sachant qu'un pote à moi leur àa envoyé la sienne et il manquait des vis et le sceau de garantie et c passé comme une lettre à la poste alors du coup je c pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi le magasin ou tu l'as acheté ton pack arcade? que j'y mette pas les pieds. Code de la consommation : tu as le droit de te retracter si tu achetes un bien dans les 7 jours par contre ils peuvent te proposer un avoir au lieu d'un remboursement mais si tu t'y pointes assez vite aux heures de pointes avec ta console et en etant persuasif devant plein de clients tu devrait pouvoir etre remboursé ;)

C'est aberrant ces methodes ....

Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces