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  1. Salut, je viens juste répondre à la question de vida1. non je n'ai pas abandonné. Mais force est de constater que je n'ai pas de nouvelles releases a proposer. La réponse est simple: Je n'ai pas la solution. Je cherche. Mais c'est pas évident. Disons que plutot que de proposer des versions "qui ne marchent surment pas", je préfère chercher et trouver "un truc qui marche". Je continu, je ne lache pas. Plus d'infos si je trouve quelque chose... FrozenPlot
  2. C'est tres interressant tout ca ! Ce décalage d'une decimale, tu veut dire quoi ? Que les donnée du jeu ne commence pas a l'octet n mais plutot a l'octet n+1 ? A voir c'est une piste. C'est vrai qu'en ce moment je stagne..
  3. Alors pour que les choses soient claires: La seule chose que peut faire une puce dans la console c'est modifier à la volée le contenu d'une iso. Donc en l'occurence changer le code de region. Je ne vois pas ce quelle pourrait faire de plus mis a part changer le code de region. De plus les puces sont posées sur le lecteur DVD de la Wii. Ce qui prouve encore que c'est bien sur les données lues sur le DVD que sont faites les modifications. Et non pas autre chose. A l'heure actuelle les modifications que font les puces, sont le changement a la volée du regionCode. Or on c'est rendu compte que ce n'etait pas suffisant puisque certains jeu ne fonctionne pas avec les puces. Comme le code source des firmwre des puces n'est pas donné, il nous est impossible de faire des modifications dans le firmware de la puce. C'est ce sur quoi travaille la team Wiikey. Alors il ne reste plus qu'une solution: Changer des trucs dans l'iso avant la modifaication a la volée par la puce pour compléter ce manque. C'est ce que l'on fait avec les patchers (tel que celui que je propose). Ce qui au final signifie que: - On fait la même chose avec un soft patcher qu'avec une puce. - Si on trouve le moyen de patcher les iso avec un patcher, alors les puces pourront le faire a la volée - Inversement, si une team le trouve pour une puce, on pourra sortir un patcher qui patche tout les jeux (pour que les autres puces qui n'ont pas encore la mise a jour puisse jouer) Donc il faut arreter de dire que on ne peut pas le faire avec un patcher. C'est autant possible qu'avec une puce. Apres la solution faut la trouver. Reste juste a savoir qui la trouvera en premier ....
  4. Tu as testé un jeu avec cette zone qui n'est pas dans RegionFrii ? Normalement elle est dans mon soft. J'ai deja vu passer ce code hex...
  5. Oui c'est ce qu'on a conlut un peu plus haut
  6. En fait pour trouver l'association des lettres, il faut aussi se pencher sur la version JAP des jeux. RODE01: Wario Ware chez nous, mais au japon " Odoru Made in Wario" d'où le OD RPYE9B: Super Swing Golf Pangya pour le reste je cherche encore
  7. Avec un editeur hexadecimal en tout debut de l'iso Je pense que c'est possible. Il faut que tu mette RNXP41 avec le codeRegion qui va avec P41. Il est possible que le codeRegion ne soit lié qu'avec les trois derniers caractères du gameCode Mais je me demande si un gameCode n'est pas associé a un code de region (qui peut etre le même pour plusieurs gameCodes) enfin si ca marche, dis le moi vite que je modifie mon programme pour pouvoir le faire.
  8. Bon hier soir il était tard alors je n'ai fait que donner mon travail. Je vais essayer d'expliquer un peu plus ce matin. Mais d'abords, je voudrai répondre à lolopluplu à ca : Quand tu dis "le résultat et nul ne marche pas". C'est a tatons que l'on va y arriver parce qe nous n'avons pas la solution. Alors si tu pense que le problème sera réglé avec la sortie d'un freeloader, et bien attend. Je part du principe (et je pense que d'autres sont d'accords) qu'en attendant un freeloader, on peut essayer ce coute rien. Mais s'il te plait ne fait pas des posts aussi brouillon. C'est simpas a toi de tester, mais ne décourage pas les autres. On pourrait faire un post ou les gens testent et rajoutent leur test de façon claire (par exemple). Bon fini le blabla. Je m'explique sur cette nouvelle version. En fait je cherche un troisième zone a patcher. En examinant la "forme" d'un iso. J'ai trouvé que le gameCode du jeu variait. La chaine est de cette forme: R+<initiale_du_jeu>+<code> Les initiales du jeu sont sur deux lettres. Ce qui donne pour Wing Island par exemple: "RWIE18" Mon idée est la suivante: Ce code de trois lettre a surment son importance et on ne doit pas pouvoir dissocier le groupe: "gameCode" + "region" + "regionCode" Comme je n'ai pas encore trouvé de lien entre les differents gameCodes, je pensait essayer de changer tous les couples dans un jeu (c.a.d "gameCode" + "region" + "regionCode") pour "faire croire" que l'on fait tourner un jeu alors que c'en est un autre. Bien sur j'avance a petit pas (Il ne faut pas oublier que j'ai commencer il y a moin d'une semaine ) J'aimerai bien trouver un lien entre les differents gameCode pour faire quelque chose de générique. Pour le moment il faut que je collecte plus de gameCode (avec les autres infos bien sur) Pour essayer de trouver Bien sur on peut essayer avec differents gameCode pour patcher des jeu, peut etre que ca marcheras pour certains. Je suis sur que pour un jeu donné (qui ne marche pas a l'heure actuelle) il existe un couple "gameCode" + "region" + "regionCode" qui le fait fonctionner. Il suffit de trouver le bon Pour le moment il n'y a pas d'autre solutions que d'essayer ceux que l'on connait déja. Plus la liste sera grande, plus on aura de chance d'en trouver un. FrozenPlot,
  9. Une nouvelle version ! Maintenant quand vous choissez la region de destination vous pouvez changer le gameCode du jeu C'est a dire l'en-tete de l'iso. Ca change aussi le code ecrit plus bas par celui associé au gameCode. C'est un test je ne sait pas si un des gameCode marche. Avec une liste telle celle de iznogood je completerai mon programme. C'est peut etre une bonne piste, on va voir. Il est tard, plus d'infos demain WiiFreeBoot_v0.3.zip
  10. De plus ce serait bien si vous pouviez me donner les game-codes. C'est a dire la chaine de 6 caractères a l'octet 0 de l'iso. Merci
  11. Ben il applique les memes changements que WiigionFree C'est a dire qu'il patche a l'octet 319491 et a partir de l'octet 319504 pour le long code. Pour la sortie d'un freeloader sur wii, c'est pas encore prévu, je n'ai aucune date a ma connaisance EDIT: J'ai fait un test, et RegionFrii me dis bien que la region et PAL apres avoir pacthé un jeu JAP. Tu as bien selectionné la region de destination ?
  12. Non mais ca ne doit pas marcher. Ca doit juste bien faire correspondre le Code 0 avec le code "0" et le "Code 1" avec le code "1" celui de pop..
  13. Bon j'ai corrigé ce problème de Code. Normalement ca doit afficher quelque chose de correct maintenant. WiiFreeBoot_v0.2c.zip
  14. Oui effectivement, quand on selectionne "Code 1" ca patch en code 0 l'ancien Et "Code 2" en code 1, je vais rennomer ca parce que c'est pas tres clair Voila un correctif (mineur) mais ce sera plus clair pour communiquer WiiFreeBoot_v0.2b.zip
  15. C'est bizzare ca alors. Parce que normalement le dezonage est le même dans WiiFree que dans les softs. C'est avec WiiFreeBoot que ca decale ou un autre soft ?