Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

pour les resistance (1/4w de preference mais les 1w fonctionne aussi) et le transistor c'est ok , le connecteur db9 , c'est au choix soit , tu prends un cable comme ca et tu le coupes en deux pour le souder directement sur le pcb (plaque de composant )en utilisant bien entendu un multimètre pour définir quels fils va à quelle broche, ou bien un connecteur que tu soudes directement mais bon dans ce cas ton programmateur sera obligatoirement derriere le pc, sauf si tu mets une rallonge db9 (deconseille) plus tu as cour de fil et le minimum de contact, mieux c'est , par contre n'oublie pas qu'il te faudra deux supports (un pour le prog et un pour le support externe à la wii tulipes ou lyre de 8 ou 18 broches suivant le pic utilisé si tu prends des PIC16F628A, il te faudra des 18 broches, si tu prends des PIC12F629/675/683, ce sera des 8 broches, par contre le PIC16F84 n'ira pas , en 16F c'est soit 628A soit 628, voila c'est tout , ah si pour le cable au choix pour le prog, j'utilise du cable reseau cat 5/6 , et pour la wii, de la nappe ide 80 canaux (l'ideal vu que c'est à l'origine de AWG30, ce qui est recommandé.

tenez voila mon nouveau prog

vue avec descriptif

5b0e49b4.jpg

autre vue 1

1e48e9df.jpg

une autre vue

aadafb79.jpg

vue interieure 1

7df27cea.jpg

vue intérieure 2

8511ac7c.jpg

echelle pour longueur des cables fournis

bdc42f30.jpg

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voila ma petite liste de composant fait chez conrad dit moi si tout va :

- Les résistance en 2.2KOhm, 10KOhm et 22KOhm

- Transistor BS 170

- Tulipe 16P *2

- SUB-D 9 broches

- PIC16F628A -I/SO est ce le bon pour une Wiifree ?

- LED Une rouge et une verte (pour temoin de tension et de programmation)

Manque t'il quelque chose pour monter mon programmateur et ma Wiifree en externe ?

Merci :D

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

penses a prendre 2 ou 3 BS170, vu leur prix, on sait jamais, que tu en casses un ou grille.

a++

Alors voila ma petite liste de composant fait chez conrad dit moi si tout va :

- Les résistance en 2.2KOhm, 10KOhm et 22KOhm

- Transistor BS 170

- Tulipe 16P *2

- SUB-D 9 broches

- PIC16F628A -I/SO est ce le bon pour une Wiifree ?

- LED Une rouge et une verte (pour temoin de tension et de programmation)

Manque t'il quelque chose pour monter mon programmateur et ma Wiifree en externe ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila ma petite liste de composant fait chez conrad dit moi si tout va :

- Les résistance en 2.2KOhm, 10KOhm et 22KOhm + 2 X 680 ou 820 ohms pour les leds (1 par led)

- Transistor BS 170

- Tulipe 16P *2 non tulipe 18 broches les 16f sont des 18 broches pas16

- SUB-D 9 broches

- PIC16F628A -I/SO est ce le bon pour une Wiifree ? oui mais de preference I/P ce sera plus facile car les i/s sont des pic à pattes courtes donc pas evident à faire tenir sur les supports

- LED Une rouge et une verte (pour temoin de tension et de programmation)

Manque t'il quelque chose pour monter mon programmateur et ma Wiifree en externe ?

Merci :D

difference entre les I/P et les I/SO

diffipisovz4.jpg

le schema avec les leds avec les deux types de support 8 et 18 broches tu supprimes le 8 broches et tu conserves le 18 broches , les point sur le cote numerote correpondent au points utilisé sur la prise db9 (dans mon cas , j'ai utilise un cable et n'est conserve que c'est fils la

prog12f16fpr3.jpg

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tout le monde ,je suis nouveau sur le forum et je tener deja a vous remercier pour tout votre serieux, je suis en train de me fabriquer un programateur pour 12f683 et je bloque sur le branchement des led car wiifree dans la version 2.44 presente un autre branchement .Quelle difference y a t il ? Quel branchement et le plus pratique ?Merci d avance

Cordialement Anthony

post-55206-1176930327_thumb.jpg

Modifié par titietgrosminet13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le schema que je donne est pour le programmateur, les leds presente dessus sont pour l'etat de fonctionnement du programmateur , pas pour le pic, la le schemaque tu donnes est le schema des leds pour l'etat de la wiifree (cad une led pour le power comme quoi elle est bien active , et l'autre pour indiquer l'etat de fonctionnement , laquelle fait quoi je ne sais plus)

donc au final cela donne un pcb pour le programmateur avec ses propres leds, et un pcb pour le support de pic de la wiifree avec ses propres leds, ne soude pas les leds direct sur le pic, soude les sur le support de pic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le schema que je donne est pour le programmateur, les leds presente dessus sont pour l'etat de fonctionnement du programmateur , pas pour le pic, la le schemaque tu donnes est le schema des leds pour l'etat de la wiifree (cad une led pour le power comme quoi elle est bien active , et l'autre pour indiquer l'etat de fonctionnement , laquelle fait quoi je ne sais plus)

donc au final cela donne un pcb pour le programmateur avec ses propres leds, et un pcb pour le support de pic de la wiifree avec ses propres leds, ne soude pas les leds direct sur le pic, soude les sur le support de pic .

ok merci si j ai bien compris il me faudrai deux led sur le programateur(votre schema) et deux led qui reste en permanence sur la 12f683 que se soit dans la wii ou sur le programateur(mon schema wiifree)merci pour votre reponse aussi rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le programmateur comme sur le pic , ce n'est aps obligatoire , c'est essentiellement pour avoir des infos visuelles concernant les etats, soit de prog , soit de patch

une precision , pour les leds sur la wii, utilise un support pic

support_ci_tulipe_8pins.jpg

et tu soudes les leds et les cables allant dans la wii dessus, cela t'evitera de souder directement sur le pic

bien entendu il y a un sens pour poser le pic dessus que ce soit cote programmateur comme wii

voir ici, le cote ou il y a une encoche sur le support doit correspondre au cote ou il y a une encoche sur le pic comme sur le site indiqué avant.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le programmateur comme sur le pic , ce n'est aps obligatoire , c'est essentiellement pour avoir des infos visuelles concernant les etats, soit de prog , soit de patch

une precision , pour les leds sur la wii, utilise un support pic

support_ci_tulipe_8pins.jpg

et tu soudes les leds et les cables allant dans la wii dessus, cela t'evitera de souder directement sur le pic

bien entendu il y a un sens pour poser le pic dessus que ce soit cote programmateur comme wii

voir ici, le cote ou il y a une encoche sur le support doit correspondre au cote ou il y a une encoche sur le pic comme sur le site indiqué avant.

Ok merci pour tout je vous ferai parvenir une photo de mon programmateur une fois fini @@@ bientot et encore Merci

Modifié par titietgrosminet13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

J'ai fabriqué le programeur JMD grace aux plans de ce tuto, j'ai aussi config winpic, icprog et picprog4u et aucun de marchent...

picprog4u est incapable de me détecter le programeur et winpic non plus, quand a icprog, quand je lui demande de me lire le pic, il me trouves des 3FFF partout meme a la valeur osccal (oui j'ai tenter de prog sans remetre la valeur...)

Commen je pourai récupérer la valeur osccal sans passer par picprog4u puisqu'il ne marches pas, ou alors quelqu'un a une idée de pourquoi picprog4u ne fonctionne pas?

En fait lorsqu'il check les ports com, il détecte un modem là ou mon programeur est branché et apres il me met un message d'erreur puis il me dit qu'il a pas trouver le JMD...

merci d'avance pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie dans ton bios que ton port serie(com) est parametrer en auto et pas autre chose sauf si tu sais comment utiliser les autres paramètres, c'est le moyen le plus simple de verifier si ton jdm est reconnu et fonctionnel.

autre chose , verifie bien que tu n'as pas inverser des connections sur le programmateur , notamment les connections au port serie , beaucoup de personnes font le branchement a l'inverse de la normale. (verifier aussi que ton programmateur est bien assemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avai déja modifié dans le bios en auto, j'ai vérif les soudures, vérif de bien avoir souder dans le bon sens, tout est bon, je vai montrer le montage a un copain demain pr voir s'il trouves pas quelquechose (un nouvel oeil c'est parfoi tres utile surtout quand on fait le matos de ses propres mains :) )

Autre question en atendant le check de mon pote, je crois avoir trouvé la valeur osccal : 3480 c'est possible comme valeur pr un pic12f629? Faut que je la mete ou pour programer avec icprog? parce que quand je la met a la fin du cote en hex, au moment de la vérification il me met ce message d'erreur :

Verification failled at adress 0000f

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le message d'erreur est frequent , mais concernant ta valeur de 3480 ou cela correspond a une valeur d'oscal mais tu l'as trouve ou, a la fin du listing de ton pic , si c'est la , alors oui c'est bien tu valuer d'oscal, essaye de tester picprog4u ou winpic, pour verifier, et vu ce que tu viens de poster, je pense que ton programmateur fonctionne .

ton 5v tu le prends sur quoi usb ou autre, fais un essai sur prise molex ou alors sur un hub usb alimente par un transfo , voir meme un transfo directement.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait la valeur osccal je l'ai chopé en lisant le pic avec winpic alors que winpic me dit que le programeur n'a pas été initialisé...

et en fait ce que j'aimerai savoir, c'est ou je doi le metre ce 3480 quand je programe avec icprog et si c'est la seul valeur a metre...

pour ce qui est de l'alimentation du prog, je suis en USB et j'ai aussi tenté une pille de 4.5v...

j'ai un chargeur qui délivre du 5V mais j'ai peur de l'utiliser parce que c'est du 1.6A quand meme :s (du mois c'est la valeur inscrite sur le chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie picprog4u pour tester ou bein winpic , c'est deux la ne m'ont jamais fait defaut, bon en usb , je pense que cela devrait allez si tu n'as pastrop de matos connecte niveau pc, car la limite en usb est 500mA en pic a la connection , voila pourquoi j'utilise un hub la, au moins, tu n'es pas emmerde par cette limitation en amperage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bon le programeur marche, jvai pouvoir programer le pic sans probleme maintenan.

Par contre j'ai pas trouver de tutos pr l'instalation de la wiifree sur le forum alors peu etre que jsui passé a coté...

A premieres vues toi tu a la wiifree, donc jpeu te demander : c'est pas les soudures qui me dérangent, je sais ou souder mais c'est au niveau des fils:

Faut laisser le pic libre d'acces sur un porte pic pour pouvoir l'update sans a chaque foi sans ouvrir la wii : mais par ou tu a fait passer les fils et ou tu a fixer le porte pic? j'ai pas trouvé de conseils a ce sujet sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci beaucoup, c bon le pic est programé avec la wiifree 2.44 : aucune érreur de programation :)

Deux dernieres questions avant que je me lance :

-J'ai acheter la wii en mars et je l'ai tjs mise a jour via le net : ça joue en rien sur la wiifree jespere?

-Et ta wii est équipée depuis combien de temps de la wiifree? J'ai peur que l'instalation altere la durée de vie de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : aucun probleme concernant les maj, du moins jusqu' a aujourd'hui, mais je doute que cela , soit un probleme plus tard, etant donné que les puces ne sont en aucun cas relié au firmware du lecteur , elle ne font qu'une modification logicielle des données qui transitent entre le lecteur et carte mere de la wii.

2 : achetée en janvier et puce 15 jours après , aucun souci à déplorer, de plus , il n'y a quasiment aucun risque de diminuer la durée de vie , de la wii , par ce biais, pourquoi :

A - la vitesse highspeed configurée dans les puces correspond en réalité à la vitesse d'origine du lecteur wii, donc c'est le meilleur choix à faire, après pour les autres mode de vitesse, la je ne pense pas non plus que cela puisse engendrer des problèmes

B - la soi disante rumeur comme quoi les dvd+/- R/RW abime les lentilles, la il faudrait un peu taire cette rumeur sans fondement,

l'exemple type qui confirme que cela est purement hypothétique est :

B1 - un lecteur de dvd video, pioneer ancien modèle qui à 11 ns , et il fonctionne tjrs aussi bien pour lire des backup de films que des originaux,

B2 - un lecteur graveur de dvd sur pc, même réponse que pour le lecteur de salon, j'ai un vieux modèle de lg qui ne prend que les +r, et il fonctionne tjrs très bien

et vu que le lecteur de la wii est juste un modèle spécifique en connectique et firmware fabriqué par matsushita , le reste est la même chose que pour les autres lecteur, cad un chariot une lentille , deux moteurs et c'est tout, tout le reste ,limitation au dvd wii et gaamecube est du à une limitation du firmware ainsi qu' à l'OS Wii, pas au matériel.

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces