Amélioration De Wiigionfree


FrozenPlot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé le soft wiigionfree qui permet de désonner certains jeux Wii.

C'est le seul code Open Source que j'ai trouvé pour le dézonnage des jeux Wii.

J'aimerais faire une version un peu plus complête.

Et donc travailler sur le dezonnage.

En effet, pour le moment, la méthode de dézonnage des ModChips est celle de WiigionFree.

Mon but est donc de pousser l'algo de WiigionFree plus loin pour obtenir plus de compatibilité.

Pour le moment j'ai juste retravillé le code de WiigionFree pour obtenir un interface plus intuitive.

Je fait donc un pack et je vous propose ca sous peu.

NEWS:

#######################################################################

Up, le 24.04.2007: Version 0.3

Voila pour ceux qui ne suivent pas la discussion, on en est a la version 0.3.

Dans cette version, vous pouvez changer la region d'un jeu ainsi que son gameCode.

Pour le moment je n'ai pas de retour sur cette version elle date d'hier soir.

#######################################################################

WiiFreeBoot_v0.3.zip

Modifié par FrozenPlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

j'ai trouvé le soft wiigionfree qui permet de désonner certains jeux Wii.

C'est le seul code Open Source que j'ai trouvé pour le dézonnage des jeux Wii.

J'aimerais faire une version un peu plus complête.

Et donc travailler sur le dezonnage.

En effet, pour le moment, la méthode de dézonnage des ModChips est celle de WiigionFree.

Mon but est donc de pousser l'algo de WiigionFree plus loin pour obtenir plus de compatibilité.

Pour le moment j'ai juste retravillé le code de WiigionFree pour obtenir un interface plus intuitive.

Je fait donc un pack et je vous propose ca sous peu.

FrozenPlot

merci de tes efforts

merci pour le naruto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyez ! Oyez !

Voici la première release de ma version.

Le fichier est une archive jar.

C'est multiplateforme (Unix, Windows) pour ceux qui ne connaisent pas.

Si vous avez un JRE (Java Runtime Environnement) sur votre machine, sa ce lance en double cliquant dessus.

Pour avoir le moins de problèmes, je vous conseille quand même d'installer le dernier JRE depuis le site de sun.

Le soft est en français (cocorico).

Pour le moment, je le répète, l'algo est le même qu'avant.

Donc n'espérez pas de miracles.

Dans les deux jours, une nouvelle version avec barre de progression.

Parce que lors du traitement du fichier c'est tres long (plus de dix minutes parfois)

Donc ce sera plus cooool :)

Et puis bien sur l'algo est a revoir donc une nouvelle version dans peu de temps.

J'attens votre retour :)

FrozenPlot

WiiFreeBoot.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça a bonne gueule ici sous Ubuntu Feisty Fawn. L'application se lance et tout, il a fallu juste que j'installe Java avant (un peu normal). Je n'ai pas effectué de test en pratique sur un fichier, car je n'ai pas de jeux Wii en NTSC pour le moment, et donc pas d'iso dumpé sur mon PC.

capturezb6.png

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai terminé la version avec la progressBar.

Mais en realité je me suis penché sur les jeux qui ne fonctionaient pas avec WiigionFree.

Et j'ai remarqué des choses interessantes sur les codes des regions.

Donc je termine la modification de l'algo du patcher pour sortir une nouvelle version.

Ptet naruto ? bleach ? :D

A voir...

Je n'en dis pas plus, j'espère juste être sur la bonne voie.

FrozenPlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai terminé la version avec la progressBar.

Mais en realité je me suis penché sur les jeux qui ne fonctionaient pas avec WiigionFree.

Et j'ai remarqué des choses interessantes sur les codes des regions.

Donc je termine la modification de l'algo du patcher pour sortir une nouvelle version.

Ptet naruto ? bleach ? :D

A voir...

Je n'en dis pas plus, j'espère juste être sur la bonne voie.

FrozenPlot

On attends de tes nouvelles très bientôt et je te souhaite bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme je l'ai dis dans mon post plus haut, pour le moment l'algo de dezonnage est le meme que la Wiikey et autres puces dezonées.

Donc il n'apporte riend de plus.

Mais je suis entrain de preparer une version qui devrai faire fonctionner plus de jeux.

Une version est actuellement en phase de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme je l'ai dis dans mon post plus haut, pour le moment l'algo de dezonnage est le meme que la Wiikey et autres puces dezonées.

Donc il n'apporte riend de plus.

Mais je suis entrain de preparer une version qui devrai faire fonctionner plus de jeux.

Une version est actuellement en phase de test.

merci a toi pour cette implication ;-)

deplus j'espère que tu fais les tests avec le naruto ou bleach.

sinon je suis volontaire pour faire beta testeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme je l'ai dis dans mon post plus haut, pour le moment l'algo de dezonnage est le meme que la Wiikey et autres puces dezonées.

D'un autre coté, j'appelerai pas ca un algo de dézonnage.

Jsuis loin d'être un pro, mais tout ce que je vois dans le code source c'est le remplacement de quelques caractères à deux endroits de l'iso.

Et comme pour la plupart des jeux ne se lancant pas, on voit quand même l'image du jeu dans le channel, on peut penser :

- Que le code de la 2e zone de patch n'est pas bon, et que dans ce cas le code de la 1ere zone de patch est déterministe quand à l'affichage de l'animation du jeu dans le channel.

- Que ces 2 zones sont correctement patchées, ce qui permet à la wii de reconnaitre le jeu, mais pas de le lancer. Et donc qu'il y aurait une 3e zone à patcher...

Puis quand on regarde, le programme patch un jeu avec les codes de wario ware, peut-être que d'après un certain critère, il faudrait changer ce code en fonction du jeu.

Bref, quoi qu'il en soit, si t'y arrives (et je l'éspère) j'aimerai bien que tu m'expliques (MP ;) )

Cio et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de changer les zones d'hex correspondant au region ne rendent pas forcement compatible un jeu ntsc sur pal ou l'inverse, cela depend aussi du jeu en lui même si il fait appelle à des spécifités (options) intègrées au modele de wii pal ou ntsc, car ce sont deux systèmes de format de tele complètement différent

les differences sont: le nombre de ligne et aussi les bande passante video ainsi que la frequenceaussi bien horizontale que verticale

PAL: Phase Alterning Line.

Nb de lignes 625

Fréquence H 15,625kHz

Fréquence V 50 Hz ou 60 Hz

Bande passante vidéo 5MHz 4,2MHz 4,2MHz

NTSC: National Television System Committee.

Nb de lignes 525

Fréquence H 17,734kHz

Fréquence V 60 Hz

Bande passante vidéo 4,2MHz

et je pense qu'il n'y a pas que cela qui rentre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, jsuis d'accord.

Mais sache que l'unique chose que font les patcheurs actuels, c'est de modifier ces zones hex.

Puis les contraintes que tu exposes, elles n'apparaissent pas avec la wii. On sait lancer des jeux game cube import, rien qu'avec un freeloader. Faut juste trouver la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'en parlais avec un ami qui s'y connait bien en hack et qui serait ok pour s'y coller mais qui aurait besoin de l'aide de personnes possédant des isos ntsc qui passent et surtout qui ne passent pas.

Ca prend quelques secondes, me contacter par MP si intéressé, merci.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Bartmania : oui, c'est exactement ce que j'ai dit concernant la modif des hex, c'est pour cela que j'ai rajouté "et je pense qu'il n'y a pas que cela qui rentre en ligne de compte." et par ailleurs , le système freeloader et gc import apparait comme ayanr=t de plus en plus de mal à fonctionner suite au mises à jours de la wii, info à confirmer vu sur wiinewz

@dinozore : ca j'en ai dans les deux cas, previens moi si tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abords, pour répondre au post sur les différentes fréquences d'affichage suivant les regions.

Il faut savoir que ce n'est pas le jeu qui code la façon d'afficher à l'ecran.

C'est la console elle même.

Si tu dit a une console: "Ce jeu est Zone 2".

Ca veut dire que le moniteur sur lequel le jeu est censé etre affiché est de type PAL.

Et que donc la console aussi est de type PAL.

Essayer de passer une console dans un mode NTSC alors qu'elle est PAL ne marcheras pas.

Il faut que le code de région du jeu soit le même que la console et surtout le même que le moniteur.

Sinon ca ne marcheras pas.

Donc un jeu zone 1 ne fonctionne pas sur une console zone 2 (et inversement).

Les fréquences que tu donne n'ont rien a voir.

Pour répondre à bartmania:

D'un autre coté, j'appelerai pas ca un algo de dézonnage.

C'est vrai que ce n'est pas un algorithme élaboré, il ne fait que remplacer des "trucs" par d'autres.

Mais du point de vu informatique, c'est un algorithme.

En effet c'est une procédure (pour etre plus précis) qui prend des "trucs" en paramètres et qui les modifient.

Donc c'est un algo.

Bon je te l'accorde j'aurai aussi tendance a considérer qu'un algo est un "truc compliqué qui fait peur" mais après pas mal d'heures de code on se rends compte que souvent un algo est simple et que plusieurs algos simple en font un gros compliqué.

Et ensuite, mon idée à la base est de trouver quelque chose dans le jeu qui puisse déterminer quel code est a utliser automatiquement.

Mais là c'est autre chose.

Puis quand on regarde, le programme patch un jeu avec les codes de wario ware, peut-être que d'après un certain critère, il faudrait changer ce code en fonction du jeu.

En fait il apparait que ces code ne sont pas toujours les mêmes.

Il n'y a pas (enfin j'ai pas encore trouvé) de lien entre les différents codes.

Le tout est de patcher le bon jeu avec le bon code (AMHA).

- Que ces 2 zones sont correctement patchées, ce qui permet à la wii de reconnaitre le jeu, mais pas de le lancer. Et donc qu'il y aurait une 3e zone à patcher...

Effectivement c'est une possiblité.

Mais sache que l'unique chose que font les patcheurs actuels, c'est de modifier ces zones hex.

En fait je ne pense pas qu'il est ai grand chose de plus a faire.

La difference entre un même jeu d'une zone a une autre (mis a part la langue) viens juste de ce code.

Celui qui indique a quel type de console/moniteur il est destiné.

Ne pas zonner une console reviens à laisser a la console le choix du mode d'affichage sans le spécifier dans le jeu même.

Ainsi un jeu JAP ou US se lancerai sur une console PAL, avec comme type d'affichage PAL, puisque c'est la console qui choisi.

Voila tout ce que j'ai a dire :)

Ah oui !

Merci pour le déplacement, je suis désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section.

PS: Une nouvelle version dans peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah au fait!

J'en parlais avec un ami qui s'y connait bien en hack

Ca fait très "jacky" le "qui s'y connait bien en hack".

Ca veut dire quoi "je m'y connait bien en hack' ?

Avant tout je pense qu'il faut avoir de bonnes connaisances en informatique pour manipuler des types plutots complexes

Je parle ici de fichier binaires par exemple.

Je n'ai aucune prétention.

Un jour j'ai eu une idée et j'ai voulu essayer.

Je ne dis pas que j'y arriverai, mais pourquoi ne pas essayer ?

Ton copain est trops sur de lui.

Pour y arriver il faut reste humble et modeste.

AMHA, c'est comme ca qu'on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté, en faisant une remarque comme ca, tu passes un peu pour un vieux sage chinese (ceci dit t'as raison)

Pour en revenir au sujet, clair que la fonction patch est un algorithme, un programme est un ensemble d'algorithmes, jme suis mal exprimé.

Cque jvoulais dire, c'est que c'est un algorithme ultra basique. Coller une constante pour remplacer un bout de fichier, voilà quoi... Comme tu dis, le must final serait d'avoir un programme qui étudie les bouts du fichier qui nous interessent, puis qui en fonction remplace par une variable créée par le programme (d'où un algorithme de calcul du code..)

Enfin beaucoup dblabla pour au final rien du tout, mais j'éspère que tu te diriges sur cette voie et que tu nous a trouvé un lien entre les codes des différents jeux ^^ Bien que pour moi l'idéal serait de trouver une 3e zone à patcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin beaucoup dblabla pour au final rien du tout...

Je ne suis pas de ton avis.

Il est parfois utile de bien definir tous les termes d'un domaine.

Ici j'ai exposé tout ce que je savait pour que si quelqu'un trouve une erreur, il puisse eventuellement me corriger.

Ca fait aussi avancer les choses :)

Pour arreter le blabla comme tu dis, je n'ai pas encore de solution pour le dezonnage (quel malheur)

mais je suis dessus.

Enfait je vas proposer ce soir une version qui propose plusieurs patchs.

Ce sera une version test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abords, pour répondre au post sur les différentes fréquences d'affichage suivant les regions.

Il faut savoir que ce n'est pas le jeu qui code la façon d'afficher à l'ecran.

C'est la console elle même.

Si tu dit a une console: "Ce jeu est Zone 2".

Ca veut dire que le moniteur sur lequel le jeu est censé etre affiché est de type PAL.

Et que donc la console aussi est de type PAL.

Essayer de passer une console dans un mode NTSC alors qu'elle est PAL ne marcheras pas.

Il faut que le code de région du jeu soit le même que la console et surtout le même que le moniteur.

Sinon ca ne marcheras pas.

Donc un jeu zone 1 ne fonctionne pas sur une console zone 2 (et inversement).

Les fréquences que tu donne n'ont rien a voir.

les frequences que je donne sont juste à titre indicatif pour montrer les differences entre un affichage de type ntsc et pal , c'est tout , elles ne sont pas la pour dire que le jeu est code pour s'afficher en tant que pal ou ntsc,

ce n'etait que des infos techniques

par contre ton système de jeu pal console pal et tv pal ne demontre pas pourquoi le système du patch hex iso fonctionne pour certains jeux et pas d'autres, je suis quasiment certain que le problème ne réside pas seulement à ce niveau d'adresse hex

a une précision aussi , au niveau des zones et du patch ,

pour la zone usa , je trouve plusieurs types de d'hex suivant les iso

bust a move : 80 06 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80

metal slug : 80 06 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 (idem a bust a move)

super paper mario : 80 06 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 (idem a bust a move et metal slug)

super swing golf : 80 0A 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 ( different )

trauma center : 80 0D 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 (different)

zone jap:

Naruto : 00 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 80 (bizarre le code, aucune nuance dans l'hex comparé aux autres)

zone eur :

blazing angel : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80

heatseeker : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80 (idem a blazing angel)

tmnt : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80 (idem a blazing angel et heat seeker)

excite truck : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80

sonic : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80 (idem a excite truck)

wario ware : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80 (idem a sonic et excite truck)

rayman : 00 80 80 06 03 03 04 03 07 00 00 00 00 00 00 00

wing island : 00 80 80 06 03 03 04 03 07 00 00 00 00 00 00 00 (idem a rayman)

Kororinpa : 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80

tiger woods : 80 80 80 06 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80 (idem a kororinpa)

dbz francais: 80 80 80 06 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80 (different)

Dbz anglais: 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80 (different de dbz pal francais) ajout

moh ag : 80 80 80 12 10 0F 10 10 0F 80 80 80 80 80 80 80(different)

prince of p : 80 80 80 10 10 0F 10 10 0E 80 80 80 80 80 80 80(different)

red steel : 80 80 80 12 10 0F 10 10 0E 80 80 80 80 80 80 80 (different)

voila tous les typers d'hex que j'ai trouve suivant les jeux, donc le codage zone ne rentre pas seulment en ligne de compte

car si je prends bust a move, il a le meme codage de zone que super paper mario et metal slug , hors il ne fonctionne pas que ce soit avec ou sans patchage de l'iso, aucune puce n'arrive à le faire tourner (reconnaitre oui dans la chaine jeux ,mais pas a le lancer)

donc concernant les ntsc comme les pals , on trouve un codage de zone different suivant les jeux.

si cette liste peu vous venir en aide, n'hesiter pas a l'utiliser.

j'attends tes version de test avec impatience.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis quasiment certain que le problème ne réside pas seulement à ce niveau d'adresse hex

D'un autre coté, je vois pas comment tu veux patcher un iso sans modifier celui-ci, et pour l'instant on a aucun moyen de lire les données qu'ils contiennent, d'où la necessité de modifier les données en ouvrant le fichier en binaire... (jsuis clair ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces