Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

lo !!!

de rien !!!

je voulais juste prouver mes dires

et pour ca il me fallait un gueux !!!

donc le pb est ni ic-prog ni votre prog !!!

(( le problème c'est vous ou votre config ))

un fabriquant test toujours sont programmateur avant de le mettre en vente

si il vend un programmateur qui est sencé programmer ca et ne le fait pas :

ca peut etre dans un 1er temp les plaintes , en 2eme temp la cours martial

et dans un 3eme temp le rembourssement au client et la récupération de tous ses progs

et de les remettre dans la norme pour pouvoir les remettre sur la chaine de vente !!!

en gros de la pub mensongère sévèrement puni ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tous cas suis content que ma console sois pas morte

Bref en tous cas si vous voulez contacter quelqu'un pour monter votre puce car vous êtes un epu polio hesister pas vaut mieux investir 45€ que tuer 250€

Après la programmation c'est pas compliquer comme nino la dit il faut juste bien paramétrer ic prog ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hehe leur orgeuil les perdras ^^

tien t'as devine de qui je parle, pourtant je n'ai pas donne de nom

ce fameux probleme de montage fait main, on le dit depuis longtemps "ne vous embarquez pas dedans, si vousn'êtes pas sur de ce que vous faites"

@06011988 : ton probleme venait de quoi du coup, blem de prog ou autre chose, après le fait d'utiliser icprog, winpic, winpi800 ou picprog4u, n'empêche pas de prendre le minimum de précaution lorsque l'on veut faire de la programmation (oscall et autres), faut pas rêver quand même les logiciels ne font pas tout à notre place .

voila et content pour toi que ta wii est en wii ainsi que ton pic (quel version as tu mises)

je suis passé en 2.29 betatest1 et elle tourne nickel, hormis deux ou trois bugs de temps en temps, mais rien de méchant.

je suis en test avec l'emu neogeocd, pour voir ce que cela donne sur la wii, ca fonctionne pas mal (ah le souvenir de art of fighting ou kof 99)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah suis en wiifree 2.29

Mon problème ne venait n'y de la prog n'y du programmateur le problème étais moi et mes soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous.

Dans un premier temps je souhaite remercier Jlz pour sa sympathie et pour l'idée du programmateur.

Donc un chti tour sur paris afin d'aller chercher mes composants pour le programmateur de pic a savoir le JMD avec Bs170.

En passant les 3 boutiques qui sont sur Nation aiment bien les gens comme nous (Ba oui il ni a qua voir la hausse de prix de certain compos).

Exemple un 12f629 qui etait a 1.70 la semaine derniere est passer a 3.80 ce jour.Bon ok toujours moins cher qu'une Wiikey.

De retour a la maison opération lecture de schema et soudure.Petite info comme ca le Pin 1 du pic est symboliser par un petit cercle.

Ensuite vérification du montage en lancent PicProg4u tout ok la lecture du pic est bonne.

Une question Avant de programmer mon Pic avec Wiifree 2.5 je souhaiterais savoir si je dois mettre ma valeur oscalle original du pic dans l'hex charger ?

Un grand merci a vous pour vos futur reponses.

Amicalement Mr Hyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous.

Dans un premier temps je souhaite remercier Jlz pour sa sympathie et pour l'idée du programmateur.

Donc un chti tour sur paris afin d'aller chercher mes composants pour le programmateur de pic a savoir le JMD avec Bs170.

En passant les 3 boutiques qui sont sur Nation aiment bien les gens comme nous (Ba oui il ni a qua voir la hausse de prix de certain compos).

Exemple un 12f629 qui etait a 1.70 la semaine derniere est passer a 3.80 ce jour.Bon ok toujours moins cher qu'une Wiikey.

De retour a la maison opération lecture de schema et soudure.Petite info comme ca le Pin 1 du pic est symboliser par un petit cercle.

Ensuite vérification du montage en lancent PicProg4u tout ok la lecture du pic est bonne.

Une question Avant de programmer mon Pic avec Wiifree 2.5 je souhaiterais savoir si je dois mettre ma valeur oscalle original du pic dans l'hex charger ?

Un grand merci a vous pour vos futur reponses.

Amicalement Mr Hyde.

Oui il faut que tu mette ta valeur oscall dans l'hex avant de programmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt! je viens d'apprendre beaucoup!

je pense que je vais me lancer dedant! pour fabriquer le programateur ca ne devrais pas posser de problems mais pour moi ca va etre la programmation....

je verai bien!!

et surtout merci pour vos découvertes!!!!

bonne soiré les gueux

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que de toute facon vu que wiifree est baser sur wabmod chip je pense que ce wiifree ne vas pas être améliorer de façon extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit message pour remercier "l'équipe" de ce topic !

J'ai créer mon prog et programmer mon PIC, ca fonctionne !

PS : Un merci particulier pour les conseils de nino-xbox qui m'ont grandement aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je confirme la configuration de pic prog est très importante sinon sa ne marche pas ^^

Contant que tu as gallerer moins que nous bon jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous! :)

Bon voilà que hier je me suis lancer dans le montage du programmateur à 3 résistance + bs170 !

Je l'ai brancher et j'ai suivie le tuto de iznogoud44, j'ai donc utilisé Picpro4u, mais voilà j'ai bien le message au lancement du logiciel "JDM Programmer was found on COM1" mais avant ça vers les 6% de la reconnaissance du prog j'ai une erreur 1101 (de mémoire) et âpres j'ai le message "JDM Programmer..."

Est ce normal? je précise que je n'ai pas encore de pic pour tester, mais j'espère en avoir un ce soir ou demain...

Voilà merci beaucoup ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer: je viens de m'acheter un programmateur sur Ebay (merci à bobox93 pour le lien)

suis trop content :fou: , j'ai hâte de me prendre la tête avec la progra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour alors voila j'ai acheter des 12f675, j'ai realiser le programmateur JMD (le premier) j'ai réussi a lire les pic mais impossible de les programmer. J'ai essayer avec tous les logiciels donné en première pages du sujet. J'ai vérifier l'alimentation sur la patte 4 du pic et donc j'ai remarque que j'avais entre 11v-12v sur deux pc différents ! Mais je me suis souvenu que j'avais un ICD2 (programmateur MICROCHIP) qui trainait dans mon placard donc j'ai brancher l'ICD2 au pic et là OH MIRACLE j'arrive a lire et ecrire sur les PIC ! et a tous les coups en plus (avec le logiciel MPLAB). Bon je suis d'accord tous le monde n'a pas d'ICD2 dans son placard mais j'ai trouvé un site qui donne le schéma d'un "clone" de l'ICD2. Je vous conseille de faire ce programmateur car il programme tous les pic !

En résumé :

- si la patte 4 du pic n'est pas a 13V le programmateur risque de ne pas fonctionner

- essayer de rehausser la tension avec une ou deux piles montés en séries (mais bon pour moi c'est un peu du bricolage et en plus c'est pas dit que ca fonctionne)

- préféré acheter ou réaliser le programmateur ICD2

Vous pouvez l'acheter ici : http://fr.farnell.com/jsp/Semiconducteurs/...jsp?sku=4156924

ou avoir les schéma, typon, etc... ici : http://www.chapslab.com/?rub=icd2

Lire PIC12F629/675 avec MPLAB :

- Ouvrir MPLAB

- Programmer -> Select Programmer -> MPLAB ICD2

- Programmer -> Read

- View -> Program Memory

- voila ici vous avez le programme qui est dans le pic, la valeur oscal se trouve a la toute derniere ligne, completement a droite

Programmer PIC12F629/675 avec MPLAB :

- Ouvrir MPLAB

- Programmer -> Select Programmer -> MPLAB ICD2

- File -> Import -> choisir le fichier .hex

- View -> Program Memory

- Mettre la valeur de l'oscal a la toute derniere ligne, completement a droite

- Programmer -> Program

- MPLAB devrait vous dire qu'il n'aime pas programmé si le MCLR est Internal, pas grave cliquer sur oui

- Voila votre PIC est programmé !

En fichier joint le montage du pic vers l'ICD2.

post-54015-1175851834_thumb.jpg

Modifié par cyberneo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, je souhaite sincèrement vous remercier pour vos infos car je n'ai pas posé une question jusqu'ici :sorcerer:

Malgré tout, j'ai une petite interrogation.

Voilà j'ai programmé mon pic 12F629 avec le .hex de Wiifree (2.34a) et reporter la valeur d'oscall correspondante, tout ceci sous ICPROG.

J'ai réussi ça avec pas mal de pbs.

En fait, comme vous savez, la vérification du pic avec mon progammateur "HOME MADE" ne fonctionne pas du tout, vérif foireuse. SAUF quand je coche "MCLR", là tout va bien.

Et si je souhaite enlever le mode MCLR, donc en reprogrammant le pic (.hex + mon oscall), je me retrouve après la vérification avec un pic "vierge". NORMAL, je pense, puisque Icprog efface avant de programmer. A confirmer ?

D'ou ma question : :lol:

En gros, puis je laisser le fuse MCLR dans le pic (code) ?

Ma puce Wiifree marchera-t-elle ?

Merci à ceux qui me répondront hihihi

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieu sa reste de tester ^^

Mais normalement sa doit marcher

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo hell prout

alors moi j'ai un PCB101 et je me mets sur le port 12c508/509 et je programme avec icprog comme nino ^^

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces