bartmania

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  1. Et qu'il fallait que le câble vidéo soit branché =) (parle en connaissance de cause)
  2. Hum jserai toi j'm'avancerai pas tant que ca...
  3. Ouais ca c'est un casse brique
  4. Tu voudrais pas apprendre à écrire en francais ? Et réfléchir par la même... EDIT par Anark, de la courtoisie SVP merci
  5. Une meilleure compatibilité avec les imports ? (ce qu'une puce de cette génération ne pourra probablement jamais apporter...) La possibilité de lancer des homebrews optimisés pour la wii ? (avec gestion d'un disque dur branché en usb par exemple, un dashboard alternatif) Un vrai audiofix ? Bref, vivement qu'une nouvelle génération de puces arrive, parce que là à part pour les pirates c'est pas le grand kiffe...
  6. NTSC : Bust A Moove : RBME5G PAL : Bob l'éponge : RQ4P78 Pour les autres va falloir que je recrée les images, comme j'ai tout graver...
  7. C'est déjà bien plus lisible en .txt Au fait, il serait interessant de se pencher d'avantage sur les différences entre les codes us et jap... quand on regarde la compatibilité, elle est nettement meilleure (même si naruto ne passe pas non plus )
  8. Dites les gars, vous pourriez arreter le spam là. Si vous lisiez le topic, vous verriez bien que les 3 correctifs qu'il a donné en l'espace de quelques heures ne s'appliquent qu'au programme en lui même et non à la facon dont il patche le jeu. Puis le edit ca existe au lieu d'enchainer 3 postes, le bescherelle aussi d'ailleurs. Parce qu'au final, c'est ultra pénible de suivre la progression du taffe de frozen. Alors svp, lisez bien tout avant de poster. Sinon frozen, tu pourrais en dire plus sur cette 3e zone, ca m'interesse. @iznogoud : merci pour la précision à propos de la zone hex patchée... n'empeche qu'elle fait quand même partie de l'iso
  9. D'un autre coté, je vois pas comment tu veux patcher un iso sans modifier celui-ci, et pour l'instant on a aucun moyen de lire les données qu'ils contiennent, d'où la necessité de modifier les données en ouvrant le fichier en binaire... (jsuis clair ? )
  10. D'un autre coté, en faisant une remarque comme ca, tu passes un peu pour un vieux sage (ceci dit t'as raison) Pour en revenir au sujet, clair que la fonction patch est un algorithme, un programme est un ensemble d'algorithmes, jme suis mal exprimé. Cque jvoulais dire, c'est que c'est un algorithme ultra basique. Coller une constante pour remplacer un bout de fichier, voilà quoi... Comme tu dis, le must final serait d'avoir un programme qui étudie les bouts du fichier qui nous interessent, puis qui en fonction remplace par une variable créée par le programme (d'où un algorithme de calcul du code..) Enfin beaucoup dblabla pour au final rien du tout, mais j'éspère que tu te diriges sur cette voie et que tu nous a trouvé un lien entre les codes des différents jeux Bien que pour moi l'idéal serait de trouver une 3e zone à patcher...
  11. bartmania

    Paper Mario Illisible

    Jdisai juste qu'il faut arrêter de se voiler la face, la majorité des gens possédant une puce ne s'en servent pas que pour des copies de sauvegardes... Après, le respect de la charte implique de ne pas parler de warez, donc si quelqu'un parle d'un jeu comme un backup personnel, ok c'est bon, il respecte la charte et puis basta, pas la peine de jouer au petit sheriff derrière pour démasquer les méchants pirates. Si tu veux te défouler, crache sur un mec qui dit explicitement qu'il a téléchargé le jeu.
  12. Ouais, jsuis d'accord. Mais sache que l'unique chose que font les patcheurs actuels, c'est de modifier ces zones hex. Puis les contraintes que tu exposes, elles n'apparaissent pas avec la wii. On sait lancer des jeux game cube import, rien qu'avec un freeloader. Faut juste trouver la faille.
  13. D'un autre coté, j'appelerai pas ca un algo de dézonnage. Jsuis loin d'être un pro, mais tout ce que je vois dans le code source c'est le remplacement de quelques caractères à deux endroits de l'iso. Et comme pour la plupart des jeux ne se lancant pas, on voit quand même l'image du jeu dans le channel, on peut penser : - Que le code de la 2e zone de patch n'est pas bon, et que dans ce cas le code de la 1ere zone de patch est déterministe quand à l'affichage de l'animation du jeu dans le channel. - Que ces 2 zones sont correctement patchées, ce qui permet à la wii de reconnaitre le jeu, mais pas de le lancer. Et donc qu'il y aurait une 3e zone à patcher... Puis quand on regarde, le programme patch un jeu avec les codes de wario ware, peut-être que d'après un certain critère, il faudrait changer ce code en fonction du jeu. Bref, quoi qu'il en soit, si t'y arrives (et je l'éspère) j'aimerai bien que tu m'expliques (MP ) Cio et bon courage.
  14. Lé codé en Java ce soft ? Les seules connaissances que j'ai sont en C/C++, cependant si t'as un algo en langage naturel ou schéma j'aimerai bien t'aider à l'améliorer.
  15. bartmania

    Paper Mario Illisible

    T'as de ces questions aussi :lol: Ca me parait honnete comme question. Il s'y prend comme un manche pour qu'on résoudent sont probleme. Qu'il pose les questions qui ne ne nous ferons pas douter qu'il possede un back up sans en avoir son original Parceque pour le coup, sa ne sent pas tres bon. D'ailleurs, c'est marrant car toutes les questions concernant Paper Mario et son fameu probleme sont toutes arrivées un certains jour. Je ne vais pas rentrer dans le détail je pense que tout le monde à compris... Faut arreter d'être faux cul 2 minutes aussi. T'es de la police ?