Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout!

Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe.

Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit.

J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer.

Je la teste ce soir.... :)

Salut,

Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests...

C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur...

Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!!

Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires...

Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté)

++

Bon, j'ai règlé le probleme des ventilos mais les freezes persistent encore! :(

Je vais essayer de trouver des patins de 6mm, sinon je testerai les gommes, mais dans mon cas, c'est vraiment chaud de trouver la pression adéquate.

slt,

Ouais et ce qui arrive , c'est que ca te pousse à demonter a tout coup , et si je me trompe pas , tu as aussi changer la pâte thermique , essayer toute sorte de pression etc...C,est pas trop ce qui a de meiux le démontage en ligne ...

Mais bon quand on a pas le choix ^_^

Toujours l'erreur 0110 c'est ca ?

++

Effectivement, le démontage et remontage intempestif, c'est ça qui me pousse avoir peur que la console rende l'ame.

Depuis que j'ai commencé les réparations, le ROD 0110 n'est revenu que 2 fois. Le reste du temps, je finis toujours par récolter un freeze, freezes qui reviennent de plus en plus vite au fur et à mesure que je reboote la console.

Mes patins 4mm n'y ont rien changés, et comme je n'ai pas réussi à en trouver de plus gros, je vais tenter le coup des gommes.

Pourvu que ça marche.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas. Je suis en train d'essayer la technique des gommes. J'utilise du scotch double face de 1,5 mm d'épaisseur.

J'arrête pas de réduire la taille de mes gommes (j'en suis à 3mm d'épaisseur).

Le problème, c'est que ça paraît toujours trop épais, à tel point que je suis obligé de revisser la coque blanche du dessus pour que le contact avec le petit bouton eject se fasse. Au total j'en suis à 4,5mm d'épaisseur, mais ça dépasse encore nettement les croix.

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais une erreur 0102, j'ai suivi le tuto et j'ai mis du scotch double face sur mes pads thermiques. Ma xbox a marché 2 semaines sans problème comme avant mes freezes et mon ROD et là paf. J'allume la xbox et elle freeze avant d'arriver au dashboard. Je redémarre et là j'ai un ROD 0102.

J'ai redémonté la console vite fait, j'ai un peu appuyé sur mon scotch. Je remonte, j'arrive à jouer 2-3 minutes et là encore un freeze suivi d'un ROD (toujours 0102). Je pense que le problème vient de la pression mais que me conseilles-tu de faire? Remplacer les pads par de la gomme, rajouter une couche de scotch?

En tout cas merci pour le tuto et le temps que tu passes à répondre à nos questions. :)

Slt,

Si ton scotch que tu mets sur les pads est du scotch mou (genre en rouleaux) oubli ca c'est de la merde ce scotch.

Sinon tu peux toujours essayer de mettre 2 couches mais une fait l'affaire , quand le scotch est raide/rigide de 1mm...

Et dans le pire des cas , bah t'a qu'a mettre des bouts de gommes bien taillé 4mm MAX !!!

Si tu mets des gommes , tu est mieux de mettre des bouts de gommes de 3.5mm + scotch (2 couche au besoin) que de mettre 4.5mm de gomme dure , ca va être moins risqué , à toi de voir , c'est pas le choix du matos qui manque ;)

++

C'était du scotch en rouleaux mais il faisait 1mm de largeur. J'ai cherché mais je ne trouve pas le scotch que tu utilise. Tu peux me dire ou tu l'achète stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas. Je suis en train d'essayer la technique des gommes. J'utilise du scotch double face de 1,5 mm d'épaisseur.

J'arrête pas de réduire la taille de mes gommes (j'en suis à 3mm d'épaisseur).

Le problème, c'est que ça paraît toujours trop épais, à tel point que je suis obligé de revisser la coque blanche du dessus pour que le contact avec le petit bouton eject se fasse. Au total j'en suis à 4,5mm d'épaisseur, mais ça dépasse encore nettement les croix.

C'est normal?

Slt,

Oui c'est normal que ca dépasse les croix , si tu trouve que c'est trop , t'a qu'à diminuer ta gomme à 3.5mm et mettre 2 épaisseur de scotch au pire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais une erreur 0102, j'ai suivi le tuto et j'ai mis du scotch double face sur mes pads thermiques. Ma xbox a marché 2 semaines sans problème comme avant mes freezes et mon ROD et là paf. J'allume la xbox et elle freeze avant d'arriver au dashboard. Je redémarre et là j'ai un ROD 0102.

J'ai redémonté la console vite fait, j'ai un peu appuyé sur mon scotch. Je remonte, j'arrive à jouer 2-3 minutes et là encore un freeze suivi d'un ROD (toujours 0102). Je pense que le problème vient de la pression mais que me conseilles-tu de faire? Remplacer les pads par de la gomme, rajouter une couche de scotch?

En tout cas merci pour le tuto et le temps que tu passes à répondre à nos questions. :)

Slt,

Si ton scotch que tu mets sur les pads est du scotch mou (genre en rouleaux) oubli ca c'est de la merde ce scotch.

Sinon tu peux toujours essayer de mettre 2 couches mais une fait l'affaire , quand le scotch est raide/rigide de 1mm...

Et dans le pire des cas , bah t'a qu'a mettre des bouts de gommes bien taillé 4mm MAX !!!

Si tu mets des gommes , tu est mieux de mettre des bouts de gommes de 3.5mm + scotch (2 couche au besoin) que de mettre 4.5mm de gomme dure , ca va être moins risqué , à toi de voir , c'est pas le choix du matos qui manque ;)

++

C'était du scotch en rouleaux mais il faisait 1mm de largeur. J'ai cherché mais je ne trouve pas le scotch que tu utilise. Tu peux me dire ou tu l'achète stp?

Slt,

Le scotch en rouleau c'est d'la merde je le mentionne genre 4 fois dans le tuto que ca tient pas avec ce scotch , ca l'a tenu 2 semaine que tu me dis , moi je suis persuadé que si tu aurais mis le bon scotch au tout début , tu serais encore en train de jouer , c'est pour ca que je met autant d'emphase sur le scotch !

Moi je l'ai prit chez Home Hardware (Québec) mais ca se trouve dans pas mal toute les quincailleries , tu demande du scotch 2 face raide , rigide de 1mm d'épaisseur... ;)

Si tu veux vraiment acheter ce scotch , achète le et réessaye mais d'ici là (conseil) , ne tente plus rien d'ici à ce que tu aille le bon scotch , met toutes les chances de ton côté...C'est à force de démonter et de gosser tout plein de pression etc que ca fini par plus marcher , c'est toujours la même chose...

Si le premier coup on met le bon matos (pas de presse) , on obtient généralement de très bon résultat , à long terme , oui oui à long terme.

Je dis pas ca pour tourner le fer dans la plaie de ceux chez qui ca marche pas là ;) ,,, Seulement je veux que les gens qui vont lire ca et qui ont un ROD pour la première fois , se rentre dans la tête que faire la réparation à la presse , ca donne rien de concluant ...

Après 47 pages , sérieux je compte sur mes doigts de la main les gens qui ont mis le bon scotch sur les pads (le premier coup) et ca l'a fonctionné nickel !

Donc faut se donner la peine :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le post de LoLo78 (un parmis tant d'autres) , il avait essayer la méthode des pads sans le bon scotch et ensuite avec le bon :

Salut, ;)

Dommage que ca fonctionne pas pour toi avec les petits pads.

Sinon essai de mettre une gomme dure , tu vas voir si les freeze persiste , c'est pas plus long et ca devrais fonctionné.

Fait des tests et tu vas trouver la bonne pression (égale) a mettre dans ton cas ;)

C'est pour ca que chez certain ca fonctionne avec 4mm et pas avec 5mm et vice versa , a toi de voir. ;)

lache pas tu va l'avoir :ok:

++

Yop, heureux de t'annoncer que la méthode viens de fonctionner pour moi aussi !!! :oki:

Après un essai non concluant avec du pauvre double face (trop mince) et une autre tentaive, pas plus concluante, avec de petit carré de pate a fix (trop épais), la troisième fut la bonne!

Un bon double face d'1mm d'epaisseur, 4 coups de ciseaux et c'est partit !! hihihi

Cette méthode avec les pad thermiques fonctionne du tonnerre !! :0

Merci encore a toi Ex-stream pour ta disponibilité et ton aide précieuse, ici, comme en mp, et merci a tout ceux qui font avancer les choses !! :)

++

J'y ai parlé dernièrement et ca tient toujours , que du bohneur...

Bon je dit pas que ca marche chez tous le monde vu que le niveau de la/les microfissures peuvent variés mais quand même...

À noter qu'on parle dans ce cas si d'une console avec premier ROD (0102) , et pas trop de ''gossage''

Pour ma part , j'en ai maintenant réparé 5 en tout avec les petits pads et le résultat c'est que les 5 sont repartit au premier tour , c'est quand même assez concluant héhé...

Jamais je n'ai eu à retirer les pads pour mettre des gommes.

celle que j'ai réparé avec gommes n'avaient tout simplement pas de pads sur les RAM

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tiens allezbarce,

Si ca peux t'aider :

Carré de fixation en mousse :

carrdefixationenmousseac4.jpg

Perma Stick :

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

C'est de ses 2 sortes que je me suis servis pour réparer les consoles (avec pads thermique)

Les 2 sortes font la même épaisseur et sont tout les 2 raide/rigide , bref les 2 fonctionnent à merveille !

On voit très bien sur ma photo que le scotch est raide et épais :

dsc00041111111111zk4.jpg

pas trop épais quand même...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut juste pour info g remarké que quand les vis étaient trop sérrées ca provoquait l'erreur de surchauffe , et quand elles l'étaient trop peu , ben ct le ROD

si ca peut aider kkun c cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ayant une xbox 360 avec les 3 leds rouges, j'ai essayé le truc avec les morceaux de gommes (10mm X 12mm x 5mm).

Malheuresement, ça ne fonctionne pas. Déjà je pense que c'est trop épais (les ports manettes ne sont pas en face des troucs) mais bon... alros je l'ai laissé ouvert pour tester. J'avais vu que des fois, il suffisait de laisser tourner 1/4 d'heure, puis d'éteidnre et rallumer, mais sans succès. Faut-il pour cela la refermer entierement pour bien la faire chauffer ?

Je n'ai aucune erreur qui s'affiche, juste un ecran noir avec les 3 leds rouges. Sinon, sur la Cm, je pense qu'il y a quelquechose qui se balade, (ça fait comme un petit truc qui se balade dans une des "grilles" pour le transfert de chaleur, et je nbe sais pas d'où ça vient !

Je suis désolé, je n'ai pas lu les 45 pages gfaute de temps, mais j'(aurai voul uavoir ces quelques petites informations !

Merci beaucoup :)

Modifié par Basclln
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ayant une xbox 360 avec les 3 leds rouges, j'ai essayé le truc avec les morceaux de gommes (10mm X 12mm x 5mm).

Malheuresement, ça ne fonctionne pas. Déjà je pense que c'est trop épais (les ports manettes ne sont pas en face des troucs) mais bon... alros je l'ai laissé ouvert pour tester. J'avais vu que des fois, il suffisait de laisser tourner 1/4 d'heure, puis d'éteidnre et rallumer, mais sans succès. Faut-il pour cela la refermer entierement pour bien la faire chauffer ?

Je n'ai aucune erreur qui s'affiche, juste un ecran noir avec les 3 leds rouges. Sinon, sur la Cm, je pense qu'il y a quelquechose qui se balade, (ça fait comme un petit truc qui se balade dans une des "grilles" pour le transfert de chaleur, et je nbe sais pas d'où ça vient !

Je suis désolé, je n'ai pas lu les 45 pages gfaute de temps, mais j'(aurai voul uavoir ces quelques petites informations !

Merci beaucoup :)

Salut,

Premièrement cest quoi ton code d'erreur ???

Pour ton code d'erreur c'est expliqué dans le tuto comment le générer.

5mm avec la gomme dure c'est peut-être un peu trop , test en changeant l'épaisseur de tes gommes.

Pour la ''chauffe'' , c'est juste poir bien finaliser la manip c'est tout.

Normalement quand la pression est bonne , une petite chauffe de 15 , 20 min fait l'affaire et ensuite plus de freeze ou ROD.

Et pour ton truc qui se ballade c'est normal c'est pour détecté si ta console est debout ou coucher...

Lis le tuto , tout les réponses à tes questions s'y trouve ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ayant une xbox 360 avec les 3 leds rouges, j'ai essayé le truc avec les morceaux de gommes (10mm X 12mm x 5mm).

Malheuresement, ça ne fonctionne pas. Déjà je pense que c'est trop épais (les ports manettes ne sont pas en face des troucs) mais bon... alros je l'ai laissé ouvert pour tester. J'avais vu que des fois, il suffisait de laisser tourner 1/4 d'heure, puis d'éteidnre et rallumer, mais sans succès. Faut-il pour cela la refermer entierement pour bien la faire chauffer ?

Je n'ai aucune erreur qui s'affiche, juste un ecran noir avec les 3 leds rouges. Sinon, sur la Cm, je pense qu'il y a quelquechose qui se balade, (ça fait comme un petit truc qui se balade dans une des "grilles" pour le transfert de chaleur, et je nbe sais pas d'où ça vient !

Je suis désolé, je n'ai pas lu les 45 pages gfaute de temps, mais j'(aurai voul uavoir ces quelques petites informations !

Merci beaucoup :)

Salut,

Premièrement cest quoi ton code d'erreur ???

Pour ton code d'erreur c'est expliqué dans le tuto comment le générer.

5mm avec la gomme dure c'est peut-être un peu trop , test en changeant l'épaisseur de tes gommes.

Pour la ''chauffe'' , c'est juste poir bien finaliser la manip c'est tout.

Normalement quand la pression est bonne , une petite chauffe de 15 , 20 min fait l'affaire et ensuite plus de freeze ou ROD.

Et pour ton truc qui se ballade c'est normal c'est pour détecté si ta console est debout ou coucher...

Lis le tuto , tout les réponses à tes questions s'y trouve ;)

++

Pour le code erreur a generer, je n'ai pas vu comment faire, c'est dans ce tuto ci ?

J'ai juste un écran noir.

Tu penses que je dois mettre combien avec de la gomme rose en epaisseur d'après toi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Ayant une xbox 360 avec les 3 leds rouges, j'ai essayé le truc avec les morceaux de gommes (10mm X 12mm x 5mm).

Malheuresement, ça ne fonctionne pas. Déjà je pense que c'est trop épais (les ports manettes ne sont pas en face des troucs) mais bon... alros je l'ai laissé ouvert pour tester. J'avais vu que des fois, il suffisait de laisser tourner 1/4 d'heure, puis d'éteidnre et rallumer, mais sans succès. Faut-il pour cela la refermer entierement pour bien la faire chauffer ?

Je n'ai aucune erreur qui s'affiche, juste un ecran noir avec les 3 leds rouges. Sinon, sur la Cm, je pense qu'il y a quelquechose qui se balade, (ça fait comme un petit truc qui se balade dans une des "grilles" pour le transfert de chaleur, et je nbe sais pas d'où ça vient !

Je suis désolé, je n'ai pas lu les 45 pages gfaute de temps, mais j'(aurai voul uavoir ces quelques petites informations !

Merci beaucoup :)

Salut,

Premièrement cest quoi ton code d'erreur ???

Pour ton code d'erreur c'est expliqué dans le tuto comment le générer.

5mm avec la gomme dure c'est peut-être un peu trop , test en changeant l'épaisseur de tes gommes.

Pour la ''chauffe'' , c'est juste poir bien finaliser la manip c'est tout.

Normalement quand la pression est bonne , une petite chauffe de 15 , 20 min fait l'affaire et ensuite plus de freeze ou ROD.

Et pour ton truc qui se ballade c'est normal c'est pour détecté si ta console est debout ou coucher...

Lis le tuto , tout les réponses à tes questions s'y trouve ;)

++

Pour le code erreur a generer, je n'ai pas vu comment faire, c'est dans ce tuto ci ?

J'ai juste un écran noir.

Tu penses que je dois mettre combien avec de la gomme rose en epaisseur d'après toi ?

Merci :)

Slt,

Pour savoir comment générer ton codes erreurs, clique sur ce lien:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'au du réduire l'épaisseur de mes gommes à environ 2.5mm puis les collés sur mon scotch double face de 1,5mm pour que mon lecteur dvd ait accès au bouton d'éjection.

La pression a pour l'instant l'air d'être bonne. Hier, j'ai pu faire à peu près 1h de jeu sans probleme et là environ 35 mn.

Bon, je sais, il va falloir que je joue beaucoup plus longtemps pour pouvoir me dire que la réparation est (enfin) réussie, mais dans mon cas, c'est déjà une victoire pour moi qu'elle tienne si longtemps sans 1 seul freeze. Je touche du bois :D .

La seule chose qui m'ennuie, c'est que mes ventilos semblent tourner un peu vite passé quelques minutes de jeu. Cela dit, j'hésite un peu à rejouer avec les vis noires de peur d'influer sur la pression et de faire revenir les freezes. Qu'se-ce que je risque si je laisse la console comme ça?

L'autre truc, c'est que je voudrais bien rebrancher mon disque dur, mais ma console étant ouverte, la partie gauche de la cage en fer ne touche plus la table vu que le DD est plus épais. Dois-je tenter de refermer complètement la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord Merci pour ce tuto très ingenieux :)

Ayant juste deplacé ma console au bout de x temps, elle m'a fait un rod.. (arf)

J'ai suivi le tuto en achetant (merci xfab) des patins de 2 mm une gomme et du scotch mou resistant.. ( rien trouvé d'autre).

Et bien j'ai voulu mattre 2 epaisseurs de patins afin d'avoir 5 mm.. cela n'a rien fait ?

J'ai retesté avec un scotch double face de 1 mm et un patin et la elle est repartit :)

Bon j e pense pas que le montage va tenir mais je tenais à remercier Gueux et ses tutaux tous plus utiles les uns que les autres !!

MERCI à l'auteur et au transmetteur !

Ps: Le temps me dira si mon choix de matière première fut judicieux

Modifié par tzingtao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ca y est moi aussi j'ai le fameux Ring Of Death après près de 2 ans d'utilisation..

Description de l'arrivée du ROD :

Un joli crash en plein chargement d'un jeux (son qui crachote puis freeze et grosses bandes blanches sur l'écran).

Redémarrage 1 : crash sur le XMB

Redémarrage 2 : Crash sur la sphère 360 et son qui crachote ds tous les sens.

Redémarrage 3 : ROD

Vers le 10ème redémarrage, je tente la méthode indiqué par le forum concernant la Ram qui se serait déssoudée par dilatation sous l'effet d'un excés de chaleur ---> qq minutes de fonctionnement avec le ROD = Redémarrage : OK pendant très longtemps, fonctionne très bien

A froid : = Freeze + crash sur XMB

Même méthode = redémarre :

Avant

http://img162.imageshack.us/my.php?image=rod360uo0.jpg

Après

http://img524.imageshack.us/my.php?image=norodro1.jpg

A l'heure où j'écris elle marche bien mais je sais que ce n'est que temporaire mais je vais tenter la méthode des pads thermiques.

Qu'en pensez-vs ? je n'ai pas générer le code d'erreur mais ça ressemble bien au problème décrit ds le tuto.

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ca y est moi aussi j'ai le fameux Ring Of Death après près de 2 ans d'utilisation..

Description de l'arrivée du ROD :

Un joli crash en plein chargement d'un jeux (son qui crachote puis freeze et grosses bandes blanches sur l'écran).

Redémarrage 1 : crash sur le XMB

Redémarrage 2 : Crash sur la sphère 360 et son qui crachote ds tous les sens.

Redémarrage 3 : ROD

Vers le 10ème remérrage, je tente la méthode indiqué par le forum Gueux concernant la Ram qui se serait déssoudée par dilatation sous l'effet d'un excés de chaleur)---> qq minutes de fonctionnement avec le ROD = Redémarrage : OK pendant très longtemps, fonctionne très bien

A froid : = Freeze + crash sur XMB

Même méthode = redémarre :

Avant

http://img162.imageshack.us/my.php?image=rod360uo0.jpg

Après

http://img524.imageshack.us/my.php?image=norodro1.jpg

A l'heure où j'écris elle marche bien mais je sais que ce n'est que temporaire mais je vais tenter la méthode des pads thermiques.

Qu'en pensez-vs ? je n'ai pas générer le code d'erreur mais ça ressemble bien au problème décrit ds le tuto.

Slt,

J'en pense que le code d'erreur est la chose la plus importante à savoir avant de se lancer dans la réparation , ca prend genre 30 secondes le générer...

Même si ca ressemble aux autres cas de l'erreur 0102 , donne le code d'erreur stp (quand tu va ravoir le ROD)

Bon ce que je comprend pas c'est que plus haut tu dis : je tente la méthode indiqué par le forum Gueux concernant la Ram qui se serait déssoudée par dilatation sous l'effet d'un excés de chaleur)---> qq minutes de fonctionnement avec le ROD = Redémarrage : OK pendant très longtemps, fonctionne très bien

Qu'est que tu as tenté ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai simplement laissé le ROD fonctionner à peu près 5 minutes (en fait c'est ce qui est indiqué ds le tuto mais lorsque l'on a fait la réparation), puis j'ai redémarré...

C'est ce que tu indiques ici, sauf que je l'ai fait moins longtemps, je voulais juste voir si elle redémarrait :

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée pendant 15 , 20 minutes et redémarrer)

J'ai également tenté ceci sauf l'étape 3 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216&hl

CHOSES À ESSAYER

1. Essayer de redémarrer la console.

2. Si le redémarrage de la console ne résout pas le problème,suivez ces instructions

o Éteignez la console

o Débranchez le câble AV et le câble de courant à la console.

o Débranchez le câble de courant de la prise électrique.

o Allumez la console.

3. Si ces étapes ne résolvent pas le problème. Eteignez la console, retirez le disque dur et allumez la console. Si le voyant d’erreurs rouge n’est plus montré, éteignez la console et remettez le disque dur. Allumez la console.

Là je n'ai plus le RoD actuellement, il faut que je la laisse arrêtée longtemps pour qu'il revienne... (plusieurs heures)

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai simplement laissé le ROD fonctionner à peu près 5 minutes (en fait c'est ce qui est indiqué ds le tuto mais lorsque l'on a fait la réparation), puis j'ai redémarré...

C'est ce que tu indiques ici, sauf que je l'ai fait moins longtemps, je voulais juste voir si elle redémarrait :

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée pendant 15 , 20 minutes et redémarrer)

J'ai également tenté ceci sauf l'étape 3 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216&hl

CHOSES À ESSAYER

1. Essayer de redémarrer la console.

2. Si le redémarrage de la console ne résout pas le problème,suivez ces instructions

o Éteignez la console

o Débranchez le câble AV et le câble de courant à la console.

o Débranchez le câble de courant de la prise électrique.

o Allumez la console.

3. Si ces étapes ne résolvent pas le problème. Eteignez la console, retirez le disque dur et allumez la console. Si le voyant d’erreurs rouge n’est plus montré, éteignez la console et remettez le disque dur. Allumez la console.

Là je n'ai plus le RoD actuellement, il faut que je la laisse arrêtée longtemps pour qu'il revienne... (plusieurs heures)

Slt,

Quand le ROD est présent , tu génère le code de cette facon :

La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blac), en le tenant pesé, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! Voila après une semaine de réparation et de jeux intensifs, retour du ROD en 0020!

J'ai démonté et les patins en feutre étaient bien dilatés, trop chauffés je pense. Cet après midi j'essai les bouts de gomme + double face et je vous tiens au courrant si cela remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces