Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

@06011988 je viens de refaire mon prg en facade du pc, je poste des photos demain pour montrer ce que cela donne.

Nouvelle puce de sortie : YAOSM 1.0 dispo chez wiinewz

à peu près la même chose que wiifree, mais pas aussi performante pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous,

j'ai juste une question : quand picprog4u affiche couln'd open com 1 alors que mon port est lisible sous icprog ( sous icprog j'arrive a lire mais pas la valeur osscal ) ....

donc impossible de programmer ...

merci

++

edit : je lit que des 0000 sous icprog......

Modifié par shadows 92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question con pour shadows est ce que tu lance qu'un seule programme de flash a la fois car si tu as PICprog4U qui est lancer les autre programme ne pourront rien faire n'y rien lire ...

@Izno

Tu as fait le montage en facade en prennant le 5V molex ?? j'ai hate de voir un petit screen ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@06011988 : les photos

927e940.jpg

93ae1a7d.jpg

@Shadows 92 : verifie ton montage car winpic icprog, etc ne detecte pas le prog, il verifie simplement si le com1 est ouvert, voila pourquoi quand tu flashes tes pics, il ne les trouve pas, picprog4u lui oui, il initialise le prog et verifie si ton pic est le bon par rapport à la selection que tu fais au démarrage, chose que je ne savais pas d'ailleurs

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous

Pouvez-vous si vous plaît, m'indiquer un site où je pourrais commander les compose surtout pour les résistances Merci. Est-ce que ça fonctionne correctement, car en vous lissant il y a beaucoup de problèmes pour la programmation. car ce vraiment sympa de fabriquer sa propre puce et la programmée. Avez-vous un peu plus de photos du programmateur et installations de la puce, je vous remercie.

Peut-on remplacer le câble USB, par la connect d'une alimentation PC le fil rouge ?? Merci

ou est-ce que c'est vraiment difficile affaires, j'ai un peu de connaissance sur Xbox et Xbox 360 grâce à ce forum. Que je remercie beaucoup et à toutes les personnes qui participe à faire avancer les choses merci.

je vous souhaite à tous une excellentes soirées, en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le programmateur soit tu prends le schema basique, sb170 ou equivalent 3 resistance 2.2k, 10k, 22k et les prises plus le reste, il fonctionne très bien cela fait 3 ans que je l'utilise, le + 5 v peut être pris sans problème sur molex alim pc, (rouge noir) mais pense à mettre un interrupteur entre +5v et sb170 sinon ton sb170 est alimenté en permanence et il n'aime pas ça, cela le fait chauffer,

voila pour les site , vaut mieux essayer de trouver un mag d'electronique, cela te coutera certainement moins cher, ou alors je peux t'en faire un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai reussi avec picprog4u a trouver mon prog sur com1....

mais je fais lire il me donne une erreurs comme quoi le device selectionner et celui qu'il lit ne sont pas les memes.pourtant je selectionne 12f629 et c'est bien des 12f629.....

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca doit faire le 5 eme pic que je teste :D

oki je te ramene ca ...

++

edit: bon il y a du progres il me trouve le programmateur sur com1

mais si je met le pic dessus j'ai une erreur et il me reconnais pas le programmateur ....

++

Modifié par shadows 92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. lol y a du progres, a ce rythme tu feras des puces pour Wii quand la Wiinew360 sera sorti ....

C'est bien !

++

T'as fais les réglages dans icprog ... ?

Ceux preconisés par Nino dans le tuto que je t'ai filé ?

++

PS: t'as vu le fils a ma chienne ? Il tue ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

je vous remercie de votre réponse, à propos des composants il y a un magasin mais il est fermé jusqu'au 12/04/2007.

Donc je vais patienter un peu.

Par contre j'ai vu les photos de l'installation sur PC c'est excellent, peux-tu s'il te plaît faire une photo de l'intérieur du PC si sa ne te dérange pas est merci .

je vous souhaite à tous une excellentes journées..

Je vous remercie iznogoud44 de votre proposition de me faire le programateur. je vais déjà essayer de le faire. mes je garde votre proposition en cas où. Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila c'est fait alors le connecteur serie interne à été récupèrer sur ceci

4d5cc46.jpg

et le résultat donne cela

149186be.jpg

et le schema d'origine , ce qui est en rouge est optionnel , ce sont les leds d'activité du programmateur

5998f5cc.jpg

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Je suis vraiment content de trouver un forum francais qui parle de WiiFree. :)

Ca fait 1 semaine que je m'acharne sur ma puce de wii...

Ma puce semble bien programmée, pas trop de souci la dessus... (enfin j'espere)

par contre aucune reconnaissance des backups (alors apres ca peut venir des médias....)

j'ai fait des tests de continuité -> pas de pb du chipset DMS jusqu'aux pates du 12F629

j'ai verifié si il n'y avai pa des contacts entre mes soudures -> aucun contact entre tous les fils, sauf pour les pins 1 et 8 ou j'ai quelque chose comme 400 Ohms

j'ai ensuite vérifié la tension :

pin 8 à :

1 : VCC

2 : 0,3V

3 : 0,3v

4 : 0

5 : VCC

6 : VCC

7 : VCC

j'ai egalement placé dans un premier temps des leds au pins 2 et 3 ... et rien ne s'allumait (sans doute a cause de la faible tension) je les ai donc enlevé

donc voila où j'en suis ... :/

Si quelqu'un connai la solution, je suis preneur! :)

Merci à tous

PS : Je n'arrive pas a savoir si mes chips marchent ... quelqu'un aurait t'il un moyen facile de verifier cela?

(j'ai une platine a essai qui peut m'aider a tester... mais je ne connais pas du tout la programmation sur microcontrolleur...)

Modifié par lando
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les leds tu les avais bien place entre pin2 et pin 8 ( ground)pour l'une et pin3 et pin8 (ground) pour l'autre

, mais je pense plutot que tu as du te tromper dans les soudures sur la wii, reverifie bien , car si ton pic est bein programme et le log de prog ne te donne pas d'erreur cela ne vient pas du pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

Merci iznogoud44 pour les photos, c'est du très bon travail. je suis allé chercher les composants ce matin mais il me manque le 12F629 et le bs170.

la personne ne sait pas ce que c'est le bs 170 ( Mirando Cara plana ) d'ailleurs moi aussi lol.

Pouvez-vous s'il vous plaît, me donner quelques explications sur ce composant.

En faisant des recherches sur le web je trouvais: Semiconducteur, discret, transistor, petits signaux, MOS pour commutation. se ce que ça pourra l'aider, car je vais l'appeler cet après-midi pour voir s'il avait le reste des composants.

Je vous remercie et excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les leds tu les avais bien place entre pin2 et pin 8 ( ground)pour l'une et pin3 et pin8 (ground) pour l'autre

, mais je pense plutot que tu as du te tromper dans les soudures sur la wii, reverifie bien , car si ton pic est bein programme et le log de prog ne te donne pas d'erreur cela ne vient pas du pic.

normalement pas de problème.... je vai reverifier les soudures, mais avez vous les meme valeurs que moi pour les tensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces