Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleur !!!

pour vous montrer que je ment pas

et pour montrer que le fet d'avoir investi ma pas servit

voici 3 photos qui vous montrerons comment je programme

une 12f629 / 12f675 / 12f683 à ce jour malgrès mes anées et matos !!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150064

hihihihihihihihihi

Bonjour Nino, je vais modifier mon programmateur de 16f84 comme toi, mais j'ai une petite question:

Lorsque tu flash ton 12f629, est ce que tu configures icprog pour un 16f84 ou un 12f629 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme un 12f629

Tu ne fais que faire correspondre des pattes

Effectivement conrad n'en vent pas .. Désoler j'avais cru mais bon google te trouvera sa sens mal ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e44 en vend

pic 12f629

sinon il y a les ample microchip directement, j'en ai commande mais je viens de me rendre compte que c'est jusqu'a 4 semaines de delai d'envoi donc j'attends

pour la programmation : montage avec bs 170 et 3 resistance, 5v pris en usb toujours branche (mais sur un hub aliment car si branche sur pc direct ca bug) et aucun probleme pour ecrire lire ou effacer, sauf de temps en temps, picprog4u bug alors un coup de winpic800 ou winpic pour effacer et ca repart

mes 2 pics restants, je les ai bien effacer ecrit et relu une bonne quinzaine de fois, et ils fonctionnent toujours

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préférer comme même une alimentation direct sur le courant ^^

C'est à dire? comment faire? une pille?

Sinon je suis trop bête, je cherchais 16f629... tsss...

Sinon iznogoud44 penses tu qu'on pourrait prendre contact sur MSN afin de parler de ce prog, les reglages dans Icprog ou autre soft?

Merci beaucoup chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah un avec un transformateur sur le secteur sa s'achète dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Genre ça ? http://www.dvdfolie.net/transformateur-uni...tie-p-1012.html

Sinon quelqu'un a la config pour Icprog ou ou Winpic ou autre pour le programmateur à 3 resistance? pour lire, ecrire, effacer...

Edit : Fiouuu plus je lit des tutos plus je comprend rien, y''en a qui ont mit du 13V à la Pin4 d'autre non...bref c'est un peu fouillie pour ce famaux programmateur home made à 3 resistances :huh:

Merci encore!

Modifié par Kiyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@06011988 : l'alimentation que tu la prennes sur une prise usb d'un hub usb alimente ou alors sur un transfo cela revient au meme, car un hub alimente, l'avantage, c'est qu'il ne te sert aps qu'a cela, il te sert aussi a rajouter des ports usb sur le pc voila, pourquoi je conseille un hub alimente, mais si on ne veut pas de hub, il vaut mieux utiliser une alim 5v voir meme le 5v sur une prise molex de l'alim du pc .

pour recuperer du 5v sur prise molex, aidez vous du wiki molex

@kiyoshi: si tu veux pour msn , mon id par mp, et le montage qui est dispo dans mon tuto est viable , ca je peux le certifier, je prog les pics que je donne avec donc si il n'etait pas bon j'aurais , d'une part des problemes chez moi sur ma wii et j'aurais des retours de receveur de pic.

@baiji : meme chose que pour kiyoshi, du moins la seconde partie

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est même l'idéal pour un montage en interne, surtout sur des carte mères avec le port serie sur equerre independante comme cela tout le cablage est interne et le support pic colle sur facade 3.5 pouces (disquette) et aucun fil à l'exterieur , je vais peut etre faire ca moi , ca ferais plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai fait sa avec une fiche de 2.5 mm pour debrancher et rebrancher a volonter (+ au centre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question concernant le type de PIC à commander (je sais que j'ai vu ça quelque part mais impossible de remettre la main dessus)

en effet lorsque je souhaite commander un PIC sur internet j'ai le choix entre plusieurs:

PIC12F629-I/SN

PIC12F629-E/P

PIC12F629-E/SN

PIC12F629-I/P

PIC12F675-I/SN

PIC12F675-E/SN

PIC12F675-E/P

PIC12F675-E/PG

est ce le même type de PIC ou c'est uniquement le fabriquant qui change ?

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai acheter les PIC12F629-I/P

mais pour le reste je ne peut pas te dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu !!!

un 12f629 est un 12f629 !!!

tu peu donc prendre ce que tu veut

mais la plus répendu est celle ennoncée

ci-dessus par 06xxxxxxx ( t'aurais pu trouver plus simple comme pseudo) lol

CE QUI PEUT EVENTUELLEMENT CHANGER EST LA FREQUENCE INTERNE DE 4MHZ

@+++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact cher nino-xbox

mais pas seulement ca, la denomiation pour les lettres apres le numero de pic correspond au package

les i/p ce sont

72c248c4.jpg

les sn ce sont

94f0a1a0.jpg

et les derniers sont

68283e18.jpg

voila pourquoi on conseille les I/P car ils sont plus pratique à mettre en oeuvre sur des supports pic ou meme pour souder directement sur les pattes

pdf des 12f629/675 dispo ici

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila moi sa marche !!

Et je n'y suis pour rien je dois tout a nino ,Je ne veut pas faire de la pub loin de la , mais ma wii ne marchait plus du tout !! Il la ouverte et a tout de suite vu ou été le problème et pis elle remarche

Je conseil très fortement au gens qui veule monter leur puce tous seule de le faire que si il font sur a 100% qu'il en est la capacité ... Moi j'ai essayer et j'ai rater et la wii a failli mourir :( Dans le cas contraire essayer pas de joue au plus malin et qu'il ce retrouve comme des ù$ù^*^ a mettre des post "J'ai Flinguer ma WII ,Au secours :( "

Bref nino je te remercie et encore plus grandement pour ma wii je ne regrette pas d'avoir dépenser 45€ au lieu de flinguer 250€ ...

Après cher gueux vous été libre de faire ce que vous voulez mais c'est a vos risque et péril ,mais comme tu fait construire ta maison par un massons tu fait réparer ta wii par les personne qui s'y connaisse le mieux ^^

==============================================================================

Pour en revenir a nos moutons

nino a programmer et avec mon programmateur (PCB 101 rev a) et en ayant configurer IC prog comme indiquer dans le post ci dessus et sa me les a programmer

Si vous suivez c'est instruction que vous mettez la valeur Oscall dans votre hex sa passe nickel

Tous est bien qui ce programme bien

Amicalement 06011988 (Le pseudo qui veut dire 6 janvier 1988 )^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces