Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me refaire mon programateur sur une plaque, une version plus propre que mon actuel :)

Mais je souhaite cette fois incorporer les leds d'activité te de tension sur celui-ci, je souhaiterais une précision sur 2 de ces shémas dispos dans ce topic

prog12f16fpr3.jpg

5998f5cc.jpg

Vous pouvez voir que la valeur des résistances qu'il y a en amont de chaque led, n'est pas la même valeur suivant les 2 schémas ?

Bref quel est le bon, que dois je prendre en valeur de résistance ?

Merci d'avance

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

je vien de monter mon programmateur mais il fonctionne pas :(

je voudrais savoir, pour le transistor comment on connai le bon sens ??

sinon j'ai lu quelque part que si on alimente en molex on peut se passer du transistor, c'est vrai ??(si oui comment relier les pattes qui y allaient)

merci

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Perso, kit -Kit velleman K8076, avec pic16F628 ça marche nickel avec WiiFree :)

effectivement !!!

le 16f628 est simple à programmer

et c'est effectivement ce que j'ai vu le mieu tourner !!!

------------------------

sinon pour les 24c effectivement elles se reprogramment

car ce sont des eeprom a base 24c et non des pic a base 12c

perso un simple programmateur 16f84 et 24c16 à 15euros marche très bien !!!

si quelqu'un veut les point pour mettre une 12c sur un prog 16f84 j'ai le shémas ;)

edit : voila ;)

pic16f84iu5.jpg

16f84 vers 12f629

pin14 vers pin1

pin5 vers pin8

pin4 vers pin4

pin13 vers pin7

pin12 vers pin6

pardon et salut en meme temps , serais tu si une eeprom 24c pourrais faire office de puce vu que a se qu il parait se sont des puce basé sur du 24c les 12f

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je possede un programmateur universel topwin 2005 et je voudre savoir si je dois suivre le tuto avec ce programmateur.

car il n est pas reconnu par aucun logiciel de programmation cité.

j ai programmer une 12f629 sens modifier le chiffre exdessimal penssez vous que ca va fonctionner.

je vous met des photos avant et apres programmation.

merci par avance de vos reponce.

post-49322-1199795839_thumb.jpg

post-49322-1199795851_thumb.jpg

Modifié par deuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je possede un programmateur universel topwin 2005 et je voudre savoir si je dois suivre le tuto avec ce programmateur.

car il n est pas reconnu par aucun logiciel de programmation cité.

j ai programmer une 12f629 sens modifier le chiffre exdessimal penssez vous que ca va fonctionner.

je vous met des photos avant et apres programmation.

merci par avance de vos reponce.

Salut, d'après tes screens ca n'a pas marché... les 3FFF c'est plutot mauvais signe vois tu.

Je suis surpris que ton programmateur ne soit pas reconnu. Moi j'utilise un "fait maison", c'est à dire basic de chez de chez basic avec WinPic et ca marche super! Il faut dire que je lui ai ajouté ça :post-52590-1200388730_thumb.jpg un interrupteur bilame en guise de transistor manuel. Un contact une demie seconde après avoir appuyé sur le bouton programmation et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Lut all pour le schema de cablage du module a Jlz le voila avec les numero de pin :

12F.jpg

A++

salut question c.... avec se programmateur je peux programmer des pic pour faire des rapide fire sans bouton sous la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

moi j'ai un pb de mon programmateur JDM, mon PC portable ne contient pas le POrt COM comme tous les nouveaux Pc portable, es ce que il ya une astuce pour convertir en USb j'ai essayé le Convertisseur USB to Serial mais sa n'a pas marché...

si cé possible un schéma pour réaliser mon programmateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai assemblé un programmateur JDM (celui avec le bs170) la semaine dernière pour programmer des PIC 12F683.

Donc tout marché pour le mieux et pendant que je faisais des tests (donc j'avais déjà effacer / programmer plusieurs fois un PIC sans aucun problème) le programmateur a cessé de fonctionner en m'affichant une erreur à l'écriture type (sous Winpic800, mais j'ai vaguement la même chose sur les autres applications):

ERROR -> Vérification adress 0x000000

Ecrit : 0x28A5 Lu : 0x3FFF

Donc je me suis dit qu'une soudure avait due sauter, j'ouvre le programmateur et visiblement toutes les soudures sont OK.

Dans le doute je vérifie qu'il n'y a aucun contact entre les composants qui ferait un court-circuit mais idem tout est OK de ce coté.

A ce niveau là je commence à me dire qu'un composant à du griller, alors j'ai changer les résistances, mais maintenant je ne sais pas si le BS170 à pu griller, ou si le problème peut venir du connecteur DB9 (ça grille ces choses là ?) ou du câble USB (qui fournit une tension de 5.5V sur le multimètre).

Bref j'ai quand même essayé de me procurer un BS170 dans la boutique d'électronique du coin mais évidemment ils n'en ont pas... et du coup j'hésite à me prendre un programmateur tout fait sur Ebay ou à recommander les pièces sur le net...

Bref si quelqu'un à rencontré le même genre de problème, ce serait sympa de m'aider.

PS : Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'indique les 2 leds qu'on peut implanter au montage, je prend aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces