Amélioration De Wiigionfree


FrozenPlot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon hier soir il était tard alors je n'ai fait que donner mon travail.

Je vais essayer d'expliquer un peu plus ce matin.

Mais d'abords, je voudrai répondre à lolopluplu à ca :

re bonjour tous le monde !!! je vien de tester trauma center et le resulta et nul ne marche pas avec rtcp41 zone euro :-( je crois que tous nos proplem seron regler avec la sortie d un freeloader wii,bref on verra la suite deja on a la volonter de tester plien de chose a bientot !!!!

Quand tu dis "le résultat et nul ne marche pas".

C'est a tatons que l'on va y arriver parce qe nous n'avons pas la solution.

Alors si tu pense que le problème sera réglé avec la sortie d'un freeloader, et bien attend.

Je part du principe (et je pense que d'autres sont d'accords) qu'en attendant un freeloader, on peut essayer ce coute rien.

Mais s'il te plait ne fait pas des posts aussi brouillon.

C'est simpas a toi de tester, mais ne décourage pas les autres.

On pourrait faire un post ou les gens testent et rajoutent leur test de façon claire (par exemple).

Bon fini le blabla.

Je m'explique sur cette nouvelle version.

En fait je cherche un troisième zone a patcher.

En examinant la "forme" d'un iso. J'ai trouvé que le gameCode du jeu variait.

La chaine est de cette forme:

R+<initiale_du_jeu>+<code>

Les initiales du jeu sont sur deux lettres.

Ce qui donne pour Wing Island par exemple:

"RWIE18"

Mon idée est la suivante:

Ce code de trois lettre a surment son importance et on ne doit pas pouvoir dissocier le groupe:

"gameCode" + "region" + "regionCode"

Comme je n'ai pas encore trouvé de lien entre les differents gameCodes,

je pensait essayer de changer tous les couples dans un jeu (c.a.d "gameCode" + "region" + "regionCode")

pour "faire croire" que l'on fait tourner un jeu alors que c'en est un autre.

Bien sur j'avance a petit pas :) (Il ne faut pas oublier que j'ai commencer il y a moin d'une semaine :))

J'aimerai bien trouver un lien entre les differents gameCode pour faire quelque chose de générique.

Pour le moment il faut que je collecte plus de gameCode (avec les autres infos bien sur)

Pour essayer de trouver ;)

Bien sur on peut essayer avec differents gameCode pour patcher des jeu, peut etre que ca marcheras pour certains.

Je suis sur que pour un jeu donné (qui ne marche pas a l'heure actuelle) il existe un couple

"gameCode" + "region" + "regionCode"

qui le fait fonctionner.

Il suffit de trouver le bon :D

Pour le moment il n'y a pas d'autre solutions que d'essayer ceux que l'on connait déja.

Plus la liste sera grande, plus on aura de chance d'en trouver un.

FrozenPlot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Frozenplot, j aurais voulu savoir comment changé manuellement le code hors mis ton programme car je voudrais faire quelques essais exemple=

-pour naruto le code est RNXJDA donc je voudrais laisser les 3 premiere lettre (RNX) puis changer les 3 autres (JDA) par un code qui revient asser souvent du genre P41 et ca me donnerai RNXP41 .

-crois-tu cela possible j attends ta reponse pour me lancé merci d avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un editeur hexadecimal

en tout debut de l'iso

Je pense que c'est possible.

Il faut que tu mette RNXP41 avec le codeRegion qui va avec P41.

Il est possible que le codeRegion ne soit lié qu'avec les trois derniers caractères du gameCode

Mais je me demande si un gameCode n'est pas associé a un code de region (qui peut etre le même pour plusieurs gameCodes)

enfin si ca marche, dis le moi vite que je modifie mon programme pour pouvoir le faire.

Modifié par FrozenPlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon hier soir il était tard alors je n'ai fait que donner mon travail.

Je vais essayer d'expliquer un peu plus ce matin.

Mais d'abords, je voudrai répondre à lolopluplu à ca :

re bonjour tous le monde !!! je vien de tester trauma center et le resulta et nul ne marche pas avec rtcp41 zone euro :-( je crois que tous nos proplem seron regler avec la sortie d un freeloader wii,bref on verra la suite deja on a la volonter de tester plien de chose a bientot !!!!

Quand tu dis "le résultat et nul ne marche pas".

C'est a tatons que l'on va y arriver parce qe nous n'avons pas la solution.

Alors si tu pense que le problème sera réglé avec la sortie d'un freeloader, et bien attend.

Je part du principe (et je pense que d'autres sont d'accords) qu'en attendant un freeloader, on peut essayer ce coute rien.

Mais s'il te plait ne fait pas des posts aussi brouillon.

C'est simpas a toi de tester, mais ne décourage pas les autres.

On pourrait faire un post ou les gens testent et rajoutent leur test de façon claire (par exemple).

Bon fini le blabla.

Je m'explique sur cette nouvelle version.

En fait je cherche un troisième zone a patcher.

En examinant la "forme" d'un iso. J'ai trouvé que le gameCode du jeu variait.

La chaine est de cette forme:

R+<initiale_du_jeu>+<code>

Les initiales du jeu sont sur deux lettres.

Ce qui donne pour Wing Island par exemple:

"RWIE18"

Mon idée est la suivante:

Ce code de trois lettre a surment son importance et on ne doit pas pouvoir dissocier le groupe:

"gameCode" + "region" + "regionCode"

Comme je n'ai pas encore trouvé de lien entre les differents gameCodes,

je pensait essayer de changer tous les couples dans un jeu (c.a.d "gameCode" + "region" + "regionCode")

pour "faire croire" que l'on fait tourner un jeu alors que c'en est un autre.

Bien sur j'avance a petit pas :) (Il ne faut pas oublier que j'ai commencer il y a moin d'une semaine :))

J'aimerai bien trouver un lien entre les differents gameCode pour faire quelque chose de générique.

Pour le moment il faut que je collecte plus de gameCode (avec les autres infos bien sur)

Pour essayer de trouver ;)

Bien sur on peut essayer avec differents gameCode pour patcher des jeu, peut etre que ca marcheras pour certains.

Je suis sur que pour un jeu donné (qui ne marche pas a l'heure actuelle) il existe un couple

"gameCode" + "region" + "regionCode"

qui le fait fonctionner.

Il suffit de trouver le bon :D

Pour le moment il n'y a pas d'autre solutions que d'essayer ceux que l'on connait déja.

Plus la liste sera grande, plus on aura de chance d'en trouver un.

FrozenPlot,

bonjour oui tu a raison,je ne décourage pas je continurais a faire des este et sur ton taff continue ,apres on et la pour teste mait que ca soit clair je ne pas décourage les autres et moi maime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@frozenplot : ta methode de jeu associé a des lettres focntionne pour plusieurs jeux mais, pour trauma center : KD, wario : OD, red steel : ED, bob l'eponge : Q4, super paper mario : 8P, super swing golf : PY, dans ces cas la le lien entre le jeu et les lettres n'est pas evident à définir, pour le reste , c'est de la deduction, mais pas évident de trouver le lien parfait, je pense en plus que le code, tout du moins une partie , a aussi un rapport avec le fait que le jeu soit multi ou pas (language) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca , c'est exactement la deduction que j'ai eu après avoir cherché un peu, mais ce qui est bizarre c'est que pour certains jeux , on retrouve bien les premières lettres des jeux et d'autres , on a l'impression que les lettres sont un peu prise au hasard

euh question ggne , personne n'a testé en mettant 000000 à la place du gamecode , histoire de voir ce que cela donne, on ne sait jamais.

up de la liste

ajout des game code de dbz anglais pal et moh anglais pal

bien enttendu je modidife aussi le lien pour tous les post ou le lien de la liste est présent

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que ma remarque va aider plus d'un

les deux deuxiémes lettres sur le gamecode mise a part Kororinpa et wario ware et pour les jeux EUR il y a les lettres qui correpondent aux jeux :

blazing angel : RBAP41 BA : blazing angels

dbz francais : RDBPAF DB : Dragon ball

voila j'espere que ca va vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up de la liste zone hex game code arrangement de la liste par zone hex similaire

bon après avoir récupèrer des hex de jeux different , il y a deux zone hex qui ressorte

la 1ere et la plus importante : 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80

qui n'est pas intègrée dans regionfrii ni les puces et les deux suivantes qui elles sont dispo dans regionfrii

2 : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80

3 : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80

c'est une de ses deux adresses qui sont utilisée par les puces pour patchée les jeux , en plus du patch iso region 00=jap, 01=usa et 02=eur

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

@INZOGOUD44 dis moi l adresse ( 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80) se trouve dans regionfrii je crois

je viens de testé une dizaine de naruto avec les 3 zones hex que tu as donné + modifié les gamecodes ect... mais toujours meme resultat que dans le channel.

a une autre chose as tu testé ce que tu as dis le gamecode avec 000000?

je pers pas espoir on va y arrivé

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up de la liste zone hex game code arrangement de la liste par zone hex similaire

bon après avoir récupèrer des hex de jeux different , il y a deux zone hex qui ressorte

la 1ere et la plus importante : 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80

qui n'est pas intègrée dans regionfrii ni les puces et les deux suivantes qui elles sont dispo dans regionfrii

2 : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80

3 : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80

c'est une de ses deux adresses qui sont utilisée par les puces pour patchée les jeux , en plus du patch iso region 00=jap, 01=usa et 02=eur

Tu as testé un jeu avec cette zone qui n'est pas dans RegionFrii ?

Normalement elle est dans mon soft.

J'ai deja vu passer ce code hex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

@INZOGOUD44 dis moi l adresse ( 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80) se trouve dans regionfrii je crois

je viens de testé une dizaine de naruto avec les 3 zones hex que tu as donné + modifié les gamecodes ect... mais toujours meme resultat que dans le channel.

a une autre chose as tu testé ce que tu as dis le gamecode avec 000000?

je pers pas espoir on va y arrivé

a +

oui test effectué, résultat = erreur lecture disque même pas reconnu dans le channel, je m'en doutais un peu, pour l'adresse que je donne, elle y est ,c'est moi qui ai fait une erreur de copier coller, les adresses qui ne sont pas présente ce sont les deux autres.

up de la liste zone hex game code arrangement de la liste par zone hex similaire

bon après avoir récupèrer des hex de jeux different , il y a deux zone hex qui ressorte

la 1ere et la plus importante : 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80

qui n'est pas intègrée dans regionfrii ni les puces et les deux suivantes qui elles sont dispo dans regionfrii

2 : 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80

3 : 80 80 80 0C 0C 0B 0C 0C 07 80 80 80 80 80 80 80

c'est une de ses deux adresses qui sont utilisée par les puces pour patchée les jeux , en plus du patch iso region 00=jap, 01=usa et 02=eur

Tu as testé un jeu avec cette zone qui n'est pas dans RegionFrii ?

Normalement elle est dans mon soft.

J'ai deja vu passer ce code hex...

non , c'est une erreur de copier coller, ce sont les deux autres adreses qui ne sont pas dans regionfrii,du moins tant que vous n'avez pas ouvert un iso avec ces deux adresses, les puces après recherche ne modfie pas ces adresses , elles modifient uniquement la zone 00 /01 /02 , c'est tout donc je pense chercher de ce coté, bam en modifié avec zone 2 (eur) et 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80 en test plus tard, je ferais un essai avec les autres adresses aussi pour voir.

pour d'autes solution, le plus simple est d'essayer les jeux en utilisant toutes hex eur dispo dans la liste.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour voila je viens de faire des test avec pratiquement tous les hex euro dispo dans la liste et toujours meme resultat , je deviens fou je pense qu il y a autre chose en plus mais pour le trouver attention je vais essayé des hex que je vais inventé (plus rien a perdre) je vous tien au courant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mon coté, j'attends des news de Dinozore, mais rien pour l'instant, suite des test au fur et a mesure

@vida1 : peux tu poster ce que tu as fait exactement , comme l'exemple ci dessous

zone eur :

Kororinpa : RCPP18 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80 bust a move /zone 02= non reconnu, zone 1 à tester

Wii Play: RHAP01 80 80 80 00 03 03 04 03 00 80 80 80 80 80 80 80

excite truck : REXP01 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80 bust a move /zone 02= non reconnu, zone 1 à tester

sonic : RSRP8P 80 80 80 06 07 07 06 07 00 80 80 80 80 80 80 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros j ai fait un iso de naruto qui est sur mon pc maintenant et j ai essayé de le patché avec pratiquement tous les hexs euro de ta liste , tous on été reconnu dans le chanel mais toujours ecran noir apres ,j ai meme inventé des hexs du genre RCPP18 80 80 80 06 07 06 08 07 00 80 80 80 80 80 80 80 mais rien n y fais meme en changant d hex toujours pareil, il doit avoir autre chose a patché en plus de l hex a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces