cyberneo34

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cyberneo34

  1. salut, un pote a moi a raté son flash et a renvoyé sa xbox au sav, il vient de recevoir une toute neuve si ca peut t'aider a prendre ton choix
  2. bonjour, alors j'ai regarder un peu la puce de maximus et je me suis posé plusieurs questions. Tout d'abord on sait que le lecteur passe bien en mode b avec le cd slax. Le seul probleme c'est la lecture de la memoire eeprom (ou est stocke le firmware ainsi que la clé). La puce de maximus utilise la broche OE (Output Enable) les broches ou passent les données ainsi que la broche d'adresse A0. Donc on peut en deduire que la seule chose que la puce fait c'est attendre une série de changement sur la broche A0 et doit surement activer la broche OE qui ne doit pas s'activer en demandant au lecteur de nous fournir le contenu de l'eeprom. MAIS on sait que la xbox doit lire la clé contenu dans cette eeprom un moment ou a un autre donc si elle peut la lire pourquoi pas nous ????? J'en deduit qu'il doit y avoir une commande spéciale a envoyé au lecteur pour avoir cette satané clé non ? Voila donc je me dit qu'il ne faut pas perdre espoir et je pense que par logiciel (sans puce) c'est possible.
  3. cyberneo34

    Programation Du Pic 12Fxxx

    Bonjour alors voila j'ai acheter des 12f675, j'ai realiser le programmateur JMD (le premier) j'ai réussi a lire les pic mais impossible de les programmer. J'ai essayer avec tous les logiciels donné en première pages du sujet. J'ai vérifier l'alimentation sur la patte 4 du pic et donc j'ai remarque que j'avais entre 11v-12v sur deux pc différents ! Mais je me suis souvenu que j'avais un ICD2 (programmateur MICROCHIP) qui trainait dans mon placard donc j'ai brancher l'ICD2 au pic et là OH MIRACLE j'arrive a lire et ecrire sur les PIC ! et a tous les coups en plus (avec le logiciel MPLAB). Bon je suis d'accord tous le monde n'a pas d'ICD2 dans son placard mais j'ai trouvé un site qui donne le schéma d'un "clone" de l'ICD2. Je vous conseille de faire ce programmateur car il programme tous les pic ! En résumé : - si la patte 4 du pic n'est pas a 13V le programmateur risque de ne pas fonctionner - essayer de rehausser la tension avec une ou deux piles montés en séries (mais bon pour moi c'est un peu du bricolage et en plus c'est pas dit que ca fonctionne) - préféré acheter ou réaliser le programmateur ICD2 Vous pouvez l'acheter ici : http://fr.farnell.com/jsp/Semiconducteurs/...jsp?sku=4156924 ou avoir les schéma, typon, etc... ici : http://www.chapslab.com/?rub=icd2 Lire PIC12F629/675 avec MPLAB : - Ouvrir MPLAB - Programmer -> Select Programmer -> MPLAB ICD2 - Programmer -> Read - View -> Program Memory - voila ici vous avez le programme qui est dans le pic, la valeur oscal se trouve a la toute derniere ligne, completement a droite Programmer PIC12F629/675 avec MPLAB : - Ouvrir MPLAB - Programmer -> Select Programmer -> MPLAB ICD2 - File -> Import -> choisir le fichier .hex - View -> Program Memory - Mettre la valeur de l'oscal a la toute derniere ligne, completement a droite - Programmer -> Program - MPLAB devrait vous dire qu'il n'aime pas programmé si le MCLR est Internal, pas grave cliquer sur oui - Voila votre PIC est programmé ! En fichier joint le montage du pic vers l'ICD2.