Amélioration De Wiigionfree


FrozenPlot
 Share

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accords avec iznogood44.

Il y a des incohérences dans les codes des regions et dans la compatibilité.

Seulement, il y a des codes qui reviennent souvent.

Je n'ai pas assez d'infos pour proposer une version potable d'un patcher générique.

C'est pourquoi je serai tres heureux si tout le monde pouvais poster (ou parMP) des infos telles que les codes que fournis iznogood.

Je pourrai faire des comparaisons et travailler sur quelquee chose de plus concret.

Merci pour ton aide iznogood.

Pour ce qui est du patcher,

voici une nouvelle version.

La 0.2 :D (ca fait bien les versions)

En nouveauté, vous pouvez patcher le jeu avec les codes de PoP.

C'est un code qui reviens souvent.

Je dis pas que ca marche, mais j'ai pas mieu qui marche pour le moment.

Sinon le soft ne travaille que sur des fichier valides (bonne taille)

Si jamais la taille est trops grande, il vous propose de le retailler.

Donc plus besoin de le faire a la main avec un éditeur hexa.

Le soft vous donne des infos sur le fichier que vous ouvrez:

Nom , Region, Taille.

Pratique si on ne sait plus ce qu'est le fichier iso, et que le nom n'est pas parlant :)

Ou tout simplement pour controler la région.

Nouveau aussi la progress bar pour suivre l'avancement.

et aussi les ptits drapeaux pour faire zouli :)

Pour changer le code pour le patcher:

dans la liste, Code 1 c'est l'ancien code.

Code2 c'est celui de pop.

Les boutons sont disabled si vous avez pas donner les infos necessaires (genre vous avez pas ouvert le fichier).

Enfin voila.

C'est tout pour le moment.

J'attends vos remarques :)

Bien sur ormis le fait que ce ne soit pas "le patcher qui tue et qui dezone tout" :)

Frozen

WiiFreeBoot_v0.2.zip

Modifié par FrozenPlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis quasiment certain que le problème ne réside pas seulement à ce niveau d'adresse hex

D'un autre coté, je vois pas comment tu veux patcher un iso sans modifier celui-ci, et pour l'instant on a aucun moyen de lire les données qu'ils contiennent, d'où la necessité de modifier les données en ouvrant le fichier en binaire... (jsuis clair ? ^^)

euh oui et non car le patch logiciel effectué par les puces n'agit pas sur les isos mais sur les données qui transitent entre le lecteur et la wii, donc il y a bien anguille sous roche, concernant le fait d'ouvir en binaire, c'est pour l'instant la seule lsolution mais je pense que d'ici quelque temps, un petit génie va bien nous sortir un soft permettant d'exploiter les données des isos

@FrozenPlot, si tu veux d'autres exemples dis le j'en ai encore, je vais faire une liste ce sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah au fait!
J'en parlais avec un ami qui s'y connait bien en hack

Ca fait très "jacky" le "qui s'y connait bien en hack".

Ca veut dire quoi "je m'y connait bien en hack' ?

Avant tout je pense qu'il faut avoir de bonnes connaisances en informatique pour manipuler des types plutots complexes

Je parle ici de fichier binaires par exemple.

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi une personne qui a de l'experience et qui attrape des facilités à comprendre et à cracker des logiciels, ne pourrait pas dire qu'il "s'y connait en hack"... De plus personne n'a dit q'il s'autoproclamait 'bon hacker' :P

Ca n'est pas moi, et je sais que c'est hs (même si ca l'est autant que la remqarque citée :P ), je comprend la vision de certains programmeurs sur les crackeurs et autres, qui ne sont en fait que (hormis les kikoolol) des programmeurs qui aiment passer du temps à chercher comment contourner des systemes de securité.. Et je ne voyais pas pourquoi une personne pratiquant regulièrement ça, ne peu pas dire qu'il est plus experimenté que d'autres dans le domaine, alors que c'est vrais... Tout comme certains peuvent se dire plus efficace dans la réalisation de protection des données, ou d'interface, ou de transfert de donnée, ou de gestion de données specifiques, comme des images ou du son, etc.

[/HS] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

FrozenPlot >

J'ai pas dit que j'm'y connaissais mais lui oui, après jacky ou non il a le droit d'essayer d'aider la communauté.

Il a même pas de Wii, il fait ça pour le sport.

Sinon d'après ce qu'il a déjà récupéré il se pourrait ("il se pourrait hein on a dit") qu'il existe un moyen de patcher les iso afin d'éviter qu'elles fassent des mises à jours.

Si ya pas de bug après plusieurs heures de jeu avec la version patchée sur une Wii ayant déjà lancé le jeu (et oui j'ai que ca),

il faudrait pour tester quelqun :

- qui possède une console PAL

- qui est en mise à jour 2.2E (on va pas tenter le diable)

- qui n'a jamais lancé mario paper sur sa machine (impossible de faire comme si même en effacant la sauvegarde)

- qui a envie d'essayer de lancer une version patchée

N'hésitez pas à vous manifester.

Y'aura beaucoup d'essais dans le vent peut-etre pour rien mais comme on dit, 100% des gagnants ont joué.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@frozenplot : question con mais tu l'as programmé en java ton patcheur, et bien chez moi nada, il ne veut pas se lancer, il me met ça

erreurjavaxs0.jpg

edit : non , c'est ok , il fonctionne mais il faut la derniere version de java sun

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entièrement d'accords avec iznogood44.

Il y a des incohérences dans les codes des regions et dans la compatibilité.

Seulement, il y a des codes qui reviennent souvent.

Je n'ai pas assez d'infos pour proposer une version potable d'un patcher générique.

C'est pourquoi je serai tres heureux si tout le monde pouvais poster (ou parMP) des infos telles que les codes que fournis iznogood.

Je pourrai faire des comparaisons et travailler sur quelquee chose de plus concret.

Merci pour ton aide iznogood.

Pour ce qui est du patcher,

voici une nouvelle version.

La 0.2 :D (ca fait bien les versions)

En nouveauté, vous pouvez patcher le jeu avec les codes de PoP.

C'est un code qui reviens souvent.

Je dis pas que ca marche, mais j'ai pas mieu qui marche pour le moment.

Sinon le soft ne travaille que sur des fichier valides (bonne taille)

Si jamais la taille est trops grande, il vous propose de le retailler.

Donc plus besoin de le faire a la main avec un éditeur hexa.

Le soft vous donne des infos sur le fichier que vous ouvrez:

Nom , Region, Taille.

Pratique si on ne sait plus ce qu'est le fichier iso, et que le nom n'est pas parlant :)

Ou tout simplement pour controler la région.

Nouveau aussi la progress bar pour suivre l'avancement.

et aussi les ptits drapeaux pour faire zouli :)

Pour changer le code pour le patcher:

dans la liste, Code 1 c'est l'ancien code.

Code2 c'est celui de pop.

Les boutons sont disabled si vous avez pas donner les infos necessaires (genre vous avez pas ouvert le fichier).

Enfin voila.

C'est tout pour le moment.

J'attends vos remarques :)

Bien sur ormis le fait que ce ne soit pas "le patcher qui tue et qui dezone tout" :)

Frozen

SLT ES CE QUE NARUTO,BLEACH,ET TRAUMA CENTER PASSENT ENFIN OU IL FAUT ATTENDRE MERCI ET BON BOULOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour vos essais.

Vous avez essayé avec la méthode "Code 1" ou "Code 2" ?

Bon en même temps le résultat ne métonne pas.

Le fait de pouvoir changer le code qui va patcher n'était surement pas une solution miracle.

Pour le moment je suis en phase de collecte de code pour faire quelque chose de beaucoup plus propre.

Il y aurai peut etre une Troisième zone a patcher...

En fait il y a un truc qui m'attire.

J'y bosse dessus tout aujourd'hui :)

Pour lancer le soft j'ai oublié de dire qu'il faut java 6.

Sinon je suis a votre écoute pour tous bugs.

J'ai pas tout testé dans les moindre détails, j'attends vos retours sur le soft.

Modifié par FrozenPlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ loloplulu : evite les majuscules , c'est agressif à lire, merci d'avance,

@frozenplot, j'essaie ca tout a l'heure en utilisant une ou deux iso gravées avec chacune un code different, mais m'idée du patch iso, me chagrine un peu car, apres avoir tester metal slug ou dbz en patch iso sur wii pal , je me retrouvai avec un decalge au niveau de l'affichage ecran, que je n'ai pas lorsque c'est wiifree qui effectue le zonage en soft

je rajoute plus tard : les codes ehx de dbz 2 ntsc et deux autrees je ne sais plus les noms

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@frozenplot, j'essaie ca tout a l'heure en utilisant une ou deux iso gravées avec chacune un code different, mais m'idée du patch iso, me chagrine un peu car, apres avoir tester metal slug ou dbz en patch iso sur wii pal , je me retrouvai avec un decalge au niveau de l'affichage ecran, que je n'ai pas lorsque c'est wiifree qui effectue le zonage en soft

C'est bizzare ca alors.

Parce que normalement le dezonage est le même dans WiiFree que dans les softs.

C'est avec WiiFreeBoot que ca decale ou un autre soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour vos essais.

Vous avez essayé avec la méthode "Code 1" ou "Code 2" ?

Bon en même temps le résultat ne métonne pas.

Le fait de pouvoir changer le code qui va patcher n'était surement pas une solution miracle.

Pour le moment je suis en phase de collecte de code pour faire quelque chose de beaucoup plus propre.

Il y aurai peut etre une Troisième zone a patcher...

En fait il y a un truc qui m'attire.

J'y bosse dessus tout aujourd'hui :)

Pour lancer le soft j'ai oublié de dire qu'il faut java 6.

Sinon je suis a votre écoute pour tous bugs.

J'ai pas tout testé dans les moindre détails, j'attends vos retours sur le soft.

slt oui j ai bien le java 6 et j ai tester avec le region code 2(qui passent en region code1) et le code (1)1 mait code (0)

bientot pi etre on pourra jouer a naruto et trauma center enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ frozenplot : pas avec Wiifreboot, je dois le tester tout a l'heure, mais avec regionfree et wiigion, ce qui revient a patchage materiel (iso) = probleme d'affichage ecran , patchage logiciel (puce) = pas de probleme d'affichage

bon nouveau code iso , rajouter dans la liste dispo dans mon post precedent , je ferais de meme si j'en ai d'autre , je le signalerais juste par un up

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire plusieur essai avec naruto et bleach

-avec code 1=que dans le channel

-avec code 2=que dans le channel

-avec le freeloader(on c jamais)gamecube =apres avoir mis le freeloader il me demande le jeu mais ecran noir

mais j ai remarqué un truc (peut etre rien a voir mais bon) quand j utilise le freeloader + le jeu ecran noir puis mon lcd me dit perte de signal et a l inverse quand je mais le jeu patché ecran noir mais cette fois pas perte de signal et le cd continu a tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boouuuuuuuh crying , loloplulu fais attention, un minimum , lorsque tu postes, pence = pense, queon = que l'on ou qu'on , biento= bientôt , auquel on ne pouvez pas avant= on ne pouvait pas jouer.

merci d'avance !

@frozenplot : je rajoute le code de vida dans les imports ntsc mais jap du coup

code hex dispo directement en txt, je rajouterai les codes fourni au fur et a mesure, et mettrais a jour le lien du fichier texte

bon , il y a un code qui est bizarre , c'est celui de moh entre le francais (multi5) et l'anglais (simple) , ils ont le meme code alors que ce sont deux isos differentes

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boouuuuuuuh crying , loloplulu fais attention, un minimum , lorsque tu postes, pence = pense, queon = que l'on ou qu'on , biento= bientôt , auquel on ne pouvez pas avant= on ne pouvait pas jouer.

merci d'avance !

@frozenplot : je rajoute le code de vida dans les imports ntsc mais jap du coup

code hex dispo directement en txt, je rajouterai les codes fourni au fur et a mesure, et mettrais a jour le lien du fichier texte

bon , il y a un code qui est bizarre , c'est celui de moh entre le francais (multi5) et l'anglais (simple) , ils ont le meme code alors que ce sont deux isos differentes

bonjour je trouve ca bizzard car metal slug usa passe sur les wii pal et bust a move usa ne passe pas sur les wii pal ? on verra bien plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces