Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour

La console remarche, je n'ai pas encore essayé un jeu mais le ventilateur tourne à fond même au démarrage...

Slt,

Un simple réglage des 8 vis noires sous la consoles règle souvent le problème du ventillo.

Tu déssèrre les 8 vis noires (pas au complet) et tu les revisse progressivement , de ''force'' égale'' le plus possible (tu fais ca hors tension) ensuite tu tests.

Fait quelque test , tu vas vite comprendre que le ventillo réagit différamment d'apres la facon que le serrage est effectué.

Ca c'est si les mesures sont respecté.

Si les mesures ne sont pas respecté , c'est l'épaisseur du matos qui est trop importante.

++

Quand je met le jeu "PES6", le ventilo tourne fort...

J'enlève le le disque et le ventilo tourne normalement.

Ensuite, j'éteins la console et redémarre et la le ventilo tourne assez fort mais un peu moins que quand le jeu est lancé.

Les vis sont pourtant bien vissées et les gommes sont de même épaisseurs

Mais la bonne nouvelle, les leds ne s'allument plus même après avoir débranché et démonter la console ^_^

EDIT: le ventilo tourne normalement (et donc faiblement) quelques minutes après le démarrage de la console...

Slt,

Si tu veux régler ce problème de ventillo , essaye ce que je t'ai dit a moins que le bruit ne te stress pas trop :P

Est-ce que ca cause problème de le laisser comme ca tourner a fond ??? Aucune idée disons que j'ai jamais essayer donc a toi de voir.

Chose sûr , ce problèeme se règle assez facilement.

Le problèeme et je te comprend , c'est que ca doit pas te tenter de rien toucher du fait que ca fonctionne , que la pression semble bonne.

Donc a toi de voir ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

La console remarche, je n'ai pas encore essayé un jeu mais le ventilateur tourne à fond même au démarrage...

Slt,

Un simple réglage des 8 vis noires sous la consoles règle souvent le problème du ventillo.

Tu déssèrre les 8 vis noires (pas au complet) et tu les revisse progressivement , de ''force'' égale'' le plus possible (tu fais ca hors tension) ensuite tu tests.

Fait quelque test , tu vas vite comprendre que le ventillo réagit différamment d'apres la facon que le serrage est effectué.

Ca c'est si les mesures sont respecté.

Si les mesures ne sont pas respecté , c'est l'épaisseur du matos qui est trop importante.

++

Quand je met le jeu "PES6", le ventilo tourne fort...

J'enlève le le disque et le ventilo tourne normalement.

Ensuite, j'éteins la console et redémarre et la le ventilo tourne assez fort mais un peu moins que quand le jeu est lancé.

Les vis sont pourtant bien vissées et les gommes sont de même épaisseurs

Mais la bonne nouvelle, les leds ne s'allument plus même après avoir débranché et démonter la console ^_^

EDIT: le ventilo tourne normalement (et donc faiblement) quelques minutes après le démarrage de la console...

Slt,

Si tu veux régler ce problème de ventillo , essaye ce que je t'ai dit a moins que le bruit ne te stress pas trop :P

Est-ce que ca cause problème de le laisser comme ca tourner a fond ??? Aucune idée disons que j'ai jamais essayer donc a toi de voir.

Chose sûr , ce problèeme se règle assez facilement.

Le problèeme et je te comprend , c'est que ca doit pas te tenter de rien toucher du fait que ca fonctionne , que la pression semble bonne.

Donc a toi de voir ;)

++

Les vis sont bien vissées mais la console fait moins de bruit désormais...

Perso, ca ne me gène pas trop le bruit mais je me demande si la xbox risque de griller à force...

Exactement, maintenant tout fonctionne et je ne veux pas toucher et donc tout deregler...

En tout cas, merci pour ce tuto et cette aide, sans ce tuto, la xbox serait passée à la poubelle... :wacko:crying

Longue vie à ce tuto et qu'il serve encore pendant très longtemps, et encore une fois merci ! :sorcerer:

Modifié par alex26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsr !

beh voila sur une des console que j'ai réparé avec les pads j'ai eu un blém

sauf qua la place de mettre du double face j'ai mis une piéce sur chaque pads

je resére le tout et je laisse chaufé 10 min , ca marche apré 4 h sauf que la cé beug apré beug on suite le rod 0102

kan je laisse la console on rod environ 15 min elle se lance et a chaque foit qu'elle demerde je refait la méme chose

comment expliqué vs cela ??

des conseil son les bienvenu

Modifié par mouadovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsr !

beh voila sur une des console ke j'ai réparé ac pads j'ai eu un blém

sauf qua la place de mettre du double face je mes une piéce sur lé pads

je resére le tout é le tour je laisse chaufé 10 min ca marche apré 4 h apré beug apré beug on suite le rod 0102

kan je laisse la console on rod environ 15 min elle se lance

comment expliké vs cela ??

Slt,

Bah en partant la pièce sur les pads , j'crois vraiment pas que se soit efficace , c'est trop dure.

Je conseille un bon scotch rigide/raide pour que les pads s'écrase uniformément , et quand on remonte la console , le scotch va ''prendre forme'' dans les creux de la coque en mettant tout de meme un pression égale.

Toi tes piece ne prendront pas forme dans les creux , pression pas égale , enfin bon j'me comprend , je suis pas sur que cest une bonne idée.

Sinon le fait que tu n'a plus de ROD apres 15 min de chauffe est ''normal'' , la chauffe repermet le contact mais temporairement , d'ou le fait que l'on met une pression. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le blém cé que je trouve pas le bon scotch si ta autre chose a me proposé a metrre sur lé pads ca seré cool merci d'avance !

Pour le scotch double-face, la marque "Pattex" est la meilleure ( il y a écrit "Ni clous Ni vis")

Tu peux trouver sa dans les magasins de bricolage (type castorama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca se vent par 10 pastilles:

1 pastille = 20 mm x 4 cm

L'épaisseur est de 1 mm.

Slt,

En autant qu'il soit rigide/raide , c'est vraiment ca l'important , quelque soit la marque...

Le scotch en rouleau usage extérieur fait lui aussi 1mm mais il es mou , ca s'étire comme un shwingom donc faut seulement trouver le bon. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci il est bien rigide ? quelle couleur ? le prix aussi lol et sinon combien par chip mémoire ?

Merci pour les renseignements ,)

Slt,

si t'a le bon scotch rigide, une seule couche fonctionne , testé plusieurs fois et ca marche nickel (erreur 0102 , jamais gossé dessus auparavant)

Tu ''reforme'' les petits pads si ils sont quelques peu écrasé , tu les remets bien en place , tu colle un carré de scotch sur chaque pads et tu referme le tout.

Bref comme dans le tuto...

Laisse chauffer 15 min et enjoy !

Au remontage , assurre toi de ''poussé'' ta carte vers la gauche quand tu l'a rentre dans son ''chassis'' pour etre sur que tout soit bien axé et que tu n'aille pas a faire bouger les pads.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi ex-tream la console de mon fils alex 26 fonctionne a merveille j'ai batailler je t'avoue que j'ai pas arreter de demonter remonter gommer cette fois je suis arriver la console marche nickel merci pour tous et longue vie a a se site vous ete tous geniale

Modifié par dams 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi ce que j'aimerai avoir ce sont des photos de profil de vos montages qui fonctionnent, pour voir l'épaisseur des gommes par rapport à vos X.

car moi je sais pas si mes gommes sont trop épaisse ou pas, qd je revisse les visses situé sous le lecteur, je constate que ça force un peu.

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, j'ai mis de la nouvelle pâte thermique (quelle merde celle de base :x on dirait plus du mastique qu'autre chose ...) et pour les pressions j'ai utilisé des feutres de 2 mm environs. Par contre après mon ancienne modification, les pads se sont retrouvés vraiment tout écrasés ... mais comme leur nom l'indique, ils servent pas que de pression, donc je les ai remis pour protéger la ram de la chaleur, mais je doute qu'ils facent pression sur quoique ce soit ... donc au final j'avais :

pads thermiques écrasés + feutre de 2 mm pour une hauteur de 6 mm exactement. Toujours est-il que les feutres ça doit s'écraser un peu, donc j'dois m'attendre à rajouter une nouvelle couche ou logiquement j'devrais avoir atteins une bonne pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi ce que j'aimerai avoir ce sont des photos de profil de vos montages qui fonctionnent, pour voir l'épaisseur des gommes par rapport à vos X.

car moi je sais pas si mes gommes sont trop épaisse ou pas, qd je revisse les visses situé sous le lecteur, je constate que ça force un peu.

Slt,

Le problème est que je crois pas que ca va tenter a qlqun de démonter sa console qui fonctionne pour te le montrer :P

Mais je vais mettre de nouvelle photo plus détaillé sous peu si ca peut aider ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, j'ai mis de la nouvelle pâte thermique (quelle merde celle de base :x on dirait plus du mastique qu'autre chose ...) et pour les pressions j'ai utilisé des feutres de 2 mm environs. Par contre après mon ancienne modification, les pads se sont retrouvés vraiment tout écrasés ... mais comme leur nom l'indique, ils servent pas que de pression, donc je les ai remis pour protéger la ram de la chaleur, mais je doute qu'ils facent pression sur quoique ce soit ... donc au final j'avais :

pads thermiques écrasés + feutre de 2 mm pour une hauteur de 6 mm exactement. Toujours est-il que les feutres ça doit s'écraser un peu, donc j'dois m'attendre à rajouter une nouvelle couche ou logiquement j'devrais avoir atteins une bonne pression ?

Slt,

Ehh j'te suis pas trop là avec ton histoire de pads et feutres , tu as mis des feutres de 2mm sur chaque pad ???

Si c'est c'est le cas , normal que tes pads s'écrasent a fond lol...Met des patins de 3mm sur chaque pads et ils vont s'écraser encore plus...bref plus tu va en mettre sur les pads , plus ils vont s'écrasé c'est logique...

Enfin bon , si c'est bien ce que j'ai compris , ne te pose pas des questions sur le ''pourquoi ca ne fontionne pas'' ou ''pourquoi les pads s'écrasent autant'' , c'est évident.

Ce qu'il faut pour que ca marche avec pads , c'est un scotch rigide de 1mm d'épaisseur point à la ligne ...

Si t'a pas le bon scotch , je te conseille plutôt d'essayer la méthode bouts de gommes ou patin en feutre , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc que je comprends pas trop, je viens de rechanger les gommes sur ma console, je la rallume sans le hdd et elle marche sans soucis.

Je rebranche le hdd, je rallume la console et de nouveau une erreur 0020 ?!

Et ca me l'a fait apres plusieurs changements de gomme, est ce que le hdd pourrait etre en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces