Cyclo Ds Evolution


mechoui
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai convaincu mon frère de se prendre le Cyclo DS Evolution et j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix!

Donc on a reçu le paquet rapidement (3 jours) et en bonne état. N'ayant pas encore de micro SD, on le met quand même dans la DS et on allume : ça se lance bien, donc il est pas cassé mais bon bien sûr il me demande la carte.

Donc maintenant je vais vous demander quelle micro SD choisir pour ce linker?

Je sais que SanDisk est une bonne marque (une 4Go sur ma psp et no problem), Kingston et Kingmax aussi il me semble. Mais voilà j'ai eu des échos que des jeux peuvent saccader ou même ne pas vouloir se lancer quand on possède une micro SD trop "lente"!! J'ai vu qu'il faut préférer les "made in japan" aux "made in taiwan" mais voilà je suis perdu!

Donc quel marque, modèle me conseillez vous (la provenance aussi)? Etant donné que mon frère veut 1Go minimum (il penche plus sur les 2Go) et qu'il va surtout s'en servir pour jouer?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rapides.

P.s. : aucun topic ne semble parler de cela, donc si je me trompe, dites le moi.

Modifié par mechoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non clairement il est fait pour les SDHC donc à partir de 4Go. Normalement il prend toutes les cartes SD, ça fait un moment que les linkers ne se préoccupent plus de la "vitesse" de la carte et savent compenser, pas de soucis de ce côté là ;)

Tu as donc le choix de prendre une simple carte SD ou une carte SDHC, sur ebay elles sont à moins de 30€ fdpout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai une CycloDS Evo depuis 4 jours et une mSD 2Go SanDisk "de base" achetée chez B0ul4ng3r (au rayon Téléphonie, ne perds pas ton temps à aller au rayon Photo ou Info) à 30euros (c'est cher mais c'est à côté de chez moi, on peut les à 26 euros à la FN4C).

j'ai tester rapidement quelques jeux et aucun souci.

:oki:

j'ai testé plus longtemps Picross, Mario Kart DS, Polarium et là aussi rien à déclarer, aucun souci de sauvegarde, de ralentissement si c'est ce qui t'intéresse.

:oki:

mon seul souci reste l'utilisation avec une SuperCard CF (pour lancer des jeux GBA/NDS stockés dessus - utilisation en passme si je ne m'abuse - mais sans qu'ils soient ralentis par la RAM de la SC comme Mario Kart Super Circuit, mais c'est un autre problème ... :angry:

Ouala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si j'en peux plus d'attendre (plus que mon frère presque, je sens que je vais presque le tater plus que lui au début ce cyclo) je peux allez prendre une micro sd Transcend 1Go chez le Monoprix du coin? Car j'ai pas mal la flemme à bouger et comme c'est mon frère qui régale, 19euros, ça lui va.

Up plz c'est assez urgent.

Oui donc une petite réponse please, je pars bientôt en vac'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non clairement il est fait pour les SDHC donc à partir de 4Go. Normalement il prend toutes les cartes SD, ça fait un moment que les linkers ne se préoccupent plus de la "vitesse" de la carte et savent compenser, pas de soucis de ce côté là ;)

Tu as donc le choix de prendre une simple carte SD ou une carte SDHC, sur ebay elles sont à moins de 30€ fdpout ;)

Salut,

j'ai une CycloDS Evo depuis 4 jours et une mSD 2Go SanDisk "de base" achetée chez B0ul4ng3r (au rayon Téléphonie, ne perds pas ton temps à aller au rayon Photo ou Info) à 30euros (c'est cher mais c'est à côté de chez moi, on peut les à 26 euros à la FN4C).

j'ai tester rapidement quelques jeux et aucun souci.

:oki:

j'ai testé plus longtemps Picross, Mario Kart DS, Polarium et là aussi rien à déclarer, aucun souci de sauvegarde, de ralentissement si c'est ce qui t'intéresse.

:oki:

mon seul souci reste l'utilisation avec une SuperCard CF (pour lancer des jeux GBA/NDS stockés dessus - utilisation en passme si je ne m'abuse - mais sans qu'ils soient ralentis par la RAM de la SC comme Mario Kart Super Circuit, mais c'est un autre problème ... :angry:

Ouala.

Oui on te dis 2 fois qu'il y aura pas de problèmes de vitesse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si j'en peux plus d'attendre (plus que mon frère presque, je sens que je vais presque le tater plus que lui au début ce cyclo) je peux allez prendre une micro sd Transcend 1Go chez le Monoprix du coin? Car j'ai pas mal la flemme à bouger et comme c'est mon frère qui régale, 19euros, ça lui va.

Up plz c'est assez urgent.

Oui donc une petite réponse please, je pars bientôt en vac'.

mechoui, continue à spammer/upper si tu ne tiens pas à ton compte....

Tu attends gentillement une réponse, c'est pas un salon IRC ici....

messages combinés, la prochaine fois, ca part à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos réponses, j'ai acheté la carte (1Go transcend micro SD avec derrière marqué vitesse "ultra performante"!!! sick sick Le cyclo ne la reconnaît même pas!!

Vous pouvez vous abstenir de donner des conseils comme ça, non mais vraiment!!

Non je déconnais ^_^ , c'est que du bonheur rien que le soft reset (L+R+A+B+X+Y), les cheats incorporés (bye nitrohax), aucun des jeux testés ne "lag" effectivement le linker se moque de la vitesse de la carte même si celle-ci aurait plus l'air d'une "gagnante" que d'une merde. Bref c'est que du bonheur, les skins, le patch auto DLDI, la fonction slow motion (pas trop utile mais c'est toujours ça) par contre dans le menu du soft reset, la sauvegarde temps réel et donc aussi le chargement temps réel sont grisées et donc non utilisables : rien de grave mais j'aimerais savoir pourquoi (peut être cela ne marche que sur certain jeux (j'ai essayé qu'avec Mario Kart DS)). Je vous jure que j'ai des pensées limite sombre pour mon frère car oui ce linker n'est pas à moi!!! Je l'est conseillé à mon frère et voilà le résultat : je n'aime plus mon DSLinker (à cause de l'absence du soft reset avant tout). ;)

Bref je le conseille à tout le monde surtout que le prix est quand même raisonnable : 56Euros (frais de port compris) + 19 euros la mSD (...moin cher que mon DSLinker à l'époque...89euros).

Allez @++ les gueux et encore merci de votre aide.

Modifié par mechoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelqu'un pourrait-il me dire sur quel site j'ai une chance de me faire aussi livrer la cyclo ds evolution en trois jours ?

merci : )

j'ai commandé la mienne sur divineo ce matin je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui habite sur la région parisienne vous pouvez aller chercher la CYclo directement chez MAgichips ! 39,90 euros !

pi ensuite Montgallet la Kingdoms micro SD 1Go a 11euros...

ça fait un total de 50 euros ! et tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je me suis aussi procuré la cyclo ds evolution chez magichip : commande le mardi matin, arrivée chez moi le lundi suivant.

J'avais cru comprendre que moonshell était déjà installé, ce qui n'est pas le cas.

Au niveau de la microSD, je me suis acheté une scan disc transflash de la marque scandisk de 2Go ( à la fnac, 22E ). Tout marchait nickel jusqu'à ce que je charge un peu ma microSD ( à peine 1Go) et là, tout plantait, l'écran tactil ne marchait plus, moonshell non plus. J'ai tout viré, tout reformaté et éviter de mettre trop de truc sur ma microSD ( pour le coup, un giga aurait peut être suffit )

A noter que cette aventure c'est produite avant que je mette à jour le firmware donc peut être que maintenant, il n'y a plus de problème ... je vais même de ce pas essayer !

en tout cas, je suis aux anges avec cette petite console ( ma première portable depuis la game gear !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement la Mise a jour 1.13 était une MAJ critique donc je penses que tes soucis viennent de là.

Moi jai mis a jour tout de suite avant meme de faire quoique se soit !

Idem pour le moonshell qui est a telecharger sur leur site .. (version 1.71 dispo)

http://www.cyclopsds.com/cgi-bin/cyclods/e...pl?page=support

moi je n'ai aucun soucis avec ce Linker tout va super bien... je trouve juste que ça pompe pas mal la batterie..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ça a l'air de mieux marcher !

Par contre, j'ai toujours un petit message d'erreur au lancement de moonshell ... sans conséquence sur le fonctionnement du programme ( ? ).

ma batterie ne dure guère plus de 4 à 5 H ... la moyenne je crois.

en ce qui concerne magichip : la commande est arrivée dans les temps. je les ai appelé pour leurs mettre la pression car je pars bientot en vacances : 2 H pour les avoir ( on ne peut que téléphoner, l'envoi d'un mail est resté lettre morte ). Le gas m'a dit qu'il avait 40 jours pour envoyer le matos et que si je voulais annuler ma commande, je devais en faire la demande par recommander avec AR, qu'il me rembourserait das les 40 jours moins 5 E de frais de carte bleue ... il y a plus simple tout de même ! au final tout c'est bien passer donc je ne vais pas crier au loup mais métashop m'avait laisser une meilleure impression ... mais ils sont plus chers de 5 E.

Modifié par drkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai le meme message d'erreur.. mais bon apparement ça semble fonctionner normalement après ;)

bin jconnais pas Métashop... mais MAgichips a chaque fois que jai téléphoné jles ai eu sans problemes.. et toujours acceuillant . Jai meme été sur place jles trouves super cool.. Ta dû tomber sur un mauvais jour.... la pluie en juillet ? heu la pluie en juillet, juin et mai ça doit jouer sur le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai le meme message d'erreur.. mais bon apparement ça semble fonctionner normalement après ;)

bin jconnais pas Métashop... mais MAgichips a chaque fois que jai téléphoné jles ai eu sans problemes.. et toujours acceuillant . Jai meme été sur place jles trouves super cool.. Ta dû tomber sur un mauvais jour.... la pluie en juillet ? heu la pluie en juillet, juin et mai ça doit jouer sur le moral...

Moi, j'ai commandé le mien sur Metashop.

Livré sous 4 jours (Belgique) et répondent assez vite aux e-mails.

J'ai donc le linker, la carte µSD. Il ne me manque plus que la DS :D (fin de semaine si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a déjà qqn qui a testé avec une Micro SDHC?

Le test est incomplet sur ce sujet :(

Paie moi une microSDHC et je rajouterai cela à mon test..... :0

si le constructeur certifie que les microSDHC fonctionnent, c'est que, à priori, ca fonctionne....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir si mon Backup de Castlevania Portrait of Ruin passera sans probleme sur le CycloDS evolution ou est ce qu'il y a les mêmes problèmes de freeze que sur les autres linkers (M3 simply, DSone).

Parce que suite au message de

Darts : "ça fait un moment que les linkers ne se préoccupent plus de la "vitesse" de la carte"

je me pose la question.

Et quel est le meilleur formatage a faire a sa micro sd Fat16 ou Fat32 et quel taille de Cluster.

Modifié par Schizo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Schizo97, ton CPOR est réputé pour marcher sur la CyloDS Evolution. Je n'ai pas essayé personnellement.

Pour Magichip, j'ai reçu le linker sous 8 jours environ. C'était marqué 3 jours mais bon je vais pas chipoter.

Contact par mail rapide et agréable.

Le linker est en version 1.0 mais fonctionne bien, je vais faire la mise à jour rapidement.

Carte MicroSD de Transcend (23 euros, la Sandisk etait a 28 euros à la fnac) pour 2 Go

je l'ai pas encore remplie, mais je vais la bourré après la mise à jour.

A priori ce linker est tres bon, j'en suis comptant.

Enfin disons que la DS Lite rose de ma copine est contente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question Kurgan tu as commandé il y a combien de temps a Magichip.

Parce que moi sa fait 3 semaines, 3 mails sans réponse et une réponse au telephone pretextant ne plus avoir de stock,

alors qu'au moment de ma commande le produit était nouveau dans leur boutique et il annonçait une disponibilité de 3 a 7 jours.

Modifié par Schizo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share