Amélioration De Wiigionfree


FrozenPlot
 Share

Messages recommandés

Hello !

C'est vraiment super ce que tu fais et ta motivation !

Une petite chose:

Comme je n'ai pas encore trouvé de lien entre les differents gameCodes,

je pensait essayer de changer tous les couples dans un jeu (c.a.d "gameCode" + "region" + "regionCode")

pour "faire croire" que l'on fait tourner un jeu alors que c'en est un autre.

Je ne peux pas être certains de ce que je dis, mais je doute un peu que ce gamecode soit utilisé pour analyser la region d'origine du dvd, et aussi de ton idée de faire passer un jeu pour un autre...

D'abord, parcequ'on peut logiquement se dire, que ce serait une chose difficile à faire, étant donné que la wii devrait reconnaitre ce gamecode.. Hors, étant donné qu'il est différent pour chaque jeu, il faudrait que la console ai pré-enregistré la liste des gamecode, ou que la console soit mise à jour à chaque fois qu'un nouveau jeu sorte.

De plus, les initiales du jeu sont les mêmes pour les versions pal que ntsc.

Ca élimine directement les initialles...

On peut aussi d'une autre côté se dire que si elles sont là ce n'est pas pour rien, qu'elle sont peut-être utilisées pour autrechose dans le reste du code, et que les modifier pourrait entrainer un mauvais fonctionnement (Peut être?)

Ensuite, ce n'est que pure supposition, cette valeur est d'apres ce que j'ai cru lire, au tout tout début de l'iso, et même au début du header..Personellement à première vue ça me ferais plus penser à un numero d'identification qui servirait là comme une sorte de titre... Peut-être s'agit-il même l'id du jeu que Nintendo distribue aux editeurs à chaque début de production ?

Ca ressemble également un peu au code écris sur les cartes DS, avec généralement "A"+"1 ou 2 initialles du jeu, pas toujours"+"inconnue", qui était lui directement affiché sur les cartes.

Serait il possible que le mécanisme soit sensiblement proche de la sécurité sur ds ?

Aussi interessant à noter, qu'une première partie de ce gamecode est écrit à l'arrière des boites de jeu wii.

Bonne continuation ! :D

Modifié par ng.aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

as tu essaye en changeant la zone ou alors as tu laisse la zone d'origine cad usa

ce que dis ng.aniki, est très intéressant mais je peux préciser que en changeant ce code , on arrive toujours (des fois y a rien jeu non detecte mais les 3/4 du temps on le voit) à avoir le jeu dans le channel mais qu'il bug au lancement, après il est vrai que personne n'a pense a regarder du cote ds si on trouvait un rapprochement au niveau de la securite ou du patch zone, cette idée est à creuser.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS

bon voila apres au moins une vintaine d essai j en conclu qui doit vraiment yavoir au tre chose car meme avec des code hex inventé des gamescodes inventé aussi mon jeu est toujours reconnu dans le chanel car j ai voulu voir la différence entre un iso reconnu dans le chanel et pas reconnu mais quoi que je face toujours reconnu .?????????

enfin bon j en conclu que les puces doivent agir sur le backeup une fois dans la wii est que c est la puce qui patche le jeu et non le programme l ayant patché donc il faudrais essayé de changé plutot le code de la puce. (c est juste des suppositions) mais peut-*on changé le code la puce?

je vais encore faire quelques essais a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les puces, il n'y aps grand chose à faire car sous wiifree, la seule chose qu'elle change au niveau de l'hex c'est la reference à la zone ligne 0x4E003 dans les iso autrement dit les bytes representant les zones 00 = Jap, 01 = Usa, 02 = Eur, et rien d'utres donc il doit y avoir quelque chose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,voila je me posser la question que ce passe t'il ci on mait aucun code hex es ce que on voit le jeux dans le channel j espere que l on trouvera un moyen sinon il y a plus que a attendre une nouvelle mis a jour de puce qui c est......bon courage en tous cas et continuer je pence que ca va aboutire a quel que chose de positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec une mise à jour des modchips , cela ne résoudra pas le problème, le souci étant que personne à ce jour n'a trouvé le moyen de passer outre ce souci de zone, et vu que les 3/4 des teams récupère les infos pour les mises à jour de leurs puces sur le net, cela m'étonnerais qu'une team trouve par miracle le moyen de contourner le problème, par contre je pense à quelque chose de débile, si le seul moyen était de faire croire à la wii, qu'elle est d'une zone différente que celle d'origine, cela résoudrait les problèmes, bon j'ai précisé que c'était débile , car le seul moyen pour modifier cela , est d'avoir accès au Fimrware de la wii, ou au moins le NAND, masi vu l'avance qu'on pris WAB er DarkFader en - d'une semaine, je serais pas étonné, que la solution arrive par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS je viens de me renseigné c est bien la puce qui patch le jeu une fois dans la wii donc a part une mise a jour IMPOSSIBLE de faire quoi se soit meme en modifiant le zone hex .on n a plus qua attendre (dommage).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour que les choses soient claires:

La seule chose que peut faire une puce dans la console c'est modifier à la volée le contenu d'une iso.

Donc en l'occurence changer le code de region.

Je ne vois pas ce quelle pourrait faire de plus mis a part changer le code de region.

De plus les puces sont posées sur le lecteur DVD de la Wii.

Ce qui prouve encore que c'est bien sur les données lues sur le DVD que sont faites les modifications.

Et non pas autre chose.

A l'heure actuelle les modifications que font les puces, sont le changement a la volée du regionCode.

Or on c'est rendu compte que ce n'etait pas suffisant puisque certains jeu ne fonctionne pas avec les puces.

Comme le code source des firmwre des puces n'est pas donné, il nous est impossible de faire des modifications dans le firmware de la puce. C'est ce sur quoi travaille la team Wiikey.

Alors il ne reste plus qu'une solution:

Changer des trucs dans l'iso avant la modifaication a la volée par la puce pour compléter ce manque.

C'est ce que l'on fait avec les patchers (tel que celui que je propose).

Ce qui au final signifie que:

- On fait la même chose avec un soft patcher qu'avec une puce.

- Si on trouve le moyen de patcher les iso avec un patcher, alors les puces pourront le faire a la volée

- Inversement, si une team le trouve pour une puce, on pourra sortir un patcher qui patche tout les jeux (pour que les autres puces qui n'ont pas encore la mise a jour puisse jouer)

Donc il faut arreter de dire que on ne peut pas le faire avec un patcher.

C'est autant possible qu'avec une puce.

Apres la solution faut la trouver.

Reste juste a savoir qui la trouvera en premier .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Frozenplot : bah si tu as acces au firmware des puces , wiifree et openwii, les sources sont dispo pour les deux, donc pour le moment, il n'y a rien de possible ni d'impossible, le suel vrai problème est de trouver : qu'est ce qui fait qu'un jeu import fonctionne et pas un autre, ok avec toi pour le fait de qui va trouver, mais faut pas rêver, si c'est une team vendeuse, elle ne fournira pas les sources, ils sont pas fous non plus.

@vida1 : le changement effectué à la volée par les puces n'est actif, qu'a partir du moment , ou la puce identifie la region de la backup comme étant différente de celle de la Wii, exemple; "super paper : ntsc à l'origine, si tu patches par le biais de regionfree, wiigion, ou bien WiiFreeBoot, pour modifier l''iso en pal , alors la puce ne verra pas de différence de zone, donc elle lancera le jeu comme etant pal, de même si tu prends la beckup ntsc d'origine, alors la puce verra une différence de région donc, ele appliquera le patch à la volée"

dans les deux cas, cela revient au même , sauf que sur ma wii, si je patch les iso alors je me retrouve avec un décalage de l'affichage du jeu , alors que si c'est la puce qui efectue le chgt à la volée , plus de décalage, me demandez pas à quoi c'est du , j'ai toujours pas compris pourquoi cela fait ça,

pour en revenir à notre souci, j'ai regardé avec un comparateur hex, les iso dbz2 pal et dbz2 ntsc, et j'ai trouvé plusieurs différences, dont une qui décale l'ensemble des données de l'iso d'une décimale, je n'ai pas essayé de modifier quoique ce soit pour l'instant, le reste de l'iso semble être le même, mais étant donné que cette décimale, décale tout l'ensemble de l'iso , impossible de vérifier la totalité de l'iso. De plus , cela demande un travail de ouf, pour comparer deux iso en temps réel, mes deux coucous en ont ras la gueule , lorsque je lance un comparatif d'iso, c'est 10 minutes facile d'ocupation CPU à 100%, et ce même avec du dualcore (bah ouais les acces disque aussi sont a fond, bien que les isos soit sur deux DD Sata différents). en bref pour résumé , je pense que la solution n'est peut être pas du coté de ce que l'on cherche au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir à notre souci, j'ai regardé avec un comparateur hex, les iso dbz2 pal et dbz2 ntsc, et j'ai trouvé plusieurs différences, dont une qui décale l'ensemble des données de l'iso d'une décimale, je n'ai pas essayé de modifier quoique ce soit pour l'instant, le reste de l'iso semble être le même, mais étant donné que cette décimale, décale tout l'ensemble de l'iso , impossible de vérifier la totalité de l'iso

C'est tres interressant tout ca !

Ce décalage d'une decimale, tu veut dire quoi ?

Que les donnée du jeu ne commence pas a l'octet n mais plutot a l'octet n+1 ?

A voir c'est une piste.

C'est vrai qu'en ce moment je stagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ frozenplot : oui, mais je me suis basé sur les données d'un jeu DS pour comparer les versions entre usa et europe, et je retrouve ce même genre de modification

@vida1 , il est logique que presque toues les backups ntsc passent sur une console usa, vu que les usa et jap ont toutes deux , une wii ntsc donc la compatibilité est accrue, de même pour les pal sur wii ntsc, la compatibilité est aussi accrue, pourquoi, tout simplement parce que les isos ntsc usa, ont quasiment tous le même hex, de même pour les iso jap , tandis que nous il n'y a pas de hex représentant notre zone , on en possèdent plusieurs types.

@ tout le monde: je viens de rediger une petite news sur Wii Addict à propos d'un utilitaire qui vient de sortir , il pourrait certainement nous etre utile, pour comprendre un peu mieux le phenomène des gamecode, et ainsi peut être avancer un peu plus dans la compatibilité des isos.

la news est dispo ici News désolé si cela dérange quelqu'un que je renvoie vers un site autre mais je n'avais pas l'envie de m'amuser à tout retaper voir même copier coller.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens juste répondre à la question de vida1.

non je n'ai pas abandonné.

Mais force est de constater que je n'ai pas de nouvelles releases a proposer.

La réponse est simple:

Je n'ai pas la solution. Je cherche. Mais c'est pas évident.

Disons que plutot que de proposer des versions "qui ne marchent surment pas", je préfère chercher et trouver "un truc qui marche".

Je continu, je ne lache pas.

Plus d'infos si je trouve quelque chose...

FrozenPlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

à frozenplot .j aurais voulu savoir ou tu en été car je pense que les choses n avenceront pas car vu les teams on a du soucis a ce faire ils sen sont mis plein les poches en vendant leurs puces et meintenant plus rien si tu as des choses a proposé je veux bien faires tous les essais de mon coté j ai essayé plus 100 codes hex différents mais je despere pas a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

à frozenplot .j aurais voulu savoir ou tu en été car je pense que les choses n avenceront pas car vu les teams on a du soucis a ce faire ils sen sont mis plein les poches en vendant leurs puces et meintenant plus rien si tu as des choses a proposé je veux bien faires tous les essais de mon coté j ai essayé plus 100 codes hex différents mais je despere pas a +

Tu voudrais pas apprendre à écrire en francais ?

Et réfléchir par la même...

EDIT par Anark, de la courtoisie SVP merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces